Revenir en haut
Aller en bas

-40%
Le deal à ne pas rater :
Lacoste : -40% sur la ceinture sangle siglée à boucle plaque gravée
33 € 55 €
Voir le deal

 

- Quel heureux hasard | Roméo -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: San Calisto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dante GaleoneLe vin est un puissant lubrifiant social
Dante Galeone
http://www.ciao-vecchio.com/t7564-dante-galeone http://www.ciao-vecchio.com/t7565-dante-o-37-ans-o-commandant-de-bord
Faceclaim : J. Dornan ©velarya
Je suis absent-e : En pleine relance des personnages
Messages : 16169 - Points : 11767
Quel heureux hasard | Roméo Tumblr_inline_p7xbkxK5ji1selhrj_250
Âge : trente-six ans.
Métier : commandant de bord pour la compagnie aérienne Alitalia.
Quel heureux hasard | Roméo Empty
Sujet: Quel heureux hasard | Roméo ( le Mar 12 Jan 2021 - 20:30 )
Aucun souvenir. Rien. Lorsque ses yeux ont croisé les siens, Dante a rencontré le vide intersidéral. Tout l’amour qu’elle lui portait il y a peu a disparu. C’est comme si, suite à l’accident provoqué par les secousses, tout ce qu’iels ont vécu ces deux dernières années s’était effacé, comme s’il n’y avait rien eu. Pourtant, ça a existé et c’est tout frais dans sa mémoire. L’attirance ressentie lors de leur rencontre, à Lyon, alors qu’il ne la connaissait ni d’Eve, ni d’Adam, le moment volé dans le temps, qu’iels n’auraient jamais dû partager, tandis que son fiancé vaquait à ses occupations, ne se doutant pas qu’un autre homme goûtait un fruit qui lui était défendu. Et puis les retrouvailles, quinze ans après, l’année à se voir, sans avoir la nécessité de poser un prénom sur leurs visages, puis la naissance d’une relation officielle, réelle. Son chemin s’est mêlé au sien alors qu’il avait le cœur en miettes. Elle s’est imposée à lui, alors qu’il souhaitait y renoncer. Leur histoire a évolué naturellement, si bien qu’il en a été le premier surpris. Et aujourd’hui… Il a l’impression que tout lui échappe, de ne plus rien contrôler. Son père est mort en décembre 2019, sa meilleure amie a quitté Naples et… maintenant ça. Tout s’enchaîne. Si madame la vie, ou monsieur le destin ont décidé de se jouer de lui, c’est plutôt chose réussie.

Les solutions, il ne les a pas en sa possession. Tout ce qu’il a ce soir, c’est son verre de whisky posé en face de lui. Ce n’est pas l’option la plus efficace, mais c’est celle qui lui permet de se noyer en bonne compagnie : cet objet de verre qui peut se briser d’un mouvement brusque. Et lorsque le liquide lui brûle la gorge, ça lui fait beaucoup de bien, avant que cette sensation ne s’évapore aussi rapidement. Comment fait-on pour aller mieux ? Pour rétablir son histoire heureuse ? Pour faire renaître cette étoile dans ces prunelles, celle qui l’illuminait ? Parce qu’il est évident qu’il n’a pas la moindre envie de baisser les bras. Mais ce soir… Il a juste décidé de s’autoriser une pause, parce qu’il est à cran. Et il s’aperçoit, en voyant un très cher ami pénétrer dans le bar, qu’il ne sera pas seul pour ça. « Quel heureux hasard. » dit-il, en posant son regard sur lui.


Je sens quelque chose qui ne se dit pas, dont j’ignore la cause. C’est dans tes sourires, un je-ne-sais-quoi qui s’arrête au bord du désir. Quelle est cette voix, qui nous entraîne à renoncer sans regarder l’un vers l’autre ? Si c’est un choix, il faut qu’on s’aime, sans se lasser pour se garder l’un et l’autre. L’un près de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Di MeglioLe vin est un puissant lubrifiant social
Roméo Di Meglio
http://www.ciao-vecchio.com/t7995-romeo-cut-me-open-and-tell-me- http://www.ciao-vecchio.com/t8062-romeo-o-34-ans-o-photographe#265877
Faceclaim : Jack Falahee ⟁ Avatar ©almondavatar - Signa ©Beylin - Gifs ©Tumblr
Messages : 29 - Points : 120
Quel heureux hasard | Roméo CNcq
Âge : 34 ans (19 Février 1986 - Verseau)
Métier : Photographe professionnel particulièrment reconnu
Quel heureux hasard | Roméo Empty
Sujet: Re: Quel heureux hasard | Roméo ( le Jeu 14 Jan 2021 - 13:05 )
Quel heureux hasard@Dante Galeone

Roméo avait passé une longue journée, très longue journée, qui s’était soldée par l’envie particulièrement forte de boire. Et autant dire qu’il n’avait pas prévu de boire qu’un peu ! En effet, il s’était retrouvé au boulot face à une tête de mule qui lui avait ruiné son shooting photo parce que Madame n’était pas contente et qu’elle voulait absolument qu’il change l’éclairage, qu’on la maquille plus, pour paraître plus jeune et plus désirable. Autant dire que cela avait profondément agacé Roméo qui aimait bien plus le côté naturel dans les photos que tous les artifices possibles et imaginable. D’ailleurs, ce qu’il supportait encore moins, c’était les pseudos célébrités qui lui faisaient tout un foin pour voir les photos avant qu’il ne les transmette à ceux qui les avaient commandés parce qu’ils veulent s’assurer qu’il ne donne que de belles photos. Comme si Roméo en avait quelque chose à carrer et comme s’il avait du temps à perdre ! Franchement, ça l’agaçait au plus au point, mais bon pour faire plaisir à la nana il lui avait montré quelques photos, sauf que les commentaires de cette dernière l’ont tellement énervé que maintenant il n’avait qu’une envie : boire ! Il avait eu beau lui dire qu’elle était superbe, que si l’éclairage soulignait parfaitement ses traits et que non elle n’avait pas besoin qu’il lui retouche ses hanches, elle n’avait rien voulu savoir… ! Autant dire qu’il avait eu envie de l’envoyer paître, mais il avait pris sur lui jusqu’à ce que finalement elle finisse par se lasser et qu’ils se mettent d’accord sur le fait que non il ne donnerait pas à la prod des photos où on voit ses hanches. Bordel… Pourquoi elle ne l’avait juste pas cru lorsqu’il lui avait dit à quel point elle était séduisante et que cela ne servait à rien de vouloir s’affiner artificiellement alors qu’elle avait tout pour plaire ? Non clairement… Il n’arrivait juste pas à comprendre les gens qui se rendaient malades pour pouvoir entrer dans les normes d’une société qui prône le physique plus que l’esprit… Mais bon, ce n’était pas comme si Roméo pouvait y faire grand-chose…

Voilà donc pourquoi il avait décidé de se rendre au San Calisto ce soir, un bar du centre-ville de Naples où il ne savait que trop bien qu’il pourrait décompresser parfaitement et qu’ainsi il ne penserait plus à ces foutus retouches photos. Car oui, il n’avait qu’une envie c’était crier aux gens d’arrêter de vouloir être sans défauts visibles… puisqu’au final la perfection était justement dans les imperfections de chacun. Mais bon, c’était là un débat qu’il avait du mal à faire entendre. Alors ce soir, il avait choisi de baisser les armes, et c’était donc motivé pour boire qu’il avait pénétré dans le bar qui se trouvait déjà être un petit peu rempli. Quel ne fut d’ailleurs sa surprise de voir Dante installé au bar, un verre à la main ! « Quel heureux hasard. » Ni une ni deux, son sourire s’était étiré tandis que Roméo était venu s’installer aux côtés de Dante. « Si nous l’avions cherché nous n’aurions même pas réussi à créer un tel hasard ! » Petit clin d’œil et il s’était tourné vers le barman pour commander. « Je prendrai un Rhum Diplomatico Ambassador s’il vous plait. Sans glaçons, évidemment… » Puis il s’était tourné une nouvelle fois vers Dante. « Alors dis-moi, besoin d’un bon verre et de la compagnie à ce que je vois. Journée compliquée ? » Après tout, cela faisait maintenant plus de cinq ans que Roméo connaissait Dante, et il voyait bien que ce dernier n’avait pas l’air d’être au top de sa forme…


My heart has frozen over
I FEEL LIKE I AM TREADING ON THIN ICE
IT'S LIKE AN AVALANCHE, I FEEL MYSELF GO UNDER

Revenir en haut Aller en bas
 
- Quel heureux hasard | Roméo -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: San Calisto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut