{ POSTES VACANTS }

Revenir en haut
Aller en bas

Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €

 

- { POSTES VACANTS } -

CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Rôles attendus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Brigitta Ghiona
https://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d https://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
ID : Djoan fait vivre Brigitta à travers les articles de son blog.
Pronom : /
Faceclaim : Alison Brie ©Sandrine
Style RP : /
Thème·s abordé·s : /
Messages : 10523 - Points : 2938
{ POSTES VACANTS } Tumblr_inline_o0c3wf3lGh1rifr4k_500
Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
{ POSTES VACANTS } Empty
# Sujet: { POSTES VACANTS } ( le Sam 27 Mai 2017 - 0:41 )
les postes vacantsDes prédéfinis complètement barges !
Envie de jouer un personnage décalée sorti de la tête barge de l'équipe administrative ? { POSTES VACANTS } 575950806 Pour rester dans l'ambiance de Ciao Vecchio, nous te proposons des mini-PV aux histoires dignes d'un film comique, en espérant que tu t'éclateras à jouer ton coup de cœur autant qu'on a pris de plaisir à créer ces rôles ! :iloveu: Bien que réservés dans le bottin, les avatars restent négociables. Si tu souhaites prendre le PV avec une autre tête, merci de contacter l'équipe administrative.
CHIARA MINELLI ft. Kristen Bell (libre)
LUCIANO MORELLI ft. Cillian Murphy (pris)
ASMA STROZZI ft. Gugu Mbatha-Raw (libre)
ORIO PASOLINI ft. Jaime Lorente (libre)
NATASCIA ROCCETTI ft. Lily James (libre)
ISSA PHETO ft. Lamorne Morris (pris)


Dernière édition par Brigitta Ghiona le Mer 31 Mar 2021 - 18:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Brigitta Ghiona
https://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d https://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
ID : Djoan fait vivre Brigitta à travers les articles de son blog.
Pronom : /
Faceclaim : Alison Brie ©Sandrine
Style RP : /
Thème·s abordé·s : /
Messages : 10523 - Points : 2938
{ POSTES VACANTS } Tumblr_inline_o0c3wf3lGh1rifr4k_500
Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
{ POSTES VACANTS } Empty
# Sujet: Re: { POSTES VACANTS } ( le Mer 31 Mar 2021 - 18:52 )
Chiara Minelli
barbaresco (personnage libre)
tranche d'âge :35-38 ans.

naissance :Naples (Italie).

statut :Célibataire, elle aime cette vie de liberté et en même temps, est pesée par la solitude. Une chose est sûre, c'est qu'elle ne souhaite ni mariage, ni enfants.

métier :Métier des ressources humaines (assistante administrative, responsable formation, métier de la paie et gestion du personnel, gestionnaire des systèmes d'information RH...). Une profession dans lequel elle n'est pas compétente.

avatar :(crédit : tearsflight) Kristen Bell, Anne Hathaway, Emily Blunt.

Caractérielle - Exigeante - Froide - Impulsive - Indépendante - Maladroite - Méfiante - Protectrice

• Chiara sait ce qu'elle veut. Et si parfois, elle est perdue, elle se tourne souvent vers ses proches qui l'entourent et qui lui semblent être de confiance.
• Elle ne désire pas avoir d'enfants, ça la rendrait malheureuse et ne souhaite pas se sacrifier pour un homme.

• Chiara a été élevé par des parents aimants, mais stricts. Très vite, il a fallu qu’elle se débrouille par ses propres moyens. Le but n’était pas de l’embêter avec des corvées, mais bien de savoir se passer d’elleux, de vivre sans être dépendante de leur aide, même si elle est convaincue qu’elle aura toujours besoin de leurs nombreuses astuces.

• Très vite, on lui a appris la valeur des choses, de l'argent. Chez elle, les moyens ne tombaient pas des arbres, alors il fallait tout calculer, faire des listes de courses et s'y tenir, sans aucun ajout. Prendre un gros plaid plutôt que mettre le chauffage en route, allumer la lumière au dernier moment, ou même avoir quatre-cinq tenues uniquement dans l'année. Des contraintes, mais là pour de bonnes raisons : l'argent économisé permettant de se nourrir correctement, avoir un certain confort.

• Toute sa vie, elle a travaillé. Des petits boulots dans les commerces locaux, ou des services aux personnes dans le besoin. Après ses études, payées grâce à une bourse, elle trouve rapidement un emploi dans une boîte et monte en échelon. C'est une femme et les promotions obtenues font jaser : misogynie, jalousie, poussant ses collègues à lancer des rumeurs sur une soi-disant aventure avec le patron. Ca l'atteint, oui, mais elle ne le montre pas. Ce travail, elle l'a eu, parce qu'elle est compétente.

• Les mauvais rapports la poussent à devenir plus ferme, cinglante, pour se protéger avant tout. Certain·e·s ont d'ailleurs peur d'elle, réputation que Chiara ne cherchait pas à la base, mais c'est là, maintenant.


Luciano Morelli
Barbaresco (personnage pris)
tranche d'âge :35-45 ans.

naissance :Naples (Italie).

statut :Marié à une femme avec qui tout est monotone. La routine s'est installée et ils ne font rien pour arranger les choses.

métier :Il gagne très bien sa vie. Sa carrière est bien engagée avec sa société fondée avec un ami. Société dans la communication, marketing, assurance...

avatar :(crédit :atlantis) Cillian Murphy, Jake Gyllenhaal, Jonathan Rhys-Meyers, Luke Evans, visage au choix.

On peut compter sur Luciano. Il a de l'expérience, a une vie posée et c'est ce qui attire ses amis qui viennent se confier à lui sans hésitation. Il est aussi ambitieux, charismatique, indépendant, prévenant, séducteur.

• Luciano a une vie déjà toute faite. Il a une femme qu’il aime, avec qui il n’a aucun enfant. Il aurait voulu, Luciano, mais sa femme a tellement peur de prendre du poids, de voir son corps déformé, qu’elle a toujours refusé de lui donner un enfant. Par amour, il s’est contenté de leur ménage comme il était et jusque-là, ça n’a jamais vraiment posé problème. Le couple était même heureux. La liberté, ils s’en laissaient. Leur boulot et les horaires excessifs, ils les respectaient. Jamais un mot plus haut que l’autre entre eux. Toujours un moyen de s’accorder. Et il était peut-être là le souci, finalement. Aucune passion, aucune intensité, rien qui ne fasse vibrer Luciano.

• C’est lors d’une soirée entre amis qui fait la connaissance de cette jeune femme âgée de vingt-neuf ans. Dix ans de différence entre eux, mais ce n’est pas ce qui lui a sauté aux yeux au début. Ce charme à l’italienne, ses yeux rieurs, charmeurs… Le feeling est passé, si bien qu’ils ont échangé leur numéro. Une action qui l’a fait culpabiliser par la suite. Luciano n’a d’ailleurs pas donné suite et contre toute attente, c’est elle qui a fait le premier pas. Ils ont commencé à se voir, comme si tout était normal. Luciano a commencé à s’enfoncer dans un mensonge, s’inventant une vie de célibataire… Il sait que ce qu’il fait est mal, mais il ne peut s’en empêcher. Il a besoin de la voir, même s’il y a plein d’obstacle entre eux : l’écart d’âge, son mariage, et bientôt, Luciano apprendra que cette demoiselle est la fille de son collaborateur âgé de 46 ans, avec qui il a fondé une société. Une fille avec qui ce dernier tente de nouer un contact, de jouer son rôle de père, chose qu’il n’a jamais faite puisqu’il a préféré prendre la tangente lorsque la grossesse s’est fait savoir.


Asma Strozzi
tiramisu (personnage libre)
tranche d'âge :35-40 ans.

naissance :Naples (Italie).

statut :Mariée à un homme qu'elle ne supporte plus. Les disputes sont récurrentes, à cause d'une situation familiale devenue pesante. Elle pense sincèrement à demander le divorce, mais la peur de ne pas s'en sortir avec ses enfants lui fait rebrousser chemin.

métier :Mère au foyer

avatar :(crédit : hidden falls) Gugu Mbatha-Raw, visage au choix.


À fleur de peau - Bienveillante - Compétente - Fatiguée - Nostalgique - Perfectionniste - Professionnelle - Studieuse

Asma pense à tout, tout le temps, pour tout le monde. C'est la maman dont tout le monde rêve, mais est-ce qu'elle en rêve réellement, elle ? Pas vraiment, si bien que ce qui sonne comme un compliment dans la bouche d'autrui, est une remarque agaçante pour elle.

• Asma était l'étudiante modèle. Sérieuse, studieuse, toujours là à se dépasser. Pas pour obtenir les meilleures notes, mais pour se satisfaire elle, pour avoir la sensation d'être à la hauteur. Souvent, elle se mettait d'ailleurs la pression. Les rêves ont un prix. Son avenir aussi.

• C'est à 17 ans qu'elle rencontre celui qui deviendra son mari. Un garçon du même âge, qui la fait sourire, rire et qui sait poser les bons mots pour la réconforter lorsque les choses ne vont pas. Tous·tes les deux se marient trois ans plus tard.

• Alors que ses études se terminent, qu'elle commence un nouveau travail, Asma tombe enceinte. Pour beaucoup, il s'agit d'une bonne nouvelle. Pour elle, ça tombe au mauvais moment, mais son mari lui fait savoir qu'il n'est pas question qu'elle avorte. Selon lui, c'est un choix qui doit se décider à deux, alors qu'il s'agit de son corps, de ses choix. C'est elle qui va mener la grossesse jusqu'à son terme. Elle décide donc d'avorter et son mari le lui fait aussitôt regretter en boudant dans son coin, lui faisant des réflexions acerbes.

• Après quelques années, sous le coup de la pression de la vie, convaincue qu'on attend d'elle qu'elle fasse un enfant, le couple se lance enfin dans un parcours pour avoir un bébé. Le mari est content. Elle aussi, même si quelque chose cloche. Elle ignore comment l'exprimer. C'est lorsque le deuxième arrive que tout prend son sens : la charge mentale et émotionnelle lui revient en pleine figure, pendant que Monsieur est tranquille. On attend bien plus d'une maman, qu'on en attend du Papa. Et c'est épuisant. Asma aime ses enfants, mais souvent, elle aimerait ne pas les avoir, pour se libérer du temps, se retrouver et peut-être même trouver un emploi pour retrouver une indépendance financière.

• Elle a pris la parole récemment sur son blog, pour témoigner du calvaire que c'est d'être maman et ça lui fait du bien, et d'être lue, et de ne pas être la seule dans ce cas. La société leur demande beaucoup trop de choses.


Orio Pasolini
Macchiato (personnage libre)
tranche d'âge :29-35 ans.

naissance :Naples (Italie).

statut :Célibataire, c'est un coureur de jupons. Il est attiré par l'interdit : les défis en tout genre, la prise de risque avec les femmes indisponibles. Il n'est pas prêt à se caser, désire juste profiter de la vie.

métier :Serveur dans un bar, restaurant, barman. Il est au contact des clients et peut en même temps faire la fête. C'est ce qu'il aime. Orio n'a pas l'intention de se trouver un job avec des responsabilités.

avatar :(crédit : artacide) Jaime Lorente, visage au choix.

Charmeur - Fêtard - Irresponsable - Loyal - Sexiste - Sociable - Tactile - Taquin

Orio aime avoir raison et s'excuse peu. Lorsqu'on lui fait des reproches, il peut bouder dans son coin jusqu'à ce que l'autre s'excuse à sa place. Il n'aime pas se remettre en question.

• Orio est le plus jeune d'une fratrie de trois enfants. Des garçons uniquement. L'aîné est le plus responsable et prend son rôle de grand-frère à coeur. Orio aime se jouer de lui, le taquiner, même si ça peut le blesser : en effet, il insinue souvent que l'aîné est trop coincé, alors que s'il fait preuve de sérieux, c'est parce que sa mère, célibataire, a eu besoin de lui pour l'aider dans l'éducation de ses frères.

• Il tient responsable sa mère du départ de son père. Celui-ci est parti avec une autre femme, avec qui il semble être bien. Orio reproche donc à sa mère de ne pas avoir su être là pour leur père, de ne pas avoir fait d'efforts pour le garder. Entre lui et elle, le contact est tendu.

• Il se joue des femmes, en prend une pour la jeter le lendemain et la remplacer par une autre ensuite, sans aucune justification. C'est un coureur qui est applaudit par ses potes. Il ne comprend pas qu'on puisse le recadrer et ce qu'il y a de mal dans sa façon de faire. Quant à sa carrière, il vit très bien avec sa profession de serveur. Ca lui plaît, ça l’aide à être en contact avec les autres, à discuter en même temps que de servir à boire.

• Orio aime l'interdit, les choses dangereuses, pour se sentir libre, vivant.


Natascia Roccetti
Macchiato (personnage libre)
tranche d'âge :29-33 ans.

naissance :Naples (Italie).

statut :Célibataire, ayant décidé de relationner amoureusement uniquement avec les femmes (ça ne changera pas).

métier :Footballeuse dans l'équipe de Naples. Le sport féminin n'a pas la même visibilité que le sport masculin et c'est rageant. Iels gagnent bien plus que les mecs, mais ne sont pas reconnu·e·s.

avatar :(crédit : artacide) Lily James, visage au choix.

Débrouillarde - Déterminée - Fêtarde - Fonceuse - Observatrice - Sensible - Sociale - Sportive

• Natascia sait s'amuser, adore ça, mais elle sait aussi s'arrêter lorsqu'il le faut. Et en même temps, parfois, ça déborde, surtout les moments où il y a quelque chose à fêter.
• Elle est sensible, a des coups de mou lorsqu'elle repense à ses objectifs, également aux injustices, mais ne le montre pas aux mauvaises personnes. Les hommes, principalement, qu'elle déteste pour ce qu'ils sont.
• Elle est bisexuelle, mais a choisi de relationner uniquement avec les femmes avec qui elle se sent en confiance et en sécurité.

• Natascia n'a pas connu sa maman. Celle-ci l'a mise à l'adoption à la suite de son accouchement, et elle en souffre beaucoup. Elle sait très bien que la société est nulle pour les femmes, pour les mères, ce qui explique pourquoi elle n'arrive pas à lui en vouloir, mais elle aimerait tout de même avoir des réponses à ses questions.

• C'est pour se défouler de toute cette colère, cette tristesse, qu'elle a commencé le football qui est devenu par la suite une vraie passion, une vocation. Peut-être même que grâce à ça, si elle était assez bonne, sa mère la remarquerait ? C'est du moins ce qu'elle espère fort.

• Le problème, c'est que le sport féminin n'est pas valorisé. La visibilité est minime et c'est rageant, d'autant plus que son équipe a bien plus de résultats. Les inégalités lui bouffent la vie. Natascia essaie d'en parler, de monter au créneau, avec l'aide d'amies, d'autres joueuses, mais c'est dur.

• Elle se dispute souvent avec les hommes, surtout ceux qui ne veulent pas comprendre qu'ils ont des privilèges et que c'est anormal. Natascia est féministe et ça emmerde bien du monde.


Issa Pheto
tiramisu (personnage pris)
tranche d'âge :36-45 ans.

naissance :Naples (Italie).

statut :Célibataire, essaie de faire son deuil discrètement.

métier :Agent immobilier, décorateur d'intérieur, web-designer, un métier en freelance, qui peut se gérer à domicile.

avatar :(crédit : artacide) Lamorne Morris, visage au choix.

À l'écoute - Raisonnable - Responsable - Sécurisant - Soucieux - Spontané - Tendre

C'est le genre d'homme sur qui on peut compter, qui est réceptif aux autres. Il écoute, se montre bienveillant et peut même donner des conseils si on les lui demande. Il a de bonnes valeurs. C'est un homme qui ne donne pas son avis sur des sujets qui ne le concernent pas (féminisme, grossophobie, psychophobie, etc.), jugeant que ce n'est pas sa place, mais qui écoute les personnes concernées, en apprenant d'elleux, relayant s'il faut prendre le relais.

C'est un type sur qui on peut poser son épaule, mais qui a le sang chaud et qui s’emporte lorsque les choses lui tiennent à cœur.

• Il a rencontré Luis en 2014, par le biais d'un ami. Ce dernier était en ménage avec une femme, mais entre eux, ça a été comme une évidence. Chose compliquée pour Luis qui ne s'attendait pas à ressentir de telles choses pour un homme.

• Souvent, les deux hommes se disputaient. L'un en avait marre des mensonges, lorsque l'autre ignorait comment agir, se sortir de cette galère. Luis souhaitait bien évidemment vivre leur histoire au grand jour, mais craignait les regards d'autrui. Également de blesser sa copine qu'il quitta après trois mois d'infidélité, ne supportant pas de la trahir ainsi.

• Des moments tendres, intenses, mais cachés. Luis était heureux comme ça et Issa s'en contentait, essayait d'être patient, ne pas trop le bousculer. Au moins, il n'avait plus à le partager. Aujourd'hui, il regrette de ne pas en avoir profité plus.

• Luis est mort dans un accident de voiture, ce qui a laissé un grand vide dans beaucoup de cœur. Dans le sien aussi. Ca fait trois ans, et c'est toujours difficile de passer à autre chose. Il n'a d'ailleurs jamais confié à personne cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
- { POSTES VACANTS } -
CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Rôles attendus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut