- Le monde est petit •• Poppy -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alexis MorenoBon pour te remonter le moral
Alexis Moreno
https://www.ciao-vecchio.com/t5510-dis-l-oiseau-oh-dis-emmene-mo http://www.ciao-vecchio.com/t7455-alexis-32-ans-serveur-ex-dealer
Faceclaim : Josh Beech + Ealitya
Thème·s abordé·s : Pédophilie/ abus sur mineur/ viol.
Je suis absent-e : Jusqu'au 9 mars
Le monde est petit •• Poppy Q6FMGO5G_o
Métier : Employé au café de Poppy
Le monde est petit •• Poppy Empty
Sujet: Le monde est petit •• Poppy ( le Dim 15 Nov 2020 - 12:14 )
Entre le retour de son père et le tremblement de terre, on peut dire qu’Alexis a manqué beaucoup trop de jour de travail et ça le met très mal à l’aise. On lui donne sa chance et voilà qu’il s’absente. Bien sûr il a des raisons mais ça ne se fait tout de même pas. Du moins pas pour se cacher et fuir. Car pour sa blessure s’après tempête, il n’a pas vraiment eu le choix puisqu’il devait avoir un bandage sur les yeux pendant un moment et donc, il ne pouvait rien voir. Mais maintenant, ça va mieux. Il retrouve sa vue. Son œil droit à tout à fait retrouver ses fonctions, le gauche a encore un peu de mal, il voit légèrement flou mais ça devrait pas l’empêcher de faire son boulot correctement. Il a donc insisté longuement avec le médecin pour qu’il l’autorisé à reprendre et il l’a remercié quand enfin il lui a dit oui. Bien sûr, il assumera les conséquences s’il y en a mais il est plutôt confiant puisqu’il se reposera durant le reste du temps. Etant donné qu’il dort chez Tito en ce moment, il n’a pas pu empêcher son ami de l’accompagné pour son jour de reprise. Alexis ne voulait pas à la base mais le jeune homme est aussi têtu que lui. Alors quand ils arrivent tout les deux, le plus jeune se tourne vers lui. « - Voilà, c’est bon ! Je suis arrivé saint et sauve. Je pense que tu peux retourner à tes occupations maintenant. Merci. » Dit-il en lui faisant une petite tape sur l’épaule en espérant qu’il accepte de le laisser. Il n’a pas le choix de toute façon, il ne peut pas rester planté là. « - A tout à l’heure. » Il le laisse partir avant de soupirer de soulagement. Il se tourne ensuite vers la salle. Qu’est-ce que ça lui fait tout drôle de revenir là. Mais il ne stress pas vraiment, ça ne lui ressemblerait pas.

Il se rend dans les vestiaires sans plus attendre. Il y dépose ses affaires, puis met une casquette ainsi qu’un tablier sur lui pour pouvoir travailler dans la salle. Il continue de se couvrir la tête un maximum pour ne pas être reconnu, ou moins facilement en tout cas. Même s’il a décidé de reprendre une vie normale, il a quand même une boule au ventre à chaque fois qu’il sort de chez-lui. Il vérifie qu’il n’a rien oublié avant de bouger. Il se mit à la recherche de Poppy et sourit quand enfin il l’a voit. « - Bonjour. » Dit-il dans un premier temps en approchant de la dame. « - Je tenais à m’excuser personnellement pour mes absences. Ca ira mieux maintenant. J’ai eu quelques soucis. J’ai d’ailleurs un certificat, je vous le donnerai tout à l’heure si vous voulez bien. » Il est quand même un peu embarrassé. Il n’aime pas trop ne pas remplir ses obligation. Il veut être sérieux dans le boulot. « - Ca se passe bien ici ? Je me demandais s’il y avait eu des dégâts ou quoi que ce soit à cause du tremblement de terre. S’il y avait des choses à faire en plus. » On ne sait jamais après tout. Puis il essaie aussi de se mettre à jour si jamais il y a des nouveautés ou des choses qu’il doit savoir avant de prendre effectivement le service.

♛ Il paraît que l'espoir fait vivre. Je pense que je vais donc vivre très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Poppy SkyesVous vous bonifiez avec l'âge... ou pas
Poppy Skyes
http://www.ciao-vecchio.com/t5903-poppy-keep-busy-and-aim-to-mak http://www.ciao-vecchio.com/t5907-poppy-you-step-onto-the-road-and-if-you-dont-keep-your-feet-theres-no-telling-where-you-might-be-swept-off-to
Faceclaim : Bojana Novakovic [avatar de Dante : merci)
tadam
Métier : hippie à temps plein // Propriétaire (presque) responsable d'un café-littéraire
Sujet: Re: Le monde est petit •• Poppy ( le Mar 15 Déc 2020 - 15:46 )
Sans me vouloir mercantile, j’avais eu peur quand le sol avait tremblé sous nos pieds en août. Pour ma vie en partie mais aussi pour mon café. Les livres que j’avais dedans, les rires des enfants des autres qui s’était répercuté sur l’ensemble des murs. J’avais eu peur de perdre mon point d’ancrage même si j’avais cette folle envie de prendre mes ailes et d’aller explorer le monde à nouveau. Mais quand la nouvelle secousse avait secouée, j’avais eu peur. Quand j’avais vu la coulée de lave qui avait parcourue Trecase, j’avais eu peur que ça vienne remettre en péril mon petit coin de paradis qui se remettait péniblement de la secousse mortelle.

Ça n’aidait sans doute pas que je n’avais pas de nouvelles d’Alexis, un de mes employés, depuis qu’elle s’était produite. J’avais bien reçu une certaine demande d’arrêt médical et je m’étais surprise à m’inquiéter. Je ne tenais pas une grosse boutique et je connaissais bien chacun de mes employés et je me surprenais (bien que fort peu maternelle) à m’inquiéter pour le jeune homme. Chacun de mes employés avait sa couleur, sa personnalité qui faisait en sorte que je m’étais attaché au fil des mois ou des années à se côtoyer au passage.

Mais le travail tournait lentement mais rondement. J’étais à lentement remonter une des bibliothèques que j’avais obtenue dans une boutique de seconde main (allant de pair avec mon côté écologiste jusqu’au choix de mes étagères). Certaines des étagères avaient été trop abimé par la dernière secousse. Il avait fallu en racheter et je me retrouvais avec un casse-tête qui m’exaspérait. Bref… mon esprit était presque concentré sur le boulot que j’avais à faire. Jusqu’au moment où je vis Alexis pousser la porte du vestiaire des employés et je me sentis étrangement soulagée de le savoir bien. Je savais que j’étais sa patronne mais je n’avais jamais apprécié le rapport dictatorial qu’il y avait en théorie dans un bon nombre de magasin qui n’étaient pas le mien. J’abandonnais ma tâche et je le regardais avec un grand sourire. « Bonjour! Oh! Que je suis contente de te voir! J’ai eu peur qu’il te soit arrivé quelque chose. Je peux te faire un câlin! » demandais-je avec un grand sourire ravi.

J’étais étrangement bien placée pour savoir que la santé pouvait prendre toute la place parfois. Je redoutais personnellement qu’un des nombreux kystes qui s’étaient reformé dans mon corps puisse reprendre la place et ait la bonne idée d’éclater pour me donner un gout de la petite mort. Je me contentais donc d’un petit haussement des épaules. « Ce n’est rien. L’important c’est que tu te portes bien. Je prendrais la paperasse et la passerais à la gérante. » C’était dans ses tâches puisque la gestion nécessitait d’utiliser un ordinateur et que j’avais visiblement un tas de talents mais deux semblaient manqués cruellement à l’appel : un talent certain pour manipuler un ordinateur et une capacité de résoudre un casse-tête en forme de bibliothèques. « On a eu le plus gros des dommages à la dernière secousse. On avait réussi à rafistoler certaines des bibliothèques mais elles ont lâchés. Si tu veux bien m’aider… on pourrait peut-être s’attaquer à cet improbable casse-tête. Parce que moi… insérer le goujon c2 dans la fente b4 ça me dit rien. » rigolais-je doucement.

Don't seek happiness
♛ Happiness is like an orgasm: if you think about it too much, it goes away. Keep busy and aim to make someone else happy, and you might find you get some as a side effect. We didn’t evolve to be constantly content. Contented Australopithecus Afarensis got eaten before passing on their genes
Alexis MorenoBon pour te remonter le moral
Alexis Moreno
https://www.ciao-vecchio.com/t5510-dis-l-oiseau-oh-dis-emmene-mo http://www.ciao-vecchio.com/t7455-alexis-32-ans-serveur-ex-dealer
Faceclaim : Josh Beech + Ealitya
Thème·s abordé·s : Pédophilie/ abus sur mineur/ viol.
Je suis absent-e : Jusqu'au 9 mars
Le monde est petit •• Poppy Q6FMGO5G_o
Métier : Employé au café de Poppy
Sujet: Re: Le monde est petit •• Poppy ( le Ven 15 Jan 2021 - 2:02 )
Qu’est-ce que ça fait bizarre de revenir au boulot. Ca lui semble être loin la dernière fois où il a mit les pieds ici. Il s’en souvient bien pourtant, puisque c’est le jour où il a appris pour les affiches avec sa tête partout. Et où il a comprit que son père était à l’origine de ça. Si ça avait été la police, Erio lui aurait dit. Ce n’était donc pas eux. Pas difficile à comprendre, son père veut lui remettre la main dessus afin de se venger pour l’avoir dénoncer et envoyer derrière les barreaux. La panique s’est ensuite prise de lui, il n’a pas réussi à gérer correctement et il a voulu se cacher, s’enfuir avec espoir qu’il ne le retrouve pas. Et puis s’en est suivit le tremblement de terre et les blessures qui en ont découlées. Aujourd’hui, il va mieux. Il peut sortir, se débrouiller seul et voir la vie comme avant. Il est soulagé. Il se sent mieux dans sa main. Même s’il a toujours dans un coin de sa tête qu’il doit être prudent et ne pas trop se montrer. Il doit éviter les endroits publics mais il ne peut pas éviter le boulot plus longtemps. Il a besoin d’en salaire et besoin de bouger pour faire quelque chose. Il est là et ne compte pas repartir.

Il va de soit qu’il s’excuse auprès de sa patronne. Il aurait dû être là et ne l’a pas été. Honnêtement, il s’attendait à une remontrance. Même a être viré. Mais il se retrouve agréablement surprit par sa réaction qui est tout sauf négative. Il soupire de soulagement avant de retrouver son sourire. « - Je ne suis pas un grand fan de câlin mais… Je peux faire exception pour une fois. » Il hausse les épaules prêt à accepter l’étreinte. En soit, ce n’est pas qu’il n’aime pas ça, c’est juste qu’avec son passé, il n’aime pas qu’on le touche. Mais il accepte et il n’est pas prit par surprise, alors il ne l’interdira pas, bien au contraire. Surtout qu’elle est bien gentille et compréhensive avec lui. Il a beaucoup de chance. « - Ca ira. Et pas de soucis pour les papiers. » Il donnera ceux-ci à la personne qui s’en occupe du coup. Au moins elle aura de quoi faire. Et de quoi justifier son absence. Le truc, c’est que les conséquences du tremblement peuvent lui servir d’excuse pour ne pas expliquer l’histoire de son géniteur.

Il est temps de se concentrer sur le plus important maintenant. Il n’a pas encore su ce qu’il en était ici. Il observe d’ailleurs autour de lui. « - Je vois. C’est pas évident. C’était la folie. » Il grimace directement se souvenant que trop bien malheureusement. « - Mais bien sûr, je vais t’aider. Suffit juste de dire où et je place au mieux tout ça. Il faut que ça tienne cette fois. » Il se mit à rire légèrement. Enfin, il n’y a pas de tremblement de terre tout les jours heureusement. Donc ça ne devrait pas se reproduire prochainement. « - Je peux même aider à ranger les livres. Et voir s’ils sont encore en état. Puis sinon, il y a souvent des brocantes de livres. Ou voir pour des dons aussi. Il y a toujours moyens de trouver de quoi. » Il suppose en tout cas. Bien sûr, il espère que ça va. Que tout est encore bien en ordre. Mais il pourra regarder à ça, une fois que les meubles seront sur pieds. Il la suit d’ailleurs pour pouvoir s’atteler à cette tâche directement. « - C’est où ? » Il laisse les yeux devant lui. « - Au fait, j’ai appris que tu avais rencontré mon… Ami Milo. » Dit-il en souriant à cette pensée.

♛ Il paraît que l'espoir fait vivre. Je pense que je vais donc vivre très longtemps.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le monde est petit •• Poppy ( le )

- Le monde est petit •• Poppy -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut