Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

- Le retour du monstre •• Libre -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Rues du quartier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Alexis MorenoBon pour te remonter le moral
Alexis Moreno
https://www.ciao-vecchio.com/t5510-dis-l-oiseau-oh-dis-emmene-mo https://www.ciao-vecchio.com/t7455-alexis-32-ans-serveur-ex-dealer
Faceclaim : Josh Beech + Ealitya
Thème·s abordé·s : Pédophilie/ abus sur mineur/ viol.
Je suis absent-e : Jusqu'au 9 mars
Le retour du monstre •• Libre - Page 2 Q6FMGO5G_o
Métier : Employé au café de Poppy
Le retour du monstre •• Libre - Page 2 Empty
# Sujet: Re: Le retour du monstre •• Libre ( le Dim 27 Sep 2020 - 12:25 )
« - Très peu de fois… Ca veut dire que ça ne t’arrive pas souvent de jouer le bon samaritain ? » Ce qu’il peut comprendre. Aider les autres c’est parfois difficile et ça rends pas toujours service. Surtout quand on a rien en retour. C’est pour ça qu’Alexis à pour habitude de donner en retour. Peu importe ce que ça peut être. Et il aide certaines personnes. Pas toute évidement, seulement celles qu’il estime correctes. Il préfère choisir. Et être prudent dans les actions qu’il porte même si ça n’est pas toujours juste. Il lui arrive de se tromper et à ce moment ça fait mal. « - J’en doute pas que ça soit la même chose pour vous envers nous. Comme pour les africains d’ailleurs. » Après c’est assez mauvais de dire des choses comme ça, il en a conscience. Il a bien compris ce qu’était le racisme. Il est loin de l’être. Il déteste l’injustice. En tout cas sa position ne l’empêche pas de plaisanter un peu et d’être lui-même. Il doit prendre les choses à la légère devant les autres et faire comme si de rien était. Ne pas montrer ses faiblesses.

Il sourit en coin. « - Oh avec plaisir. Ca me fera découvrir de nouvelles choses. » C’est vrai que pour lui, il n’y a aucune différence dans la nourriture non plus. Il se contente des généralités. En tout cas, il le laisse commander pour les pizzas. Ca fait longtemps qu’il n’en a plus manger. « - Prendre soin de moi… Tu as pas plus facile comme demande ? » Et ce n’est pas ironique, loin de là. C’est compliqué de prendre soin de lui. Surtout en ce moment. Puis prendre soin de lui ça inclus ne pas prendre de drogue, ne pas boire de l’alcool, sans doute retourner dans son habitation plutôt que d’être dans la rue. Trop compliqué pour lui. « - Mais je ferai au mieux. » Dit-il finalement. Il fronce les sourcils, avant de regarder autour de lui. Il prends la carte et la regarde un instant. « - Tu es le boss ici ? » Il réfléchit un petit peu avant de ranger la carte dans la poche de sa veste. « - Merci. Je m’en souviendrai. » Et ce qu’il vient de dire n’est pas tomber dans l’oreille d’un sourd. Surtout avec la situation qu’il vit avec son père. Il cherche à l’éviter. Il essaie de faire en sorte qu’il ne le retrouve pas. Peut-être qu’il peut venir par ici en effet. Qui penserait à le trouver dans un bâtiment comme ça ? « - Tes hommes de la sécurité. Il travaille exclusivement pour ici ? Ils ne reçoivent pas d’ordre d’ailleurs ? » De la mafia par exemple. Mais il ne pose pas cette question ouvertement.

♛ Il paraît que l'espoir fait vivre. Je pense que je vais donc vivre très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ban-Ryu KimTu te bonifies avec l'âge… ou pas
Ban-Ryu Kim
https://www.ciao-vecchio.com/t3877-la-violence-est-une-forme-de-f https://www.ciao-vecchio.com/t4002-zero-de-conduite-ban-ryu#127292
Faceclaim : Kim Woo Bin ©arteinahpets
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Combats dans la rue ; enfant conçu que pour être donneur d'organes.
Je suis absent-e : Présence réduite : du 24 Février jusqu'au 07 Avril maximum
Le retour du monstre •• Libre - Page 2 ZqzDUGbj_o
Métier : Fils d'un des actionnaires majoritaires de Samsung, il a prit sa place autour de la table à sa mort il y a 5 ans de cela et représente aujourd'hui la compagnie en Europe même si le business n'est pas sa tasse de thé.
# Sujet: Re: Le retour du monstre •• Libre ( le Lun 26 Oct 2020 - 18:34 )
Spoiler:

“Exact. Je sais que la nature humaine est trop pourrie pour que quelques bonnes actions changent la face du monde, alors je me concentre sur mes proches et comment je peux les aider. Tu ne peux rien faire pour aider les autres si ton propre jardin est en feu.” Même si cela le faisait passer pour un sans-cœur aux yeux de beaucoup : il s’en moquait royalement.

Ban-Ryu n’avait pas invité Alexis à la légère : il comptait réellement un jour l’emmener dans un restaurant coréen si cela voulait dire faire découvrir à ce jeune homme une autre culture. En attendant, c’est bien des pizzas qu’ils allaient manger.

“Incongru, simple, mais difficile à la fois : c’est bien une chose que les gens redoutent de faire, mais c’est souvent la clé de leur salut.” Il l’avait compris, pourtant, il n’appliquait pas cette règle à sa propre personne même s’il octroyait de plus en plus du temps pour sa famille.

La carté donné, il hocha la tête pour appuyer le fait qu’il était le patron. Avec tout ce qu’il a subi, c’était bien la moindre des choses d’être à la tête d’une branche de Samsung. Il ne manquait plus qu’il ne puisse pas accéder à cette position.

“Ils travaillent tous pour la compagnie, ils n’ont pas la permission de travailler autre part : c’est une clause dans leur contrat. Je les ai engagés personnellement. Pourquoi ?"

“Même une feuille de papier est plus légère si on la porte à deux.”
by wiise
Alexis Moreno
https://www.ciao-vecchio.com/t5510-dis-l-oiseau-oh-dis-emmene-mo https://www.ciao-vecchio.com/t7455-alexis-32-ans-serveur-ex-dealer
# Sujet: Re: Le retour du monstre •• Libre ( le Ven 30 Oct 2020 - 14:38 )
Alexis réfléchit à ce que ce jeune homme vient de dire. « - Je peux comprendre. J’aide aussi mes proches en priorité, et ils passeront toujours avant tout le reste. » Et qui ne le ferait pas ? Et le jeune Moreno est capable d’aller très loin rien que pour pouvoir venir en aide aux personnes qu’il aime. Les gens sont loin de s’imaginer jusqu’où mais c’est peut-être pas utile de le dire non plus. « - Par contre, si je vois une personne en difficulté, je vais quand même essayer de l’aider, un minimum. » Ca dépend de la personne, ça dépend de qui et de la situation bien sûr. Il n’aiderait pas un toxicomane à trouver sa dose, même s’il fait semblant d’être à la rue pour ça. Et si un SDF lui met le doute, il ne fera rien du tout. Et il peut aussi être le pire des abrutis.

Incongru ? Qu’est-ce que ce mot veut dire ? Est-ce qu’il ne lui demanderait pas de lui expliquer ? Non… Non, il n’a pas envie de passer pour un imbécile encore une fois. Il demandera à Erio. Il fait juste semblant d’avoir compris avec un sourire et un hochement de tête. Pour finalement regarder la carte longuement. Ce ne sont que des mots. Il arrive donc à lire, plus ou moins en tout cas. « - Je vais prendre celle au fromage. » Il pointe celle qu’il veut sur la carte. C’est celle qu’il prend toujours et il n’aura pas trop de surprise comme ça, il sait qu’il aimera et qu’il n’y aura pas des trucs en plus. « - Oh rien… Comme ça par curiosité. On ne sait jamais, qu’ils soient bavards. Je n’ai pas envie qu’on sache que je suis ici. » Et il ne parle pas de la police venant poser des questions. Au final, il s’en fiche. Ils ne sont pas aussi con pour penser que c’est une fiche à eux quand même… Enfin il se permet quand même d’en douter un peu de ça.

Spoiler:

♛ Il paraît que l'espoir fait vivre. Je pense que je vais donc vivre très longtemps.
Ban-Ryu Kim
https://www.ciao-vecchio.com/t3877-la-violence-est-une-forme-de-f https://www.ciao-vecchio.com/t4002-zero-de-conduite-ban-ryu#127292
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Combats dans la rue ; enfant conçu que pour être donneur d'organes.
Métier : Fils d'un des actionnaires majoritaires de Samsung, il a prit sa place autour de la table à sa mort il y a 5 ans de cela et représente aujourd'hui la compagnie en Europe même si le business n'est pas sa tasse de thé.
# Sujet: Re: Le retour du monstre •• Libre ( le Sam 12 Déc 2020 - 17:51 )
L’homme qui l’accompagnait semblait avoir des principes en commun avec Ban-Ryu. La famille était au cœur de ses préoccupations. Ils avaient toujours été important, toujours mis en avant son propre bonheur et bien-être : il ne comptait pas changer cette conduite. Encore plus depuis qu’Elio était dans sa vie, que le fils de ce dernier avait rejoint également les Kim. Affirmant qu’il aiderait quelqu’un en difficulté, Ryu sourit :

« Je ne le fais pas souvent. Mais des fois, je suis irrémédiablement attiré par des personnes. Je me dois donc de les aider en âme et conscience. » Même s’il avait tendance à ne pas tendre la main au premier venu, il n’était pas non plus sans cœur. Un connard, mais une enflure juste au moins.

Les pizzas commandées, il rangea son téléphone et répondit à la question d’Alexis. Surpris, à dire vrai, de cette interrogation : ne sachant pas réellement comment réagir à une telle chose. Est-ce qu’il aurait dû le laisser seul dans la rue ?

« Ils ne le sont pas. Ils connaissent leur place et ne dévieraient pas de leur devoir. » Ban-Ryu avait été clair sur le sujet quand ils avaient signé le contrat. Il ne tolérait pas un faux pas. « Je suis intransigeant avec moi-même. J’en attends de même de la part de mes employés. » Il était même plus dur avec lui-même, qu’envers les autres.

Ban-Ryu regarda sa secrétaire : « Tu peux soigner mon invité ? Je sais que tu sais bien rafistoler les gens. » Elle avait plusieurs fois recousus quelques plaies quand son patron se battait pour un rien. Il reporta son attention sur Alexis : « Tu es allergique à quelque chose ? J’ai des antidouleurs dans mon bureau, mais je veux savoir si tu peux les prendre. »

by wiise
Alexis Moreno
# Sujet: Re: Le retour du monstre •• Libre ( le Mar 12 Jan 2021 - 12:52 )
Alexis ne peut que sourire amusé. « - La B.A. de la semaine » Dit-il bêtement avant de hausser les épaules. Enfin il le comprend. Des fois, on fait les choses parce que ça nous le dit de le faire. Et de fois c’est tout le contraire. Le jeune tatoué aide que quand il sent que la personne est quelqu’un de correcte et qu’elle le mérite. Autrement, il ne fait rien du tout. Encore plus quand il n’aime pas la personne en question. En tout cas, il est plutôt chanceux ce soir. Il lui est venu en aide alors qu’il était complètement perdu au milieu de ces rues et blessés. Et il a fait ça juste par peur, et peut-être un peu par paranoïa. Qu’est-ce qu’il est idiot quand même. Cependant, il espère qu’être ici ne lui apportera pas de problème. Et qu’on ne viendra pas lui faire d’ennuis là où il n’a pas besoin d’en avoir. C’est pour ça qu’il s’en inquiète évidemment. « - D’accord. Alors tout est ok. »  

Il est un peu plus rassuré. Il essaie de ne pas penser à mal, sinon il pourrait partir d’un coup. Il faut qu’il arrive à se gérer pour ne pas aller trop loin. Il pose les yeux sur la secrétaire. « - Juste ma main, rien d’autre. » Dit-il en ne voulant pas du tout qu’elle le touche. Juste ce qu’il fait, puisqu’il n’a pas le choix. Il lui laisse faire. Grimaçant tout en écoutant les mots du patron. « - Et bien, je ne dis pas non. Et je ne suis allergique à rien non. » Pas à sa connaissance en tout cas. Il le découvrira si jamais. Tant pis. Mais il y a peu de chance pour qu’il meurt maintenant et il a envie d’être soulagé. A moins qu’il se contente que de l’alcool. Mais ça, il ne va pas le dire ouvertement maintenant, il ne lui donnera rien sinon.

« - Merci. » Dit-il a la dame, avant de regarder sa main. Il la bouge un petit peu avant de secouer la tête. Il s’est vraiment mal coupé. Il soupire doucement avant de se poser correctement. Il réfléchit avant de reprendre. « - Je suis tout de même désolé de prendre de vote temps. Vous aviez sans doute mieux à faire que ça. » Que de soigner un gars comme lui en tout cas. Mais trop tard puisqu’ils sont là et qu’une pizza est en route. Il a d’ailleurs hâte de l’avoir devant son nez, il a vraiment faim maintenant.

Ban-Ryu Kim
# Sujet: Re: Le retour du monstre •• Libre ( le Sam 16 Jan 2021 - 16:49 )
Ban-Ryu hocha la tête pour rassurer Alexis. Il était en sécurité ici, rien ne lui arriverait et si dans un futur proche le besoin s’en faisait à nouveau ressentir : il serait bienvenue pour se réfugier dans l’immeuble où il y avait ses propres gardes du corps qui assuraient la sécurité. Depuis la mort de sa femme, il était prudent. Il n’avait pas d’ennemis ici, mais il ne pouvait pas s’empêcher d’imaginer le pire. Il se devait d’être constamment sur ses gardes. Cela était sa façon de survivre, de prendre soin des siens. Si cela pouvait également aider d’autres : grand bien lui fasse. L’homme qui était assis devant lui ne semblait pas être un mauvais bougre. Il n’avait probablement pas eu de chance, c’est tout. Qui était-il pour juger ? Personne et il ne se permettrait jamais une telle chose. Il ne mangeait pas de ce pain-là.

Laissant sa secrétaire soigner sa main, il entreprit de vérifier que la commande était bien en route pour que cet inconnu ne reparte pas le ventre vide. Il allait avoir besoin d’avaler quelque chose s’il voulait que sa blessure soigne. Ce n’est pas avec un estomac vide que cela allait arriver. Alors, Ban-Ryu s’assurait qu’il aurait quelque chose à manger. Cela était la moindre des choses. Ce n’étaient pas réellement beaucoup d’effort non plus et l’argent n’était pas un problème. Il faisait attention certes, mais il n’était pas pingre pour autant. Il s’éclipsa quelques secondes pour aller chercher des anti-douleurs et après être passé par la cuisine apporta une verre d’eau pour qu’il puisse les avaler.

“Tiens, ça va aider.” Il le laissa prendre le verre et les comprimés. “Ca te permettra d’au moins rentrer chez toi sans avoir trop mal.” Même si Ryu était convaincu qu’il devrait aller à l’hôpital pour s’assurer que la blessure était bien soignée. L’homme d’affaire sourit : “Ne t’en fais pas, au moins ça m’a forcé à prendre une pause.” Sinon il n’aurait probablement pas levé le bout de son nez de l’après-midi. La secrétaire prit un appel, mit la personne en attente : “Monsieur Kim, c’est pour vous. Ligne trois.” Ban-Ryu hocha la tête : “Quand les pizzas arrivent, prends la tienne et tu peux t’installer à la cafétéria le temps de reprendre des esprits. Je ne sais pas pour combien de temps je vais être au téléphone.” Il tendit sa main pour serrer celle de l'inconnu : “Prends soin de toi et n’hésite pas à revenir si un jour tu te sens en danger. Puis tu as mon numéro si tu as besoin.”

by wiise
Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: Le retour du monstre •• Libre ( le )

- Le retour du monstre •• Libre -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Rues du quartier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2