Voir le deal

- [terminé} Une pause bien méritée. // Demetrio -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Santa Lucia :: Clarizio Entreprises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vera VenezzioLe vin est un puissant lubrifiant social
Vera Venezzio
https://www.ciao-vecchio.com/t1068-in-nomine-patris-et-fil https://www.ciao-vecchio.com/t1108-some-people-steer-some-people-follow-vera
Faceclaim : Gal Gadot ©SWEET DISASTER.
[terminé} Une pause bien méritée. // Demetrio - Page 2 Tumblr_psn25khaCW1wygd7so1_500
Métier : Chanteuse d'Opéra
[terminé} Une pause bien méritée. // Demetrio - Page 2 Empty
Sujet: Re: [terminé} Une pause bien méritée. // Demetrio ( le Dim 20 Oct 2019 - 17:12 )
Vera ne pouvait pas dire qu’elle pouvait pleinement connaître les frasques amoureuses de Demetrio. Ils n’en parlaient que rarement et de toute façon elle avait toujours été gauche pour parler de ce genre de choses. L’amour, elle ne l’a connu que tard - trop tard - alors elle était loin d’être une experte en la matière. Encore aujourd’hui : elle cherchait la signification totale de ce mot qui pour elle n’était pas reliée à une foule de sentiments. Elle avait eu des aventures, certes, mais elle a plus d’échecs amoureux que de déboires. Son ami ne reparla pas de ce sujet, ce qui l’arrangea au fond. Elle haussa les épaules quand Demetrio lui affirma avec cette assurance qui le caractérise que non : elle à d’autres talents. Winston avait l’habitude de lui dire ça avant qu’il ne l’abandonne et ne la laisse pas emprisonner dans son mariage arrangé. Demetrio comprenait sa volonté de remettre le pied à l’étrier. Évidemment. Vera posa d’ailleurs son regard sur le cœur de son ami.

“Tu as également pris ton mal en patience, tu as donc dû ressentir cette sensation que si tu ne reviens pas à un instant précis : tu n’auras plus cette occasion, cette force qui te pousse à revenir dans un quotidien qui t’es propre, n’est-ce pas ?” Son regard maintenant plongé dans le sien, elle était curieuse de savoir si lui aussi avait ressentit cette désagréable impression que c’était maintenant, ou jamais.

La discussion prend une tournure plus légère et elle se met à sourire à nouveau, à rire même :

“Mais moi, je mange correctement, Monsieur.” Elle montra son assiette vide et se resservir d’ailleurs. “J’ai un chef qui prends soin de moi et qui me fait des bons petits plats. Pour sûr que je ne compte plus rater un seul repas.” Augusto l’avait réconcilié avec la nourriture.

You make me weak, you make me strong
Tu ne connais pas le sens de la perte, parce qu’on ne peut le comprendre que lorsque l’on aime quelqu’un plus que soi-même.
Will Hunting by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio ClarizioLe vin est un puissant lubrifiant social
Demetrio Clarizio
https://www.ciao-vecchio.com/t393-demetrio-o-la-terre-tour https://www.ciao-vecchio.com/t455-demetrio-o-take-a-sad-song-and-make-it-better
Faceclaim : Sean O'Pry ©art acide + Laura (image / gif profil Magdem)
[terminé} Une pause bien méritée. // Demetrio - Page 2 Tumblr_ngr5g8BQiO1u2hh13o9_250
Métier : multimilliardaire, PDG de plusieurs entreprises. En Italie, il est principalement connu pour sa multinationale de construction navale. Ses bateaux servent le plus souvent aux expéditions, croisières. Il détient également le bar Dolce Vita à Posillipo.
Sujet: Re: [terminé} Une pause bien méritée. // Demetrio ( le Dim 20 Oct 2019 - 23:07 )
« Non. » Sa voix est ferme, ne laisse pas place à la discussion. Evidemment, il a dû prendre son mal en patience, mais tout ce qui l’intéressait, c’était de se rétablir, de pouvoir vivre plus ou moins normalement et jamais il ne serait aller à l’encontre de l’avis médical. Sa santé a toujours été très importante et c’est d’ailleurs ce qui le pousse à consulter une fois par mois, alors que les rendez-vous pourraient être espacés. Vera ne vit pas la même chose et, selon lui, force un peu trop. Il craint qu’en se lançant, elle s’abîme encore plus la voix. « J’ai songé au fait que je vivais mes derniers instants, c’est vrai, mais je n’étais pas en position de faire les quatre-cent coups, de vivre pleinement la vie que je voulais mener. » Son cœur était défaillant et agir de manière irresponsable n’aurait pas arrangé les choses. Il a fait ce qui lui semblait être bon de faire et de toute façon, il n’avait pas trop le choix. A la fin, il était arrivé au stade où les machines médicales lui étaient plus qu’utiles… Nécessaires. Il entend bien la situation de son amie, mais parfois, il faut savoir prendre des décisions qui ne nous plaisent pas. « Quand ton corps te parle, quand il te dit qu’il n’est pas tout à fait rétabli, qu’il n’est pas assez fort pour supporter des choses, il faut l’écouter. » Et bien trop souvent, les gens ne savent pas le faire. Demetrio ne peut pas leur jeter la pierre… Il comprend. Il le vit parfois, lorsqu’il puise sur ses dernières ressources de la journée pour finir un dossier, mais ça, elle n’est pas obligée de le savoir. Et quand bien même… Il se repose tout de même beaucoup, s’écoute énormément. « Je sais que ce n’est pas ce que tu veux entendre, mais le choix que tu fais n’est peut-être pas le meilleur. » Pour elle. Il ne peut l’empêcher, mais il peut au moins lui faire part de son regard extérieur.

Avec un sourire plus léger, il hausse les épaules, puis pique une nouvelle bouchée dans son assiette. « Non, tu manges trop vite. Tout le monde sait qu’il ne faut pas dévorer son repas, mais le savourer. » lance-t-il, sans remettre en cause la nourriture qu’elle mange. Il sent qu’elle dit vrai et qu’elle mange correctement.

Demetrio & Magda
Je le sens, je le sais, quand t'as mal à l'autre bout de la terre. Quand tu pleures, pendant des heures, sur mon cœur. Je pourrais hurler, le jurer même si je ne vois rien. D'où je suis, je sens ton chagrin. Quand je me vois sans tes mains, sans tes bras, je ne peux plus respirer. Et j'entends si souvent le chant du vent qui vient pour me ramener vers tes Landes. Quitter ma vie sans préavis, je le ferais. Si tu m'aimes.
Vera VenezzioLe vin est un puissant lubrifiant social
Vera Venezzio
https://www.ciao-vecchio.com/t1068-in-nomine-patris-et-fil https://www.ciao-vecchio.com/t1108-some-people-steer-some-people-follow-vera
Faceclaim : Gal Gadot ©SWEET DISASTER.
[terminé} Une pause bien méritée. // Demetrio - Page 2 Tumblr_psn25khaCW1wygd7so1_500
Métier : Chanteuse d'Opéra
Sujet: Re: [terminé} Une pause bien méritée. // Demetrio ( le Dim 27 Oct 2019 - 16:36 )
Face au non-définitif et clair de Demetrio, Vera ne peut s’empêcher de baisser la tête : se sentant soudainement comme pas à sa place. Sa salive passa difficilement dans sa gorge alors qu’elle contemplait ce qu’il y avait dans son assiette. Elle regrettait d’avoir posé une telle question, elle aurait mieux fait de se taire : de hocher la tête comme elle savait si bien le faire et de changer le sujet au lieu de s’entêter à répondre et à donner son avis. On ne lui demandait pas. Demetrio pensait à bien, alors elle ne releva pas ce sentiment et reprit un amuse-bouche. Pourtant, en l’entendant dire qu’elle devait s’écouter, un triste sourire orna son visage :

“Si je l’avais écouté, je ne serais pas en train de te parler aujourd’hui. On ne m’a jamais laissé le choix.” Elle attrapa une serviette pour essuyer le coin de ses lèvres sans enlever son maquillage. “J’ai appris à être forte qu’importe les situations. Quand tu as quelqu’un qui te bat au quotidien : tu n’as pas le choix.” Elle reposa la serviette : “Non, ce n’est pas ce que je veux entendre. Mais je ne te parle pas pour que tu me dises ce que je veux non plus.” Elle releva sa tête, remit son masque devenu comme une seconde peau : “Tu oses me parler et me dire les choses comme elles sont. Merci.” C’était bien d’avoir deux avis sur la situation. Demetrio n’était pas le seul de son entourage à s’inquiéter.

Vera, cependant, s’en moquait. Si elle devait mourir : cela serait sur scène, à faire ce pourquoi elle avait été créée. La discussion reprit un ton plus léger. Manger, trop vite, oui ce n’était pas nouveau :

“Au moins, je mange. C’est mieux que rien.” Elle n’avait jamais aimé manger en réalité et son anorexie - jamais loin - était la preuve de cette relation difficile avec la nourriture.

La cantatrice alla reprendre la parole quand on frappa à la porte de Demetrio. Apparemment, il y avait quelqu’un qui souhaitait le voir. Vera sourit à son ami :

“Va donc, je te laisse le reste si tu as un creux plus tard.”

Le temps de terminer son assiette, de tout ranger en laissant les conteneurs sur le bureau avec un petit post-it où elle a griffoné : à ne pas manger trop vite ; et la voilà parti.

You make me weak, you make me strong
Tu ne connais pas le sens de la perte, parce qu’on ne peut le comprendre que lorsque l’on aime quelqu’un plus que soi-même.
Will Hunting by Wiise
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [terminé} Une pause bien méritée. // Demetrio ( le )

- [terminé} Une pause bien méritée. // Demetrio -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Santa Lucia :: Clarizio Entreprises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2