- Alexis | Séance apprentissage -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Lorella & Tiziano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Erio MazzeiToujours frais après un litre de café
Erio Mazzei
https://www.ciao-vecchio.com/t5675-erio-o-i-don-t-want-to-live-wi https://www.ciao-vecchio.com/t1460-erio-i-m-not-a-perfect-person
Faceclaim : Jesse Soffer ©Ally Bee
Métier : lieutenant de police à la brigade criminelle.
Alexis | Séance apprentissage Empty
Sujet: Alexis | Séance apprentissage ( le Mar 24 Sep 2019 - 18:38 )
L’air un peu absent, Erio observe sans vraiment le faire, le livre placé sur la table, entre lui et son ami. Afin de lui venir en aide, il s’est proposé pour l’épauler dans son apprentissage. La lecture et l’écriture, deux choses simples lorsqu’on a baigné dedans, mais ce n’est pas le cas de son meilleur ami. Seulement, à la prononciation d’un mot, il a décroché, pensant à ce que lui a dit Dario quelques heures plus tôt. Celui-ci ne cesse de le mettre en garde, affirme qu’héberger la victime de leur tueur en série n’est pas une bonne solution et que depuis le temps, il aurait dû en trouver une meilleure. Et il comprend. A chaque fois, il se sent trop concerné pour être objectif. Son ami craint également qu’il s’attache un peu trop et bien qu’Erio lui ait assuré qu’il n’y avait aucun risque, qu’ils n’arrivaient pas à se comprendre, son collègue appréhende tout de même et il a des raisons de le faire : Magda, la sœur d’une victime est aujourd’hui l’une de ses plus proches amies. Même en s’efforçant de prendre des distances, il tombe parfois dans le panneau. Sauf que là, c’est différent. Son histoire avec Lana l’a refroidi à un point où il préfère ne pas aimer les gens autour de lui, ou se lier ne serait-ce qu’amicalement avec autrui. Malgré tout ça, il ne peut nier qu’Aisha prend un peu trop de place dans sa vie ; très souvent, il s’arrange pour ne pas rentrer avec une aventure d’un soir pour se concentrer sur elle, comme s’il en était responsable au point de s’oublier un peu, mais ce n’est ni ce qu’elle lui demande, ni ce qu’il souhaite. Après tout, il n’est pas son baby-sitter, juste un type qui lui propose son canapé pour qu’elle ne se retrouve pas à la rue, mais ça ne veut pas dire qu’il doit la ménager. C’est elle qui squatte, c’est elle qui doit se faire à son mode de vie. Sans-gêne, il n’aurait aucune honte à s’en priver et en même temps… Peut-être est-ce parce qu’il craint qu’elle ne se sente pas assez bien et qu’elle ne revienne jamais. Le fait de la savoir dans la rue, ou chez elle, à la merci d’un type qui lui veut du mal lui déplaît. Il se mord l’intérieur de la joue, convaincu qu’il faudrait qu’ils en discutent, au moins pour convenir de quelques règles et mettre les choses à plat. Cette simple pensée lui rappelle qu’il a déjà fait ça, il y a quelques années, avec Lana. A-t-il réellement envie de s’engager dans ce qui ressemblerait à une colocation ? « Où on était ? » demande-t-il, en revenant soudainement dans la réalité. Cette fameuse lecture. « Tu butes sur quoi là ? » Qu’il fasse bien son rôle, pour une fois.

Erio Mazzei
Don't make it bad, take sad song and make it better. Remember to let her into your heart, then you can start to make it better. And anytime you feel the pain, refrain. Don't carry the world upon your shoulders, by making his world a little colder.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Moreno10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Alexis Moreno
https://www.ciao-vecchio.com/t5510-dis-l-oiseau-oh-dis-emmene-mo https://www.ciao-vecchio.com/t5519-love-me-like-you-do-alexis#174406
Faceclaim : Josh Beech + weaslove
Alexis | Séance apprentissage Tumblr_m208a6YsyO1qcrj39o1_250
Métier : Sans emploi
Sujet: Re: Alexis | Séance apprentissage ( le Lun 11 Nov 2019 - 13:40 )
Apprendre à lire et écrire n’est pas la chose qu’il préfère le plus. C’est important de savoir le faire dans la société actuelle, mais c’est tellement ennuyeux. Et puis ça l’énerve quand il n’y arrive pas. Il a l’impression de n’être qu’un idiot. Les enfants font bien mieux que lui. Il a demandé à Erio parce qu’il sait très bien qu’il ne le jugera pas. Il le sait depuis longtemps de toute façon qu’il a vraiment difficile. Les yeux poser sur le livre, il essaie tant bien que mal de bien faire les choses. D’être correcte dans la prononciation des mots. Il est lent pour le faire. Ca l’ennuie. Il ne comprend pas tout. Il essaie de se concentrer pourtant. « - Sur ça là. » Dit-il directement en soupirant. « - Add… ikion. » Il hausse un sourcil directement en secouant la tête. Il lui montre le mot addiction sur la page finalement pour que ça soit plus claire pour lui. « - Pourquoi on a besoin d’autant de mot comme ça. » Il lève les yeux au ciel directement. Puis il relève son regard sur le visage de son ami. Il essaie de comprendre ce qu’il lit, car la plupart du temps il se contente de déchiffrer simplement. De faire avec ce qu’il connait. « - Tu n’es pas vraiment là. Je me trompe ? » Il se redresse sur son siège. « - Tu as peut-être envie de me parler de quelque chose ? » Il sera à l’écoute comme toujours pour lui. Bien que ça concerne souvent son boulot, et qu’il ne suit pas toujours tout. Bien qu’il adore entendre des histoires. Quand ça concerne les autres. Sa propre histoire, il n’aime pas tellement en entendre parler. « - Je me demande ce que ça fait d’être en couple avec un flic. » Il penche la tête sur le côté. Son ami est souvent la tête dans le boulot après tout. Et il risque sa vie en plus de ça. C’est honorable comme métier cela dit. Ca aide beaucoup la population. Alexis a un vrai problème avec les agents de police de toute façon. S’il n’avait pas connu Ezio avant, il ne sait pas s’il aurait pu être son meilleur ami. Mais il a de bonnes intentions en faisant ce métier, il le sait bien.

♛ Il paraît que l'espoir fait vivre. Je pense que je vais donc vivre très longtemps.
Erio MazzeiToujours frais après un litre de café
Erio Mazzei
https://www.ciao-vecchio.com/t5675-erio-o-i-don-t-want-to-live-wi https://www.ciao-vecchio.com/t1460-erio-i-m-not-a-perfect-person
Faceclaim : Jesse Soffer ©Ally Bee
Métier : lieutenant de police à la brigade criminelle.
Sujet: Re: Alexis | Séance apprentissage ( le Dim 22 Déc 2019 - 19:10 )
« Addiction. » répète-t-il, en lisant le mot que lui désigne son ami.
Alors qu’il s’apprête à lui expliquer que le « ct » se prononce « kt », Alexis l’interroge. Il est vrai que leur langue est riche en vocabulaire et comprend donc les difficultés ressenties face à la compréhension des mots et à leur prononciation, mais la patience, il en a beaucoup et s’il ne s’en rend pas bien compte, l’italien voit son avancée. Elle est grande. Il peut être fier de lui, de ce qu’il accompli et s’il a besoin de l’entendre, Erio est prêt à le lui confier.
« Bonne question. Mais t’es pas obligé de tous les connaître. Même ceux qui en font leur métier en apprennent tous les jours. »
Le policier baisse les yeux sur les lignes, désirant se concentrer sur la lecture, quand Alexis met le doigt sur une réalité. « Je… » Il soupire, culpabilisant de ne pas lui accorder son entière attention. « J’héberge une femme en ce moment. Une victime, c’est en lien avec mon taf. » Pour ne pas changer.
Puis, alors qu’il semble préoccupé, la dernière remarque d’Alexis le déride, le pousse à rire. Il a qu’une seule expérience et celle-ci n’est pas un bon exemple, puisqu’elle a duré une seule année. En revanche, il connait un couple qu’il estime énormément et qui dure depuis des années. « C’est complexe, j’suppose. On n’a pas les mêmes dispos et, j’peux pas dire le contraire, hein, mais on a la tête prise. Tu veux que j’te présente ? » propose-t-il, un rictus en coin, l’air taquin.

Erio Mazzei
Don't make it bad, take sad song and make it better. Remember to let her into your heart, then you can start to make it better. And anytime you feel the pain, refrain. Don't carry the world upon your shoulders, by making his world a little colder.
Alexis Moreno10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Alexis Moreno
https://www.ciao-vecchio.com/t5510-dis-l-oiseau-oh-dis-emmene-mo https://www.ciao-vecchio.com/t5519-love-me-like-you-do-alexis#174406
Faceclaim : Josh Beech + weaslove
Alexis | Séance apprentissage Tumblr_m208a6YsyO1qcrj39o1_250
Métier : Sans emploi
Sujet: Re: Alexis | Séance apprentissage ( le Mer 15 Jan 2020 - 19:32 )
Alexis hoche la tête et essaie de mémoriser ce qu’il vient de lui dire. « - Addiction d’accord. Et ça veut dire quoi ? » Il s’autorise à le demander. Il ne se rend pas encore compte que ce mot le concerne de près d’ailleurs. Bien que tout le monde soit addict à quelque chose. Il y a les bonnes et les mauvaises. L’alcool c’est très mauvais. Il est plutôt content d’apprendre. Surtout à lire ainsi, il ne devra pas toujours passer par d’autres personnes pour pouvoir écrire ou lire quelque chose. C’est cependant assez difficile. Il est souvent tenté de baisser les bras et envoyer tout ça bouler. Heureusement, Erio est là pour lui. Il n’a pas envie de décevoir ses proches, même s’il en a peu.

Il lève les yeux au ciel. « - Donc tu te mets en danger… Pour une femme. J’espère qu’elle en vaut la peine. » Dit-il en en fixant son meilleur ami quelques secondes. Il se met tous les jours en danger via son boulot, mais cette fois un peu plus. Après il admire beaucoup ce besoin d’aider et ne pas laisser cette personne seule. Mais il a l’impression qu’il a la tête dans le boulot sans arrêt. Enfin, ça n’empêche jamais le jeune homme de plaisanter, peu importe la situation. Sans doute l’habitude d’attirer le négatif, il prend tout à la rigolade maintenant. « - Tu connais mon amour envers la police… vaut mieux pas. Même si les menottes, je ne dirai pas non. » Il sourit en coin avant de se mettre à rire directement. Il ne s’entend pas spécialement avec la police, ou les autorités, mais il avoue que l’uniforme et ce qui va avec ça n’est pas déplaisant non plus. « - Dommage que tu n’ais jamais été penché mec. » Il lui fait un clin d’œil avant de finalement reprendre la lecture tout en restant quand même à l’écoute d’Erio. Alexis est facilement distrait quand il n’est pas passionné par ce qu’il fait de toute manière.

♛ Il paraît que l'espoir fait vivre. Je pense que je vais donc vivre très longtemps.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Alexis | Séance apprentissage ( le )

- Alexis | Séance apprentissage -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Lorella & Tiziano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut