Revenir en haut
Aller en bas


 

- { AH L'ITALIE } -

CIAO VECCHIO :: Administration :: Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
ID : Djoan (Floriana) fait vivre Brigitta à travers les articles de son blog.
Faceclaim : Alison Brie ©Bavboule.
Messages : 664 - Points : 1315

Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
Sujet: { AH L'ITALIE } ( le Sam 29 Juil 2017 - 11:23 )
Ah l'ItalieLes choses à savoir sur le pays
Afin que tu ne t'embrouilles pas dans ta fiche, dans tes posts ou futurs scénarios, voici quelques petites choses à savoir sur ce magnifique endroit qu'est l'Italie.
Elements à connaître● A Naples, on parle le napolitain. C'est une langue reconnue par l'UNESCO. Elle est parlée dans les régions proches de la Campanie et qui reste très vivante dans les rues de Naples, même si la langue officielle et enseignée dans les écoles reste l'italien.

● La monnaie en Italie est l'euro. Avant 2002, il s'agissait de la Lire italienne.

● Le sens de la circulation est à droite et le volant à gauche. Comme en France.

● La majorité est de 18 ans. L'éligibilité est de 25 ans.

● Seules les personnes ayant 18 ans peuvent acheter et consommer de l'alcool.

● L'avortement est légal depuis 1978. La pratique est cependant très compliquée, puisque 70 % des gynécologistes italiens refusent de réaliser cette procédure.

● Si le mariage homosexuel n'est pas encore reconnu, l'union civile l'est depuis le 5 juin 2016, mais la majorité de la population y est réfractaire. La possibilité d’adopter est encore délicate. Les textes de loi ne ferment pas les portes aux demandes qui se font au cas par cas.

● Avoir recours à une mère porteuse n'est pas autorisé en Italie. La GPA (gestation pour autrui) est mal vue dans ce pays, que ce soit fait à l'étranger n'y change rien : en 2017, un couple a eu recours à la GPA en Russie et s'est vu retirer la garde de leur enfant. En savoir plus

● Afin de pouvoir adopter, le couple doit être marié depuis au moins 3 ans. L'adoption pour les personnes célibataires est autorisée à condition qu'une relation affective soit déjà établie entre adopté/adoptant avant l’abandon. Dans ce cas, le nom de l’adoptant est ajouté au nom d’origine de l’enfant. En savoir plus

Critères d’âge :
- la différence minimale entre adoptant et adopté est de 18 ans
- la différence maximale entre adoptant et adopté est de 45 ans pour un des conjoints, de 55 pour l'autre
Cette limite peut être dérogée si les conjoints adoptent une fratrie, et également s’ils ont un enfant mineur ou adoptif.

● A mi-chemin entre 2 volcans (Vésuve à l'est et les Champs Phlégréens, région volcanique à l'ouest), Naples est soumise au risque volcanique. Le Vésuve n'est pas éteint, il est en sommeil. Il est possible de le visiter, grimper tout au-dessus. Grâce au Vésuve, la terre est fertile. Au pied de ce dernier, il y a aussi des sources chaudes (campi Flegrei). Les Napolitains n'ont pas peur du Vésuve. Ils lui vouent un culte, l'aiment d'un amour inconditionné.

● Le métro de Naples comprend en 2015 deux lignes, mais est appelé à se développer de manière importante au cours des prochaines années.

● Les personnes fumant dans une voiture transportant un enfant ou une femme enceinte s'exposent à une amende de 500 euros. Il est également interdit de fumer dans la rue aux abords des écoles et des hôpitaux. Vendre des cigarettes à un mineur est à présent passible d'une amende de 3 000 euros ou d'une suspension de la licence pour les buralistes. Enfin, jeter ses mégots sur le trottoir pourra coûter jusqu'à 300 euros au contrevenant. Aussi, les femmes fumant dans la rue sont mal perçues. C'est considéré comme un truc de prostituées.

● En italien, pour marquer l'affection, on allonge le prénom avec "ino, ina, etto, etta". Exemple : Fausto > Faustino.

● Pour ceux qui se posent la question concernant les études de médecine, voici un lien qui vous sera utile : [x].

Sources : Temps réel, Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
 
- { AH L'ITALIE } -
CIAO VECCHIO :: Administration :: Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut