- Loterie | Stella & Amalia -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Amalia LombardiBon pour te remonter le moral
Amalia Lombardi
http://www.ciao-vecchio.com/t7569-amalia-lombardi http://www.ciao-vecchio.com/t7573-amalia-o-30-ans-o-serveuse-dans-un-salon-de-the
Faceclaim : emma watson + eliyam..
Thème·s abordé·s : aucun je pense.
Loterie | Stella & Amalia - Page 2 Tumblr_inline_p7qqpi7y0D1sccn28_250
Métier : danseuse professionnelle arrêtée suite à une blessure au genou, travaille comme serveuse dans un salon à thé.
Loterie | Stella & Amalia - Page 2 Empty
Sujet: Re: Loterie | Stella & Amalia ( le Ven 22 Jan 2021 - 9:49 )
La jeune femme ne connaissait pas encore ses voisins, du moins pas tout le monde. La brunette connaissait juste Andréa mais elle n’avait pas eu l’occasion de faire la connaissance avec les autres. La jeune femme était cependant ravie malgré tout de faire la connaissance avec Stella. Elle savait au moins qu’elle pourrait compter sur elle et tant mieux. Bien entendu, c’était réciproque et la danseuse l’accueillerait si elle avait besoin. « Merci beaucoup et puis si tu as besoin de quelque chose la réciproque est la même. » Elle lui dit avec un sourire. « Tu m’étonnes. » Elle lui dit en souriant.

Elles auraient l’occasion de se voir dans d’autres circonstances elle suppose. Elle ne dit pas qu’elles deviendront des meilleures amies, elle ne sait pas mais elle verrait bien. « Oh mais c’est déjà pas mal. Tout le monde ne sait pas le faire. » Elle lui dit en rigolant car elle-même ne savait pas le faire avant mais elle avait appris comme tout le monde. « Totalement, ils le sont plus que certains humains. » Elle lui dit alors. Elle le pense en tout cas même si ces bébés finissent par grandir et devenir des adultes à leur tour par la suite. Ils grandissaient bien trop vite d’ailleurs. « Je pense oui, il doit y avoir davantage de vols et tout ça. » Elle suppose que oui avec les fêtes de fin d’années, certains volent pour offrir à leurs proches des choses. Amalia finit par raconter à la jeune femme qu’elle venait d’ici mais qu’elle avait déménagé. « Un peu oui mais ma famille était ici et ma fille devait les rencontrer puis.. j’avais des histoires familiales à régler également. » Elle n’aurait pas pu faire cela en se baladant dans divers pays et ce n’était pas stable pour sa fille. Elle hoche la tête aux paroles de la jeune femme. Elle comprend que ça ne soit pas pour tout le monde. « Alors allons y, qu’est-ce qui te ferait plaisir ? » Elle la question en ouvrant son frigo afin de voir ce qu’elle avait encore. J’ai des lasagnes ou bien on peut faire autre chose si tu préfères.[/b][/color] » Peu importe pour elle à vrai dire.

- - all i remember is the smile on your face, and it will kill me everyday ‘cause I don't even know your name.
Revenir en haut Aller en bas
Stella SpinelliToujours frais après un litre de café
Stella Spinelli
http://www.ciao-vecchio.com/t4897-un-jour-je-serai-le-meilleur-d http://www.ciao-vecchio.com/t4901-mieux-vaut-peter-en-compagnie-que-mourir-seul-stella
Faceclaim : Rose Leslie Queen @jenesaispas
Thème·s abordé·s : Idées noires, dépression, vulgarité, à tendance à chercher les bagarres facilement.
Je suis absent-e : Présence réduite : du 24 Février jusqu'au 07 Avril maximum
Loterie | Stella & Amalia - Page 2 Tumblr_ptry1knRqR1rdh6yvo1_500
Métier : Agent animalier au zoo Di Napoli
Sujet: Re: Loterie | Stella & Amalia ( le Sam 23 Jan 2021 - 16:47 )
“Je n’hésiterais pas, merci.” Stella, en disant cela, savait qu’elle ne s’imposerait pas cependant. Elle savait respecter la vie privée des gens et de ne pas être de trop. Elle ne faisait jamais aux autres ce qu’on n'aimerait pas qu’on lui fasse : alors elle ne serait jamais un poids pour quiconque. Cependant, il était toujours agréable de savoir qu’autour de son appartement il y avait des personnes qui étaient prête à venir en aide au besoin.

En espérant que la prochaine fois qu’elles se voient la situation sera meilleure, Stella était contente de voir qu’Amalia acceptait sa présence dans l’appartement le temps que la police arrive. Cela voulait dire avoir à faire à un bébé, mais comme elle l’assura à sa voisine : elle savait prendre soin d’eux… À peu près. Rigolant de bon cœur, elle était contente de comprendre qu’elle n’était pas la seule à penser que les bébés avaient cette fâcheuse manie de rendre la vie des adultes difficiles. C’était évident.

“Je suppose que c’est la spirale de la vie hein ? Quand tu es adulte, tu comprends au combien les bébés sont manipulateurs. Les enfants en général même je dirais.” Certains arrivaient toujours à leur fin, cela avait été le cas pour elle. Les jours les plus heureux de sa vie. La police avait beaucoup de travail en fin d’année, quelque chose qui ne changeait pas. S’il fallait se défendre par ses propres moyens, elle n’aurait pas peur de se jeter dans le combat. Surtout qu’Amalia avait sa petite fille, elle, elle n’avait personne.

Elle grimaça légèrement en entendant que sa voisine avait des comptes familiaux à régler. “Je suis désolée d’entendre ça.” Elle savait que la famille était tout sauf évident. Stella avait plusieurs exemples avec ses proches pour savoir que ce n’était pas facile en grandissant de rester proches avec certains. Heureusement, sa famille de cœur elle l’avait choisi avec attention. “Je ne suis absolument pas difficile, alors je prendrais la même chose que toi.” Stella lui souriait doucement, elle était adorable de lui proposer de manger. “Tu fais quoi dans la vie si je peux me permettre ? Hormis être une maman ?” Car oui, cela était un travail à ses yeux.

“Elle a la

fureur de vivre.”
ANAPHORE
Amalia Lombardi
http://www.ciao-vecchio.com/t7569-amalia-lombardi http://www.ciao-vecchio.com/t7573-amalia-o-30-ans-o-serveuse-dans-un-salon-de-the
Métier : danseuse professionnelle arrêtée suite à une blessure au genou, travaille comme serveuse dans un salon à thé.
Sujet: Re: Loterie | Stella & Amalia ( le Jeu 28 Jan 2021 - 19:13 )
Amalia trouvait cela important le fait de pouvoir compter sur ses voisins, ou du moins de pouvoir compter sur quelques personnes autour d’elle. Elle savait qu’elle pourrait aller sonner chez la jeune femme et vice versa. C’était bien pour cela qu’elle lui avait dit qu’elle pouvait venir si jamais. « C’est normal. » Elle lui dit avec un sourire. Elle n’a pas encore eu le temps de faire le tour des voisins et de tous les connaître mais elle se dit que si au moins ils sont tous plus ou moins comme Stella alors ça devrait aller elle suppose. « Je crois que quand on devient adulte on se rend compte que la vie n’est pas si rose que ça. Qu’on serait bien resté enfants avec nos coloriages. » Sauf que la vie ne se passait pas comme ça et qu’on finissait par grandir tout de même. « Mais oui ils le sont enfin.. on était comme eux aussi et les adultes peuvent l’être également. » Enfin bon, elles n’allaient pas se lancer dans de la philosophie ou ce genre de choses. Il était vrai cependant qu’en grandissant on se rendait davantage compte de certaines choses.

« ce n’est rien ne vous en faîtes pas. » Elle lui dit avec un sourire. Elle ne pouvait pas savoir après tout.  Elle n’y était pour rien non plus quant au fait qu’elle avait été adoptée. « Allons pour des lasagnes alors. » Même si elle espère qu’elle pourra les faire cuire et qu’elles puissent les manger. Que rien d’autre n’allait intervenir entre temps. Amalia les sort de son frigo et préchauffe son four pour pouvoir les mette par la suite. Elle se tourne de nouveau vers sa voisine en attendant que cela chauffe. « Je suis danseuse enfin.. j’ai eu quelques soucis alors je ne le fais plus pour l’instant. Du coup je suis serveuse dans un salon de thé pour le moment. » Non pas qu’elle n’aimait pas cela mais ce n’était pas sa vie. Ce n’était pas sa passion. « Et toi ? » Elle la questionne alors.

- - all i remember is the smile on your face, and it will kill me everyday ‘cause I don't even know your name.
Stella Spinelli
http://www.ciao-vecchio.com/t4897-un-jour-je-serai-le-meilleur-d http://www.ciao-vecchio.com/t4901-mieux-vaut-peter-en-compagnie-que-mourir-seul-stella
Thème·s abordé·s : Idées noires, dépression, vulgarité, à tendance à chercher les bagarres facilement.
Sujet: Re: Loterie | Stella & Amalia ( le Lun 1 Fév 2021 - 19:56 )
“Exactement… Et j’aurai jamais refusé de faire une sieste !” Elle rigola : “Ils ne savent pas encore la chance qu’ils ont de pouvoir dormir comme ça au beau milieu de l’après-midi sans que cela ne cause de problème.” L’innocence était quelque chose qui lui manquait. Les affres de la vie d’adulte étaient bien souvent trop difficiles à gérer et Stella aimerait pouvoir retourner dans le temps : profiter un peu plus de chaque instant de paix que lui offrait le cocon familiale ainsi que le cirque. Cela serait tellement plus simple. Tellement. “Sauf que les adultes peuvent être mesquins et faire mal pour une raison… Rares sont les enfants qui sont démoniaques par naissance.” Tout du moins, Stella n’en avait jamais connu.

Stella ne pouvait que compatir au mal de sa voisine : les soucis de famille étaient difficiles. Elle connaissait malheureusement bien le sujet. On ne pouvait pas dire que la sienne, celle de sang, soit bien joyeuse : depuis combien de temps elle n’avait pas parlé à sa mère ? Des mois. Est-ce qu’elle comptait faire le premier pas ? Absolument pas. Elle n’insista pas, Stella n’était pas le genre de personnes à mettre son nez dans les affaires des gens : elle respectait leur vie privée. Quand il est question de choisir le repas, elle laissait le soin à Amalia de choisir, être difficile n’était pas non plus sur sa liste de défauts. Le temps que les Lasagnes soient réchauffées, l’artiste lui demanda ce qu’elle faisait dans la vie.

“Danseuse ?” Elle sourit : “Quels types de danse tu fais ?” Là pour le coup, elle était curieuse. Elle l’imaginait bien danser du jazz ou quelque chose d’un peu extravagant. Peut-être qu’elle se trompait. “Je suis soigneur animalier pour le Zoo de Naples. Je m’occupe principalement des fauves. Quelques tigresses et le lion, ainsi que la lionne du cirque où j’ai grandi ont été transféré dans le zoo. C’est une façon pour moi de continuer de prendre soin d’eux.” </blockquote>

“Elle a la

fureur de vivre.”
ANAPHORE
Amalia Lombardi
Sujet: Re: Loterie | Stella & Amalia ( le Jeu 4 Fév 2021 - 19:52 )
Amalia ne peut s’empêcher de rigoler aux paroles de la jeune femme. En effet oui, étant petit, on refusait souvent de faire une sieste. Les enfants pleuraient souvent parce qu’ils n’avaient pas envie. « Tu m’étonnes, je crois que si on savait alors on aurait pas refuser avant. » Malheureusement, ce n’était que quelques années  après que l’on s’en rendait compte. Amalia ferait toujours en sorte que sa fille fasse ses siestes. Elle ne pourrait pas la forcer non plus mais elle trouvait cela important. Les bébés devaient dormir et s’ils ne le faisaient pas, ils risquaient d’être grognons. Elle ne voulait donc pas que sa fille le soit mais pour le moment elle n’en était pas aux questions des siestes. Elle ne doutait pas que ça arriverait bien vite. « C’est vrai oui, on devrait pouvoir avoir le droit de retourner en enfance. » Elle dit en rigolant même si elle savait que ce n’était pas possible. Les gens grandissaient et c’était ainsi.

La jeune maman avait fait chauffer le four pour y mettre les lasagnes. Elle attendait donc que celles-ci chauffent et en profite pour faire connaissance avec sa voisine. Elle devrait prendre le temps de connaître les personnes qui vivaient dans le même immeuble qu’elle. A part le voisin d’en fance. « Oui c’est ma passion depuis petite. » Elle lui dit avec un sourire. « Je faisais de la danse moderne, Tu as déjà dansé ? » Elle lui demande même si elle suppose que la jeune femme avait dansé dans une soirée ou autre mais pas vraiment par passion ou pour son boulot. Qui sait, elles ont peut-être cela en commun ? « Oh d’accord, je suppose que ça ne doit pas être toujours facile ? Je veux dire, les fauves ça ne doit pas être simple à gérer. Je sais que j’aurais peur. Mais ça s’apprends comme tout. » Elle suppose que Stella n’est pas allée en courant vers ces fauves auparavant.

Stella Spinelli
Sujet: Re: Loterie | Stella & Amalia ( le Sam 20 Fév 2021 - 15:36 )
Le rire de la jeune maman est contagieux. Stella aimait voir les gens rires et sourires quand ils étaient en sa compagnie. Cela lui donnait un peu d’espoir… Qu’elle n’était pas une personne assez déprimée pour contaminer les autres. L’artiste avait tellement donné de joie, émerveiller les gens que c’était une seconde nature avec le temps. Elle ne pouvait plus partager sa passion avec un public, alors si elle pouvait toucher quelques personnes - au cas par cas - cela était une victoire dans sa vie morose. Amalia était d’accord avec elle, comment ne pas l’être ?

“Ça vaut la peine de tenter de les raisonner, de leur expliquer que dormir est un luxe à leur âge et que cela va les aider à se préparer pour la vie d’adulte.” Elle se rattrapa : “Même si être adulte ne veut pas dire que l’on peut garder une part d’innocence !” Elle était la première à vouloir garder un esprit insouciant et joueur. Probablement parce que quand on est membre d’un cirque : il n’y a jamais de mal à avoir l’esprit qui reste toujours avec un pied en enfance.

Stella était contente de pouvoir partager un repas avec sa voisine. Il y avait encore un peu de menace sur elle, mais au moins elles étaient ensemble et pouvaient donc se serrer les coudes. Non seulement elle l’aidait ce soir, mais elle espérait que dans le futur elles garderaient de bons contacts. Elle n’avait pas l’habitude d’avoir des liens avec les gens qui vivent autour d’elle. Non pas qu’elle était sauvage, juste qu’elle avait du mal à accorder sa confiance après que sa famille ait été traînée dans la boue. Amalia expliqua alors que la danse était une passion qu’elle avait depuis qu’elle était enfant, comme Stella pouvait comprendre. Quand on souffrait d’un tel engouement pour quelques choses, aussi jeune : jamais cela ne vous quittait. On vivait toujours avec ce feu en nous.

“Jamais non, j’ai deux pieds gauches quand je reste sur terre, dans les airs j’arrive plus à m’exprimer cependant.” Sa mère lui disait souvent que sa ville avait souvent la tête en l’air, dans les étoiles, non. Pas du tout. Elle se préparait juste à embrasser sa carrière. “En effet, ce n’est pas tous les jours faciles, mais je connais certains d’entre eux : ils me reconnaissent et je n’ai pas besoin de beaucoup pour me faire entendre. Avec les autres animaux, j’ai plus de mal, mais je ne peux pas les blâmer : je suis un humain pour eux et non une personne avec qu’ils ont grandi.” Même si sa douceur avec eux faisait sa renommée parmi les employés, quand on ne disait pas qu’elle était plus aimable avec les quadrupèdes plutôt que les bipèdes. “Les animaux sont plus simples à comprendre que les humains, ils ne sont pas pollués par l’hypocrisie et le mensonge.” Elle sourit : “Mais c’est comme dans toutes les espèces, il y a des exceptions et j’apprends tous les jours à découvrir des individus qui sont intéressants, qui méritent d’être connus."

“Elle a la

fureur de vivre.”
ANAPHORE
Amalia Lombardi
Sujet: Re: Loterie | Stella & Amalia ( le Lun 22 Fév 2021 - 19:28 )
Amalia voulait être une bonne maman pour sa fille. Elle s’en donnerait les moyens en tout cas. Elle ne disait pas qu’elle serait la meilleure puisque bon, elle était toute seule à élever sa fille ici mais elle tenterait de lui offrir tout ce qu’elle pouvait. De ce fait, elle ne ferait pas manquer sa sieste à sa fille parce qu’elle trouvait cela important. Ils apprenaient ainsi à dormir et avoir un sommeil plus ou moins régulier avec un bon nombre d’heures. « Oui c’est vrai même s’ils ne comprennent pas forcément en étant enfant. Mais par la suite, quand on grandit et qu’on est vite fatigués ou on ne dort pas assez on s’en rend compte. » Parfois elle se disait que c’était bien d’avoir eu les siestes plus jeune mais maintenant, elle n’en avait pas. Elle hoche la tête, d’accord avec la jeune femme. Elle tentait parfois de se reposer quand elle le pouvait et quand sa fille dormait également. Elle n’y arrivait pas parfois car il y avait toujours pas mal de choses à faire.

La jeune maman raconte alors à sa voisine son métier, du moins ce qu’elle faisait avant de se blesser. « Je suis sûre que tu as d’autres passions. » Si elle n’arrivait pas à danser comme une danseuse, elle savait probablement faire d’autres choses. Elle n’en doutait pas. La preuve, Amalia aurait peur de travailler avec des animaux. Ce n’était pas qu’elle ne les aimait pas ou quoi mais elle avait peur. Peut-être qu’elle aurait moins eu peur si elle était habituée. « Oui je comprends, tu as passé beaucoup de temps avec eux alors une relation de confiance s’est installée à force et pas avec d’autres. » Même si elle ne doutait pas que si elle s’y mettait avec les autres aussi elle y arriverait également. « Tu l’as dit, je me demande si être un animal est plus simple parfois. » Elle lui dit en haussant les épaules. « Je suppose que tu en apprends tous les jours sur eux aussi. » Elle décide d’aller vérifier son plat dans le four. « Je pense qu’on va pouvoir manger. » Elle lui dit en venant déposer le plat sur la table. « Tu penses que la police est arrivée ? » Elle lui demande alors.

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Loterie | Stella & Amalia ( le )

- Loterie | Stella & Amalia -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2