Répondre au sujet

- Un maillot de bain authentique -

CIAO VECCHIO :: Partie Communication :: Brigitta Ghiona
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
ID : Djoan (Floriana) fait vivre Brigitta à travers les articles de son blog.
Faceclaim : Alison Brie ©Djoan

Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
Sujet: Un maillot de bain authentique ( le Sam 29 Juil - 11:26 )
Cher Journal,

Hier, j’ai été invitée à un brunch par les Cavalletti. Ce sont des amis de la famille. Inutile de te préciser que ma mère et mon père étaient de la partie. Au programme, un repas convivial qui devait s’étendre sur une après-midi piscine. Vive l’été !

J’ai passé la journée de la veille, dans les boutiques, à chercher un magnifique maillot de bain mettant mon corps en valeur. Il faut bien cela pour séduire. Marre du célibat ! Je sais bien que la moyenne d’âge de ce genre de journée frôle rarement le mien, mais sait-on jamais ? Maman me disait encore une semaine plus tôt que des rumeurs annonçaient la présence de Marco Maurizio. Franchement ? Si elle pensait me convaincre de venir avec cette information, c’était raté.

J’ai fini par avoir un coup de cœur pour un maillot de bain orange, il fait tellement été. Pas de bikini, non, non ! Une pièce, c’est mieux. J’ai un peu abusé de la pizza pendant plusieurs phases de ma déprime ! Ne vous en faites pas, j’en suis au stade de l’acceptation.

Bref, nous voici au brunch des Cavalletti, dans leur magnifique villa. Le soleil est au rendez-vous. Je subis les questions habituelles : « As-tu trouvé un Jules ? » Puis les réflexions agréables qui les accompagnent : « Tu vas finir vieille fille » et les propositions indécentes : « Tu sais Curzio, c’est un bon parti, et on dit même qu’il n’est pas en reste pour… Tu sais ? ». Il y a bien quelques hommes à cette journée, mais la moitié est mariée, l’autre à toutes raisons de ne pas l’être. Consciente qu’il y a sans doute une exception, je décide de jouer de mes charmes et vient l’heure de piquer une tête. Je suis si fière de me dévêtir pour arborer mon magnifique maillot de bain qui, je sais, fera sensation. Mais lorsque je commence à ôter mon haut, j’ai une vision d’horreur. De l’orange partout ! Pire, mon maillot de bain sur la plupart des corps féminins. Non, rectification : sur la plupart des femmes ayant atteint la ménopause ! Les autres, les femmes jeunes et encore fraîches ont toutes des bikinis ou des une pièce aux couleurs plus séductrices telles que le rouge ou le pourpre. Le pire, c'est lorsque j’ai vu ma propre mère avec ce fameux maillot de bain orange.

Alors croyez-moi ou pas, j’ai préféré sauter toute vêtue dans la piscine, prétextant un oubli. Un oubli ? Ce n’était pas si faux, puisqu’en effet, j’ai vite pris conscience que j’avais oubliée mon smartphone dans la poche de mon short (et il ne s'agit pas d'un de ces modèles récents, complètement étanches). Bilan de cette journée : un smartphone fichu, une remise en question sur mes goûts et un retour à la maison avec mes sandales lâchant des bruits de pet à chaque pas. Et surtout, pas l’ombre d’un Marco Maurizio. Parce que OUI, je l’avoue, j’y suis allée aussi pour ça. Acceptation, mes fesses, j’en suis encore au stade du déni !

Vive l'été !

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Sujet: Re: Un maillot de bain authentique ( le Jeu 12 Oct - 2:56 )
Astrid Moi je reste #TeamMaillot1Pièce quand même.
Et je suis sûre que la couleur orange s'agençait super bien à tes cheveux bruns (je dis ça pour la prochaine fois). En espérant que tes prochaines aventures se termineront mieux. xx
InvitéInvité
Sujet: Re: Un maillot de bain authentique ( le Ven 13 Oct - 14:40 )
Grazic Moi ça dépends des modèles, mais de façon générale je suis aussi #TeamMaillot1Pièce ! Il suffit juste de choisir la bonne couleur et la forme aussi. Mais ça peut-être sexy, comme mémérisant en fonction du choix c'est clair... si tu veux, j't'en dessinerais un sur mesure pour la prochaine fois et tu veras que ton Marco, il regrettera de ne pas être venu !
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
ID : Djoan (Floriana) fait vivre Brigitta à travers les articles de son blog.
Faceclaim : Alison Brie ©Djoan

Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
Sujet: Re: Un maillot de bain authentique ( le Lun 23 Oct - 16:35 )
Brigitta Ghiona Mais quelle grand-mère porte du orange flashy ? Elles ont perdu la tête ! Suis-je vraiment celle qui à un problème ? En l'occurrence, oui parce que elles, elles n'avaient pas l'air gênées. J'en serai ravie Grazia, mais on va laisser Marco de côté pour l'instant... ou pour toujours.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un maillot de bain authentique ( le )

- Un maillot de bain authentique -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Répondre au sujet