Le Deal du moment : -65%
Geox – Bottes Chukka Garçon
Voir le deal
31 €

- {Katerina] Christmas confidence -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Louise Bellecour10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Louise Bellecour
https://www.ciao-vecchio.com/t5572-louise-nobody-puts-baby-in-a- https://www.ciao-vecchio.com/t5608-louise-sweet-dreams-are-made-of-this
Faceclaim : Sarah Gadon @skywalker
{Katerina] Christmas confidence  858f0fc94394acfb4275aea9a6763434ca6df304
Métier : Ancienne danseuse étoile, elle a tout laissé tomber pour s'acheter un fond de commerce et faire son petit salon de thé.
{Katerina] Christmas confidence  Empty
Sujet: {Katerina] Christmas confidence ( le Dim 6 Déc 2020 - 11:14 )

Christmas confidence @Katerina Puelco.

Plus jeune, Noël n’était pas une fête que Louise affectionnait particulièrement. Ses parents en avaient fait une célébration religieuse bien trop longue et sans aucune frivolité. Il n’y avait pas de décorations lumineuses dans la maison de vacance, pas de sapin non plus. D’ailleurs, la petite fille n’a jamais connu la légende du père-Noel et de ses rennes.  Il n’y avait pas de place pour l’imagination chez les Bellecour, le père de Louise parlait souvent de broutilles enfantines sans aucun intérêt. La seule tradition que les deux petites filles pouvaient suivre était la fabrication de la crèche. Une chose qui lui semblait bien ennuyeuse dès le début de l’adolescence.

Mais depuis son arrivée à Naples, la Française a fait de Noël son moment préféré de l’année. Rien n’est jamais trop grandiose pour cette date tant attendue par la blondinette. C’est donc sans aucune surprise qu’elle veut se rendre au marché de Noël pour y trouver de petites merveilles. Elle adore se balader de chalets en chalets pour y découvrir les objets artisanaux. Et puisque tout est toujours mieux à deux, elle propose à Katerina de l’accompagner.  Son amie ne sait toujours pas pour sa grossesse et Louise compte bien lui annoncer par la même occasion. De quoi rendre cette soirée encore plus mémorable. L’ancienne danseuse ferme donc le salon de thé un peu plus tôt que d’habitude. La journée a été calme, elle a même eu le temps de faire ses comptes pour le mois précédent et de terminer quelques papiers qui traînaient. Les tables sont nettoyées et tout est prêt pour le lendemain. Syjad doit amener le sapin dans la matinée afin de décorer le salon de thé pour les fêtes. Une ambiance festive qui devrait plaire aux clients. Mais pour le moment, Louise enfile son gros manteau et son écharpe. A 3 mois de grossesse, ce simple vetement cache son ventre à peine arrondi par le petit être qui grandit à l’intérieur. La Française peut donc garder la surprise pour son amie jusqu’à la dernière seconde. Elle ajuste son bonnet et ferme la porte du café après avoir tourné le petit panneau « fermé ».

Fourrant ses mains dans ses poches, Louise avance joyeusement jusqu’au marché de Noel. Elle peut déjà voir le monde qui commence à arriver, les enfants qui s’extasient devant les illuminations. Cela la fait doucement sourire. Perdue dans ses pensées elle, ne voit pas tout de suite Katerina arriver. Mais reconnaissant finalement sa silhouette au bout de la rue, Louise lui fait un signe de la main avant de s’avancer vers elle pour la prendre dans ses bras. « Tu vas bien ? » Voilà plusieurs jours qu’elles ne se sont pas vu maintenant. « Je crois qu’on arrive au bon moment, il n’y a pas encore trop de monde » Elle sourit avant de continuer « J’ai été sage, je t’ai attendue. Je n’ai même pas regardé le premier chalet » Et pourtant c’était tentant pour la Française. L'impatience de Louise était palpable. « On y va ? Tu cherches des cadeaux pour quelqu'un en particulier ?»

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Million dreams

≈ Sometimes, life gives you a second chance

Revenir en haut Aller en bas
Katerina PuelcoToujours frais après un litre de café
Katerina Puelco
http://www.ciao-vecchio.com/t8082-katerina-puelco#266992 http://www.ciao-vecchio.com/t8090-katerina-o-31-ans-o-etudiante-en-cuisine-petits-boulots#267273
Faceclaim : Lucy Hale + OneLife.
{Katerina] Christmas confidence  Tumblr_pln494r3mV1vemmw1o2_400
Métier : Etudiante en cuisine + petits boulots pour les gens
Sujet: Re: {Katerina] Christmas confidence ( le Lun 7 Déc 2020 - 10:58 )

@Louise Bellecour
“Noël est là, Ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras, Qui réchauffe nos coeurs et apporte la joie, Jour des plus beaux souvenirs.”
Le mois de décembre est arrivé et ça se voit. Les décorations se font un peu partout. Et à l’institut, ils préparent tant bien que mal un dîner qui sera fait pour une soirée où les familles des élèves seront invités. Katerina se donne à font pour apprendre à faire les recettes correctement et pour que tout soit parfait le jour J. Elle n’a pourtant pas de famille à invité et elle ne sait pas encore ce qu’elle va pouvoir donner comme excuse auprès de ses amis. Elle trouvera bien à ce moment-là, où elle trouvera des personnes à inviter. Après tout, les amis sont aussi de la famille quand on les aime énormément. Et le message que Louise lui envoi, lui rappel qu’elle n’est pas seule, même avec ses frères et sœurs loin d’elle. Elle répond positivement à son amie, toujours heureuse de passer du temps avec elle. Et puis, quoi de mieux que de se rendre sur un marché de Noël en cette période, ça lui donne de suite envie. Bien que sa journée commence à devenir longue maintenant qu’elle est impatiente d’y être.

Elle est rentrée chez-elle après les cours, elle a changé de tenue afin de mettre quelque chose de plus chaud puisqu’elles resteront en extérieur assez longtemps. Et une fois prête, elle repart tout aussi rapidement qu’elle est revenue, promettant à son colocataire de lui ramener une douceur sucrée.

Vivant au cœur de Naples, elle n’a pas loin à aller pour rejoindre le centre et surtout la place où se trouve les chalets. Son sourire s’agrandit quand elle voit la blonde devant elle. Et elle referme ses bras sur elle quand elle vient lui faire un câlin. « - Oh oui. Et encore mieux maintenant que je t’ai retrouvée. » Elle va pouvoir relâcher la pression, pouvoir oublier un peu le stress à l’institut et passer un moment agréable. Elle regarde ensuite autour d’elle. « - On ne sera pas trop bousculée, c’est une bonne nouvelle. » Dit-elle dans un premier temps pour reprendre tout aussi vite. « - Tu avais tout intérêt à m’attendre. » Dit-elle dans une fausse moue avant de rire. « - Je ne vais pas te faire attendre plus longtemps, lançons-nous. » Il pose la main sur le bras de son amie et avance pour découvrir les chalets de cette année.

Elle réfléchit à la question. « - Et bien, j’aimerai trouver des cadeaux pour mes frères et sœurs, sans qu’ils ne sachent que ça vient de moi. Et qui peuvent supporter un vol d’avion bien sûr. » Avec Louise, pas la peine de mentir. Elle sait tout et heureusement, elle ne juge pas son choix. C’est toujours ce dont elle a peur. Mais tout va bien. Et heureusement. « - Sinon, il y a… Mon colocataire, il y a l’homme chez qui je vais travailler de temps en temps pour le remercier, il y a toi bien sûr. » Dit-elle en lui adressant un sourire. Mais sans aucun doute, elle trouvera le cadeau de la belle ailleurs qu’ici. « - Et toi ? Pour ton compagnon j’imagine. » Bien que sans doute qu’elle ne cherche pas ici non plus ? Enfin, elles peuvent quand même trouver des petites merveilles.
Louise Bellecour
https://www.ciao-vecchio.com/t5572-louise-nobody-puts-baby-in-a- https://www.ciao-vecchio.com/t5608-louise-sweet-dreams-are-made-of-this
Métier : Ancienne danseuse étoile, elle a tout laissé tomber pour s'acheter un fond de commerce et faire son petit salon de thé.
Sujet: Re: {Katerina] Christmas confidence ( le Ven 18 Déc 2020 - 9:52 )

En voyant son amie arriver, Louise ne peut pas vraiment retenir son excitation. Elle est bien trop heureuse d’aller au marché de Noel en compagnie de Katerina, c’est toujours un moment plein de rire quand elles passent du temps ensembles. En se trouvant aux côtés de l’étudiante, Louise peut finalement souffler en oubliant les petits problèmes du quotidien. Car même si elle est heureuse, les tracas de la vie ne la quittent jamais vraiment. Voyant la silhouette de son amie se dessiner, la blonde ne tarde pas à la serrer dans ses bras en souriant. Il n’y a pas encore trop de monde, ce qui veut dire qu’elles vont pouvoir regarder tous les chalets sans trop être gênées, ce qui est toujours plus agréable aux yeux de la Française. Mais en voyant la moue de son amie, Louise se met à rire « Toi alors, avec une tête comme ça impossible de commencer sans toi, je m’en serai trop voulu » Et elles commencent à avancer alors que Katerina énumère les cadeaux qu’elle veut trouver. Elle hoche la tête, imaginant la peine de son amie en envoyant un cadeau secret à sa famille. L’ancienne danseuse connaît toute l’histoire et pour dire : elle comprend la décision de son amie. Comment faire le contraire alors qu’elle a elle-même tout quitter pour trouver le bonheur ? Louise ne fera aucun cadeau à sa sœur ou ses parents. Cela fait bien longtemps qu’elle a arrêté. « On va trouver quelque chose de parfait » Elle lui lance un sourire avant de montrer un chalet avec des bougies parfumées. « Si tu trouves quelque chose pour moi, je fermerai les yeux promis » Elle se met à rire avant de se pencher légèrement pour sentir une bougie avant de la tendre à Katerina « Sens-ça. Ça sent bon hm ? »

« Pour Syjad j’ai déjà ma petite idée, mais je vais peut-être trouver quelque chose ici aussi » Elle réfléchit avant de continuer « J’ai aussi Amalia qui travaille avec moi au café. Toi bien sûr. Puis je veux trouver un cadeau pour le neveu de Syjad également. » Elle hausse les épaules « Je pense surtout que je vais trouver des choses pour moi dans ce petit paradis ! » C’est souvent son problème, il va falloir trouver de la place pour ranger tout ce qu’elle va acheter. Même si elle ne compte pas faire des folies non plus. Avec le bébé en route, elle fait attention à ses dépenses. En parlant du bébé, Louise a une idée en voyant le stand de vin chaud. « D’ailleurs, le plus gros cadeau ne sera pas pour Noel tu sais » Elle laisse un peu le mystère s’installer alors qu’elle s’avance jusqu’à ce dernier et demande un jus de pomme chaud, avec de la cannelle. « Je ne peux plus boire d’alcool pour les prochains mois. Le vrai cadeau arrivera en juin » Une façon comme une autre de l’annoncer

Million dreams

Katerina PuelcoToujours frais après un litre de café
Katerina Puelco
http://www.ciao-vecchio.com/t8082-katerina-puelco#266992 http://www.ciao-vecchio.com/t8090-katerina-o-31-ans-o-etudiante-en-cuisine-petits-boulots#267273
Faceclaim : Lucy Hale + OneLife.
{Katerina] Christmas confidence  Tumblr_pln494r3mV1vemmw1o2_400
Métier : Etudiante en cuisine + petits boulots pour les gens
Sujet: Re: {Katerina] Christmas confidence ( le Lun 4 Jan 2021 - 9:43 )

@Louise Bellecour
“Noël est là, Ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras, Qui réchauffe nos coeurs et apporte la joie, Jour des plus beaux souvenirs.”
Un rire lui échappe quand elle entend les mots de la jeune femme avant de hausser les épaules. Elle est contente d’être là avec son amie. Et bien sûr, elle l’ennuie un petit peu. Elle aime bien joué de sa moue. Elle soupire d’aise, restant au côté de Louise en observant les divers chalets qui se présentent déjà sous leurs yeux. « - J’en doute pas. » Dit-elle avec le sourire aux lèvres. Elle veut trouver des petites choses qui sont facilement envoyable jusqu’à Londres. Et qui en même temps, ne feront pas penser que ça vient d’elle. De base, c’est son frère qui reçoit tout, pour éviter que les autres tombe sur quelque chose de suspect. Il les distribue ensuite, comme si de rien était. Elle imagine que ça sera la même chose encore cette année. « - Ca marche. » Elle approuve d’un signe de tête, puis s’arrête avec elle pour poser les yeux sur les bougies. Elle prend celle que lui tend la blonde et vient passer son nez au-dessus. « - Mhh. Oui, j’adore. C’est sucré, c’est agréable. » Ca fait du bien aux narines en tout cas. « - Il m’en faut. Puis une à la pomme cannelle, je crois que c’est ma bougie préférée. » Et on odeur préférée surtout. Elle qui adore la pomme. Elle ne peut pas passer à côté de ça. Elle rêve d’une belle tarte pomme cannelle maintenant, mais ça devra attendre. Ce n’est pas le moment de penser à la nourriture.

Elle l’écoute en même temps alors qu’elle hausse les épaules. « - Bah bien sûr, pourquoi ne pas lui ramener un petit quelque chose après tout. Ca lui fera plaisir je suis sûr. » Dit-elle avec le sourire aux lèvres. Une attention fait toujours plaisir à l’autre. Même sans qu’il n’y ait besoin d’avoir une raison à ça. « - Oui, tu as raison. Pensons à nous aussi. On va se faire plaisir. » Elle en a bien l’intention. Et elle commence par ces bougies. Parce qu’elle ne peut repartir sans. Ca parfumera un peu l’appartement .Bon elle sait que Paolo râlera certainement mais ça n’est pas une nouveauté le concernant. Elle était concentré dessus mais tourne les yeux sur Louise haussant un sourcil sans comprendre au départ. Elle avance avec elle pour pouvoir se poser au stand de vin chaud avec elle. Hésitant à quoi prendre mais opte tout de même pour le vin ayant envie de profiter de ce qui ne se fait pas toute l’année et surtout pour faire plaisir. « - Attends… C’est ce que je crois ? Tu… Tu es enceinte ? » Elle ouvre grand la bouche, surprise. Avant qu’un grand sourire prenne place sur son visage. Elle saute de joie avant de finalement passer les bras autour de son amie. « - Mais c’est géniale. Félicitation ! Juin alors ? Pour l’été c’est magnifique. Je suis contente pour vous. » Un bébé c’est un vrai beau cadeau. Surtout pour un couple qui s’aiment comme eux. « - Je vais tellement avoir hâte de le rencontrer. » Elle va pouvoir trouver de quoi le gâter en plus de ça. Sans aucun doute.

Louise Bellecour
Sujet: Re: {Katerina] Christmas confidence ( le Jeu 14 Jan 2021 - 21:18 )

Les jeunes femmes s’arrêtent devant le stand de bougies parfumées. Impossible pour Louise de ne pas rapprocher ses narines afin de sentir les différentes odeurs. Elle en tend d’ailleurs une à son amie, bien trop heureuse d’avoir trouvé son bonheur. La Française à une boite remplie de ces petites merveilles et n’hésites jamais à la remplir davantage. « Pommes-cannelle, m’en parle pas je vais y passer mes économies » Elle rigole un peu alors que Katerina continue de regarder les bougies. Du monde commence à arriver au marché mais elles ont le temps de regarder ce qui les intéresse sans devoir se mettre sur la pointe des pieds. « J’aime bien faire des petites choses moi-même généralement, c’est une façon de faire des tonnes de pâtisseries pour tout le monde. Ainsi que des pates à tartiner maison, du caramel… » Louise adore faire ce genre de paniers pour ses amis et connaissances. Pas seulement pour la période des fêtes d’ailleurs. Le problème avec la passion grandissante de la Française pour la cuisine, c’est qu’ils ne peuvent pas tout manger avec Syjad. Alors elle en profite pour faire plaisir aux autres. « Pour le neveu de Syjad, je vais essayer de lui trouver un doudou ou un vetement. » Elle sait qu’on trouve facilement ce genre de choses dans les marchés de Noël. Peut-être même qu’elle prendra quelque chose pour son enfant à venir, mais elle n’en parle pas directement, voulant garder la surprise quelques minutes supplémentaires.

Katerina paie ses achats et Louise se dirige vers le stand de vin chaud. Elle demande un jus de pommes, en profitant pour annoncer qu’ils passeront bientôt de deux à trois. Son amie ne semble pas y croire au début. Alors quand elle demande confirmation, Louise sourit et hoche la tête de haut en bas. Elle rigole en voyant la brunette sauter de joie et se retrouve bien vite à trépigner à son tour. Elle serre doucement Katerina dans ses bras avant de la lâcher. « Oui, je crois qu’on aura un été mouvementé ! Mais avec les beaux jours viendront les grandes promenades en poussettes » Oui, elle y a déjà pensé. Elle a presque trouvé l’endroit parfait pour les futurs pique-nique en famille. « Oh moi aussi si tu savais » Elle sourit « Je t’avoue qu’au début Syjad n’était pas vraiment certain… Mais maintenant ça va bien mieux. Je crois qu’il avait juste peur » C’est que rien de tout cela n’avait été prévu par le couple. Du moins pas aussi tôt dans la relation. « J’espère que tu es prête à faire quelques baby-sittings ! » Elle sourit encore avant de porter le verre de à ses lèvres

Million dreams

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: {Katerina] Christmas confidence ( le )

- {Katerina] Christmas confidence -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut