Revenir en haut
Aller en bas


 

- { RESPECT ENTRE RÔLISTES } -

CIAO VECCHIO :: Administration :: Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Brigitta Ghiona
http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
Faceclaim : Alison Brie ©Neverland
Messages : 10077 - Points : 2832
{ RESPECT ENTRE RÔLISTES } Tumblr_inline_o0c3wf3lGh1rifr4k_500
Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
{ RESPECT ENTRE RÔLISTES } Empty
Sujet: { RESPECT ENTRE RÔLISTES } ( le Ven 29 Jan 2021 - 16:47 )
Respect entre rôlistesle respect des uns et des autres
Ta sécurité est importante, prioritaire, ainsi que celle des autres rôlistes. Il est donc nécessaire de prendre connaissance de ce qui va suivre. { RESPECT ENTRE RÔLISTES } 1993868421 La lecture n'est pas toujours de tout repos, donc protège-toi et protège les autres rôlistes. { RESPECT ENTRE RÔLISTES } 2762296225
Options du profilA travers l'écriture, nos RP, nous abordons des sujets parfois lourds, difficiles et violents. Tout le monde n'est pas à l'aise avec ça. Selon notre vécu, des sujets nous sont sensibles. C'est pour cette raison que tu retrouveras deux options à remplir dans ton profil afin que l'on ne te gêne pas dans ton jeu et que ton jeu ne gêne pas les autres.

Option 1 : Sujets sensibles
Cite les sujets sensibles que tu ne souhaites pas aborder, qui provoquent un malaise afin que tu te sentes en sécurité (ex. violences sexuelles, etc.).

Ainsi, si tu ne souhaites pas aborder le thème des violences sexuelles, @Demetrio Clarizio ne viendra pas t'embêter avec son rôle dont l'histoire est très axée là-dessus.

Option 2 : Thèmes abordés
Les thèmes difficiles que tu abordes avec ton personnage, en lien avec son histoire. De la sorte, une personne mal à l'aise avec les violences physiques saura vers quels rôles ne pas se tourner.

Exemples de sujets sensibles :
Automutilation, deuil, mort, grossophobie, harcèlement, LGBT+phobie, maladie, psychophobie, racisme, suicide, TCA, validisme, violences conjugales, violences sexuelles, etc.
ConsentementAfin de ne pas faire subir une agression à tes partenaires, il est important et nécessaire de respecter les bases du consentement.
TW : violences sexuelles

Ton jeu :
• Avant tout, il est recommandé de discuter avec son/sa partenaire RP afin d'aborder certains points, ainsi que vos limites.

• Tu ne joueras point les personnages des autres. Les actions, les dialogues, sont uniquement les tiens. Ton/ta partenaire ne consent pas à ce que tu joues son rôle à sa place.

• Si tu souhaites que le RP prenne le chemin du rapport sexuel, il est impératif de demander l'accord à ton/ta partenaire et respecter son consentement ou non-consentement. Pas d'insistance. Un non est un non. D'ailleurs, vérifie bien que dans son profil, iel soit ok avec les RP hot.

Actes de tes personnages :
• Dans un acte sexuel, le consentement est un oui clair, pas forcé, pas sous la contrainte, la pression, ou la surprise.

• Un baiser par surprise est une agression sexuelle.

• Un acte sexuel avec un personnage qui n'est pas en état de consentir (état d’ébriété, sous drogue, endormi·e, etc.), n'est pas drôle. Il s'agit d'une agression, ou d'un viol.

• Le silence du personnage n'est pas égal à un consentement. Si iel ne dit rien, il faut partir du principe qu'il s'agit d'un non. Si ton personnage passe outre, il vient de faire subir une agression ou un viol.

• Les points abordés ici sont aussi valables lorsque ton personnage est en couple.
Revenir en haut Aller en bas
 
- { RESPECT ENTRE RÔLISTES } -
CIAO VECCHIO :: Administration :: Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut