Règlement

Revenir en haut
Aller en bas

Le Deal du moment :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour ...
Voir le deal
9.99 €

 

- Règlement -

Ciao Vecchio :: Administration :: Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Brigitta Ghiona
https://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d https://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
ID : Djoan fait vivre Brigitta à travers les articles de son blog.
Pronom : /
Faceclaim : Alison Brie ©Sandrine
Style RP : /
Thème·s abordé·s : /
Messages : 10534 Règlement Tumblr_inline_ppke8ojGXW1uqrddv_250
Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
Règlement Empty
# Sujet: Règlement ( le Sam 27 Mai 2017 - 0:18 )
Règlementl'avenir d'une communauté à l'italienne.
Tout le monde en a horreur et pourtant, c'est une étape cruciale avant toute inscription. En effet, le règlement regroupe toutes les règles applicables sur le forum que tu t'engages à respecter à travers ton inscription. Nous avons tenté de le faire clair et concis afin que la lecture ne soit pas trop pénible, déjà que ce n'est pas une partie de plaisir. Allez, courage !
Le respect des autresTon nouveau chez toi est une communauté rpgique, et pour que ton séjour se passe bien, c'est mieux de se respecter les un·e·s et les autres.

Les propos à caractère injurieux, pornographique, sexiste, misogyne, raciste, islamophobe, LGBTQIAphobe, validiste, grossophobe, etc., envers les rôlistes sont formellement interdits sous peine d'un bannissement définitif. On ne s'amuse pas des oppressions.
Pour rappel : la cisphobie, l'hétérophobie, la minçophobie, le racisme anti-blanc, le sexisme anti-hommes, n'existent pas.
Si tu penses le contraire, ne t'inscris pas. Ces sujets ne sont pas des débats.

Il est important et nécessaire de lire le post respect entre rôlistes, ainsi que celui des personnes à contacter.

Mineur·e·s et rôles -18CV est un forum +18 ans et n'autorise donc pas les inscriptions de personnes mineures. Il n'est ni axé sur l'érotisme, ni sur la violence, mais il aborde des thèmes pouvant être sensibles et vise un public majeur. Nous sommes très mal à l'aise à l'idée que des adultes puissent écrire avec des mineur·e·s et souhaitons protéger les plus jeunes, qu'il n'y ait aucun rapport de domination.

Les rôles -18 sont interdits. Des adultes jouant des mineur·e·s nous met mal à l'aise, ce qui explique qu'ils ne sont pas autorisés.

L'inscriptionPour commencer, ton pseudo devra être sous forme Prénom Nom ou Nom Prénom selon les coutumes. En longueur, le pseudo ne doit pas déformer le codage du forum.

Une fois validé·e, le prénom et nom (sauf si même famille) sont uniques par membre. Tu peux te référer au bottin des prénoms/noms.

L'avatarLa taille de ton avatar doit être de 200x320 ou 400x640 (ils sont automatiquement réduits).

Attention à l'avatar que tu choisis : le whitewashing participe au racisme ordinaire et est formellement interdit. Prends bien le temps de te renseigner sur ses origines. Ce site peut t'aider, mais est en anglais : Ethnicelebs (n'hésite pas à demander de l'aide au besoin).

Les personnalités non-binaires, transgenres, sont réservées aux personnages non-binaires, transgenres. C'est important de respecter leur identité. Si en cours de route, ta personnalité fait son coming-out, ton avatar devra être remplacé.

Une différence de cinq ans maximum est acceptée en plus ou moins entre la célébrité et ton personnage.

La présentationAprès ton inscription, il faudra poster ta fiche dans les trois jours. Les rôlistes qui s'inscrivent sans poster, ça nous angoisse un peu.

Nous avons deux modèles en place. Un avec des anecdotes et un autre plus simplifié. Ce dernier peut évoluer selon les besoins de celleux qui n'aiment pas écrire les présentations.

Dans l’optique de t’encourager dans la rédaction de ta fiche et ne pas ressentir une pression, le délai initial de celle-ci est décidé par toi lors de la réservation d'avatar que tu feras dans ce sujet. Si tu en as besoin, celui-ci pourra être prolongé. Durant ce délai, tu ne recevras aucun rappel, mais nous restons à ta disposition à la moindre question, au moindre problème.

A savoir :
• Pour ne pas dénaturer les familles existantes (Grimaldi, famille Royale d'Angleterre), les personnages issus de familles réelles sont interdits.

• Les histoires romantisant (donner un caractère romantique à) la pédocriminalité, l'éphébophilie, l'inceste, sont à bannir.

Les scénariosUne seule réservation d'avatar par compte est autorisée. Si ton scénario est pris, tu peux en réserver un autre.

L'activitéUn RP tous les deux mois est demandé par rôliste (et non par rôle). Si tu ne peux pas pour X raisons, il suffit juste d'envoyer un message à un·e administrateur·rice ou de poster une absence / présence réduite. C'est ok, il n'y a aucun mal à ça.

La première semaine de chaque mois, un listing de rôlistes considérés comme inactif·ve·s est posté. Si tu atterris dans ce groupe, pas de panique. Tu auras une semaine pour poster un message/RP et ainsi nous prévenir que tu es toujours là. Règlement 1993868421

Si tu es créateur·rice d'un scénario / pré-lien et que lae rôliste te semble inactif·ve, ou ne remplit pas tes conditions, tu peux envoyer un message à @Dante Galeone qui pourra l'ajouter dans une liste de scénarios/PL inactifs, durant une semaine, avant suppression si aucune nouvelle. Cette liste est uniquement créée s'il y a des demandes. Ce sera donc à toi de venir vers nous.

Les RPNous n'imposons aucun minimum de lignes, de mots. Chacun·e est libre d'écrire comme iel l'entend en RP. Court, long, peu importe le pronom. Et si tu n'es pas à l'aise avec un style, il te suffit de RP avec d'autres plumes.

Le consentement est important. Demande à taon partenaire si iel est d'accord pour écrire des sujets hot/violents. Communique. Tout le monde n'est pas à l'aise avec tous les sujets.

Les RPs hot devront figurer dans la balise hide.

Dans la mesure du possible, tes textes doivent être écrits dans un français correct. Pour une meilleure visibilité, la ponctuation doit être respectée. Des majuscules sur les noms propres et en début de phrase.

Les multi-comptesPour te multiplier, il faut remplir quelques conditions qui te sont expliquées. dans ce topic. Si tu les remplis, il te suffit de compléter le formulaire. Règlement 4210718188

Si tu as une bouille en tête, n'hésite pas à envoyer un MP à @Dante Galeone ou @Rosie Giordano pour la réservation de ton futur rôle.


Dernière édition par Brigitta Ghiona le Dim 19 Sep 2021 - 18:28, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Brigitta Ghiona
https://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d https://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
ID : Djoan fait vivre Brigitta à travers les articles de son blog.
Pronom : /
Faceclaim : Alison Brie ©Sandrine
Style RP : /
Thème·s abordé·s : /
Messages : 10534 Règlement Tumblr_inline_ppke8ojGXW1uqrddv_250
Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
Règlement Empty
# Sujet: Respect entre rôlistes ( le Ven 29 Jan 2021 - 16:47 )
Respect entre rôlistesle respect des un·e·s et des autres
Il est nécessaire de prendre connaissance de ce qui va suivre. La lecture n'est pas toujours de tout repos, donc protège-toi et protège les autres rôlistes.
Qui contacterPour commencer, deux seules personnes à contacter en cas de problème entre rôlistes sont @Dante Galeone et  @Rosie Giordano. Nous communiquons tous·tes les deux ensemble et sommes sensibilisé·e·s aux questions de discriminations, mais nous ne connaissons pas toutes les problématiques, et nous ne pourrons jamais toutes les connaître. Si tu es témoin de quelque chose, n'hésite surtout pas à nous contacter. Les modératrices ne gèrent pas ça, ne les contactez pas s'il vous plaît.

Nous tenons à protéger notre communauté et à prendre des mesures rapides, qui peut aller jusqu'au bannissement du rôliste, comme ça a déjà été le cas à plusieurs reprises.

Ce qui n'est pas toléré :
• Comportements discriminatoires
• Comportements problématiques comme :

- Culpabilisation lors d'un abandon de rôle, ou de ship
- Culpabilisation lors d'une absence
- Isolement d'un·e rôliste
• Non-consentement comme :
- Envoi de photos non-consenties
- Sujet hot imposé

Nous sommes à ton écoute.
Options du profilA travers l'écriture, nos RP, nous abordons des sujets parfois lourds, difficiles et violents. Tout le monde n'est pas à l'aise avec ça. Selon notre vécu, des sujets nous sont sensibles. C'est pour cette raison que tu retrouveras deux options à remplir dans ton profil afin que l'on ne te gêne pas dans ton jeu et que ton jeu ne gêne pas les autres.

Option 1 : Sujets sensibles
Cite les sujets sensibles que tu ne souhaites pas aborder, qui provoquent un malaise afin que tu te sentes en sécurité (ex. violences sexuelles, etc.).

Ainsi, si tu ne souhaites pas aborder le thème des violences sexuelles, @Demetrio Clarizio ne viendra pas t'embêter avec son rôle dont l'histoire est très axée là-dessus.

Option 2 : Thèmes abordés
Les thèmes difficiles que tu abordes avec ton personnage, en lien avec son histoire. De la sorte, une personne mal à l'aise avec les violences physiques saura vers quels rôles ne pas se tourner.

Exemples de sujets sensibles :
Automutilation, deuil, grossophobie, harcèlement, LGBT+phobie, maladie, psychophobie, racisme, sang, suicide, TCA, validisme, violences conjugales, violences sexuelles, etc.
ConsentementAfin de ne pas faire subir une agression à tes partenaires, il est important et nécessaire de respecter les bases du consentement.
TW : violences sexuelles

Ton jeu :
• Avant tout, il est recommandé de discuter avec son/sa partenaire RP afin d'aborder certains points, ainsi que vos limites.

• Tu ne joueras point les personnages des autres. Les actions, les dialogues, sont uniquement les tiens.

• Si tu souhaites que le RP prenne le chemin du rapport sexuel, il est impératif de demander l'accord à ton/ta partenaire et respecter son consentement ou non-consentement. Pas d'insistance. Un non est un non. D'ailleurs, vérifie bien que dans son profil, iel soit ok avec les RP hot.

Actes de tes personnages :
• Dans un acte sexuel, le consentement est un oui clair, pas forcé, pas sous la contrainte, la pression, ou la surprise.

• Un baiser par surprise est une agression sexuelle.

• Un acte sexuel avec un personnage qui n'est pas en état de consentir (état d’ébriété, sous drogue, endormi·e, etc.), n'est pas drôle. Il s'agit d'une agression, ou d'un viol.

• Le silence du personnage n'est pas égal à un consentement. Si iel ne dit rien, il faut partir du principe qu'il s'agit d'un non. Si ton personnage passe outre, il vient de faire subir une agression ou un viol.

• Les points abordés ici sont aussi valables lorsque ton personnage est en couple.
Sujets mal abordésA travers nos personnages, nous exploitons de nombreux thèmes. Et c'est ok. Néanmoins, on ne peut pas les écrire de n'importe quelle façon. Il n'est pas toléré de jouer sur des thèmes avec des clichés, des stéréotypes, de jouer un rôle violent et excuser son comportement en narration omnisciente. Fais attention à bien te renseigner. Si tu le peux, n'hésite pas à valider auprès de personnes concernées.

Aussi, sur CV, nous ne sommes pas concerné·e·s par tous les sujets et donc, ça peut nous échapper. Si jamais tu vois un sujet qui te concerne et qui est mal représenté, n'hésite pas à nous contacter, afin que nous puissions faire le nécessaire. Règlement 4210718188

Ressources pour la construction de ton rôle
Revenir en haut Aller en bas
Dante GaleoneTu te bonifies avec l'âge… ou pas
Dante Galeone
https://www.ciao-vecchio.com/t8545-dante-galeone https://www.ciao-vecchio.com/t8890-dante-o-36-ans-o-commandant-de-bord
ID : Sandrine
Pronom : Elle
Faceclaim : J. Dornan ©Sandrine
Style RP : Pronoms RP : j'écris en Il. Flashback : non. RPs hot : avant/après. Pas le pendant. Longueur : sans pression. Autre : je ne lis pas le "Tu" qui m'est trop intrusif et je n'aime pas qu'on c/c mes dialogues dans les RP. Je n'écris plus avec les hommes que je ne connais pas.
Thème·s abordé·s : deuil, mort, favoritisme familial
Messages : 16200 Règlement Tumblr_inline_p7xbkxK5ji1selhrj_250
Âge : trente-cinq ans.
Métier : commandant de bord pour la compagnie aérienne Alitalia.
Règlement Empty
# Sujet: Re: Règlement ( le Lun 13 Sep 2021 - 9:13 )
Suppression :

Citation :
• Afin d'éviter des débordements avec des personnages invincibles, entourés d'une organisation trop imposante, nous n'acceptons pas les personnages issus de la Mafia. Les gangs inventés sont bien sûr possibles.

Ce point incohérent est supprimé ; la mafia étant un terme large pour définir les organisations criminelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Règlement Empty
# Sujet: Re: Règlement ( le )
Revenir en haut Aller en bas
 
- Règlement -
Ciao Vecchio :: Administration :: Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut