- Tempête | Situation 1 - Coincés dans un gymnase -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Brigitta Ghiona
https://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d https://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
Faceclaim : Alison Brie ©shiya
Tempête | Situation 1 - Coincés dans un gymnase 5e0be5d0f949a306a45721e6545218cf
Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
Tempête | Situation 1 - Coincés dans un gymnase Empty
Sujet: Tempête | Situation 1 - Coincés dans un gymnase ( le Sam 30 Nov 2019 - 19:15 )
Coincés dans un gymnaseLes rafales de vent sont beaucoup trop fortes et impossible de rentrer chez soi. Exceptionnellement, les services publics ont ouvert un gymnase permettant l’accueil de nombreuses personnes. Des couvertures sont distribuées, boissons chaudes ainsi que des plateaux-repas.
Revenir en haut Aller en bas
Elio Benucci10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Elio Benucci
https://www.ciao-vecchio.com/t3758-elio-counting-stars-delai-jusq https://www.ciao-vecchio.com/t3804-elio-how-to-save-a-life
Faceclaim : Bob Morley @sweet poison
Tempête | Situation 1 - Coincés dans un gymnase Tumblr_inline_nkxhsr9Uu81t3gh7j
Métier : Concierge dans le building de l'entreprise Clarizio.
Sujet: Re: Tempête | Situation 1 - Coincés dans un gymnase ( le Dim 8 Déc 2019 - 18:07 )
C’est aux alentours de minuit qu’Elio fut réveillé par la sonnerie de son téléphone. Encore trop endormi pour regarder l’heure, il répondit d’une voix pâteuse, se passant la main sur le visage pour en réveiller ses traits. C’était Millie, un problème à son appartement à cause de la tempête. C’est vrai que la pluie tombait en trombe et les bourrasques de vent étaient de la partie. Le père se leva et accepta d’aller chercher son amie pour qu’elle termine la nuit chez lui. Il prendrait le canapé et elle son lit, ce, n’était pas un problème. Après avoir enfilé un t-shirt et des chaussures, il alla réveiller son fils. Impossible de le laisser seul dans l’appartement pour cet aller-retour. Avec de tout petits yeux, Charlie attrapa son doudou avant de s’accrocher au cou de son père pour que celui-ci le porte jusqu’à la voiture. Un plaid sur les épaules du garçon pour qu’il n’attrape pas froid, et ce dernier dormait déjà en callant son visage contre le torse de son père. Elio sourit et lui embrassa tendrement les cheveux avant de l’installer dans le véhicule, attacher sa ceinture et conduire jusqu’à chez Millie.

Il lui fallu bien plus de temps que d’habitude, conduire sous cette pluie était un enfer. Garé en bas de l’immeuble, il envoya un message à Amelia pour la prévenir qu’il était enfin arrivé. Se retournant pour vérifier comment allait Charlie, Elio sourit de nouveau en le voyant dormir, serrant son lapin en peluche contre lui. La blonde ouvrit la porte et il chuchota pour ne pas réveiller son fils « Hey. Tu vas bien ? » Il s’était évidemment inquiété durant le trajet « Désolé j’ai pas pu monter. Monsieur derrière dort comme un Loire » Il fit un signe de tête dans le rétroviseur pour montrer Charlie emmitouflé dans sa couverture avant de démarrer pour retourner chez lui.

Mais la pluie redoubla d’intensité, les essuie-glaces ne faisaient rien. Elio soupira avant de se garer tant bien que mal, les warnings allumés « Je vois plus rien » Il tourna la tête vers la blonde « J’ai vu que le gymnase était allumé à l’aller. Des gens entraient à l’intérieur » Ils n’étaient pas loin, assez pour le faire en courant. Ce serait bien moins dangereux que reprendre la voiture avec ce temps, surtout qu’ils avaient encore un peu de route avant de retourner jusqu’à chez lui. Alors dans un accord partagé, Elio détacha sa ceinture et réveilla de nouveau son fils pour le prendre dans ses bras. « T’es prête ? » Il éteignit le moteur et couru jusqu’au bâtiment. C’est trempé qu’il arriva dans le hall du gymnase. Il aurait dû enfiler plus qu’un t-shirt avant de partir, il ne pensait pas devoir sortir de la voiture et il avait un garage. Charlie sortit la tête de sous le plaid avant de regarder Millie « Demain j’aurais pas besoin de douche ! » Elio sourit avant de lui passer la main dans les cheveux et de le déposer à terre. Il regarda son amie « Bon…Au moins on est pas les seuls. Ça va, pas trop trempée ? »

@Amelia Vecchiato

. You were made to be mine

≈ So who can stop me if I decide
That you're my destiny? ≈

Alexis Moreno10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Alexis Moreno
https://www.ciao-vecchio.com/t5510-dis-l-oiseau-oh-dis-emmene-moi https://www.ciao-vecchio.com/t5519-love-me-like-you-do-alexis#174406
Faceclaim : Josh Beech + weaslove
Tempête | Situation 1 - Coincés dans un gymnase Tumblr_m208a6YsyO1qcrj39o1_250
Métier : Sans emploi
Sujet: Re: Tempête | Situation 1 - Coincés dans un gymnase ( le Ven 20 Déc 2019 - 19:48 )
Alexis a passé la plupart de sa journée à l’extérieur, malgré le froid présent. Après tout, ce n’est pas parce qu’il a trouvé un travail et qu’il ne vit plus à la rue qu’il ne peut plus faire vivre sa passion. Il aime toujours autant jouer de la guitare dans les rues. Les gens s’arrêtent ou continuent leur route. Maintenant il n’a plus besoin d’argent alors ça ne l’inquiète pas plus que ça. Il le fait juste par plaisir. Il a pu parler avec des passants qui sont venus lui poser des questions. Lui proposer des choses à boire, à manger. Est-ce qu’il a refusé ? Pas un seul instant non. Alexis adore profiter des situations qui l’avantage. Il a toujours vécu sans rien avoir, alors maintenant il prend ce qui vient. Mais, il a quand même fait de bonnes actions en allant transmettre ses acquisitions à des personnes réellement dans le besoin. Le temps change de plus en plus. Il y a beaucoup de vent. Et des choses s’envolent, d’abords des petites choses, puis les arbres commencent à remuer un peu trop fort. Ce n’est pas une bonne idée de rester là plus longtemps. Des représentant de la loi, autrement dit des policiers, passant par là informe les gens qu’il y a une salle ouverte et qu’il est préférable de s’y refugier car ça n’ira pas en s’améliorant. « - Viens Bob, on y va ! » Dit-il au sans abris avec qui il était entrain de discuter. « - Non… Tu sais bien comment ça va… » Alexis soupire et lève les yeux au ciel. « - Tu n’as pas le choix. On s’en fout de ce que pense les gens. » Il insiste bien évidemment. Il ne le laissera pas comme ça dans le froid. Une fois qu’il a enfin céder, ils y vont. Ils se rendent dans la salle, le gymnase. Il se frotte doucement les mains. « - Tu sais quoi. Profites-en. Il y a bien plus que dans les abris. » Il y a de la nourriture, des couvertures… C’est le luxe par rapport à une situation comme celle de son ami Robert. Il espère que les gens ne seront pas trop difficiles avec lui. C’est vrai qu’il ne sent pas la rose mais il n’y peut rien.

Il s’en sépare finalement. Histoire d’aller chercher quelques trucs pour lui aussi. S’il est coincé ici, autant qu’il puisse se mettre bien. Il prit un truc à manger, avant de s’installer un instant. Il observe les personnes présentes. Il sort sa fiole, pour pouvoir boire quelques gorgées. Elle n’est heureusement pas vide. Il lève les yeux sur un jeune homme. Il ne le connaît pas. Il le trouve cependant pas mal. Certes, il a retrouvé Sandro. Et on sait tous ce qu’il cache au fond de lui. Mais il reste célibataire. « - Salut. Vous allez bien ? » Dit-il avec un petit sourire sur le coin des lèvres. Il réfléchit et lui propose sa fiole. « - Un coup peut-être ? » Il essaie de ne pas être trop envahissant, puisqu’ils risquent d’être enfermer dans cette pièce longtemps. Et il ne voudrait pas faire fuir le garçon. C’est tout de même mieux qu’il reste en sécurité à l’intérieur.

@Milo Veraldi

♛ Il paraît que l'espoir fait vivre. Je pense que je vais donc vivre très longtemps.
Milo VeraldiLa jeunesse dorée et éclatante
Milo Veraldi
https://www.ciao-vecchio.com/t5976-milo-pardon-d-etre-ne https://www.ciao-vecchio.com/t5980-milo-veraldi-sa-vie-et-ses-galeres
Faceclaim : Joe Collier by andrew weir
Métier : Photographe
Sujet: Re: Tempête | Situation 1 - Coincés dans un gymnase ( le Dim 22 Déc 2019 - 7:10 )
Qu'on lui explique comment il avait pu se retrouver là, tel un SDF dans ce gymnase au milieu de tous ces naufragés de cette tempête. En pyjama avec juste son manteau trempé sur lui et bien sûr Gremlins dans les bras. Gremlins, un petit lapin blanc découvert sur le pas de sa porte dans un carton posé sur son paillasson avec un petit mot. Adopte moi. Forcément qu'il l'avait adopté !
Sauf qu'on avait frappé à sa porte -et il avait même cru qu'on venait lui déposer un deuxième lapin !- mais c'était pour leur demander d'évacuer en toute urgence parce qu'un arbre menaçait de s'effondrer sur le toit de leur immeuble. Et qu'il soit enrhumé, avec certainement un peu de fièvre et alors qu'il était bien au chaud avec Gremlins sous son plaid à regarder la seule chose qui passait en boucle à la télé, à savoir des films de Noël, n'avait été en rien leur problème. On les avait dirigés ici. En pleine cour des miracles.

Et il devait bien avouer être un peu sous le choc. C'est qu'on était bien loin de son cosy petit studio. Des rangées de lits picot militaire alignés les uns à la suite des autres et plus loin une partie "restauration" avec des tables dressées les unes contre les autres avec distribution de plateaux repas et de couvertures... Il voulait rentrer chez lui ! Maintenant !

Se secouant parce qu'il n'avait surtout pas le choix, il suivit un peu le mouvement. Et se retrouva avec un plateau repas qu'il savait déjà qu'il ne toucherait pas ou peu n'ayant pas spécialement faim, à côté d'un type qui semblait... avoir pitié de lui ? Apparemment oui, s'il s'en référait à la fiole qu'il lui tendait. De l'alcool ?... Il fronça des sourcils et allait refuser lorsque sur un coup de tête, il la prit pour en avaler une rasade. "Merci. J'en ai besoin je crois." Pour le regretter aussitôt lorsqu'il se mit à tousser, sa gorge déjà bien irritée n'appréciant pas vraiment le traitement. "Finalement, c'est pas une bonne idée quand on est enrhumé avec de la fièvre... Sans compter que je risque de vous refiler mon rhume." Clairement pas une bonne idée même ! Sans compter que Gremlins essayait d'en profiter pour s'échapper de ses mains. Lui rendant sa fiole, il récupéra in extremis son lapin bien décidé à partir à la découverte de son nouveau territoire de jeu. Ce qui ne l'arrangeait pas vraiment.

"Désolé... Ils nous ont fait évacuer, un arbre menaçait de tomber sur l'immeuble et... Pourquoi je vous raconte tout ça ?" En désespoir de cause, il posa Gremlins sur la table face à son plateau pour qu'il y en ait au moins un qui en profite. Et le temps qu'il mange, il n'aurait au moins pas à lui courir après ! "On vous a expulsé aussi ?" Au moins, tenir une conversation donnait un semblant de normalité à tout cela. Même si le faire en pyjama sous un manteau mouillé dans un gymnase aménagé pour accueillir les rescapés de cette tempête était tout sauf normal. "Ah, je suis Milo Veraldi. Et le lapin, c'est Gremlins parce qu'il mange tout, absolument tout." Et d'ailleurs, il en était à s'attaquer au morceau de pain déposé sur le plateau repas.

@Alexis Moreno
Amelia VecchiatoLe vin est un puissant lubrifiant social
Amelia Vecchiato
https://www.ciao-vecchio.com/t6335-amelia-ma-vie-avait-tout-d-une https://www.ciao-vecchio.com/t6400-amelia-vecchiato-i-put-my-armor-on-show-you-how-strong-how-i-am-i-put-my-armor-on-i-ll-show-you-that-i-am#208915
Faceclaim : Margot Robbie + © SWEET DISASTER + I’m Free par Dua Lipa + ASTRA
Tempête | Situation 1 - Coincés dans un gymnase Rweb
Métier : présentatrice télé ainsi qu'égérie de la maison Chanel
Sujet: Re: Tempête | Situation 1 - Coincés dans un gymnase ( le Mer 1 Jan 2020 - 4:40 )
COINCÉS DANS UN GYMNASE.
@ELIO BENUCCI ET AMELIA
Je déteste le vent. Je déteste les tempêtes. Depuis gamine, cela m'effraie et avec le temps, les années, cela n'a pas changé. Vivant seule, préférant que tout soit éteint par ce temps, lumières, télévisions, ordinateurs, je me précipite sur mon lit afin de me glisser sous les couvertures. Comme lorsque j'étais une enfant, je me cache littéralement sous celle-ci, pour me recroqueviller sur moi-même. Effrayée, mon cœur s'emballant, je m'empare de ma couverture pour m'allonger sur le sol, derrière mon immense lit bien vide, pour ainsi me cacher de l'immense baie vitrée. Comment puis-je tenir et vivre ainsi ? Je n'en sais trop rien. Ayant ma lapine en peluche tout contre moi, la serrant contre ma poitrine, je me concentre sur ma respiration afin de retrouver un semblant de calme. Lorsque je suis angoissée, j'ai tendance à délirer et cela ne doit pas arriver. Alors, fermant les yeux, je continue de me focaliser sur ma respiration pour m'endormir à même le sol, bien qu'enroulée dans ma couverture, avec ma petite lapine. C'est en sursaut que je me réveille par un véritable fracas. Mon cœur battant à présent dans mes tempes en plus qu'avec force contre ma cage thoracique, je suis apeurée, véritablement tétanisée. Est-ce un cambrioleur ? Est-ce le vent ? Je ne sais pas ce que je préférais découvrir si je venais à prendre mon courage à deux mains. Me pinçant les lèvres, je me demande même si je ne devrais pas me glisser sous mon lit tandis que mon regard s'emplit de larmes. À cet instant, je me rends compte que je suis véritablement seule. À ne pas vouloir d'hommes dans ma vie, me fermant, je me trouve dans des situations que je ne sais pas gérer, mais cela, personne ne le sait. Je garde mes démons, je garde mes peurs, je cache toutes mes failles aux autres et ce n'est pas une solution ; je le sais. Restant un moment ainsi, n'ayant pas bougé d'un iota, je me décide à me redresser pour m'asseoir. Sentant mes membres trembler, je poste ma lapine en peluche sous mon nez pour renifler son odeur et rester ainsi, je ne sais combien de minutes. Une fois légèrement plus calme, je me faufile sur la pointe des pieds jusqu'à la porte de ma chambre pour l'ouvrir sans un bruit. Vivant dans un loft, je peux voir toute la pièce qui rassemble le salon, la cuisine, la salle à manger, quand je me rends compte de ce qui se passe. Il s'agit de cette fichue tempête. C'est à cause d'elle que mon salon se trouve inonder par la pluie et ma première réaction est de m'emparer de mon téléphone fixe afin d'appeler Elio. Appuyant sur la touche raccourci afin de l'appeler le plus rapidement possible, je le réveille. Paniquer, lui expliquant ma situation, ma peur, j'ose lui demander de venir me chercher pour coucher chez lui au moins cette nuit et il accepte sans rechigner. Un poids s'ôtant de mon cœur, je me cale contre l'un des murs, serrant toujours ma peluche pour fermer les yeux. Malheureusement pour moi, me trouvant dans le salon, je suis effrayée par cette fichue fenêtre ouverte. C'est pour cette raison que je me redresse et que je fonce afin de la fermer le plus rapidement possible pour m'emparer une fois celle-ci fermée d'une paire de chaussures, mais également d'un manteau, attendant ainsi Elio. Les secondes me semblant être des heures, je m'empare de mon iPhone dès que je l'entends biper. « Dieu merci. » Je souffle pour moi-même, m'emparant de mon jeu de clefs afin de fermer la porte de mon loft, à trois crans. On n'est jamais trop prudent. Ma lapine dans ma poche, mes clefs dans l'autre, mon iPhone entre mes mains, je cours rejoindre le véhicule d'Elio pour m'engouffrer dans son habitacle sans me faire prier. Une fois à l'intérieur, me sentant plus sereine, je réalise qu'il murmure et à juste titre, puisque son adorable fils se trouve attacher à l'arrière, endormi. « Je suis désolée, j'ai pensé à toi immédiatement et… » Je ne dois pas craquer. « Enfin, merci. Merci d'être toujours présent pour moi. » Je termine, dans un bien maigre sourire pour attacher ma ceinture. Lorsqu'Elio démarre, nous nous rendons compte que la pluie s'intensifie. « Maudite tempête ! » Je m'exclame, de nombreux sentiments s'entremêlant dans mon esprit. Me rendant compte que nous ne voyons plus rien, sachant que cela est très dangereux, je ne pipe mot lorsqu'Elio se gare, pour rester un instant dans sa voiture. Ayant mis les warnings, j'acquiesce dans un mouvement de tête à ses mots. « Oui. Je. C'est une bonne idée. » Sur mes dires, jetant un coup d'œil à Charlie, je défais ma ceinture, prête à courir, tout en me sentant coupable. Le fait est que ce n'est pas le moment de s'expliquer en voiture, puisqu'on pourrait nous rentrer dedans. « Prête. » Je me contente donc de prononcer, pour courir. Relevant le col de mon manteau, n'ayant pas eu le temps de demander à Elio de prendre Charlie dans mes bras vu que je me suis couverte, nous arrivons finalement dans le gymnase. Poussant un soupir de soulagement une fois à l'intérieur, je ne peux m'empêcher de sourire aux mots de mini Elio. « Pas de douche, tu as raison. » Je dis, mon regard pétillant par son adorable frimousse. « Heu… Ça va. J'ai eu le temps de prendre un manteau. » Regardant Elio, je secoue ma tête. « Tu es trempé. Littéralement ! Il te faut une serviette ou une couverture, je ne sais pas. » Regardant autour de nous, j'interpelle une personne semblant avoir mis à disposition de nombreuses choses aux autres personnes alentours. « Excusez-moi ! Il nous faudrait quelque chose. Mon ami et son fils ont été trempés et je ne veux pas qu'ils tombent malades. Merci. » Je souffle, tandis qu'il m'assure qu'il va revenir, avec de quoi réchauffer deux des hommes de ma vie. « Elio… » Je commence, baissant le regard. « Je ne m'attendais pas à ce que la situation soit ainsi. Je suis sincèrement désolée de vous avoir dérangé. Si j'avais su… Avec ce temps, la voiture où on ne voit rien à travers les vitres ainsi que le petit… Je ne vous auriez pas dérangé. » Je termine ma phrase dans un souffle, préférant regarder mes pieds que d'affronter son regard. « Tu ne m'en veux pas ? » Je demande à présent, quand, accrochant mon regard dans le sien, le bénévole que j'ai interpellé revient. « Merci beaucoup. » Je dis, pour prendre la serviette ainsi que la couverture qu'il nous a apporté. « Viens-là. » Je dis, m'occupant de mon Elio en l'enroulant dans la serviette, dans un premier temps. « OH ! Monsieur Charlie a apporté son doudou. » Je dis, ne l'ayant pas remarqué tandis que je m'empare instinctivement de ma lapine en peluche.

HJ: pardon pour le temps de réponse. Tempête | Situation 1 - Coincés dans un gymnase 3699239924 Je suis toujours en PR. Tempête | Situation 1 - Coincés dans un gymnase 915912986

DON'T BE AFRAID OF YOUR FREEDOM ─ I'm free, to do what I want, any old time. I said I'm free, to do what I want, any old time. I say love me, hold me. Love me, hold me, 'cause I'm free.
Elio Benucci10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Elio Benucci
https://www.ciao-vecchio.com/t3758-elio-counting-stars-delai-jusq https://www.ciao-vecchio.com/t3804-elio-how-to-save-a-life
Faceclaim : Bob Morley @sweet poison
Tempête | Situation 1 - Coincés dans un gymnase Tumblr_inline_nkxhsr9Uu81t3gh7j
Métier : Concierge dans le building de l'entreprise Clarizio.
Sujet: Re: Tempête | Situation 1 - Coincés dans un gymnase ( le Sam 11 Jan 2020 - 17:34 )
« Je suis désolée, j’ai pensé à toi immédiatement et…Enfin merci. Merci d’être toujours présent pour moi » Elio regarda son amie qui venait à peine de rentrer dans la voiture. La porte juste refermée que déjà elle s’excusait. Il lui lança un sourire rassurant « Je suis là pour ça hm ? Arrête de t’excuser, je suis content que tu m’ai appelé » Parce qu’il avait fait cette vieille promesse, il y a de nombreuses années. La promesse à un ami qui n’était plus là pour garder un œil sur sa petite sœur. Alors il avait pris le rôle, sans même y réfléchir à deux fois. « On va rentrer chez moi et se faire deux bons chocolats chauds pour se remettre de nos émotions ». Cela aurait été un excellent programme si la pluie n’avait pas redoublé d’intensité. Obligés de s’arrêter, les trois avaient couru jusqu’à gymnase pour tenter de se protéger de cette tempête. Heureusement, il y avait du monde sur place. Charlie n’a pas l’air inquiet, au contraire, cette aventure tardive le réjouit. Elio garda un œil sur son fils tout en attendant le retour du bénévole. Millie avait été plus réactive que lui sur le coup.

Voyant le regard de son amie dériver vers le sol, Elio posa un doigt sous le menton de la blonde pour qu’elle relève la tête. « J’ai l’air de t’en vouloir ? » Il arqua un sourcil, souriant en coin par la même occasion. Puis il fit un signe de tête vers Charlie qui regardait tout autour de lui, doudou dans ses bras et le regard rieur. « Je crois que ce bonhomme ne t’en veut pas non-plus. » Charlie releva d’ailleurs la tête pour appuyer les dires de son père « C’est comme une aventure de super-héros! » Elio essuya les cheveux de son fils avec la serviette avant de s’enrouler dans la première couverture. Il laissa la blondinette faire, se sentant déjà mieux sous la chaleur de l’objet. Charlie tendit son doudou vers Millie en souriant. « Si tu as peur, il te protège du noir ! Et si ça marche pas, faut appeler papa et il fait peur aux monstres en dessous du lit » Elio sourit et passa tendrement sa main dans les cheveux de son fils avant de relever le regard vers son amie. « Je vois que Charlie n’est pas le seul à avoir apporté son doudou » Il sourit doucement avant de regarder autour. « Je crois qu’on va devoir passer la nuit ici. Tu bosses demain ? » Pas que cela soit la première des priorités. Il montra un coin au fond du gymnase « ça a l’air plus calme là-bas. Tu veux qu’on aille voir ? »

@Amelia Vecchiato

Spoiler:

. You were made to be mine

≈ So who can stop me if I decide
That you're my destiny? ≈

Alexis Moreno10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Alexis Moreno
https://www.ciao-vecchio.com/t5510-dis-l-oiseau-oh-dis-emmene-moi https://www.ciao-vecchio.com/t5519-love-me-like-you-do-alexis#174406
Faceclaim : Josh Beech + weaslove
Tempête | Situation 1 - Coincés dans un gymnase Tumblr_m208a6YsyO1qcrj39o1_250
Métier : Sans emploi
Sujet: Re: Tempête | Situation 1 - Coincés dans un gymnase ( le Mer 15 Jan 2020 - 20:07 )
Les yeux posés sur le jeune homme, il lui laisse la fiole puisque finalement, il semble bien vouloir en boire une gorgée. Il ne peut pas s’empêcher de rire quand il le voit tousser ensuite. Il pensait que c’était parce qu’il n’avait pas l’habitude de ce genre de boisson mais quand il lui dit qu’il risque d’être malade c’est tout autre chose. La fiole dans la main, il grimace un peu avant de hausser les épaules. « - Ouais… Bon pas grave. J’aurai des jours de congé. » Il ne va pas se priver de boire à cause du risque de tomber malade. Il serait plus malade s’il ne le faisait pas en plus de ça. Il pose les yeux sur le lapin un instant, avant de remonter les yeux sur lui. « - Adorables. » Il parle bien des deux. Le lapin, le jeune homme, la manière dont il est habillé. On dirait un grand enfant. Il aurait presque envie de le bordé, presque… « - Vaut mieux être en sécurité. Ca aurait dommage qu’un arbre abime ce joli visage. » Dit-il en posant la main sur la joue du garçon quelques secondes, toujours sans aucune gêne. Il secoue la tête. « - Non pas vraiment. J’étais dehors avec ma guitare et mon ami. Et bon… On nous a dit de nous mettre à l’abris quoi. » C’est plus prudent ainsi. Certainement. Puis au moins son ami, l’homme sans-abris, peut avoir un toit pour la nuit. « - Il y a de la nourriture gratuite, un lit, des couvertures, … Moi je dis, ce n’est pas si mal. » C’est même très bien aux yeux du plus vieux. Surtout quand on a connu pire comme lui. « - Tu ne manges pas d’ailleurs ?» Il est passé du vous au tu assez facilement oui. Pourquoi s’embêter avec trop de formalité. Il pose les yeux sur le plateau. Il aurait bien picoré mais quand il voit le lapin le faire à sa place il évite de se servir dans ce qu’il ne lui appartient pas. « - Enchanté à vous deux. Je suis Alexis Moreno. » Il se présente rapidement, en étant d’ailleurs dans la vérité. Pour une fois il n’invente pas un prénom, un nom, une autre identité. Il n’en a pas besoin. « - Tu devrais peut-être échanger la veste contre une couverture. Enfin… Je ne sais pas. J’ai peur que tu tombes un peu plus malade comme ça. Ca n’a pas l’air d’être très agréable au vu de ton état. Mais les yeux brillants c’est pas mal. » Signe de fièvre certainement. « - Je peux te tenir chaud si tu veux aussi. » Dit-il en réfléchissant quelques minutes avant de faire cette proposition.

@Milo Veraldi

♛ Il paraît que l'espoir fait vivre. Je pense que je vais donc vivre très longtemps.
Milo VeraldiLa jeunesse dorée et éclatante
Milo Veraldi
https://www.ciao-vecchio.com/t5976-milo-pardon-d-etre-ne https://www.ciao-vecchio.com/t5980-milo-veraldi-sa-vie-et-ses-galeres
Faceclaim : Joe Collier by andrew weir
Métier : Photographe
Sujet: Re: Tempête | Situation 1 - Coincés dans un gymnase ( le Jeu 16 Jan 2020 - 9:11 )
Souriant, même si avec son mal de crâne ça devait plus ressembler à une grimace qu'autre chose, il tenta de le rassurer. "C'est de l'alcool, on s'en sert pour désinfecter. Normalement, les microbes, virus ou je ne sais quoi d'autres ne devraient pas survivre. Ça aurait été de l'eau, je n'aurai pas bu." En tout cas lui ne serait pas contre une désinfection totale ! Même s'il doutait que le "traitement" puisse fonctionner avec juste une gorgée d'alcool, qui avait par ailleurs littéralement enflammé sa gorge.

"Tu travailles dans quoi ?" Il était bien temps d'y penser ! Mais regarder les films de Noël à la télé sous son plaid était actuellement le summum de ses capacités cérébrales... Et d'ailleurs, il lui fallut un peu de temps pour saisir que le "Adorables" n'était pas dévolu qu'à Gremlins. "Oui, il est adorable quand il mange pas tout." Il fallait dire qu'il ne s'attendait pas du tout à ce qu'une main fraîche vienne se poser sur sa joue comme ça... Et s'il bloqua devant ce geste presque intime, il jugea ça trop agréable pour s'en offusquer. Même s'il tenta tout de même de recadrer les choses. "Euh... Il est adorable et moi, je suis malade. Donc pas adorable du tout. Je raconte ma vie, je me plains, je délire même parfois, je suis pas un malade adorable. Enfin, c'est pas ce que pense ma sœur et elle a des années d'expérience derrière elle, même si maintenant on n'habite plus ensembles..." Et voilà, c'était reparti ! Il racontait à nouveau sa vie. Oh bon sang, mais qu'on l'assomme ! Et il n'aurait certainement pas davantage mal à la tête.

Mais il y avait tout de même des choses qui parvenaient à l'arrêter. Il y avait eu la main sur sa joue. Et maintenant... ça. "Dehors ? Avec ta guitare ? Par ce temps là ? Mais..." Il avait beau avoir le cerveau ralenti, il parvenait tout de même à faire un plus un égal deux. Et la suite avait de quoi l'interpeller. De la nourriture gratuite, un lit, des couvertures... Il n'attendit donc pas la réponse à sa question pour enlever le pain déjà attaqué par Gremlins, avant de pousser son plateau devant Alexis. "Je ne mangerai pas, je n'ai pas faim alors autant que tu en profites." Et que ça fasse un heureux.

Lui en était à soupeser le fait d'aller réclamer une couverture, alors que suivant la direction indiquée par Alexis, il cherchait à avoir si comme pour le repas, il y avait une file d'attente dans laquelle il pourrait s'inclure et suivre le mouvement. Sans qu'il n'ait rien à réclamer et sans qu'on ne lui demande quoi que ce soit... Et oui, il y avait du monde ! C'était le moment pour y aller ! Il se leva soudainement comme un diable sortant de sa boite pour bloquer une nouvelle fois devant Gremlins toujours à grignoter son pain. Regardant d'un air désespéré Alexis, il ouvrit la bouche pour demander si... Et la referma sans qu'aucun son ne sorte. Et s'il réessaya une fois deux fois, ce fut sans plus de succès...
C'était sûr, Alexis allait le prendre pour un grand malade. Bon, il était malade mais ce n'était pas une raison ! Et après un coup d’œil vers la file d'attente, il s'aperçut que celle-ci diminuait. Affolé, il opta donc rapidement -enfin, rapidement, après tous ces essais infructueux- pour une autre stratégie. Récupérant Gremlins sous le bras, il se tourna vers Alexis pour cette fois-ci arriver à lui parler. "La file, elle diminue ! Il faut... Avant qu'il y ait plus de file parce que... Si je dois réclamer, ça pourra juste pas le faire. On revient !" Et il fila sans demander son reste tout en se maudissant. Sûr que dès que la fièvre tomberait, il changerait de ville. De pays même !

Il parvint finalement à se faufiler entre les quelques personnes qui attendaient elles aussi leur couverture, et revint s'asseoir lourdement aux côté d'Alexis après avoir déposé Gremlins devant son morceau de pain. "Réussi ! Ils m'ont même donné une seconde couverture pour Gremlins sans que j'ai rien eu à demander ! J'suis crevé..." Parce que monter de telles stratégies lorsqu'on était fiévreux se révélait vite épuisant. Laissant tomber sa tête entre ses bras sur la table -c'est qu'il se serait bien endormi là, toujours avec son manteau sur le dos et les couvertures posées à côté de lui- il écouta à nouveau Alexis. C'est que celui-ci avait visiblement toute une expérience que lui n'avait pas en matière de vie dans la rue... Ou dans les gymnases. Enfin... Il n'était pas très prudent non plus question microbes. "C'est pas possible ça. Je vais te refiler tous mes microbes et là, il n'y aura pas d'alcool pour les tuer."

@Alexis Moreno

Avoir un Gremlins chez soi...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tempête | Situation 1 - Coincés dans un gymnase ( le )

- Tempête | Situation 1 - Coincés dans un gymnase -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut