[Abandonné] Journée de boulot (libre)

Le Deal du moment : -10%
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
Voir le deal
179 €

- [Abandonné] Journée de boulot (libre) -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Chiaia :: Piazza dei Martiri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Leonardo BelliniBon pour te remonter le moral
Leonardo Bellini
https://www.ciao-vecchio.com/t4563-leonardo-le-retour https://www.ciao-vecchio.com/t4567-leonardo-liens
ID : Ran94, Marjorie
Pronom : Il
Faceclaim : Cole Sprouse, Ran94(avatar), plùm(sign),bugheadchemestry+©moonlight+bughead+archie-andrews+ Jemmablossom(gifs)
Style RP : Pronoms RP : Il
Flashback : oui.
RPs hot : non
Longueur : je ne suis pas du genre à faire des pavés, mais je m'adapte.

Thème·s abordé·s : .Agression, blessures
[Abandonné] Journée de boulot (libre) Feee1018ba17188cc71ac6487864fed29ffa1aee
Métier : vendeur de jeux vidéos
[Abandonné] Journée de boulot (libre) Empty
# Sujet: [Abandonné] Journée de boulot (libre) ( le Ven 1 Mar 2019 - 22:29 )
Leonardo avait besoin de travailler, d’ailleurs sa jambe semblait aller de mieux en mieux. Finalement les médecins avaient peut-être raison c’était en partie psychologique. Le jeune homme qui n’était pas quelqu’un de très sociable à la base, se sentait bien ici. Être vendeur dans une boutique de jeux vidéo, il trouvait que ça lui correspondait pas mal, il aimait ça et il s’y connaissait. Puis au moins là-bas, on ne le jugeait pas. A l’extérieur, quand on entendait son nom de famille, c’était souvent de la méfiance que ressentait les gens. Depuis qu’il avait revu Cassandra, il se sentait bien, bon pour le moment ils étaient amis, mais ils se voyaient sans se cacher, il essayait de l’aider à retrouver la mémoire. Cependant c’était difficile de voir la femme qu’on aime sans pouvoir l’embrasser comme avant. Bon d’accord les jeunes gens s’étaient embrassés, il y a quelques semaines, mais c’était pour voir si ça faisait ressurgir des souvenirs, et ça avait en partie marché. Au début, il avait agi comme un idiot, en voulant sortir de sa vie, alors qu’il ne pouvait pas se passer d’elle. Plus il repensait à l’accident et plus il y avait quelque chose qui le travaillait, comme si ce n’était pas un simple accident, comme si ça avait été provoqué, mais il n’avait pas cherché à aller plus loin. Enfin, il devait se concentrer sur son travail, il avait réussi à conseiller quelques jeux, à quelques clients, et il se dirigea vers une personne qui avait peut-être besoin de lui. « Je peux vous aider ? » C’était son boulot d’être là pour les clients et il comptait bien le faire.

Leonardo Bellini
« uc. »
Revenir en haut Aller en bas
Leia PellegrinoToujours frais après un litre de café
Leia Pellegrino
https://www.ciao-vecchio.com/t5146-leia-lost-soul https://www.ciao-vecchio.com/t5161-ca-me-fait-une-belle-jambe
ID : wanderlust.
Pronom : Elle.
Faceclaim : Diana Penty : ealitya ; Signa : Mars
Style RP : Pronoms RP :Elle
Flashback :Oui
RPs hot : avant/après. Pas le pendant.
Longueur : sans pression.

Sujets sensibles : //
Thème·s abordé·s : Abandon, amputation
[Abandonné] Journée de boulot (libre) YUhmwpW
Métier : Animatrice à l'orphelinat dans lequel elle a grandi
# Sujet: Re: [Abandonné] Journée de boulot (libre) ( le Sam 20 Avr 2019 - 21:41 )
Debout sur ses deux jambes, Leia s’appuyait surtout sur sa jambe valide pour éviter de se faire trop mal. Elle avait décidé de sortir la prothèse aujourd’hui parce qu’après une longue discussion avec elle-même, elle avait décidé d’apprendre à la supporter parce qu’elle ne pouvait pas éternellement se servir de sa béquille. Enfin si, elle le pouvait. Mais elle s’était rendue compte que ça faisait toujours un effet contraire à ce qu’elle espérait à chaque fois qu’elle avait des rendez-vous. Et elle n’était pas non plus stupide en plus de ne pas se montrer honnête, comme pourraient le penser d’autres personnes. Elle évitait de mettre qu’elle avait une jambe en moins sur ses profils de rencontres parce qu’elle avait peur de rencontrer un pervers qui aurait un fétiche étrange avec les unijambistes, ou pire de ne pas avoir de rendez-vous tout court. Eh oui. Malgré les années qui continuaient de passer elle ne perdait pas espoir de rencontrer son mari au détour d’une ruelle ou après un match sur une application de rencontre. Pour aujourd’hui elle avait décidé de faire quelques courses et s’était arrêtée au magasin de jeu vidéo parce qu’elle avait promis à un des enfants de l’orphelinat qu’elle en ramènerait un pour qu’ils s’amusent tous ensemble. Le seul problème était qu’elle n’y connaissait rien en jeu vidéo et qu’elle peinait à trouver ce qui conviendrait le mieux à des enfants de cet âge là. Elle ne savait même pas si elle regardait du bon côté pour tout savoir, elle n’avait en tête que le nom de la console qu’elle avait elle-même acheté contre l’avis du personnel de l’orphelinat, mais elle s’en fichait. Un soupir s’échappa de ses lèvres alors qu’elle continuait à regarder autour d’elle le regard perdu, sentant son impatience pointer le bout du nez. Lorsqu’elle entendit une voix retentir dans son dos, elle se tourna et se tint le plus droite possible au risque de se faire mal, et adressa un regard poli au jeune homme qui proposait son aide. « Bonjour. » Répondit Leia. « Je cherche un jeu switch qui pourrait divertir des enfants qui ont entre 8 et 14 ans… » Les plus vieux n’auront qu’à s’adapter. «… et qui ne soit de préférable pas violent pour éviter que je m’attire des ennuies. » Expliqua l’Indienne.

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
Pretty hurts. You shine a light on whatever's worst. Perfection is a disease of a nation. Pretty hurts, pretty hurts. Pretty hurts. You shine a light on whatever's worst. Tryna fix something but you can't fix what you can't see. It's the soul that needs a surgery. // par mars.
Leonardo Bellini
https://www.ciao-vecchio.com/t4563-leonardo-le-retour https://www.ciao-vecchio.com/t4567-leonardo-liens
Faceclaim : Cole Sprouse, Ran94(avatar), plùm(sign),bugheadchemestry+©moonlight+bughead+archie-andrews+ Jemmablossom(gifs)

# Sujet: Re: [Abandonné] Journée de boulot (libre) ( le Ven 26 Avr 2019 - 21:46 )
Leonardo pouvait enfin se rendre utile, il n’y avait pas forcément foule aujourd’hui dans la boutique. Au moins ici les gens ne connaissaient pas son nom de famille, donc ne pouvait pas le juger. « Rien ne vaut un bon vieux classique, par exemple Mario Party, au moins ils pourront jouer à plusieurs. » Dire que ce jeu avait traversé les années, lui-même y avait beaucoup joué il y a quelques années, notamment sur la Wii ou la Nintendo. Cependant de nos jours, une console devient de plus en plus vite obsolète, le pire c’est que dès qu’une nouvelle console sort, beaucoup de gens se jettent dessus. Pour sa part, il a une préférence pour la PlayStation, mais il ne pourrait pas conseiller les jeux auxquels il joue à des mineurs. « Dans la collection Mario, vous avez aussi Mario Kart, au moins s’ils sont nombreux ils peuvent jouer tous ensemble, moins de temps d’attente comme ça. » Et pas de jaloux, de dispute pour savoir qui joue en premier. En effet, il avait déjà vu des enfants, même des plus vieux se disputer pour savoir qui aurait la manette. « Puis au mois de juin, vous avez Crash Team racing qui sort, un jeu de course aussi comme Mario Kart. » Qu’est ce qu’il s’était éclaté sur la version PS1. Même si les graphismes d’aujourd’hui avait bien évolué. « Après si vous avez l’occasion d’amener les enfants, il y a moyen de faire un essai au magasin. » Il fallait savoir se vendre, étrangement Leonardo était plus ouvert dans son boulot que dans sa vie personnel, sans doute car hors du boulot, sa vie n’était pas géniale.

Leonardo Bellini
« uc. »
Leia Pellegrino
https://www.ciao-vecchio.com/t5146-leia-lost-soul https://www.ciao-vecchio.com/t5161-ca-me-fait-une-belle-jambe

# Sujet: Re: [Abandonné] Journée de boulot (libre) ( le Mer 8 Mai 2019 - 20:34 )
Avec beaucoup d’attention, Leia écouta les explications du vendeur sans oser lui demander de ralentir pour que son cerveau traite toutes les informations. Elle entendait ce qu’il disait, arrivait à reconnaître des mots mis bout à bout mais elle ne comprenait pas forcément de quoi il parlait. Il était important de savoir une chose au sujet de l’Indienne : elle était nulle dans tout ce qui avait rapport aux jeux vidéo. Et pour cause, elle n’avait pas grandit avec ce genre de choses. Sa tante ne lu avait jamais offert la moindre console et se limitait en cadeaux comme en gestes affectifs à son égard, et une fois arrivée à l’orphelinat il était inutile de songer à s’en procurer une. Elle ne vivait pas dans des conditions extrêmes, mais elle était réaliste et voyait bien que la prise en charge d’enfants coûtait cher et que les aides qu’ils arrivaient à obtenir n’aidaient pas vraiment. C’était pour cette raison qu’elle faisait le nécessaire pour ces enfants, pour qu’ils puissent avoir ce que elle n’a pas eu. Et même si le moment de plénitude n’est que temporaire, au moins elle pourra avoir la satisfaction d’avoir rendue ces enfants heureux l’espace de quelques instants. Hochant par moment la tête, elle prenait des notes mentales qu’elle remettrait en ordre plus tard. « Si seulement c’était possible. » Soupira l’Indienne, avant de se rendre compte qu’elle devrait peut-être donner plus d’explications. « Je ne pense pas que la directrice de l’orphelinat m’autorisera à amener les enfants avec moi. J’ai interdiction de les amener en sortie parce que je cède à tous leurs caprices selon elle. » Elle haussa les épaules sur ces mots. Elle n’avait pas tort mais Leia décidait de bouder tout de même sa décision. « Je vais prendre les deux Mario, comme ça j’aurai la paix quelques minutes. » En passant une main dans ses cheveux, elle fit sans faire exprès glisser son sac de son épaule qui tomba à son pied valide. Et merde. « Est-ce que vous pouvez… ? » Soudainement timide, à cause de sa stupide jambe artificielle elle  n’arrivait pas à plier le genou pour se baisser et le récupérer. Enfin, elle pouvait, mais elle n’aimait pas le faire lorsqu’elle la portait.

Pretty hurts. You shine a light on whatever's worst. Perfection is a disease of a nation. Pretty hurts, pretty hurts. Pretty hurts. You shine a light on whatever's worst. Tryna fix something but you can't fix what you can't see. It's the soul that needs a surgery. // par mars.
Leonardo Bellini

# Sujet: Re: [Abandonné] Journée de boulot (libre) ( le Mer 19 Juin 2019 - 22:17 )
Alors comme ça, c’était pour un orphelinat, ça devait être dur de grandir sans famille, même si lui essayait de fuir ma sienne, il faut dire que ses parents n’étaient pas fréquentables. Cependant, il ne serait peut-être pas le même s’il avait été à l’orphelinat, finalement sa vie n’était pas si mal que ça. Il y avait juste quelques drames autour de lui, mais il se disait qu’avec le temps ça changerait. Dire qu’il y a quelques mois, il était prêt à tout quitter et à cause de cet accident, il était encore là, c’était peut-être un signe du destin, mais il ne croyait pas à ce genre de chose, il n’était pas superstitieux. « Les enfants peuvent être très malins et jouer des tours aux adultes, quitte à les faire craquer à un moment ou un autre. » Combien de fois avec son frère, ils avaient trompé des adultes pour obtenir certaines choses. Quand il était petit, son frère a voulu qu’ils se fassent passer pour des orphelins vivant dans la rue, le pire c’est que ça avait marché, à l’époque Leonardo n’en avait pas conscience, bien sûr, il ne fait plus ce genre de chose, déjà que les Bellini ont une mauvaise réputation, il ne tenait pas à être mis dans le même sac que le reste de sa famille. « Va pour les Mario, je pense qu’ils vont s’éclater. » Il ne comprit pas tout de suite, qu’elle avait une jambe artificielle, il lui ramassa son sac et lui tendit. « Est-ce que ça va ? » Il n’était pas aveugle, il savait qu’il y avait quelque chose qui devait la déranger.

Leonardo Bellini
« uc. »
Leia Pellegrino

# Sujet: Re: [Abandonné] Journée de boulot (libre) ( le Lun 1 Juil 2019 - 23:41 )
AElle hocha doucement la tête pour faire signe que son choix final se porterait sur ce jeu. Peu importe en quoi il consistait, tant qu’elle pouvait avoir un moment de répit, elle prenait. Surtout que les enfants n’étaient pas méchants. Ils demandaient surtout beaucoup d’attention de sa part, et parce qu’elle était trop gentille, elle avait du mal à fixer les limites. Elle disait oui à tout et ça même si ça allait au-delà du raisonnable. Et elle avait bien comprit que de mettre en avant sa propre expérience ne passait plus vraiment auprès de la direction. Lorsqu’elle leur servait le discours habituel sur le fait qu’elle savait ce que vivaient les enfants, ses supérieurs levaient les yeux au ciel parce que c’était un discours qu’elle avait sorti à toutes les sauces. La dernière en date c’était lorsqu’elle donna une plus grosse part de gâteau à un enfant en cachette.

Revenant à la réalité, elle avait pour plan d’acheter son jeu avant de tourner les talons. Mais c’était sans compter sur sa jambe qui la faisait souffrir. Lorsqu’elle fit tomber son sac et qu’elle demanda de l’aide au vendeur, elle était à deux doigts de l’enlever elle-même pour enfin se débarrasser de cette chose. Mais elle pensa rapidement au problème d’équilibre si elle le faisait. Des années avec une jambe ne lui avaient pas encore livré le secret pour être une parfaite unijambiste. Ce qui était d’ailleurs très dommage parce que c’était le seul avantage qu’elle avait sur les gens à deux jambes. « Merci. » Souffla l’Indienne gênée. Elle replaça son sac sur son épaule avant de prendre appuie sur l’étalage en face d’elle, prenant soin de ne rien déranger. « Ca va, c’est juste cette stupide jambe. » Râla la jeune femme. Elle n’avait pas pour habitude de se plaindre comme ça à des inconnus, mais elle avait trop mal. « Il y a un endroit où je peux m’asseoir ? J’aimerais soulager ma jambe, si c’est pas trop demandé… » Demanda presque timidement la jeune brune.  

Leonardo Bellini

# Sujet: Re: [Abandonné] Journée de boulot (libre) ( le Jeu 1 Aoû 2019 - 11:37 )
« Ce n’est pas votre faute si vous avez mal. » Ce n’était pas chance, lui-même avait encore par moment des séquelles par rapport à son accident, mais ça allait de mieux en mieux, puis lui ça avait l’air moins grave. « Oui il y a un siège ici, rester le temps que vous voulez. » Vu que les gens pouvaient tester les jeux, il y avait toujours des sièges pour ceux qui voulaient tester un jeu, ce n’était pas le cas, cette fois-là, mais il n’allait pas laisser une cliente en difficulté. « Vous avez eu un accident ? » D’un côté ça ne le regardait pas, mais il avait appris que parfois les gens avaient besoin de se confier, puis il n’avait actuellement personne pour le surveiller et pas de client qui attendait, donc il pouvait prendre le temps de parler avec cette jeune femme. « Vous savez j’ai eu un accident, il y a plusieurs mois, j’ai eu de la chance de m’en sortir, c’est surtout ma jambe qui a pris, mais aujourd’hui ça va mieux. » Il ne raconterait pas plus de détail sur sa vie, c’était déjà étonnant qu’il en parle, c’était peut-être juste parce que les deux jeunes gens avaient été blessé à la jambe, même si ce n’était pas à la même intensité, ni de la même manière. « Vous voulez faire une partie en attendant. » Il lui tendit une manette, qui sait ça pourrait la détendre et lui faire oublier un peu la douleur, lui ça l’aidait bien en tout cas, mais bon il aimait les jeux vidéos.

Leonardo Bellini
« uc. »
Leia Pellegrino

# Sujet: Re: [Abandonné] Journée de boulot (libre) ( le Mar 6 Aoû 2019 - 19:26 )
L’Indienne gratifia d’un sourire au vendeur avant de s’asseoir sur le siège qu’il lui proposait. Doucement, elle commença à masser sa jambe endolorie pour essayer de faire passer la douleur mais elle savait que ça ne changerait pas grand-chose. Les quelques médecins qu’elle avait vu lui avaient dit que c’était pour la plupart du temps psychologique, mais elle n’y croyait pas trop. Elle n’était pas encore folle au point de sentir sa jambe amputée là où il n’y avait rien, mais elle ressentait belle et bien la douleur. A la question du jeune homme, elle haussa la tête avec une telle rapidité qu’elle dû mettre un moment avant que sa vue ne se stabilise. Elle ne s’attendait pas à cette question. Même si elle n’avait pas honte de ce qu’il lui était arrivé, elle n’était pas habituée à ce qu’on lui pose la question directement. Les gens avaient plutôt tendance à faire comme si elle était « normale » parce qu’ils avaient un sens de ce mot différent du sien. Ils voulaient qu’elle se sente intégrée et le moins mal à l’aise possible, ce qui rendait les choses encore plus bizarre. Elle appréciait l’honnêteté du jeune homme. Lorsqu’il évoqua son accident à lui, elle esquissa une petite moue compatissante avant de reprendre ses massages inutiles. « Accident de voiture quand j’avais dix ans. » Répondit Leia sans une émotion particulière dans sa voix. Ca faisait partie d’elle. Sa jambe en moins faisait partie d’une histoire qu’elle évitait de ressasser mais qui était pourtant bien présente à chaque jour que Dieu faisait. Ne voulant plus parler de ça parce qu’au fond il n’y avait pas grand-chose à dire, elle reprit ses mouvements de mains avant de lâcher un petit rire face à la proposition du vendeur. « Vous êtes sûr ? Je sais pas jouer mais je suis mauvaise perdante. » Ce fut avec une pointe d’humour dans la voix que Leia répondit à la proposition du jeune homme avant de récupérer la manette. Elle ne disait pas non. D’une part ça lui permettrait de se reposer et d’une autre, elle pourrait s’entraîner pour défier ensuite les enfants. « On joue à quoi ? » S’enquit l’Indienne.  

Leonardo Bellini

# Sujet: Re: [Abandonné] Journée de boulot (libre) ( le Ven 27 Sep 2019 - 22:50 )
Un accident de voiture, la pauvre ce n’était pas de chance, ça datait en plus, il se rendait comptait qu’il avait de la chance de ne pas avoir plus de séquelles que ça de son accident de moto. « Ce n’est pas de chance, mais au moins vous êtes vivante. » Il fallait voir le bon côté des choses, même si Leonardo n’est pas forcément le plus optimiste, c’était même le contraire. Cependant à force d’être au contact des autres, il avait évolué, le garçon solitaire qu’il était ne l’est plus réellement, il arrive à avoir de la compagnie et ce travail l’aidait grandement, avoir un travail honnête, c’est une chance inespérée pour lui. « Oui je suis sûr, puis l’important ce n’est pas de gagner, et c’est bien d’apprendre à perdre, il faut juste tenter. » C’était assez cliché comme réflexion, mais la vie est faite de tonnes de clichés. Leonardo n’a jamais été du genre à s’énerver sur un jeu, même si quand on bloque à un moment de l’histoire ça pouvait être frustrant, mais au final, il finissait par y arriver. Ces dernières années, il y avait quand même eu pas mal de bonnes sorties, le dernier Resident Evil avait été top, il aimait bien ce genre de jeu, mais ce n’est pas ce qu’il allait conseiller à sa cliente pour les enfants. « On commence avec Mario Kart. » Il lui tendit la manette, il pouvait jouer un peu avec elle, il n’y avait pas de responsable actuellement et pas de client non plus. La partie commença, c’est vrai que c’était fun. « Vous vous débrouillez bien, mais je vais vous laisser continuer seul, j’ai du monde. » En effet, il devait s’occuper d’autres clients qui venaient d’arriver.

Leonardo Bellini
« uc. »
Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: [Abandonné] Journée de boulot (libre) ( le )

- [Abandonné] Journée de boulot (libre) -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Chiaia :: Piazza dei Martiri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut