- Sullivan | Panne d'ascenseur -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Hôpital de Maria di Loreto Nuovo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Demetrio ClarizioLe vin est un puissant lubrifiant social
Demetrio Clarizio
https://www.ciao-vecchio.com/t393-demetrio-o-la-terre-tour https://www.ciao-vecchio.com/t455-demetrio-o-take-a-sad-song-and-make-it-better
Faceclaim : Sean O'Pry ©art acide + Laura (image / gif profil Magdem)
Sullivan | Panne d'ascenseur - Page 2 Tumblr_ngr5g8BQiO1u2hh13o9_250
Métier : multimilliardaire, PDG de plusieurs entreprises. En Italie, il est principalement connu pour sa multinationale de construction navale. Ses bateaux servent le plus souvent aux expéditions, croisières. Il détient également le bar Dolce Vita à Posillipo.
Sullivan | Panne d'ascenseur - Page 2 Empty
Sujet: Re: Sullivan | Panne d'ascenseur ( le Lun 30 Sep 2019 - 0:31 )
Non, il ne s’agit pas de ça. Ce n’est pas de sa réputation dont il s’agit, parce qu’il s’efforce de ne pas faire attention aux commentaires, à ce qu’on dit de lui. Il y aura toujours des gens pour penser du mal de lui, peu importe ses choix. C’est même logique ; les actes des personnes réputées ne peuvent pas plaire à tout le monde. Non, là, c’est bien plus profond, mais il ignore comment l’expliquer et ne le fera pas. Ca le concerne, lui, son histoire, alors il préfère se taire et le laisser croire ce qu’il veut. D’un point de vue extérieur, on peut considérer ça comme une protection de son image, alors soit. « Je sais. » Et il ne lui en veut pas ; il n’a absolument rien fait pour que des rumeurs naissent, c’est juste que les médias aiment jouer sur la sexualité de l’italien depuis toujours, se plaisent à lui inventer des relations et malheureusement, le plus souvent avec des hommes. Sauf depuis qu’il y a Magda dans sa vie, bien qu’il y en a toujours pour se demander si ce n’est pas une couverture. Ce qu’elle a été au début, ce qu’elle n’est plus à présent. « Je te respecte. Je n’ai jamais pensé que tu n’avais pas le droit d’exister, c’est… Juste que… Ca me met mal à l’aise. » Il ne pense pas que les homosexuels ne sont pas normaux, mais tout ça, là, lui échappe. Cette attirance pour les hommes. Pis encore, ça le dégoûte ; trop de référence à sa propre histoire, Demetrio fait sans doute l’amalgame entre l’homme amoureux d’un petit garçon et l’homosexualité, mais tout s’embrouille et il n’est pas apte à faire un pas en avant, un travail sur lui-même. « Moi de même. J’ai pensé plus d’une fois te contacter avant de… faire marche arrière. » C’est difficile pour lui. Il sait qu’en coupant les ponts avec certaines personnes, pour des raisons qui n’en étaient pas vraiment, il a fait des erreurs. Demetrio se lève, le regard figé sur les portes de la cabine, espérant que ces dernières s’ouvrent rapidement. « Tu vas bien ? » demande-t-il, sans lui adresser un regard. Est-il vraiment en droit de lui demander ça ?

Demetrio & Magda
Je le sens, je le sais, quand t'as mal à l'autre bout de la terre. Quand tu pleures, pendant des heures, sur mon cœur. Je pourrais hurler, le jurer même si je ne vois rien. D'où je suis, je sens ton chagrin. Quand je me vois sans tes mains, sans tes bras, je ne peux plus respirer. Et j'entends si souvent le chant du vent qui vient pour me ramener vers tes Landes. Quitter ma vie sans préavis, je le ferais. Si tu m'aimes.
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan DagostinoLe vin est un puissant lubrifiant social
Sullivan Dagostino
https://www.ciao-vecchio.com/t4731-un-anglais-en-italie-sulli https://www.ciao-vecchio.com/t4742-quand-on-est-medecin-autant-avoir-des-relations
Faceclaim : Jared Padalecki + jenesaispas
Sullivan | Panne d'ascenseur - Page 2 Tumblr_ncjfiqj2ZY1st5z40o4_250
Métier : Médecin généraliste
Sujet: Re: Sullivan | Panne d'ascenseur ( le Mer 6 Nov 2019 - 14:31 )
Sullivan regarde son ancien ami, puis soupire simplement. Que dire ? Que faire ? Rien. Il ne peut rien pour lui. « - La psychologie me dépasse encore. Même si je fais de nombreuses recherches sur le domaine. Mais je me ferai le plaisir de me dire que ça n’est pas de ta faute. » Ca ne l’est certainement pas. Il y a toujours une raison pour expliquer un comportement. C’est la même chose pour les personnes qui se prétendent homophobes. Pourquoi est-ce que ça dérange ? N’est-ce pas un trouble plus profond ? Un manque d’information ? De connaissance ? Ou simplement de la peur. Qu’importe de toute façon. Chacun est celui qu’il a envie d’être. Il ne forcera pas Demetrio. « - Aujourd’hui, tu n’as pas vraiment le choix. Le destin… » S’il y croit. Ou le hasard, peu importe. Même s’il entend beaucoup son nom, s’il peut avoir des nouvelles de lui via les médiats. Ce n’est pas la même chose. Il tient à lui. Et il a souvent penser à sa santé. Malgré lui. Il est impossible d’oublier une personne qu’on voit un peu partout de toute façon. « - Ouais… Oui, je vais bien. Enfin, je suis célibataire maintenant. Pas de femme, pas d’homme. Je ne suis pas triste de cette situation. C’est juste simplement bizarre. » Se retrouver seul du jour au lendemain. Refaire sa vie d’une autre manière. « - Et toi ? Tu n’as pas quelques rumeurs à me démentir à ton sujet ? » Il pose les yeux sur le beau brun, l’observant quelques secondes. Est-ce qu’il a le droit de lui poser des questions sur sa vie privée au juste ? Ils n’en sont plus vraiment là mais pourquoi pas. « - J’ai une nouvelle maison. Elle est belle, grande, la maison de mes rêves. Il ne me reste plus qu’à avoir une famille. » Ce qui reste toujours un rêve. Même s’il essaie de ne plus se focaliser sur ce fait.

♛ Je jure solennellement que mes intentions sont bonnes, enfin je pense.
Demetrio Clarizio
https://www.ciao-vecchio.com/t393-demetrio-o-la-terre-tour https://www.ciao-vecchio.com/t455-demetrio-o-take-a-sad-song-and-make-it-better
Métier : multimilliardaire, PDG de plusieurs entreprises. En Italie, il est principalement connu pour sa multinationale de construction navale. Ses bateaux servent le plus souvent aux expéditions, croisières. Il détient également le bar Dolce Vita à Posillipo.
Sujet: Re: Sullivan | Panne d'ascenseur ( le Dim 15 Déc 2019 - 22:02 )
Le destin. Celui qui a décidé de les réunir tous les deux, de les obliger à se faire face. Ils auraient très bien pu ne pas se parler du tout, mais maintenant que la conversation est engagée, il doit bien se l’admettre à lui-même : Demetrio est soulagé. S’il a encore des difficultés à poser les mots sur ce qui le dérange précisément, au fond de lui, il n’ignore pas que son passé est responsable de son malaise. Au fond, ce n’est pas tant l’homosexualité qui le dérange, mais bien de voir deux hommes ensemble ; ça le ramène à son propre vécu, aux mains masculines sur son corps. L’italien a une dent contre les hommes tout court. S’il refuse une poignée de main, ce n’est pas anodin. Néanmoins, avec Sullivan, il avait réussi à laisser de côté sa haine pour se focaliser sur le meilleur : leur amitié. Et la raison de sa gêne actuelle, c’est qu’après des moments agréables passés ensemble, il lui a accordé un mauvais traitement. Est-ce qu’il regrette ? Oui. Est-ce qu’avec du recul, il aurait pu réagir autrement ? Demetrio est convaincu que non. Mais il est soulagé qu’ils arrivent à se parler, normalement.
« Qu’est-ce qui est bizarre ? » demande-t-il, sans être sûr de comprendre.
Lui-même est célibataire depuis des années maintenant, mais trop pris dans sa carrière, il ne voit pas les choses de la même façon. Les soirs et les nuits sont plus difficiles ; il n’aime pas les passer seuls.
« Alors… Ca n’a pas fonctionné ? »
Un sourire se glisse sur son visage, puis disparaît quasi aussitôt, comme à chaque fois. Demetrio hausse les épaules, cherchant dans sa mémoire ce qu’il a bien pu lire à son sujet.
« J’ai tendance à préserver ma vie privée. Et je crois qu’à partir du moment où l’on me voit peu avec une femme… Le monde a tendance à inventer des choses à sujet, pour le papier, pour vendre. »
Dire que ça lui est égal serait mentir. Dans un soupir, l’italien baisse les yeux, puis les relève vers lui. Il ne s’y fera jamais, à ces rumeurs.
« Tu t’es installé dans quel coin ? Seul, alors ? »

Demetrio & Magda
Je le sens, je le sais, quand t'as mal à l'autre bout de la terre. Quand tu pleures, pendant des heures, sur mon cœur. Je pourrais hurler, le jurer même si je ne vois rien. D'où je suis, je sens ton chagrin. Quand je me vois sans tes mains, sans tes bras, je ne peux plus respirer. Et j'entends si souvent le chant du vent qui vient pour me ramener vers tes Landes. Quitter ma vie sans préavis, je le ferais. Si tu m'aimes.
Sullivan Dagostino
https://www.ciao-vecchio.com/t4731-un-anglais-en-italie-sulli https://www.ciao-vecchio.com/t4742-quand-on-est-medecin-autant-avoir-des-relations
Sujet: Re: Sullivan | Panne d'ascenseur ( le Jeu 19 Déc 2019 - 22:04 )
Le temps est quand même long quand on est coincé dans un ascenseur. Cette coupure de courant semble tout de même coriace. Rien ne semble changer. Heureusement, Demetrio semble un peu plus calme qu’au départ. Peut-être que maintenir son attention sur tout autre chose l’aide un peu ? Peut-être que ces retrouvailles inattendues servent à quelque chose finalement. « - De se retrouver seul après 4 ans. De rentrer chez soit sans qu’il n’y ait personne. D’être seul tout simplement. » Il pense à Alvaro en répondu à la question du jeune homme. Même s’ils ne se parlent presque plus, il était quand même là. Il savait qu’il y avait quelqu’un. Maintenant, il n’y a plus personne. Il n’y a que le boulot pour combler le vide. « - Comme tu vois. » Il hausse les épaules. Les relations et Sullivan, ça n’est pas ça du tout. Il n’a pas de chance. Faut quand même le reconnaître. Toutes les personnes qu’il a connues et avec qui il y a eu plus que de l’amitié ont prit le large. Il se mit à rire simplement quand il lui dit que le monde invente des histoires sur son compte. Comme ils l’ont inventé pour eux. « - Tu devrais essayer d’arrêter de penser aux autres. Aux regards des autres. Je sais que tu as une image à préserver. Mais je pense qu’à partir du moment où tu ne tombes pas dans la débauche, il n’y a rien de mal. » Au final, parfois il n’est pas mécontent d’être une personne inconnue. Enfin, il est connu en tant que médecin par pas mal de monde, mais ça s’arrête là. Il n’a pas envie de devenir célèbre ou quoi que ce soit dans ce genre. « - Posillipo. Et oui seul. Un colocataire ne serait pas de trop. Mais les personnes de confiances sont difficiles à trouver. » Et au final, peut-être qu’il abandonnera cette idée de colocation pour simplement réaliser son rêve de devenir père. « - Et toi ? Tu vis où ? Seul ou en compagnie d’une demoiselle ? » Il suppose encore une fois qu’il n’emménagerait pas avec un homme au risque que ça paraisse ambigus. Après, il peut toujours se tromper sur ce fait.

Demetrio Clarizio
Sujet: Re: Sullivan | Panne d'ascenseur ( le Mer 1 Jan 2020 - 13:19 )
Lui ne peut pas comprendre ce que c’est réellement, n’ayant jamais connu des relations longues durées, mais la solitude et le silence, il connait. Ca ne lui a jamais trop posé de problèmes jusqu’à cette dernière année où il a mal vécu l’absence de Dafne et encore plus celui de Magda. C’est ça, le vide, mais ce n’est pas le même que celui ressenti par Sullivan. Le sien est basé sur des habitudes qui sont bouleversées. Un quotidien qui change, le manque d’une personne auprès de soi, mais pas celui d’une en particulier. Du moins, il ne le pense pas. « Il ne te manque pas ? » Pour en être certain, Demetrio préfère s’en assurer, même s’il a encore des difficultés à parler d’une relation entre hommes. Pas parce qu’il ne s’agit pas de sa façon de concevoir le monde, mais parce que ça le révulse. L’homme le dégoûte.
« Il n’y a rien de mal à quoi ? A ce qu’on puisse me penser homosexuel ? » Si ça ne l’affecte pas lui, grand bien lui fasse, mais l’italien n’arrive pas à prendre le recul nécessaire avec les rumeurs. Est-ce qu’elles s’arrêteront un jour ? Probablement pas et il le sait, au fond de lui, et ça l’enrage. « C’est à moi que ça fait du mal. » De un, parce que c’est faux, de deux, parce que savoir qu’ils s’imaginent Demetrio embrassant un autre homme, ça l’insupporte, mais il imagine que c’est à lui de devoir prendre sur lui et de tracer sa route. Il est évident qu’il ne cherchera plus à embaucher une femme pour se faire passer pour sa compagne et faire taire les langues de vipères. Demetrio est épuisé de tout ça, de mentir pour rétablir une vérité qu’il voudrait acquise aux yeux de tous.
Demetrio acquiesce d’un signe de tête, confirmant ce qu’il dit ; les gens de confiance se font rares. « Si tu souhaites tenter la colocation avec une personne de confiance, il vaudrait mieux demander autour de toi. » Ca, plutôt que lancer à l’aveuglette une annonce et recevoir des inconnus. « Seul également. Et dans le même quartier. Tu es situé où précisément ? »

Demetrio & Magda
Sullivan Dagostino
Sujet: Re: Sullivan | Panne d'ascenseur ( le Sam 18 Jan 2020 - 10:44 )
Sullivan secoue la tête. « - Non, il ne me manque pas. » Ce n’est pas Alvaro qui lui manque, c’est le fait d’être auprès d’une personne. La tendresse, les câlins, les petites intentions, le sexe… Enfin ces choses qu’on partage avec quelqu’un. Après, peut-être qu’il n’a pas à s’en faire de ça de suite. Il n’est pas seul depuis longtemps. Profiter serait la meilleure idée qui soit. Et il ne se privera pas de le faire. Il observe le brun avec lui. Puis sourit bêtement. « - Je ne parlais pas spécialement de l’homosexualité. Je parlais en général. De ne pas faire attention à l’avis des gens sur sa personne. Enfin… Je sais que ça n’est pas facile à faire quoi qu’il en soit. » Dit-il pour conclure. Lui aussi y fait attention, même s’il n’y accorde plus autant d’importance qu’avant. Et il n’est pas dans le cas de Demetrio qui est souvent dans les nouvelles. Même s’il est connu en tant que médecin par pas mal de personne dans la ville. Il remarque que le jeune PDG est quand même obsédé par cette histoire d’homosexualité. C’est presque maladif non ? « - Je te demanderai bien pourquoi ça te fait si mal… Mais je pense que tu n’as pas tellement envie de t’étendre. » Après tout, ils se revoient seulement après toutes ces années. Et Sully représente ce qu’il n’aime pas. C’est comme nouer une amitié avec une phobie, c’est presque impossible. Presque, pas complètement. Il y a des personnes qui arrivent à aller au-delà avec l’aide nécessaire.
« - Tu as sans doute raison mais… On verra bien. Je laisse une chance à tout le monde. » Même s’il est beaucoup plus méfiant depuis qu’il a été agressé en pleine rue. Il s’en souvient comme si c’était hier. Il travail sur ce stress pour pouvoir se rendre à nouveau auprès des patients qui vivent dans ces quartiers un peu plus difficiles. « - Via Stazio. Sache que si tu es par là également, ce n’est pas du tout fait exprès, je ne savais pas. » Dit-il automatiquement. Il ne savait même pas dans quel quartier il se trouvait. « - Enfin, on se croisera peut-être un peu plus souvent maintenant, qui sais… » Il hausse les épaules. Il plaisante bien sûr. Il ne pense pas que ça lui fasse vraiment plaisir comme nouvelle. Du moins d’après son propre ressentit.

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sullivan | Panne d'ascenseur ( le )

- Sullivan | Panne d'ascenseur -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Hôpital de Maria di Loreto Nuovo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2