Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
1.98 €
Voir le deal

- Ballade équestre •• Pasha -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Autres quartiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Charlie DagostinoTu te bonifies avec l'âge… ou pas
Charlie Dagostino
https://www.ciao-vecchio.com/t7085-charlie-dagostino#240349 https://www.ciao-vecchio.com/t7457-charlie-o-38-ans-o-palefrenier-ex-militaire#250636
Faceclaim : Chad Michael Murray (.TAG)
Ballade équestre •• Pasha Tumblr_niv4yaKvnt1tbr62eo3_400
Métier : Ancien militaire devenu Palefrenier dans un centre équestre
Ballade équestre •• Pasha Empty
# Sujet: Ballade équestre •• Pasha ( le Mar 27 Oct 2020 - 16:02 )
C’est avec regret qu’il avait dû repousser la venue de Pasha au centre équestre. Avec les dégâts dû au tremblement de terre la sécurité n’était pas du tout présente pour lui permettre de venir le jour qu’ils avaient convenus. Mais ça n’a été que partie remise. Puisqu’il va pouvoir venir aujourd’hui, maintenant que Charlie à pu remettre tout en ordre avec de l’aide, les activités vont reprendre comme avant. Aujourd’hui, il n’y a pas beaucoup de cours, voir aucun, il faut le temps au professeur de remettre leurs planning à jour et d’avertir les élèves que tout est bon. Et le jeune blond n’est pas mécontent de ça puisque ça va lui permettre de se concentrer sur la balade qu’il a envie de faire. Il a moins de travaille quand il n’y a personne. Et en plus, il y a plus de chevaux de disponibles bien que certains ne peuvent être monté puisqu’ils appartiennent à des personnes venant ici.
Il a fait son boulot durant toute la matinée, il a fait le tour du centre, donner à manger, vérifier que tout va bien, dire bonjour au collègue et discuter un petit peu. Il s’est aussi très bien occuper des chevaux. Avant de préparer ceux qui vont venir avec eux. Il a décidé de laisser sa jument à Pasha, en espérant que tout se passera bien entre eux. Mais s’il l’a choisie elle, c’est parce qu’il sait qu’elle est tranquille et qu’elle ne devrait pas causé des problèmes. Il a préparé un autre cheval pour lui et il l’est a mit dans l’enclos principale en attendant. Il a également indiqué à Na Young qu’il a invité quelqu’un, pour ne pas qu’elle se pose des questions s’il elle voit un inconnu sur la propriété.

Il remonte rapidement pour pouvoir se mettre à l’entrée du centre simplement, attendant l’arrivée du jeune homme. Il prend le temps de fumer une cigarette. Mauvaise habitude qu’il a prise et dont il n’arrive pas à se défaire pour le moment. A quoi bon de toute façon, rien ne l’oblige à faire et ce même si c’est mauvais pour la santé. Il n’a plus besoin de courir ou de faire des efforts physiques trop conséquent maintenant qu’il est tranquille ici à Naples. Il sourit quand il le voit arriver. Il se redresse pour pouvoir l’accueillir convenablement. Il attends qu’il soit à sa hauteur pour s’adresser à lui. « - Salut, tu vas bien ? » Demande-t-il en s’inquiétant de lui tout de même. Il ne l’a pas revu depuis. Et il a été pas mal occupé avec le boulot inattendu des derniers jours. « - Prêt à te lancer dans l’équitation ? » Il sait bien qu’il était emballé qu’à moitié à l’idée de monter sur un cheval. Mais il espère qu’au final, cette journée lui plaira quand même. Surtout que ça doit lui changer de son quotidien et les idées par rapport à tout ce qu’ils ont pu se dire la première fois qu’ils se sont revenus. Il bouge pour pouvoir retourner auprès des chevaux. « - J’ai déjà préparé les chevaux. Et j’ai dis à ma belle Aria d’être gentille avec toi. » Il sourit directement après ses mots, en même temps qu’ils arrivent devant l’enclos. « - Je te présente donc Aria, et Rio. » Qui sont présentement entrain de se régaler bien sûr.

♛ Une partie de moi s'est envolé avec toi au front
Revenir en haut Aller en bas
Pasha SokolovBon pour te remonter le moral
Pasha Sokolov
https://www.ciao-vecchio.com/t7111-pasha-ombre-d-une-jumelle-ombr https://www.ciao-vecchio.com/t7171-pasha-la-vie-d-un-exile#242474
Faceclaim : Max Thieriot - Pinterest
Sujets sensibles : Le bégaiement
Thème·s abordé·s : Homosexualité, Illégalité, Recherche sa sœur disparue
Ballade équestre •• Pasha Tumblr_n2lm99uIiC1ql56ddo1_500
Métier : Hacker
# Sujet: Re: Ballade équestre •• Pasha ( le Sam 31 Oct 2020 - 5:08 )
Les secousses avaient fait énormément de dégâts, aussi bien dans Naples qu'aux alentours. Il n'avait donc été guère surpris de recevoir un message de Charlie repoussant leur balade en évoquant une situation difficile au ranch. Ce qu'il voulait bien croire ! Et qui l'arrangeait bien parce que son dos avait laissé apparaitre d'importants hématomes suite à la bibliothèque qui lui était tombée dessus avec tous les livres qu'elle contenait. Et alors qu'il n'avait été ni coincé en-dessous, ni même qu'elle était spécialement lourde. Il était décidément une petite nature ayant bien du mal à encaisser les coups, et encore plus à en donner. Mais bon, à défaut il avait des nerfs d'acier. Sauf lorsque son patron s'amusait à sortir son arme -ou prendre l'arme d'un de ses hommes de main mais ça revenait au même !- pour faire un carton autour de lui. Le souci étant que... Charlie n'avait rien à voir avec tout ça. Et que tout comme pour Ignazio, il aurait dû s'éloigner et disparaitre de sa vie sans un bruit. Et pas se retrouver là devant le ranch pour aller faire du cheval !

Pourtant il y était là, à répondre à Charlie tout en lui collant le Stetson promis sur la tête. "Salut Charlie ! Ca va, et toi ?... Donc t'as eu pas mal de travail ici ?" Quant à savoir s'il était prêt à se lancer dans l'équitation, il soupira quelque peu fataliste. "Disons que j'ai eu le temps de me faire à cette idée. Quant au résultat, je ne promets rien. On va y aller par étapes..." Bien qu'à chaque fois qu'il disait cela, il avait été systématiquement plongé dans le grand bain. Que cela ait été à l'armée lorsqu'on lui avait collé pour la première fois une arme dans les mains, ou pire lorsqu'il s'était retrouvé face à son instructeur pour un combat de corps à corps, ou même devant les consoles de contrôle du centre spatial où il avait dû plonger dans des lignes de codes à peine les pieds mis à son poste de travail. Il n'y avait eu que dans la mafia russe où il avait évité de demander des étapes qui ne lui auraient de toute façon pas été accordées. Et face à son patron aussi, c'est qu'il tenait un minimum à sa vie.

Ouvrant son sac tout en suivant Charlie jusqu'à l'enclos où les deux chevaux paissaient tranquillement, il en sortie en enveloppe en papier kraft qu'il lui tendit. "Tiens, c'est ce dont on avait parlé pour la recherche de Natalia..." Parce qu'il avait pour le coup, largement eu le temps de s'occuper des papiers "officiels" de l'alias de Charlie. Mikaël Aart, généalogiste avec tous les documents nécessaires à sa recherche d'héritier dont une attestation de notaire estonien et une assurance vie au nom de Madame Sobolev, vieille dame décédée sur l'île de Kihnu. Et ça avait été la partie facile puisqu'il avait tous les papiers certifiant le décès de sa tante ! C'était donc un joyeux mélange de faux et de vrais censé apporter une crédibilité assurée à Mikaël Aart.

Mais ce ne fut pas la seule chose qu'il sorti de son sac puisqu'une fois libéré de l'enveloppe, il alla y piocher des carottes. Et Bio, s'il-vous-plait ! S'appuyant à la barrière de l'enclos, il ne fut pas surpris de voir les chevaux s'avancer vers lui. Ou plutôt les carottes. Donnant la sienne à Rio, il se préoccupa davantage de Aria. "Bien, Aria. On va passer un contrat tous les deux. Tu ne me rends pas ridicule, ou du moins pas davantage que je ne le serai moi-même, et je te donne des carottes. J'en ai un kilo dans mon sac ! Et des Bio ! Il parait que ce sont les meilleures... On fait comme ça ?" Et visiblement les carottes bio étaient à son goût !
Charlie Dagostino
https://www.ciao-vecchio.com/t7085-charlie-dagostino#240349 https://www.ciao-vecchio.com/t7457-charlie-o-38-ans-o-palefrenier-ex-militaire#250636
# Sujet: Re: Ballade équestre •• Pasha ( le Lun 2 Nov 2020 - 14:03 )
Comme d’habitude, Charlie est plutôt content de passer du temps en compagnie d’une autre personne. Et il est encore plus content de pouvoir revoir Pasha. Et quand il voit le chapeau, il ne peut que sourire plus encore. « - Tu n’as donc pas oublié. Merci. » C’est vraiment cool, il se sent l’âme d’un vrai cow-boy. Il lui lance un petit regard avant de rire doucement. Il devrait peut-être garder son sérieux malgré tout. « - Ca va aussi. Oui, en effet, on a eu quelques travaux à faire. Et il a fallu laisser le temps aux chevaux de se reposer également. La journée du tremblement a été assez mouvementée. »  Et il sait que ça a été le cas pour bon nombre de personne. Ce n’est pas des choses qu’on contrôle malheureusement, ça se saurait sinon. En tout cas, il est content qu’au centre, tout commence à rentrer dans l’ordre. Il va pouvoir reprendre les travaux chez-lui puisque là aussi, il y a eu des dégâts. « - Et de ton côté ? Pas trop de dégât ? » Il lui adresse un petit sourire. Il espère quand même que ça n’a pas été trop mal pour lui. Il est quand même plutôt soulagé de le voir là en tout cas. « - Bien sûr, il faut toujours y aller par étape. Et surtout faire preuve de patience. » C’est important, pour ne pas s’énerver. C’est avec le temps qu’on s’améliore, personne ne peut être parfait directement. Enfin… Pas tout le monde, il y en a qui y arrivent.

Il marche calmement, puis pose les yeux sur l’enveloppe qu’il prend directement. « - Merci beaucoup. Je vais pouvoir m’y mettre un peu plus sérieusement comme ça. J’imagine que tu n’as pas eu plus d’informations depuis la dernière fois ? » En tout cas, il sait que ça reste important pour lui. Et c’est pour ça qu’il fera de son mieux pour trouver Natalia. En espérant qu’elle se porte bien. Et il fera en sorte de la protégée s’il le faut. Après tout, elle n’a rien fait de mal, elle est une victime dans toute cette histoire. Il espère que ce qui s’est passé ne rendra pas la tâche plus difficile. Mais il verra bien comment ça se passera, il ne peut rien prévoir, surtout quand il se lance dans une mission. Il range précieusement l’enveloppe afin de ne pas l’égarée. Puis il continue de s’avancer jusqu’à ce qu’ils arrivent au chevaux qu’il lui présente sans attendre. Il l’observe faire et un sourire amusé vient prendre place sur son visage quand il le voit faire avec les carottes. Et quand il entend ses mots en plus de ça, il ne peut même pas s’empêcher de rire. « - Je suis sûr que c’est une très bonne stratégie. Elle ne semble pas être contre. » Bien sûr qu’elle adore en manger. Surtout que Charlie ne lui en donne pas tout le temps, c’est donc une occasion rêvée pour elle. « - Profites en bien ma belle. » Dit-il en lui faisant une petite caresse. Il n’attend pas plus longtemps pour ouvrir la barrière. Passant de l’autre côté directement pour aller vers le cheval qu’il va monter. « - Premier étape, monter sur le cheval. Un pied sur l’étrier et hop. Un peu comme pour une moto, même si c’est plus haut. » Dit-il en le faisant juste après gardant les mains sur les rênes.

Pasha Sokolov
https://www.ciao-vecchio.com/t7111-pasha-ombre-d-une-jumelle-ombr https://www.ciao-vecchio.com/t7171-pasha-la-vie-d-un-exile#242474
# Sujet: Re: Ballade équestre •• Pasha ( le Mer 4 Nov 2020 - 11:16 )
Le Stetson avait visiblement fait un heureux, chose dont il se félicitait. "Et ça te va bien en plus, Monsieur le cow-boy !" C'est qu'il pouvait encore s'amuser, du moins tant qu'il n'était pas monté sur le dos d'un de ces chevaux. Après ce serait à Charlie de rire ! Et il ne pouvait que souhaiter que les chevaux aient eu le temps de récupérer de leurs émotions après ce séisme, avant qu'on ne leur impose à nouveau... lui. Et puisque Charlie le lui demandait, il avait en effet des dégâts à se plaindre ! "Si ! J'ai eu le dos en compote...  Il n'y a rien de plus dangereux qu'une bibliothèque. T'es là en train de bouquiner un truc sur les trous noirs supermassifs quand d'un coup sans que tu n'y comprennes rien, tout te tombe dessus. J'imagine même pas la galère que ça a dû être avec les chevaux..." Et surtout la panique que ça avait dû être lorsqu'ils avaient senti la terre trembler sous eux. Pour rien au monde il n'aurait voulu être à la place de Charlie, au point que son dos lui semblait finalement peu chère payé.

Secouant la tête, il hausa les épaules dans un geste d'indifférence feint. "Non. J'en suis toujours au même point à me trouver comme un con devant mon clavier et mon écran." C'était bien la peine d'être considéré comme un petit génie pour ne pas parvenir à faire ce qui comptait vraiment. Mais c'était comme rechercher une aiguille dans une botte de foin, et surtout avec l'obligation de ne pas se faire repérer. Autant pour son propre bien que pour ne pas la mettre en danger elle... Naples et sa zone environnante, des Champs Phlégréens, plus de 2 185 000 personnes, 3ème ville d'Italie et 15ème de l'Europe... Et il n'avait aucune preuve tangible que Natalia soit vraiment ici, si ce n'est sa présomption personnelle et une folle espérance. "...Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour pouvoir la serrer rien qu'une fois dans mes bras." Il avait tout sacrifié pour la retrouver et il n'avait pas été fichu de la garder en sécurité. Quel imbécile il pouvait faire !

Mais ce ne serait de toute façon pas aujourd'hui qu'il y aurait une quelconque avancée dans sa recherche. Mais par contre, il allait être initié à une nouvelle discipline. Et une nouvelle fois sans qu'il ne l'ait vraiment cherché. Mais bon, même s'il doutait que ça puisse lui être réellement utile un jour parce qu'il ne voyait pas inscrire équitation sur son CV un jour -bien qu'il aurait bien aimé voir la tête de son patron à ça !- il comptait profiter de cette sortie ! Même sur... ça. Aria. "Bien sûr que c'est une excellente stratégie ! Et c'est surtout que j'ai pas trouvé mieux... Et c'est pas faute d'avoir cherché." Il n'y avait plus qu'à croiser les doigts pour que les carottes soient suffisantes. Même si en vérité, il faisait une totale confiance à Charlie pour lui avoir confié le plus doux des chevaux.

Quant à faire le parallèle avec une moto, il ne fallait peut-être pas exagérer ? "Une moto, tu maîtrises tout de A à Z. C'est que de la mécanique. Je sais que je choque les puristes en disant ça mais c'est pas vivant ! Même les antiquités comme la XJR 1200 qui est pourtant un vrai petit bijou et du velours à manœuvrer, et on m'est témoin que je l'aimais cette bécane !, c'était qu'un tas de ferraille, des boulons et un moteur. Rien de plus qu'une fusée en fait. Alors que là... Là, c'est vivant !" Et clairement ça l'affolait. Même si tout en parlant, il donna une autre carotte à Aria histoire de l'occuper le temps qu'il montait sur la selle. Après avoir poussé un soupir digne d'un condamné à l'échafaud. Et il confirmait, c'était bien plus compliqué qu'une moto !

Parce que c'était ce qui s'appelait prendre de la hauteur. Et effectivement, c'était très différent ! La position n'était pas du tout la même, et où était le réservoir sur lequel s'appuyer ?! Et les poignées du guidon !? Là, il n'y avait que deux malheureux bouts de cuir pour le moment dans les mains de Charlie mais dont il était déjà absolument sûr qu'ils ne tenaient rien. Pour un peu, il aurait presque eu l'impression de se retrouver à son premier corps-à-corps avec son instructeur militaire qui lui assurait que ça allait bien se passer. Pour se retrouver cinq secondes top chrono après, propulsé sur le tapis après un magnifique vol plané. Sans qu'il n'ait rien vu venir. Un mec aguerri d'une bonne dizaines d'années dans des missions en tous genres alors que lui n'avait été qu'un gamin sortant tout juste de l'école. Et se demandant bien comment il était censé battre un type pareil à mains nues ! Eh bien, il en était là. Avec entre les cuisses, un animal de 400 kg capable de le retourner comme une crêpe... Il voulait un truc maitrisable ! Il voulait un moteur !
Charlie Dagostino
# Sujet: Re: Ballade équestre •• Pasha ( le Mar 10 Nov 2020 - 13:31 )
Charlie sourit grandement, content d’être en Cow-boy même pour une journée. « - Merci encore. » Dit-il quand il lui indique ça lui va bien. Tant mieux, il compte bien le laisser sur sa tête avant de devoir lui rendre après cette balade à cheval. Cette journée va lui permettre de se détendre un peu en plus et il en a bien besoin après avoir du courir un peu partout à cause des dégâts que le tremblement de terre a causés. « - Aïe ça n’a pas dû faire du bien ? Et ça va mieux maintenant ? » Il espère quand même qu’il ne souffre pas trop en cet instant. Il imagine bien ce que ça a pu être. « - Certains livres peuvent faire bien mal en plus. » Enfin surtout quand il y en a plusieurs. Il y en a aussi de plus gros que d’autres. Il ne vaudrait pas se prendre une encyclopédie sur la tête. « - J’espère que tu as quand même appris des choses sur ces trous noirs. » Charlie n’y connaît absolument rien là-dedans, et il ne s’est jamais intéressé à ce genre de chose. Mais il retient au moins ça. « - Oh, ca a été compliqué oui. Ils étaient effrayés, certains plus que d’autres. Pour les sécurisés ça a été toute une histoire. Mais heureusement, nous étions plusieurs et ça a été du coup un peu mieux. » Et la situation a été métrisé avant que les chevaux ne subissent trop de dégâts et tant mieux.

Avec les papiers que lui a donné Pasha, il va pouvoir mettre sa mission en action et se mettre réellement à la recherche de Natasha. Bien sûr, il aurait aimé qu’il ait déjà plus de nouvelle mais ça n’est pas le cas, comme il le lui dit. « - C’est difficile de trouver des informations de manière informatique si elle essaie d’être discrète, tu ne dois pas t’en vouloir. » Il n’y peut rien. Surtout si elle essaie de se cacher, de ne pas se faire voir par de mauvaises personnes. Il ne sait pas si c’est le cas, mais il préfère partir sur cette possibilité. Il pose la main contre son épaule. « - Ca arrivera. Elle doit bien être quelque part. Il n’y a pas de raison pour qu’on ne la retrouve pas. » Il espère qu’il ne lui est rien arrivé de grave c’est tout. N’empêche qu’avec le tremblement de terre, peut-être qu’il pourrait se renseigner dans les hôpitaux. Même s’il n’a aucune envie de se dire qu’elle y est en ce moment. Mais ça reste une autre possibilité.

En tout cas, pour le moment, il va se concentrer sur les chevaux et cette balade qu’ils vont pouvoir faire. Et voir Pasha avec ses carottes le fait bien sourire en tout cas. « - Ne t’en fait pas. C’est la mienne. Je la connais. Elle va prendre soin de toi. » Elle ne devrait pas avoir de mauvais comportement. Bien sûr, personne n’est à l’abris d’une réaction face à un évènement inattendu mais pourquoi est-ce que ça arriverait ? Il monte sur le dos du cheval directement, en attendant que son ami fasse de même. « - Oui bon d’accord. Ma comparaison n’était peut-être pas la bonne. Je t’avoue que je n’avais pas d’autre idée en tête. » Dit-il calmement. Il l’observe attentivement, un sourire amusé sur les lèvres. Il lui laisse le temp de monter. « - T’inquiète on ne va pas faire du saut d’obstacle, juste une ballade. » Dit-il directement. Surtout que Aria n’a plus fait de saut d’obstacle depuis un moment. « - Tiens les rênes. » Dit-il en lui rendant. Bien sûr, il ne fait pas les explications en long et en large. Il veut juste lui montrer comment monter et avancer. Il a déjà préparé les chevaux de son côté au niveau de l’équipement. « - Après on utilise aussi la barrière ou bien quelque chose qui aide à monter sur le cheval pour que ça soit plus facile. Mais c’est pas toujours possible. » En tout cas en pleine nature ça ne l’est pas du tout, sauf avec barrière proche. Il réfléchit un petit peu. « - Je vais déjà te montrer ici dans l’enclos avant de partir. » Il regarde vers Pasha un instant. Il avance un petit peu pour avoir plus de place. Puis il lui montre finalement quoi faire pour faire avancer le cheval, pour qu’il tourne à gauche et à droite et pour qu’il avance un petit peu plus rapidement aussi. « - Je te laisse me suivre déjà ici, pour voir comment tu te débrouilles. » Dit-il calmement en restant devant pour le moment. Normalement Aria sait quoi faire, elle a l’habitude.

Pasha Sokolov
# Sujet: Re: Ballade équestre •• Pasha ( le Mer 18 Nov 2020 - 7:43 )
Non, cette chute de livres ne lui avait pas fait du bien, c'était le moindre qu'on pouvait dire. Et qu'on ne vienne pas dire qu'il aimait se plaindre ! Même si c'était vrai. Mais elle lui avait aussi permis de faire des rencontres intéressantes, et qu'il n'aurait sans doute pas faites sans cette secousse. Un mal pour un bien donc ? Disons surtout qu'il n'était pas prêt de remettre les pieds dans une bibliothèque, il passerait par le net maintenant. Bien que c'était surtout sa logeuse qui l'avait poussé à y aller pour ses foutus rosiers soi-disant décapités. Il grimaça donc mais admit bien volontiers. "Je suis encore vivant moi et sur mes deux jambes, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. En fait, je suis plutôt chanceux." C'est que cette secousse avait fait des dégâts, et pas que matériels malheureusement. Et il ne pouvait que prier pour qu'il ne soit de même pour sa sœur... "Et j'espère qu'il en est de même pour Natalia." Et ça, il l'avait dit plus pour lui-même que pour Charlie. Parce que cette histoire que les jumeaux seraient liés l'un à l'autre par un quelconque ressenti était juste de la foutaise. Parce qu'ils avaient beau avoir développé leur propre langage étant enfant et avoir su se comprendre d'un regard -voire même sans regard du tout- ce truc sensoriel n'avait jamais fonctionné, et ce n'était pourtant pas faute d'avoir testé ! Avec souvent lui en cobaye, il fallait bien l'avouer...

De toute façon, ce ne serait pas aujourd'hui qu'ils retrouveraient Natalia. Il avait pour le moment un autre défi à mener qui consistait déjà à monter sur la selle sans avoir à utiliser un escabeau pour y parvenir ! Parce que s'il lança un regard dubitatif sur la barrière, il grimaça rapidement à l'idée. "On va le faire à la mode moto, ça me semble plus sûr..." D'autant qu'il n'oubliait pas, aussi placide que ce cheval semblait être, que ça restait vivant donc toujours apte à une réaction totalement inattendue et incontrôlable. Une fois juché bien haut sur la selle, et il devait bien avouer que ça avait un petit côté impressionnant, il se retrouva comme il l'avait craint avec pas grand chose dans les mains pour contrôler la bête. Qu'il le veuille ou non, il n'allait de toute façon pas avoir d'autres choix que de laisser l'animal le mener alors qu'il ne pouvait qu'inciter celui-ci à suivre ses directives... Et c'était là qu'on regrettait la poignée de gaz de sa moto ! Qu'il n'avait plus mais passons, c'était une autre histoire. "Et toi, t'as déjà fait de la moto ?" Il supposait que non parce que ça restait deux univers totalement différents, et après avoir connu l'ivresse de la vitesse et du contrôle, il semblait difficile de se contenter de... ça. Bien qu'il ne s'en sortait pas si mal finalement à tourner et à changer de direction dans son enclos, mais c'était tellement... pépère ?

Se décidant à rejoindre Charlie, il lui fit un grand sourire vainqueur. "Je suis pas spécialement fan mais ça va. Il faudra que tu me montres d'autres trucs tout à l'heure, qui donne un peu plus de sensations. Que je me mesure à ce qu'Aria a dans le ventre et ce qu'on peut faire..." Comme galoper ou sauter des obstacles, bref des trucs qui bougent ! "Et ça t'es venu comment la passion des chevaux ?" Il imaginait sans mal que l'équitation soit un truc de gosse, voire une activité obligée dans certaines familles plutôt bourgeoises où cela faisait partie du kit de base avec la catéchèse et l'apprentissage d'un instrument de musique, et tant qu'à faire classique comme le violon ou le piano ! "Et sinon, t'as quoi d'autres comme aptitude ? Allez, dis-moi que tu sais faire de la musique..." Et là, il lui lança une œillade intéressée tout en "manœuvrant" pour pouvoir sortir de l'enclos et plonger dans le grand bain.
Charlie Dagostino
# Sujet: Re: Ballade équestre •• Pasha ( le Lun 30 Nov 2020 - 17:14 )
Charlie lui adresse un sourire et approuve avec un signe de tête. Il a totalement raison, ils sont vivants et sur leurs deux jambes. Ils peuvent donc s’estimer plus heureux que d’autres. Même s’il espère quand même que l’état de son dos s’est amélioré depuis. Mais il est aussi du même avis, il espère que sa sœur va bien. Enfin, qu’elle soit encore en vie tout du moins. Il le saura bien à un moment ou un autre. Si jamais il lui est arrivé quelque chose. Mais il espère que tout va pour le mieux et qu’il réussira à la retrouver par lui-même, sans que de mauvaises personnes lui soient tombées dessus avant. Sinon ça compliquera encore plus la situation mais ça ne le fera pas baisser les bras. Il a envie que Pasha puisse être rassuré. Même si Natalia décide de le détester pour ce qu’il a pu faire. Le principal c’est qu’il ait des nouvelles au final, non pas la finalité. Ce n’est par contre pas aujourd’hui, qu’il va pouvoir lancer ses recherches, mais il le fera dès le lendemain puisqu’il n’a rien d’autre à faire étant en congé pendant quelques jours pour se reposer.

La ballade va se faire. Les chevaux sont là, et ils avancent doucement dans les étapes à suivre. Il lui montre rapidement les gestes à faire pour faire tourner le cheval. Il n’est pas moniteur, il ne sait pas vraiment comment il faut réellement apprendre aux autres. Puis il ne pense pas qu’il ait besoin de plus pour aujourd’hui. Sinon bien sûr qu’il pourrait lui apprendre ce que lui a appris. « - Non. J’en voulais une quand j’étais plus jeune. Mais ma mère refusait que je monte sur une moto. Et puis après je me suis engagé à l’armée. Et je n’ai pas eu l’occasion. » Il n’a pas non plus le permit d’ailleurs. Il est plus habitué à son ranger qu’autre chose maintenant. Il s’était fait à l’idée de ne jamais en faire. Ainsi, la peur de sa mère n’avait pas lieu d’être. La leçon dans le petit enclos se termine rapidement et ils peuvent donc se lancer dans la balade.

Le blond se dirige tranquillement sur le chemin. Allant comme à son habitude vers les prairies en faites. Mais il est un peu surpris. « - Oh pardon. Je pensais que tu voulais en rester à une simple ballade. Mais si tu veux un peu plus d’adrénaline… Je peux t’en donner» Il peut lui en donner sans soucis. Ce n’est pas un problème. Il sourit directement en l’observant avant de réfléchir. « - Et bien, naturellement. Je vis dans une ferme pas loin. Depuis toujours. Et quand j’étais enfant, j’aimais me balader à gauche et à droite. Puis je suis tombé sur le domaine. J’ai fait la connaissance de l’ancien propriétaire. Et il m’a appris. Bien plus que l’équitation d’ailleurs. Ca m’a aidé quand j’ai perdu mon père. » Il a donné toute son énergie là-dedans à l’époque. Et il s’est senti tellement bien. Il aime ça, la ferme, les animaux, les chevaux, l’équitation. Son boulot. C’est un autre mode de vie peut-être par rapport à certain mais ça lui va. « - De la musique ? Non. Enfin, je joue un peu d’Harmonica mais rien d’exceptionnel non plus. Tu fais de la musique toi ?» Puis ce n’est pas vraiment un instrument qui intéresse les gens habituellement. « - Mais sinon je me bat très bien je dois dire. J’ai bien appris mes techniques. Je suis bon bricoleur. J’essaie de faire des meubles moi-même. » Il pense à ce qu’il a pu faire jusqu’ici. Ca lui fait plaisir en plus et ça fait plaisir à sa mère. Elle qui aime les choses naturelles. « - J’ai d’ailleurs un petit service à te demander. Mon père avait installé un système de sécurité et tout ça. Mais bon comme tu peux t’en douter, c’est un peu… Dépassé maintenant. Est-ce que c’est dans tes compétences ? En soit, c’est juste remettre à jour les alarmes, caméras… » Car ça, lui il ne sait pas du tout faire.

Il sourit un petit peu, avant de ne plus attendre bien longtemps. « - Allez, donne deux petits coups à ma belle Aria, et suis-moi. Elle saura quoi faire. Juste guide la pour tourner, ça fait longtemps qu’elle n’a plus fait d’obstacles » Dit-il en faisant de même avec l’étalon. Il se mit au galops sans attendre, allant vers la partie ou il y a un peu plus de chose. Il y a barrières, des troncs d’arbre au sol, quelques obstacles simplement gardant une vitesse comme celle-là.

Pasha Sokolov
# Sujet: Re: Ballade équestre •• Pasha ( le Dim 6 Déc 2020 - 5:53 )
Aria n'était clairement pas la plus indomptable des montures, il n'en restait cependant pas peu fier de parvenir à la contrôler. Au point de se sentir pousser des ailes, et d'en demander davantage. Et pourquoi pas un galop, histoire de pouvoir dire qu'il avait galopé cheveux au vent sous le soleil couchant... Sauf que le soleil était loin de se coucher, et qu'il n'avait rien d'un quelconque cow-boy, Charlie remplissant bien mieux le rôle qu'il ne le ferait certainement jamais. Mais qu'à cela ne tienne, il pouvait au moins tester le galop !
Et en vérité, il aurait bien voulu pouvoir rendre la pareille à Charlie en lui faisant goûter l'ivresse d'une virée en moto. sauf que ça allait être difficile sans moto à disposition. "Ma moto est restée en Guyane. Enfin, c'était pas vraiment ma moto... Bien que si, il me l'avait offert mais je ne me suis pas senti le droit de l'emmener. Et puis, j'avais autre chose à penser..." Ca sonnait un peu comme des excuses qu'il aurait pu faire à sa XJR tout ça. Alors qu'il l'avait abandonnée comme il avait tout lâché pour partir à la recherche de sa sœur. "C'est dommage, j'aurai pu t'emmener faire un tour. C'est vraiment sympa, même si très différent de l'équitation." Parce qu'il s'y habituait finalement.

Et puis, c'était sympa de pouvoir discuter et d'en apprendre plus sur Charlie qu'il ne connaissait pas vraiment en vérité. Il connaissait le militaire, le soldat, celui avec qui il avait partagé la tension d'une mission mais pas l'homme qu'il était. L'homme de la terre et  qui jouait de l'harmonica ! Pourquoi n'était-il pas étonné ? "Oh, j'ai hâte d'écouter ça... Non, je ne joue pas moi. Je ne fais qu'apprécier les musiques des autres." Il en souriait alors qu'il acquiesçait à la demande de Charlie quant à son système de sécurité. "Oui bien sûr, je peux y regarder et faire les modifications pour remettre tout ça à jour. Si je coince sur quelque chose, je te dirais mais à-priori ça devrait pas." Parce qu'il était hors de question de laisser un vieux système obsolète lui donner du fil à retordre ! Il en allait tout de même de sa réputation.

Tout comme celle d'arriver à se maintenir sur cette selle alors que les choses prenaient soudainement un tout autre level. "mais attends ! On avait dit du galop, pas des sauts d'obstacles !" Parce que ce n'était pas tout à fait pareil... Mais Aria était déjà partie et lui, s'accrochait ! A défaut de pouvoir faire autre chose. Et s'il avait toujours aimé les sensations de la moto lancée à pleine vitesse où la moindre erreur entrainerait une chute aux conséquences dramatiques, là il n'avait au contraire aucun contrôle. Et c'était juste totalement flippant de devoir s'en remettre à un animal. Aussi intelligent soit-il ! parce qu'il espérait qu'Aria soit suffisamment intelligente pour savoir ce qu'il fallait faire toute seule. Sinon, ils étaient très mal tous les deux.
Et alors que se contentant de suivre Charlie, il vit arriver très vite les premiers obstacles, à commencer par une barrière ! Qu'Aria franchit aisément d'un bond puissant alors qu'il avait juste l'impression de s'envoler dans les airs. Et c'était juste euphorisant, une fois la panique passée. D'autant que très vite, d'autres obstacles suivirent alors qu'il laissait la jument faire en se contentant d'apprécier la montée d'adrénaline. Pour enfin rejoindre Charlie, et de façon bien plus calme avec un énorme sourire satisfait aux lèvres. "Waouh... C'est super ! Aria aura bien mérité toutes ses carottes, c'est elle qui a fait tout le travail... Franchement, j'ai vraiment adoré. Merci." Et il ne regrettait pas du tout d'être venu !
Charlie Dagostino
# Sujet: Re: Ballade équestre •• Pasha ( le Sam 12 Déc 2020 - 22:44 )
Charlie est très content d’être là et de pouvoir faire une balade. Il travail peut-être dans le domaine mais il n’a pas le temps d’en profiter tout les jours. Puis il n’est pas seul et c’est plus agréable encore. Il partage sa passion même si évidemment, il sait que ça ne peut pas plaire à tout le monde. Et quand Pasha fait référence à la moto, il comprend bien que c’est plus une habitude pour lui que de monter à dos de cheval bien évidemment. « - C’est vrai que c’est dommage. » Lui répondit-il avec un sourire sur les lèvres malgré tout. « - C’est bientôt Noël, peut-être que le père noël sera  généreux cette année. » Il lui fait un petit clin d’œil simplement alors qu’il continue d’avancer normalement sur le chemin qui se dessine de lui-même devant eux. Tout en poursuivant la conversation, lui confiant faire de l’harmonica en sachant que ça n’est pas très commun non plus. « - Je te ferai entendre, lorsque tu viendras à la maison. » Il se projette un peu mais il n’y a pas de raison pour qu’il ne l’invite pas un jour. D’ailleurs, il aurait même besoin de son aide et il est ravi d’entendre qu’il veut bien l’aider. « - Merci beaucoup. » Ca va changer les choses en tout cas. Car lui, ne se débrouille pas si bien en informatique et il n’y arrive vraiment pas. « - Quels sont tes autres aptitudes, si tu ne fais pas de la musique ? En dehors de tes talents pour l’informatique bien sûr, ça je les connais déjà. » Il est très doué, il a une tête pour tout ça et c’est très bien.

Conversé, c’est très bien. Mais Pasha lui a demandé de l’action. « - Je te donne ce que tu me demandes. » Dit-il avant de rire directement. Il sait qu’il ne risque rien, alors il y va simplement, sans crainte. Il connait le chemin parqueur et les chevaux également. Ils n’ont pas de mal à savoir quand sauté et comment. Et heureusement d’ailleurs. Il apprécie vraiment de le faire. Lui-même en avait presque oublié les sensations. Il calme un peu le cheval ensuite, quand le parcours d’obstacle se termine. « - Mais de rien. En plus, je suis content de savoir qu’elle sait encore se débrouiller comme un chef. Ca faisait longtemps pour elle. » Il adresse un sourire au jeune homme directement. Il laisse le cheval continuer son avancer ensuite. « - Je veux juste te montrer quelque chose. » Dit-il en tournant légèrement, pour pouvoir monter en haut d’une colline. Il arrête le cheval quand ils y sont. Puis il regarde autour de lui. « - Regarde comme c’est beau. Rien que pour ça, ça vaut la peine de faire tout ce chemin je trouve. » Il respire calmement, en faisant une petite caresse au cheval. Lui laissant quand même un peu de répit afin de ne pas l’épuisé de trop. Surtout après ce qu’ils ont vécu il y a peu.

Pasha Sokolov
# Sujet: Re: Ballade équestre •• Pasha ( le Lun 21 Déc 2020 - 7:38 )
Une moto pour Noël ?! Rien que ça ? Eh bah, c'était du cadeau de Noël, ça ! "Et pourquoi pas une Ducati, tant qu'on y est ?! Bien que non, ma XJR 1200 reste mon petit bijou. Mais il serait quand même sacrément généreux le Père Noël, cette année !" Bien qu'en vérité, le seul cadeau qui tiendrait serait de retrouver sa sœur. Et ça, nul Père Noël ne pourrait la lui offrir sur un plateau d'argent. Mais il ne voulait pas miner cette sortie avec quelque chose dont rien, ni personne, n'avait d'effet dessus. Ah quoi bon, de toute façon ? Ce n'était pas en étant en permanence grincheux que cela accélérerait les recherches. "Mais oui, je pense qu'un jour j'investirais pour avoir ma propre moto. C'était un truc cool..." Et beaucoup de vieux souvenirs...

Même si pour le moment, ils étaient à cheval à discuter harmonica... Pourquoi n'était-il pas étonné ?! "Tu ne pouvais faire que de l'harmonica, Clint Eastwood ! J'ai hâte d'écouter ça." Apparemment, lorsqu'il viendrait s'occuper du système de sécurité, ce qui était plutôt un bon deal. Quant à ses propres aptitudes, il grimaça tant elles n'avaient rien de particulièrement géniales. "Je suis très bon en Sudoku ! En fait, tout ce qui est logique et apprentissage. Apprendre ne m'a jamais posé de problème, pour le reste c'est tout de suite beaucoup plus compliqué. J'aime ce qui est moteur, mécanique, démonter et remonter pour que ça fonctionne... Les langues étrangères aussi, je suis bon. Mais faut pas me demander de courir un marathon." Pour quoi faire d'ailleurs, alors qu'il existait des voitures pouvant faire le même trajet beaucoup plus rapidement et sans le moindre effort !

Et en parlant d'efforts, ce fut Aria qui fut bientôt sollicitée et il trouvait cela juste grisant. Alors certes, il fallait faire une totale confiance à l'animal, ce qui n'était de prime abord pas dans son instinct. Mais une fois embarqué, il n'avait plus vraiment le choix que de suivre son allure vu qu'il était toujours sur son dos, et il ne le regrettait pas. C'était franchement quelque chose à vivre, et peut-être bien à refaire un de ces jours. Même s'il aurait préféré savoir la jument surentraînée ! "Attends ! T'étais pas sûr qu'elle était encore capable de ça ?! Mais j'étais dessus !" Et en plus, Charlie lui disait cela tranquillement... Mais bon, Aria avait visiblement de bons restes -heureusement !- et il était vrai que la campagne napolitaine qui s'étendait devant eux était juste magnifique. "En effet... Ca fait penser à une toile peinte par un artiste du siècle dernier. C'est beau." Et bien différent des paysages de la Guyane ou d'Estonie encore gravés dans sa mémoire. Le regard toujours rivé sur la vue face à lui, il demanda quelque peu songeur. "Tu ne regrettes jamais l'armée ? Le fait de te dire que ta vie aurait pu être différente avec des "Si"..." Même s'il était bien sûr impossible de changer ce qu'il était.
Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: Ballade équestre •• Pasha ( le )

- Ballade équestre •• Pasha -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Autres quartiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant