Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment : -37%
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro
Voir le deal
219 €
Le deal à ne pas rater :
NIKE : -20% supplémentaires sur les articles déjà en promo ...
Voir le deal

- [terminé] 1 : Declan & Stella -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Autres quartiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Brigitta Ghiona
https://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d https://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
Faceclaim : Alison Brie ©Neverland
[terminé] 1 : Declan & Stella - Page 2 Tumblr_inline_o0c3wf3lGh1rifr4k_500
Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
[terminé] 1 : Declan & Stella - Page 2 Empty
# Sujet: Re: [terminé] 1 : Declan & Stella ( le Ven 18 Sep 2020 - 9:22 )
Le membre 'Declan O'Reilly' a effectué l'action suivante : Jouons avec le hasard

'Pile ou Face' :
[terminé] 1 : Declan & Stella - Page 2 RNEEIzO
Revenir en haut Aller en bas
Stella SpinelliToujours frais après un litre de café
Stella Spinelli
https://www.ciao-vecchio.com/t4897-un-jour-je-serai-le-meilleur-d https://www.ciao-vecchio.com/t4901-mieux-vaut-peter-en-compagnie-que-mourir-seul-stella
Faceclaim : Rose Leslie Queen @jenesaispas
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Idées noires, dépression, vulgarité, à tendance à chercher les bagarres facilement.
Je suis absent-e : Présence réduite : du 24 Février jusqu'au 07 Avril maximum
[terminé] 1 : Declan & Stella - Page 2 Tumblr_ptry1knRqR1rdh6yvo1_500
Métier : Agent animalier au zoo Di Napoli
# Sujet: Re: [terminé] 1 : Declan & Stella ( le Dim 20 Sep 2020 - 13:27 )
Il s’agissait de ne pas succomber à la panique, de garder la tête sur les épaules et d’espérer le meilleur. Après tout… Ils étaient deux, dans le même bateau, dans le même merdier : quelque chose de rassurant en outre. Si jamais ils ne trouvaient pas leur point de campement, elle était prête à dormir dans les arbres, à s’accrocher entre des branches et fermer les yeux ans les bras de mère nature. La hauteur ne lui faisait absolument pas peur. Au contraire. Elle adorait ça. En attendant, elle rigola au compliment de Declan quand il affirma qu’elle était craquante quand elle était énervée.

“Beau parleur.” Elle le poussa du coude : “Je t’ai dit que ça marchait pas ce genre de compliments sur moi.” Elle le taquinait évidemment. “Ravale tes belles paroles pour les midinettes sans cervelles.” Stella le taquinait. Elle avait l’impression de pouvoir être elle-même avec son collègue et maintenant ami. Un peu garçon manqué… Pour ne pas dire beaucoup.

Le coin trouvé, elle célébra en dansant sur place. Ridicule ? Elle l’était. Bruyante ? Encore plus. Mais c’était le jeu et de toute façon elle était bien trop extravertie pour se contenir. Déjà qu’en ville elle ne se retenait pas, ce n’était pas pour faire la mijaurée dans la nature où littéralement personne ne pouvait les entendre. Dans le meilleur des cas, cela ferait fuir les bêtes sauvages, si une telle chose il y avait autour de Naples. La cabane, bringuebalante ne payait pas de mine, mais alors pas du tout ! Tant pis, cela fit à nouveau rire Stella qui se voyait déjà dormir à la belle étoile. Qui sait, elle dormirait peut-être finalement dans un arbre ce soir. Cela serait probablement plus stable que ce qu’ils avaient construits.

“De vrais Robinson Crusoe, tu as vu comment on improvise ?” Elle lui fit un clin d’œil : “Équipe gagnante ici, mesdames et messieurs.” Stella regard autour d’eux : “Au pire, hein, on dort dans les arbres.” Elle émit l’hypothèse, juste au cas où cela tente Declan. “Parce que je ne suis pas croyante pour deux ronds alors si tu veux prier, je t’en prie, mais ne compte pas sur moi pour implorer le petit Jésus ou la Marie pas si vierge.” Blasphémer ? Elle n’était jamais contre ça.

Stella s’enfonça un peu dans la forêt pour attraper des brindilles de bois, puis des épines de pins. Faisant plusieurs aller et retours : elle amassa tout le matériel à quelques mètres de la cabane bizarre. S’ils faisaient du feu, peut-être même qu’ils pourraient aller nager et en profiter pour se débarbouiller. Il faisait moins chaud, mais on restait dans des températures élevés pour la saison. Mais malgré tous ses efforts : le feu ne prit pas. Elle jura. Regarda Declan et lui tendit les morceaux de pierre.

"C'est décidément pas ma journée !" Grogna-t-elle. "Tu veux essayer ?"

Pile : action gagnée
Face : action perdue

“Elle a la

fureur de vivre.”
ANAPHORE

Dernière édition par Stella Spinelli le Dim 20 Sep 2020 - 13:28, édité 1 fois
Brigitta Ghiona
https://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d https://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
# Sujet: Re: [terminé] 1 : Declan & Stella ( le Dim 20 Sep 2020 - 13:27 )
Le membre 'Stella Spinelli' a effectué l'action suivante : Jouons avec le hasard

'Pile ou Face' :
[terminé] 1 : Declan & Stella - Page 2 LYU9yib
Declan O'ReillyBon pour te remonter le moral
Declan O'Reilly
https://www.ciao-vecchio.com/t4363-ames-sensibles-s-abstenir https://www.ciao-vecchio.com/t7475-le-connard-de-service-a-votre-service-declan
Faceclaim : Vinnie Woolston © Lannisters (vava)
Thème·s abordé·s : Violences, physiques, verbales. sexuelles. Homophobie.
[terminé] 1 : Declan & Stella - Page 2 06.29
# Sujet: Re: [terminé] 1 : Declan & Stella ( le Lun 28 Sep 2020 - 11:22 )
Même si la belle Stella m'a fait comprendre que je n'avais aucune chance avec elle, je continue de la taquiner. On ne sait jamais si elle change d'idée, si elle se décide à se laisser tenter. Cela ne me coûte pas grand chose d'essayer, sauf de me faire gentiment remballer, mais c'est de bonne guerre et j'accepte le jeu sans souci. « Les midinettes ne sont pas toutes sans cervelles. » Et j'évite de rajouter que dans ce genre de moment ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus. Mais passons les détails, parce que là avoir de la cervelle peut toujours servir. Après je suis du genre tenace, elle va s'en rendre compte quand je reviendrais plus tard sur le sujet. Sauf si elle décide de mettre fin à mes conneries en me faisant manger mes dents. Non elle a trop besoin de moi dans cette aventure. Comme j'ai trop besoin d'elle, même si on forme pas spécialement une équipe super fortiche au niveau de la lecture de la carte. Mais on s'en sort et on finit par arriver au point de construction de la cabane. La belle célèbre sans aucune modération cette première partie de l'aventure gagnée. Elle me fait bien rire par la même occasion. On est pas mal placé vu qu'on a l'eau pas très loin. Très pratique. Reste à voir ce qu'on vaut en construction de cabane. On a un plan, un peu de matériel et une bonne dose de volonté. Le tout devrait bien nous aider. Même si une fois tous les bouts ajoutés, le résultat est loin d'être top. « Robinson Crusoé et Tarzan se démerdaient mieux que nous, vu le résultat dans les films. Bon ils trichaient un peu ils devaient avoir un bon charpentier. » Parce que là notre cabine c'est plus le genre bidon ville que grand luxe. « Oui l'arbre se sera une solution de secours. Et moi non plus je ne prie pas le petit jésus ni aucuns de ses saints. Je prie l'esprit de la forêt et tous les bonnes volontés qui l'habitent. » Une jolie façon de dire que bon, si le vent ou la pluie pouvaient éviter d'intervenir ce serait cool. Mais mère nature sait se montrer capricieuse.

Je range un peu autour, histoire de donner un air de camps de scout à notre environnement. Sans le détériorer bien entendu. Mais je prépare un rond de pierre pour que notre futur feu soit canaliser. Vu comme Stella est motivée pour le faire, je m'attends à un feu de joie immense, du coup je joue la prudence. Elle revient les mains chargées de brindilles. « Cela semble parfait pour démarrer. » Et je la regarde faire attentif, mais il semble que pour le moment il y ait juste des flammes dans sa magnifique chevelure rousse. Mais rien qui nous réchauffe. « Perso je suis habille avec des allumettes ou un briquet. Mais avec deux pierres pas sur. Même si au jeu du frottis frotta je suis le roi. » Et là encore je glisse une petite remarque que je souligne d'un clin d’œil. « Bon on va voir si je peux obtenir une danse du feu. » Et je me mets à frotter les pierres. J'insiste et j'espère que les flammes vont surgir comme si d'un coup on était en enfer. Parce que le feu c'est la vie, c'est manger chaud, et puis cela pourrait être sympa pour papoter à la nuit tombée.

Essayer
de changer, de calmer la rage, de voir au delà du mal fait par le passé. Avancer vers un nouvelle horizon.
Brigitta Ghiona
# Sujet: Re: [terminé] 1 : Declan & Stella ( le Lun 28 Sep 2020 - 11:22 )
Le membre 'Declan O'Reilly' a effectué l'action suivante : Jouons avec le hasard

'Pile ou Face' :
Stella Spinelli
https://www.ciao-vecchio.com/t4897-un-jour-je-serai-le-meilleur-d https://www.ciao-vecchio.com/t4901-mieux-vaut-peter-en-compagnie-que-mourir-seul-stella
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Idées noires, dépression, vulgarité, à tendance à chercher les bagarres facilement.
# Sujet: Re: [terminé] 1 : Declan & Stella ( le Lun 5 Oct 2020 - 19:28 )
“Ok ok … Les trois-quarts alors. Le bon quart est des lesbiennes ou bien déjà prises.” Elle ne ferait pas une blague sur le fait qu’il devrait aller voir des hommes. Elle avait retenu la leçon la dernière fois.

De toute façon, là n’était pas la question. Ni l’un, ni l’autre ne semblait être à même de pouvoir régler les problèmes qui s’offraient à eux. Après l’échec de la localisation, puis celle de la construction de la cabane : elle se demandait ce qui se passait. Etait-elle maudite ?

“Semblerait que ma bonne étoile m’est quittée.” Elle ne voyait pas d’autres explications. “Ouais puis pas être habitué au confort qu’on à… C’est ça d’être sédentaire : on devient incapable de faire quelque chose de ses dix doigts. C’est moche.” Elle rigola : “Ouais je pense que Mère Nature est plus à même de nous écouter qu’un mec qui est mort sur un bout de bois.” Stella n’était pas religieuse et elle n’avait jamais caché cela.

Ce fut bientôt au tour du feu de faire son difficile et de ne pas vouloir montrer le bout de son nez malgré les efforts de Stella, puis de Declan. Décidément… Le mâle du groupe en tout cas ne perdait pas le nord et vantait ses talents dans le frottement. Pas besoin d’être Einstein pour comprendre l’allusion.

“Je crois que dans ce domaine, je suis bien plus fortiche que toi.” Elle avait de l’expérience dans le glissement des chairs l’un contre l’autre. Voyant Declan échoué, elle soupira longuement : “Tentons d’aller chercher des baies, à défaut d’avoir un feu pour ce soir." Elle se redressa, essuya ses mains sur son pantalon. “Ou bien autre chose, des insectes peut-être ? J’en ai déjà mangé, ce n'est pas pire."

Stella pénétra dans la forêt et rigola : "DECLAN ! J'ai trouvé des mûres sauvages !"

“Elle a la

fureur de vivre.”
ANAPHORE

Dernière édition par Stella Spinelli le Lun 5 Oct 2020 - 19:29, édité 1 fois
Brigitta Ghiona
# Sujet: Re: [terminé] 1 : Declan & Stella ( le Lun 5 Oct 2020 - 19:28 )
Le membre 'Stella Spinelli' a effectué l'action suivante : Jouons avec le hasard

'Pile ou Face' :
[terminé] 1 : Declan & Stella - Page 2 RNEEIzO
Declan O'ReillyBon pour te remonter le moral
Declan O'Reilly
https://www.ciao-vecchio.com/t4363-ames-sensibles-s-abstenir https://www.ciao-vecchio.com/t7475-le-connard-de-service-a-votre-service-declan
Faceclaim : Vinnie Woolston © Lannisters (vava)
Thème·s abordé·s : Violences, physiques, verbales. sexuelles. Homophobie.
[terminé] 1 : Declan & Stella - Page 2 06.29
# Sujet: Re: [terminé] 1 : Declan & Stella ( le Ven 9 Oct 2020 - 14:15 )
Je souris juste à la remarque de Stella, ne voulant pas éterniser, il ne voudrait pas que la discussion prenne une tournure qui pourrait mettre en péril mon équilibre. Même si la rouquine m'a vu au plus mal. Là je veux garder l'esprit clair. On a besoin de nos forces pour mener à bien notre mission. Pour le moment on est loin d'être au top. C'est plutôt la galère, mais pas question de baisser les bras. Je reste motiver et la belle aussi. La roue va bien finir par tourner et on va faire de cette addition de négatif du positif pour que la suite soit mieux. On a déjà failli se perdre, puis la cabane est plus que branlante. On est loin d'être des Robinson. « Mais non. On va se rattraper. Je suis sur que ta bonne étoile est juste timide vu que tu n'es pas seule. » Et je me mets à rire. « Le confort est parfois chèrement gagné. » Je ne vais pas m'étendre là dessus, mais bon mon lit n'a pas toujours été fait d'un bon matelas et mon assiette n'a pas toujours été bien remplie. Les galères j'en ai traversé, mais je ne suis pas mort pour autant. Cela forge un homme, même si les galères ont plus forgé une bête sauvage et indomptable. « Quand aux doigts il y a des terrains où ils se débrouillent bien. Je te vois faire au zoo. » Car en effet sur ce coup là je ne pensais pas à des idées déplacées et indécentes. « Mère Nature est sûrement la plus fiable des références. » Au moins on pouvait la voir et la toucher. Le reste c'était du vent.

Après c'est au tour du feu de passer entre nos mains. Mais là aussi il semble que Stella comme moi n'ayons aucun talent. Ou alors on est pas doué pour jouer à Indiana Jones . « Le bois est peut être trop humide ? » Si je fais référence aux frottements, là c'est dans un raisonnement plus osé, fallait bien que je titille ma belle sauvageonne. « Les flammes on les aura juste dans tes cheveux. » J'en profite pour y glisser mes doigts pour voir si je peux me brûler. Parce que comme la belle et malgré tous mes efforts le feu ne prend pas. « Oui on sera peut être plus chanceux avec des baies. » Même si cela ne calera pas trop nos estomac. « Je pourrais voir si je peux choper un poisson à mains nue. » Je dis mes mots tout a fait sérieusement. Même si je ne suis pas un fan de pêche et que je n'en ai jamais fais sans équipement. « Peut être que si on a un poisson cela nous motivera pour le feu. Après cru c'est bon aussi. Quand aux insectes. Je n'y connais rien. Mais il faut bien qu'on mange. »

Et on se sépare pour être sûr de trouver des aliments. Et d'un coup j'entends Stella crier. « Tu es certaine qu'elles sont mangeables ? » Et en effet. « Bon il semble que l'on est le dessert. Faut voir si on trouve une entrée et un plat plus consistant. » Du coup je pars vers la rivière avec l'intention de choper un poisson. Je quitte mes pompes, mes chaussettes et remonte le bas de mon pantalon. Je rentre dans l'eau, j'essaie de rester discret. Je repère mes proies, j'en vois une belle. Je me dis que même partagé cela serait pas mal. Et je balance la main, trop rapide je glisse et je tombe. Le cul direct dans l'eau. Mais ai-je attraper le poisson ? « STELLA elle est super bonne l'eau. » Et je secoue ma main en signe de victoire. Mais est ce bien une victoire ?  

Essayer
de changer, de calmer la rage, de voir au delà du mal fait par le passé. Avancer vers un nouvelle horizon.

Dernière édition par Declan O'Reilly le Ven 9 Oct 2020 - 14:15, édité 1 fois
Brigitta Ghiona
# Sujet: Re: [terminé] 1 : Declan & Stella ( le Ven 9 Oct 2020 - 14:15 )

'Pile ou Face' :
Stella Spinelli
# Sujet: Re: [terminé] 1 : Declan & Stella ( le Sam 5 Déc 2020 - 18:55 )
“Elle est beaucoup de choses, sauf timide, c’est moi qui te le dit !” Répliqua Stella quelque peu ennuyé par le nombre de succès qui n’augmentait pas. Elle pensait avoir gardé de bonnes bases de ses années sur la route, il semblerait cependant que cela ne soit pas le cas. À en juger par la cabane et l’orientation : ses ancêtres devaient se retourner dans leur tombe. “Probablement…” Certainement même. Elle en savait un rayon. Sourire en coin : “Beau parleur.”

C’est au tour du feu de ne pas se plier à sa volonté. De quoi la rendre un peu plus grognon. Elle avait un caractère Stella. De merde ! En entendant Delcan faire un trait d’humour sur la couleur de ses cheveux, elle retrouva son sourire et le laissa caresser sa crinière.

“Profite donc que le fauve se laisse faire.” Clin d’œil avisé, puis elle se releva : ils devaient chercher à manger. “Ca dépend desquels poissons. Parait qu’ils sont pas tous comestibles crus.” Enfin, elle ne savait rien. En attendant, elle se dirigeait vers la lisière pour chercher des baies. “Ouais elles sont comestibles.” Elle les coinça dans son t-shirt et retourna vers le campement. Elle les posa près du cercle de pierre avant de se redresser en entendant Declan crier victoire ou plutôt juste dire que l’eau était bonne. “Ah je vois, donc c’est la femme qui fait tout le travail hein ?!” Elle hésita et puis elle enleva son haut puis le bas de son pantalon pour se retrouver en sous-vêtements. Elle ne se fit pas prier et rentra dans l’eau avant de nager : “Han well tant pis pour le poisson on va devoir aller à la chasse aux insectes.” Elle se laissa flotter sur le dos : “Mais vrai que l’eau est agréable. Finalement… Ce n’est pas si mal.”

“Elle a la

fureur de vivre.”
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: [terminé] 1 : Declan & Stella ( le )

- [terminé] 1 : Declan & Stella -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Autres quartiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant