Revenir en haut
Aller en bas


 

- Thomas De Luca -

CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Présentations :: Terminées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Thomas De LucaBon pour te remonter le moral
Thomas De Luca
https://www.ciao-vecchio.com/t7930-thomas-de-luca https://www.ciao-vecchio.com/t7953-thomas-o-37-ans-o-ecrivain
Faceclaim : Michiel Huisman, © Ea
Thème·s abordé·s : abandon, harcèlement
Messages : 2299 - Points : 2521
Thomas De Luca AmpleFlawedHornedviper-small
Âge : 37 ans (15/05/1983)
Métier : Ecrivain, actuellement dans une impasse. Président d'une assocation venant en aide aux enfants abandonnés/placés
Thomas De Luca Empty
Sujet: Thomas De Luca ( le Sam 7 Nov 2020 - 14:02 )
On n'est pas orphelin d'avoir perdu père et mère, mais d'avoir perdu l'espoir.
THOMAS DE LUCA
pré-lien/scénario de Loris Veraci
Identité : Thomas, le nom de son père, gravé sur une médaille, le seul objet qui l'accompagnait le jour de son abandon. De Luca est le nom qu'on lui a donné lorsqu'on l'a trouvé, le 18 octobre, le jour de la Saint Lucas. Il ignore son nom de naissance et il préfère qu'on l'appelle Tom.

Naissance : Thomas est né à Nola, près de Naples le 15 mai 1983 d'après ce qu'il sait.

Origines : Il est de nationalité et d'origines italiennes. Mais il a également des origines françaises de par son père dont il porte le prénom, mais il l'ignore encore aujourd'hui.

Statut : Il est célibataire et ne s'en porte pas plus mal, il aime sa petite tranquillité, mais cela ne l'empêche pas de papillonner par-ci par-là, de temps en temps, homme ou femme, il n'est pas difficile puisqu'il est pansexuel.

Métier : Ecrivain. Il aime écrire les histoires des autres. Il est très friand des témoignages, des faits divers qu'il aime retranscrire et romancer.

Argent : Il gagne bien sa vie, mais ne vit pas au-dessus de ses moyens.

A Naples depuis : Toujours. Il a été abandonné tout près de Naples alors qu'il avait cinq mois et a passé les années suivantes dans un orphelinat, il n'a donc jamais quitté cette ville qui est désormais la sienne.

Tom est un homme généreux, il a le cœur sur la main. Le fait qu'il ait grandi dans un orphelinat y joue beaucoup à vrai dire. Il a été élevé avec des enfants dans la même situation que lui, il aurait du se sentir seul, mais cela n'a jamais été le cas. Il aime sa petite tranquillité, il aime passer des moments seuls, mais il ne supporte pas la solitude. Il aime s'entourer, généralement des bonnes personnes, du moins de personnes proches qui ont toute sa confiance. Il n'est pas tellement méfiant, mais cela ne le rend pas naïf pour autant, il croit qu'il y a du bon en chacune des personnes. Il est très protecteur, il l'a toujours été, il se sent concerné lorsque l'un de ses proches souffre et il fera tout son possible pour le rassurer. Il est honnête et franc, il n'hésite pas à dire ce qu'il pense même si cela peut froisser, il n'y a que la vérité qui blesse après tout. Tom est plutôt impulsif, peut prendre des décisions un peu déraisonnables sous le coup de l'émotion.

poids :
85 kg
alcool :
1 verre
cigarettes :
0 par jour


la chanson la plus écoutée en boucle :
Magic Trick The Night Game


Conclusion de ta vieDurant les vingt premières années de sa vie, Tom a énormément donné pour les autres, pour les enfants qui ont grandi à ses côté dans cet orphelinat. Il les considère tout, à un certain degré, comme des membres de sa famille. La famille après tout, n'est pas que de sang, elle est de cœur. Elle est tout ce qu'il a. Avec les années, Tom a commencé à penser un peu à lui, notamment à son histoire. En écrire et en publier est une chose, mais écrire sa propre histoire devient un peu urgent pour lui. Trouver ses parents biologiques pourrait l'aider à s'affranchir de tout cela, peut-être ?

(un) Il est végétarien depuis près de dix ans maintenant. Pas tellement par choix au début, par manque d’argent, il n’était plus capable de s’acheter de viande, puis il a réussi à s’en passer et avec du recul, il se complet dans cette idée, il aime trop les animaux pour manger de la viande, mais il ne crachera pas sur ceux qui en mangent.
(deux) Tom est toujours bien apprêté, quoiqu’il arrive. Toujours bien coiffé, la barbe impeccablement taillé, des vêtements toujours propres et bien repassés, il ne laisse rien au hasard. La première impression est souvent la bonne, alors il se donne toutes les chances.
(trois) Il a peur des reptiles, notamment des serpents. Ce sont des animaux qui lui ont toujours fait horreur et il reste paralysé lorsqu’il se trouve face à l’un d’eux.
(quatre) Tom a entamé il y a quelques temps des recherches pour trouver ses parents biologiques. Il est persuadé que cela lui permettra d'avancer, de s'engager enfin avec quelqu'un, mais il n'est même pas sûr que cela est le vrai souci car pour lui, sa famille, ce sont les orphelins qui ont grandi avec lui.
(cinq) Il a publié quinze livres depuis qu'il est sous contrat avec une maison d'édition, ce qui fait presque un livre par an. C'est une bête de travail. Il a mille idées à la seconde et les trois quarts sont abandonnées dans la seconde. Perfectionniste, il met plusieurs mois à écrire une histoire qui est déjà toute prête dans sa tête. Le choix des mots, le prénom de ses personnages, tout est parfaitement calculé, il ne laisse rien au hasard. Inutile de l'appeler ou de venir le voir lorsqu'il est dans ses phases d'écriture, rien n'existe autour de lui à cet instant, il déconnecte complètement.
(six) Il aime sortir et faire la fête, c'est un bon vivant. Les repas entre amis jusqu'à pas d'heures, un peu d'alcool, un peu de musique, le type de soirée parfaite. Ce sont dans ce genre de soirée généralement qu'il peut faire la rencontre d'une aventure pour la nuit, ou pour un peu plus d'une nuit, jamais rien de bien sérieux, mais il profite, pendant qu'il peut.
(sept) Il a un chat nommé Nuka, totalement noir hormis le bout des pattes qui sont blanches. Il l'a adopté dans un refuge où il a l'habitude d'aller pour donner un peu de son temps.
(huit) Sans le savoir, il a développé la même addiction que son père. Il adore les jeux d'argent. Il a passé une période où il a perdu gros. Tellement gros qu'il a du voir un thérapeute pour se faire aider. Depuis, cela va un peu mieux, mais il n'est pas à l'abri de rechuter et de toute claquer dans une partie de poker en ligne.
(neuf) Il a une sainte horreur des magiciens. Vous savez, ceux qui vous font un tour de magie sous vos yeux sans que vous ne voyiez la supercherie. Honnêtement, Tom n'a rien contre eux, mais ne pas savoir comment fonctionne un tour le frustre énormément et elle cherchera à savoir.
(dix) Il ne lâche jamais son smartphone. Tout est dedans. Il a accès à ses derniers écrits, y note toutes ses idées, tous ses contacts, absolument TOUT. On peut dire qu'il est accro à tout ce qui touche aux nouvelles technologies, cela le passionne, notamment les intelligences artificielles qui sont censées être notre futur.
ton groupe :TIRAMISUton avatar :Michiel Huisman


pseudo, prénom :Proserpinaecombien de bougies ?Beaucoup trop…  Thomas De Luca 1191703564 d'où viens-tu ?De l’ouest de la Francecomment t'as atterri ici ? Thomas De Luca 2491463887




Ecrire pour existerou exister pour écrire
Juin 1982. Dina Rossi, jeune étudiante napolitaine profite de ce début d'été dans la campagne environnante. Elle a décidé de prendre un peu de repos après cette année éreintante. Il ne lui reste plus qu'un an d'étude avant d'obtenir ce diplôme tant mérité. Ses parents, plutôt fiers de leur fille, lui confie les clés de leur maison de campagne pour l'été où elle pourra y inviter quelques amies. Un été insouciant donc pour la jeune Dina. C'est au marché de Nola qu'elle fait la rencontre du beau Thomas, de quelques années son aînée. Un beau professeur d'une trentaine d'années qui tombe sous son charme. Le coup de foudre est immédiat. Le genre de coup de foudre que l'on ne voit que dans les films. Dina délaisse totalement ses amies et passe tout son temps avec Thomas qui est tout aussi fou d'elle. Ils passent deux mois ensemble dans cette maison de campagne. Des soirées rythmées par la musique, les bons repas, la passion aussi. Cela aurait du être un simple amour d'été. Seulement Dina s'y refuse, Thomas aussi, l'amour est présent et bien réel. La rentrée approche à grands pas et aucun d'eux ne souhaitent retourner à l'université que ce soit en tant qu'étudiante ou professeur. Dina apprend alors qu'elle est enceinte. Cette nouvelle est un coup de massue pour les amoureux, mais cela ne les décourage pas pour autant. Au contraire, ils décident de mettre tout en œuvre pour garder ce petit être qui grandit en elle. Les parents de Dina, eux, sont moins enthousiastes et la somment de revenir à Naples, ce qu'elle refuse bien évidemment car elle savait qu'elle allait devoir se débarrasser du bébé. Thomas trouve un travail dans un journal local, tandis que Dina travaille une petite épicera sur Nola où ils ont un petit appartement. A mesure où le terme approche, Thomas se fait moins présent, plus distant. Ses problèmes d'addiction aux jeux le rattrapent, il doit énormément d'argent à un bookmaker qui se fait de plus en plus pressant. Et alors que les contractions de Dina surviennent, Thomas sort littéralement de sa vie. Il disparait sans laisser de trace et Dina ne saura jamais ce qu'il est devenu. Est-il mort ? S'est-il enfui ? Elle ne le saura jamais. Elle accouche, seule, entourée d'une équipe de sages-femmes, en pleurs et dévastée. Lorsqu'on lui présentera son petit garçon, elle ne verra que la trahison de Thomas, ce manque bien trop présent dans son cœur. Elle rentrera tout de même avec son bébé qu'elle nommera comme l'amour perdu. Thomas. Dina fait de son mieux mais a bien du mal à gérer ce petit bébé qu'il faut nourrir tous les jours. Elle confie le plus possible à des proches, alternant les petits boulots pour se payer cette nouvelle vie de maman célibataire. Mais elle a bien du mal à joindre les deux bouts et après cinq mois, le cœur en miettes, elle laissera Thomas sous le porche d'une église dans un village près de Nola, cette même église où elle l'a fait baptiser quelques semaines auparavant.

Octobre 1997. L'orage gronde au loin mais cela ne semble pas troubler Thomas qui griffonne quelques notes sur le petit carnet qui ne le quitte jamais. Il y note toutes les idées qui lui traversent l'esprit, bonnes ou mauvaises. Des idées qui pourraient être la base d'une belle histoire. C'est son passe-temps. Thomas a toujours aimé écrire, tout et n'importe quoi à vrai dire. Mais depuis quelques temps, il aime raconter des histoires, notamment celles de Luna. Il a toujours adoré écouter ses belles histoires et il a donc eu l'idée de les mettre sur papier, de les romancer un peu. Il n'en a encore jamais parlé à personne, mais il s'est promis de les faire lire un jour. Pour le moment, il doit s'exercer un peu, trouver un style. Il est encore jeune bien sûr, mais il sait qu'il veut faire ça, qu'il est né pour ça. C'est ce qu'il fait de mieux à vrai dire. Pendant que les autres jouent au foot ou à cache-cache, Thomas reste assis dans un coin, ne préférant pas titiller son asthme qui peut l'handicaper sérieusement parfois. Les crises peuvent être assez violentes par moments, alors il ne veut plus se mettre en danger, se mettant ainsi sur la touche, le plus souvent en compagnie de Leia. Et alors que Thomas ferme son carnet, le posant délicatement sur la petite table de chevet, la jeune Leia grimpe sur son lit. L'orage se rapprochait et Thomas se doutait bien qu'elle le rejoindrait, elle détestait cela. C'était leur petite habitude, notamment depuis la nuit où Leia s'était trompée de chambre, désormais lorsque le tonnerre grondait, elle le rejoignait dans son lit et Thomas calmait ses angoisses, parfois sans mot dire. Et l'adolescent lui raconte alors des histoires, souvent des histoires qu'il inventait sur l'instant. Des histoires pas forcément très gaies, Thomas ne savaient pas faire cela. Mais il mettait toujours un point d'honneur à terminer ses récits par une note de positivité, toujours. Alors il parle, encore et encore et ne s'arrête que lorsqu'il est sûre que Leia soit parfaitement endormie, là, il éteint la lumière et rabat la couverture délicatement sur la plus jeune et s'endort à son tour.

Juillet 2018. Un simple post-it sur le réfrigérateur, voilà ce qu'on vient de lui laisser en guise de rupture. Un post-it qui restera collé au même endroit pendant de longues semaines en guise de preuve. La preuve qu'il est sûrement bien mieux tout seul. Bien entendu, ce sont des balivernes. Il est toujours agréable de rentrer le soir et de trouver l'être aimé pour échanger sur la journée qui venait de passer. Il était toujours agréable de partager un repas, plutôt que de manger tout seul. Il était toujours agréable de se sentir soutenu lorsque l'on a un passage à vide, un soutien physique. Thomas en avait conscience de tout cela. Seulement, il avait l'impression d'échouer, tout le temps. Il essaie de se rassurer en se disant que ce n'était pas lui problème, mais et si c'était vraiment lui ? Après tout, il garde toujours une petite distance, l'engagement réel lui fait peur. Pourquoi ? Cela fait des années et maintenant il est sûr d'une choses : être dans le flou total concernant ses origines ne l'aide pas à avancer. Il y a ce vide en lui qu'il aimerait, qu'il veut combler, seulement, il n'en a pas la capacité. Oh il aimerait, plus que tout, ardemment même, mais il n'y arrive tout simplement pas. La seule chose à faire, c'est de prendre le problème à bras le corps. Aujourd'hui, il allait entamer des recherches sur ses parents.


Dernière édition par Thomas De Luca le Ven 13 Nov 2020 - 11:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo BelliniBon pour te remonter le moral
Leonardo Bellini
https://www.ciao-vecchio.com/t4563-leonardo-le-retour https://www.ciao-vecchio.com/t4567-leonardo-liens
Faceclaim : Cole Sprouse, Ran94(avatar), plùm(sign),bugheadchemestry+©moonlight+bughead+archie-andrews(gifs)
Thème·s abordé·s : .
Messages : 933 - Points : 4528
Thomas De Luca Feee1018ba17188cc71ac6487864fed29ffa1aee
Âge : 31 ans (18/09/1989)
Métier : vendeur de jeux vidéos
Thomas De Luca Empty
Sujet: Re: Thomas De Luca ( le Sam 7 Nov 2020 - 14:04 )
Re bienvenue Thomas De Luca 3407175773


Leonardo Bellini
« uc. »
Revenir en haut Aller en bas
Charlie DagostinoVous vous bonifiez avec l'âge... ou pas
Charlie Dagostino
https://www.ciao-vecchio.com/t7085-charlie-dagostino#240349 https://www.ciao-vecchio.com/t7457-charlie-o-38-ans-o-palefrenier-ex-militaire#250636
Faceclaim : Chad Michael Murray (.TAG)
Messages : 946 - Points : 2441
Thomas De Luca Tumblr_niv4yaKvnt1tbr62eo3_400
Âge : 38 années (24 août)
Métier : Ancien militaire devenu Palefrenier dans un centre équestre
Thomas De Luca Empty
Sujet: Re: Thomas De Luca ( le Sam 7 Nov 2020 - 14:16 )
Rebienvenue Thomas De Luca 4210718188




♛ Une partie de moi s'est envolé avec toi au front
Revenir en haut Aller en bas
Luna PrimaveraToujours frais après un litre de café
Luna Primavera
https://www.ciao-vecchio.com/t4153-les-trous-noirs-c-est-comme-u https://www.ciao-vecchio.com/t7464-la-blessure-cicatrisee-on-oublie-la-douleur-luna
Faceclaim : Irina Shayk © jenesaispas..(ava) Miss Pie (sign) Aloysia (crackships)
Messages : 2989 - Points : 4891
Thomas De Luca 8dd8357041271e5a6a6f28d3a4965991671d3cce
Âge : 36 ans qu'elle fête le 1er mai. Trouvée en 1994 dans les rues de Naples. On lui a donné 10 ans. A partir de là sa date de naissance a été définie. (1/05/1984)
Métier : Assistante administrative au cinéma le Modernissimo
Thomas De Luca Empty
Sujet: Re: Thomas De Luca ( le Sam 7 Nov 2020 - 14:38 )
Troooooooooooooooooooooooooop contenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee que tu rejoignes la bande des orphelins. Thomas De Luca 3878876281 Thomas De Luca 3878876281 Thomas De Luca 3878876281 Thomas De Luca 3878876281 Thomas De Luca 3878876281 Thomas De Luca 3878876281 Thomas De Luca 3878876281 Thomas De Luca 3878876281

Re bienvenue parmi nous petit chat et bon courage pour la suite de ta fiche. Thomas De Luca 2376702121 Thomas De Luca 3664183843 Thomas De Luca 1081335850 Thomas De Luca 2540509128 Thomas De Luca 3132305143 Thomas De Luca 1353755555 Je l'aime déjà ton Tom. Thomas De Luca 3096864900 Thomas De Luca 2167714111 Thomas De Luca 246169272 Thomas De Luca 155541286 Thomas De Luca 337465618 Thomas De Luca 1990746606 Thomas De Luca 209729686 Thomas De Luca 2942772722

Tu connais la maison mais si tu as des questions n'hésite pas on est là. Thomas De Luca 3697232556 Thomas De Luca 1754192869 Thomas De Luca 657364136 Thomas De Luca 1979839824 Thomas De Luca 942488215


" Il lui donne la force, l'envie d'avancer à deux. Elle voit dans ses yeux leur avenir. Et les doutes tout comme les peurs s'envolent."
Revenir en haut Aller en bas
Marcello DescontiVous vous bonifiez avec l'âge... ou pas
Marcello Desconti
https://www.ciao-vecchio.com/t6585-marcello-un-pour-tous-et-tous https://www.ciao-vecchio.com/t6615-marcello-rather-be-the-hunter-than-the-prey#221598
Faceclaim : Matthias Schoenearts @obviously
Thème·s abordé·s : Violence - Meurtre - Deuil
Messages : 1266 - Points : 1100
Thomas De Luca B0ba231fe803554a5f014cc153812106558bca30
Âge : 38 bougies (20/12)
Métier : Boxeur professionnel, bien qu'il commence à se faire un peu "vieux" pour le domaine
Thomas De Luca Empty
Sujet: Re: Thomas De Luca ( le Sam 7 Nov 2020 - 14:38 )
Re bienvenue Thomas De Luca 209729686

Un autre orphelin Thomas De Luca 2925389477 Thomas De Luca 2925389477 Thomas De Luca 3096864900 Thomas De Luca 3096864900 Tu ne vas pas regretter de rejoindre cette belle famille Thomas De Luca 4210718188

Et je me repète mais qu'est-ce qu'il est beau ce Huisman Thomas De Luca 761331379

Je viendrai te voir pour approfondir notre lien quand tu seras validée Thomas De Luca 742696197

Bon courage pour le reste de ta fiche!


If you want a rainbow you have to put up with the rain



Revenir en haut Aller en bas
Aileen Da ValleBon pour te remonter le moral
Aileen Da Valle
https://www.ciao-vecchio.com/t7716-aileen-save-me-from-darkness https://www.ciao-vecchio.com/t7732-aileen-we-all-need-some-friends#257805
Faceclaim : Jennifer Lawrence
Thème·s abordé·s : Enlèvement, traumatisme psychologique, violences physiques
Messages : 195 - Points : 455
Thomas De Luca Tumblr_pekk8h8rsG1rd915do4_r1_400
Âge : 31 ans
Thomas De Luca Empty
Sujet: Re: Thomas De Luca ( le Sam 7 Nov 2020 - 15:06 )
Rebienvenue parmi nous du couuup Thomas De Luca 3407175773 Thomas De Luca 3203843487 hâte qu'on puisse jouer notre lien également Thomas De Luca 2805480963 courage pour le reboot Thomas De Luca 3878876281 et amuse-toi avec ce perso ~ Thomas De Luca 3858275945 Thomas De Luca 3858275945


≈ Just take, one step, closer. Put one foot in front of the other. You'll, get through this, just follow the light in the darkness, you're gonna be okay. You never know just what tomorrow holds and you're stronger than you know
Revenir en haut Aller en bas
Constello AlmaToujours frais après un litre de café
Constello Alma
https://www.ciao-vecchio.com/t5211-constello-with-all-the-love-th https://www.ciao-vecchio.com/t7733-constello-alma-58-ans-acteur#257820
Faceclaim : Alan Cumming @Sandrine (avatar MERCI!) et Rogers (code de signature)
Thème·s abordé·s : dépression, trouble alimentaire
Messages : 5156 - Points : 2313
Thomas De Luca Ezgif-com-video-to-gif
Âge : 59 ans [14 janvier 1962]
Métier : Acteur et professeur qui bosse sur son premier lvre
Thomas De Luca Empty
Sujet: Re: Thomas De Luca ( le Sam 7 Nov 2020 - 15:44 )
Rebienvenue officiellement sur le forum!

Je te souhaite une rédaction inspirée et une bonne intégration!

Au plaisir d'avoir un lien!



   
If this was my last day on Earth
♛ I knew that tomorrow I’d leaved this place forever... all of the things that I would have done, all of the races that I would have run, far away places that I would have gone wouldn’t matter at all. All that matters are the thing we leave behind and the echoes love can leave inside the mind and the light that last from random acts of kindness.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia LombardiBon pour te remonter le moral
Amalia Lombardi
https://www.ciao-vecchio.com/t7569-amalia-lombardi https://www.ciao-vecchio.com/t7573-amalia-o-30-ans-o-serveuse-dans-un-salon-de-the
Faceclaim : emma watson + eliyam..
Thème·s abordé·s : aucun je pense.
Messages : 522 - Points : 628
Thomas De Luca Tumblr_inline_p7qqpi7y0D1sccn28_250
Âge : trente années.
Métier : danseuse professionnelle arrêtée suite à une blessure au genou, travaille comme serveuse dans un salon à thé.
Thomas De Luca Empty
Sujet: Re: Thomas De Luca ( le Sam 7 Nov 2020 - 17:07 )
rebienvenue à toi Thomas De Luca 2491463887


- - all i remember is the smile on your face, and it will kill me everyday ‘cause I don't even know your name.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
Thomas De Luca Empty
Sujet: Re: Thomas De Luca ( le Dim 8 Nov 2020 - 10:19 )
Rebienvenue parmi nous avec ce reboot Thomas De Luca 3858275945

Bonne chance avec cette nouvelle fiche
Revenir en haut Aller en bas
Thomas De LucaBon pour te remonter le moral
Thomas De Luca
https://www.ciao-vecchio.com/t7930-thomas-de-luca https://www.ciao-vecchio.com/t7953-thomas-o-37-ans-o-ecrivain
Faceclaim : Michiel Huisman, © Ea
Thème·s abordé·s : abandon, harcèlement
Messages : 2299 - Points : 2521
Thomas De Luca AmpleFlawedHornedviper-small
Âge : 37 ans (15/05/1983)
Métier : Ecrivain, actuellement dans une impasse. Président d'une assocation venant en aide aux enfants abandonnés/placés
Thomas De Luca Empty
Sujet: Re: Thomas De Luca ( le Dim 8 Nov 2020 - 12:12 )
Merci à tous Thomas De Luca 2491463887 Thomas De Luca 1785980161


Sway
When marimba rhythms start to play
Dance with me, make me sway
Like a lazy ocean hugs the shore
Hold me close, sway me more
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Thomas De Luca Empty
Sujet: Re: Thomas De Luca ( le )
Revenir en haut Aller en bas
 
- Thomas De Luca -
CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Présentations :: Terminées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant