Revenir en haut
Aller en bas

Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €

 

- Léo || 3 ptis chats -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Leia PellegrinoLe vin est un puissant lubrifiant social
Leia Pellegrino
http://www.ciao-vecchio.com/t5146-leia-lost-soul http://www.ciao-vecchio.com/t5161-ca-me-fait-une-belle-jambe
Faceclaim : Diana Penty : chaussette ; Signa : Mars
Messages : 563 - Points : 1254
Léo || 3 ptis chats  YUhmwpW
Âge : 33 ans
Métier : Animatrice à l'orphelinat dans lequel elle a grandi
Léo || 3 ptis chats  Empty
Sujet: Léo || 3 ptis chats ( le Sam 21 Nov 2020 - 17:54 )
Pendant un bon quart d’heure, Leia avait bataillé dans la pénombre face à un animal qui n’avait pas l’air de vouloir se laisser faire malgré la patte qui semblait être cassé. A chaque fois qu’elle s’approchait, il reculait. Et dès qu’elle parvenait à le toucher, il sortait les griffes au point de blesser la jeune femme. A plusieurs reprises elle avait pensé à abandonner mais à chaque fois qu’elle était sur le point de laisser tomber, son regard croisait celui de l’enfant qui avait entendu les miaulements, et son cœur cédait. Ils savaient comment la prendre par les sentiments et lui faire faire ce qu’elle ne voulait pas. Dans un soupir, elle retourna se faire presque boxer par un chat handicapé et au bout de longues minutes, elle arriva à l’enrouler dans une serviette assez épaisse pour empêcher ses moindres mouvements. Et comme l’Indienne était faible, elle avait accepté de se rendre chez le vétérinaire sur la demande des enfants qui l’avaient tout de suite encerclé lorsqu’elle remonta. Elle peina à leur faire comprendre qu’ils n’allaient pas pouvoir le garder, au point qu’elle préféra ne même plus essayer. Elle irait le faire soigner puis elle verrait ce qu’ils en feront.

Le chat enroulé dans sa serviette, calé dans ses bras, un des enfants sur ses talons, ils avaient pris le chemin du vétérinaire sans pour autant être sereins. Le petit ne cessait de poser des questions auxquelles l’Indienne ne savait pas répondre. Leia elle, voulait juste en finir au plus vite. Arrivée devant le cabinet, la jeune femme se retourna vers l’enfant. « On va entrer chez le vétérinaire. Une fois dedans, tu restes sage d’accord ? Tu ne touches à rien et… » Elle eut à peine le temps de finir sa phrase qu’il s’était déjà précipité vers la porte pour la lui ouvrir. Du moins il s’était juste tenu devant, c’était des portes avec un détecteur de mouvement et qui s’ouvraient seules. Il avait juste agité les bras pour qu’elle puisse entrer sans problème. Sans mentir, son cœur se réchauffa à la vue de cet enfant innocent qui voulait juste sauver une vie animale. Un sourire étira doucement ses lèvres, elle pénétra à l’intérieur de l’établissement. Son regard balaya la salle d’attente qui était plus pleine que ce qu’elle n’avait pensé, puis se porta vers la réception. « Bonjour, je viens pour un chat que j’ai trouvé dans une cave. » Les paroles dites à voix hautes comme ça, paraissaient étranges à Leia. Mais elle était à peu près sûre que ce n’était pas la première fois qu’on venait dire à cette dame de la réception ce genre de chose. Avec un ton courtois, elle jeta un regard rapide à l’animal que tenait Leia dans les bras et qui miaula lorsqu’on le toucha, avant de l’inviter à patienter dans la salle d’attente. Un sourire poli au coin des lèvres, elle marcha à pas lents dans la salle à la recherche d’une place. Mal à l’aise avec son animal entre les bras qui menaçait de la griffer à tout moment si elle lâchait un peu de lest, elle s’assit sur la première chaise de libre. « Heureusement qu’il n’y a pas de chien… » Souffla l’Indienne, toujours sur ses gardes. Le regard curieux, elle balaya à nouveau l’endroit du regard avant de se poser sur l’animal à côté d’elle. « Il a quoi votre chat ? » S’enquit Leia sans gêne, à l’attention d’un chat qui semblait encore plus mal que le sien.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
Pretty hurts. You shine a light on whatever's worst. Perfection is a disease of a nation. Pretty hurts, pretty hurts. Pretty hurts. You shine a light on whatever's worst. Tryna fix something but you can't fix what you can't see. It's the soul that needs a surgery. // par mars.
Revenir en haut Aller en bas
 
- Léo || 3 ptis chats -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut