(Terminé) Session de rattrapage - Miguel

Le Deal du moment : -10%
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
Voir le deal
179 €
-43%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris à 599€
599 € 1059 €
Voir le deal

- (Terminé) Session de rattrapage - Miguel -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Résidences :: 19. Via Renovella
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alexandra JacobsenBon pour te remonter le moral
Alexandra Jacobsen
https://www.ciao-vecchio.com/t8134-alexandra-jacobsen https://www.ciao-vecchio.com/t8140-alexandra-o-36-ans-o-institutrice
ID : Proserpine, Aurélie
Pronom : elle/iel
Faceclaim : Shantel VanSanten, © Proserpine
Style RP : Pronoms RP: j'écris en elle
Flashback : oui si cela est utile
RPs hot : avant/après, l'important c'est de s'accorder ensemble
Longueur : c'est sans pression, selon l'inspiration

Thème·s abordé·s : .
Je suis absent-e : En présence réduite jusque fin août
(Terminé) Session de rattrapage - Miguel Tumblr_inline_pdnj1p52Hh1v7dwos_500
Métier : Institutrice dans une école primaire, elle s'occupe d'une classe de troisième degré (8 ans)
(Terminé) Session de rattrapage - Miguel Empty
# Sujet: (Terminé) Session de rattrapage - Miguel ( le Dim 20 Déc 2020 - 19:05 )

La sortie des classes était toujours l'un de tes moments préférés. Déjà, parce que cela sonnait la fin de la journée, mais ce que tu aimais par-dessus tout, c'était de voir tes petits protégés se jeter dans les bras de leurs parents derrière la grille de l'école. Avec Noël qui approchait, l'instant était encore plus saisissant. Mais tes élèves étaient aussi de plus en plus impatients. Les vacances approchaient et le Père Noël allait bientôt faire des heureux. Bien entendu, les élèves de ta classe n'y croyaient plus ou presque, mais la magie de Noël était toujours présente dans leurs yeux, c'était quelque chose dont tu ne te lasserais jamais. Une fois que tu t'es assurée que tous tes élèves ont retrouvé leurs parents, tu retournes dans ta salle de classe pour ranger tes affaires et préparer quelques petites choses pour le lendemain. Tu ne traînes pas trop, tu avais encore à faire et tu avais même un cours à rattraper. Tu te rappelles de la boite que tu avais ramené le matin même, remplie de sablés de Noël préparés à l'aide de ta sœur aînée. Il t'en restait quelques-uns et tu savais qui ils pouvaient satisfaire. Une fois tes affaires assemblées, tu prends un petit moment pour saluer tes collègues encore présents et tu files bien vite, tu n'aimais pas être en retard.

Tu n'avais pas bien long de trajet à faire, Miguel habitait à quelques rues de l'école où tu enseignais. Vous aviez convenu d'une petite session de rattrapage, car il n'avait pas pu être présent au dernier cours de langue des signes que vous aviez en commun. Tu prenais ces cours très au sérieux, notamment que cette section était ouverte dans ton école et c'était aussi grâce à cela que tu avais rencontré ton ami. Tu étais ravie qu'il ait pu placer Ana-Giulia dans ton école, c'était si difficile, même aujourd'hui, aux enfants atteints de ce handicap d'être scolarisés de manière correcte. Tu avais insisté, du mieux que tu pouvais, auprès du directeur pour lui donner une place malgré que ton avis comptait peu dans la balance, mais tu étais heureuse que la petite ait eu sa chance. Tu trouves une place dans la rue où se trouvait l'immeuble où vivait Miguel et sa fille, ne trainant pas, allant tout de suite sonner à l'interphone et on te fait entrer dans la seconde ou presque. Une fois rendue au cinquième étage, tu frappes à la porte et c'est justement Ana-Giulia qui t'ouvre et tu te penches à sa hauteur avec un sourire. « Bonjour Ana. » tu signes un peu maladroitement avec ta boite remplie de gateaux dans les mains que tu finis par lui tendre alors que son père apparaît derrière elle. « Salut Miguel, prêt pour cette session de rattrapage ? » Bon, tu comptais également échanger quelques mots avec ton ami, tu n'étais pas venu pour faire cours non plus. Enfin presque.

(c) mars.

That you've got a higher power
    Got me singing evеry second, dancing every hour
    Oh yеah, you've got a higher power
    And you're really someone I wanna know

Dernière édition par Alexandra Jacobsen le Mer 24 Fév 2021 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miguel MaginaTu te bonifies avec l'âge… ou pas
Miguel Magina
https://www.ciao-vecchio.com/t8133-miguel-magina https://www.ciao-vecchio.com/t8141-miguel-o-36-ans-o-designer-dessinateur-de-sa-bd
ID : bella ciao ♀ emi.
Pronom : elle.
Faceclaim : oscar Isaac - Proserpine <3 (avatar) * beylin (signature)
Style RP : j'écris au pronom "je". je m'adapte facilement, et toutes situations me va (flashback,hot..).
Thème·s abordé·s : décès, sa fille.
Je suis absent-e : présence réduite du 6.04 au 24.04
(Terminé) Session de rattrapage - Miguel Tumblr_inline_ogyhw1hcLS1qlt39u_250
Métier : designer pour une grande boite d'italie, mais aussi il créer sa propre bd.
# Sujet: Re: (Terminé) Session de rattrapage - Miguel ( le Sam 2 Jan 2021 - 18:08 )
ALEXANDRA &
MIGUEL

Session de rattrapage
Aujourd’hui, c’était ma journée off, et c’était pas plus mal. Ana était avec moi aussi, ce matin elle n’avait pas trop envie d’aller à l’école et elle était vachement fatiguée hier soir en rentrant de notre promenade. Ce qui est sûr, c’est qu’elle a de l’énergie à revendre et c’est ce qu'elle a fait sans aucune hésitation. Pour une fois, sa nuit était longue et paisible comparée à la mienne. Ce matin, j’étais levé avant elle, et je lui ai fait un petit-déjeuner de folie, comme elle aime. Le papa ours était de retour, c’était ma petite sœur qui m’appelait comme ça. Cette petite puce sur patte était totalement accro à ça. Mais aujourd’hui elle ne voulait pas sortir. Je savais que j’avais loupé mon cours, mais aussi, je me suis permis de t’envoyer un sms pour savoir si tu voulais passer ce soir pour le revoir ou me le montrer. Et en voyant ta réponse positive, j’étais bien content pour le coup. Sinon j’aurais été totalement perdu. Alors que je la pensais calme, non, elle décide de faire un calendrier de l’Avent maison, il y a une coercition entre nous deux. Je ne juge pas l'empêcher, elle est tellement envieuse pour ça. Pendant qu’elle s’amuse, je suis en train de préparer à manger, car oui, cette petite a un estomac assez grand qu’on ne dirait pas. Elle tient ça de son père. C’est impressionnant. Mais quand je viens vers elle pour voir ce qu'elle a fait, mais aussi que je ne la vois plus. Mais je vois surtout des bouts de papier de partout, la table basse a subi des traces de feutres, de colle avec du papier dessus. Je passe une main dans mes cheveux en soupirant doucement. Je fronce doucement les sourcils, mais quand je vois les paillettes tout le long du couloir, je lève les yeux au ciel. « Pourquoi j’ai acheté des paillettes ? » Je la vois alors dans sa chambre, un album dans mes mains. L’album familial, mes parents sont dedans, mais aussi elle adore voir ses photos-là. Je souris doucement, mais quand je vois par la lucarne que tu arrives. Je viens lui signer : « Chérie, Alex est là, tu viens dire bonjour. » Elle est toute contente, laisse tomber l’album sur le côté puis elle se dépêche vers la porte. Je lui fais un oui de la tête quand tu frappes à celle-ci, elle vient t’ouvrir ravie et heureuse de te voir. « Bonjour Ana. » Elle te rend le bonjour, quand elle voit la boite, je me souviens de ses mains pleines de paillettes. Je m’approche rapidement pour la prendre en main et lui signe : « Les mains, et tu pourras. » Elle fait une petite moue, mais s’exécute malgré tout. « Salut Miguel, prêt pour cette session de rattrapage ? » Je te souris en te regardant. « Salut Alex, je suis prêt, mais.. On va se mettre sur la table de la cuisine. Ana m'a fait la joie de laisser ranger son bazar... » Je me mets doucement à rire puis je ferme la porte derrière toi. Je viens mettre la boîte de gâteau dans la cuisine, mais je vois que ma quiche à gonfler. Je viens de l'arrêter puis je m’en occuperai après. « Installe-toi, tu veux boire quelque chose ? » Je dis en souriant alors que je suis dans la cuisine, en attendant que tu me répondes. Je vois Ana arriver et me demande si elle peut prendre un gâteau. Je lui tends la boite et lui montre qu'un seul. Elle le prend et s’avance vers toi en souriant. Elle te remercie en allant s’asseoir sur le canapé pour le manger sagement.
Pando

Flare Guns
IN MY HEAD
TELL ME NOT TO CALL YOU THIS LATE

Dernière édition par Miguel Magina le Jeu 7 Jan 2021 - 18:49, édité 1 fois
Alexandra JacobsenBon pour te remonter le moral
Alexandra Jacobsen
https://www.ciao-vecchio.com/t8134-alexandra-jacobsen https://www.ciao-vecchio.com/t8140-alexandra-o-36-ans-o-institutrice
ID : Proserpine, Aurélie
Pronom : elle/iel
Faceclaim : Shantel VanSanten, © Proserpine
Style RP : Pronoms RP: j'écris en elle
Flashback : oui si cela est utile
RPs hot : avant/après, l'important c'est de s'accorder ensemble
Longueur : c'est sans pression, selon l'inspiration

Thème·s abordé·s : .
Je suis absent-e : En présence réduite jusque fin août
(Terminé) Session de rattrapage - Miguel Tumblr_inline_pdnj1p52Hh1v7dwos_500
Métier : Institutrice dans une école primaire, elle s'occupe d'une classe de troisième degré (8 ans)
# Sujet: Re: (Terminé) Session de rattrapage - Miguel ( le Mar 5 Jan 2021 - 17:43 )

Tu t'étais attachée à cette famille, aussi petite soit-elle. Tu n'avais pas connu la maman d'Ana et tu n'en parlais jamais, car tu sentais bien que c'était un sujet un peu tabou. Tu respectais cela et tu laisserais Miguel en parler si l'envie lui prend un jour. Tu avais un grand respect pour ce papa célibataire qui élevait une petite fille avec un tel handicap. Beaucoup de parents criaient à l'aide et étaient tentés de baisser les bras, mais jamais tu n'avais entendu ce papa rechigner ou se plaindre, ou alors juste un peu. Et il avait du mérite car il était seul. Tu savais qu'il était entouré bien entendu, heureusement pour lui, mais ton admiration était sans faille pour cet homme. Voilà pourquoi, c'était un plaisir de leur rendre visite de temps en temps. Aujourd'hui, tu avais emmené des sablés de Noël, tu en faisais manger à tous ceux que tu voyais dans la journée, c'était ta petite fierté toi qui cuisinais comme un pied. Tu n'attends pas longtemps devant la porte de leur appartement que déjà la porte s'ouvrait sur une Ana qui semblait surexcitée. Tu la salues avant de lui donner la boite à gâteaux et tu salues Miguel qui était là, bien entendu. « Salut Alex, je suis prêt, mais.. On va se mettre sur la table de la cuisine. Ana m'a fait la joie de laisser ranger son bazar... » Tu entres et tu vois effectivement que la table basse a un peu subi ce qui te fait doucement rire. « Waouh... la tornade Ana est passée par là ! » tu ris doucement avant de signer cette même phrase à la petite et tu la vois sourire ce qui te réchauffe instantanément le coeur.

Tu suis Miguel dans la cuisine après avoir retiré tout ton attirail d'hiver à savoir ton manteau et ta grosse écharpe que tu poses sur le canapé. Tu te poses contre le plan de travail, les bras croisés, regardant ton ami s'affairer avec un sourire aux lèvres. « Installe-toi, tu veux boire quelque chose ? » Tu hausses légèrement les épaules avant de hocher la tête. « Je veux bien un café s'il te plaît. » Une bonne boisson chaude histoire de te revigorer un peu, tu avais horreur du froid et tout ce que tu voulais à cet instant, c'était te réchauffer les mains autour d'une tasse. La petite arrive dans la cuisine et demande un gâteau, ce que son papa accepte bien évidemment, un seulement et tu la vois disparaître dans le salon avec. « J'espère qu'il sera bon, tu sais, la cuisine et moi, ça fait deux, et encore, je mâche mes mots. » Tu ris doucement avant de finalement t'asseoir à la table de la cuisine. « Comment ça se passe avec Ana ? Tu vois des progrès dans votre façon de communiquer ? » Tu étais curieuse et tu espérais que les cours que vous suiviez ensemble portaient ses fruits. Si tu pouvais être d'une quelconque aide, tu le ferais avec plaisir.

(c) mars.

That you've got a higher power
    Got me singing evеry second, dancing every hour
    Oh yеah, you've got a higher power
    And you're really someone I wanna know
Miguel MaginaTu te bonifies avec l'âge… ou pas
Miguel Magina
https://www.ciao-vecchio.com/t8133-miguel-magina https://www.ciao-vecchio.com/t8141-miguel-o-36-ans-o-designer-dessinateur-de-sa-bd
ID : bella ciao ♀ emi.
Pronom : elle.
Faceclaim : oscar Isaac - Proserpine <3 (avatar) * beylin (signature)
Style RP : j'écris au pronom "je". je m'adapte facilement, et toutes situations me va (flashback,hot..).
Thème·s abordé·s : décès, sa fille.
Je suis absent-e : présence réduite du 6.04 au 24.04
(Terminé) Session de rattrapage - Miguel Tumblr_inline_ogyhw1hcLS1qlt39u_250
Métier : designer pour une grande boite d'italie, mais aussi il créer sa propre bd.
# Sujet: Re: (Terminé) Session de rattrapage - Miguel ( le Jeu 11 Fév 2021 - 16:29 )
ALEXANDRA &
MIGUEL

Session de rattrapage
C’est vrai que ta compagnie faisait toujours du bien que ça soit pour moi ou bien même pour Ana, c’est sûr qu’elle a besoin de personne comme toi, joviale, joyeuse mais aussi aidante comme tu le fais pour nous enfin surtout pour moi. Quand ma fille me voit bien ça la rend heureuse. Surtout que depuis que ma sœur a disparu, ça me fait du bien de voir du monde autre que ceux qui me la rappellent. Elle ne restera pas dans l’oubli, mais par moments, j’aimerais que ça soit un mauvais rêve. Alors quand je te vu, mon sourire s'est affiché sur mes lèvres, ma fille est venu te dire bonjour, puis je l’envoie se laver les mains qui est encore plein de paillettes malheureusement. Elle met du temps quand même à les enlever prier intérieurement qu’elle réussisse à le faire seule, c’est peut-être égoiste, mais elle s’en sort plutôt bien. « Waouh... la tornade Ana est passée par là ! » Je ris doucement avec toi quand tu lui dis ça. « J’avoue, je pense que l’aspirateur ne va pas aimer. » Comme souvent quand elle m’en met de partout et que beaucoup passe dans cette petite machine assez costaud, je trouve. Il en voit des misères que ma fille me fait, mais je le bénis d’une force. Je sais que ce ne sera pas ce soir que je vais le faire, ou peut-être quand tu seras partie. Je n’ai pas trop envie que Chocolat et moustache mettent leurs pattes dedans et en mettent de partout eux aussi. Ses deux-là ne sont pas les derniers à faire des conneries. Et en pensant à Chocolat, je viens d'ouvrir la fenêtre pour qu’il rentre enfin. Et avant qu’il fasse le fou, je lui signe une maison et lui dit : « Ta place ! » Je sais qu’il aurait aimé te faire la fête, mais il écoute plutôt bien. Une fois que nous serons à la cuisine, je te regard en attendant ta réponse. « Je veux bien un café s'il te plaît. » Je souris en hochant la tête et m’exécute. En réalité, j’en fais deux, j’en ai bien besoin pour le coup. « J'espère qu'il sera bon, tu sais, la cuisine et moi, ça fait deux, et encore, je mâche mes mots. » Je souris et je viens moi aussi en prendre un avant de croquer généreusement dedans. « Cha sera notre secret alors ! » Manquant de peu d’en mettre partout, mais j’avoue que je ne refuse pas d’en prendre un autre quand j’ai fini le premier. Je viens te donner ton café, mettre tes gâteaux sur la table et m’asseoir non loin de toi. « Comment ça se passe avec Ana ? Tu vois des progrès dans votre façon de communiquer ? » Je souris doucement en faisant un oui de la tête, pour le coup, je finis ce que j’ai dans la bouche avant de répondre. « Franchement oui, ça nous aide pas mal et elle est dans la période ou elle veut raconter tout ce qu'elle peut donc dès fois elle va un peu trop vite pour moi, mais elle le comprend et prend un peu plus son temps. Et même que par moment ont ce trafic un peu les choses pour avoir nos propres mots et mieux se comprendre. » Je dis en souriant quand je la vois reprendre son fameux calendrier de l’avent. Je grimace doucement. « Dit moi, pourquoi les paillettes ça se colle de partout et que toutes les petites filles adorent ça ? » Je continue de grimacer quand je vois que ça tombe encore sur le sol. Le bras croisé sur la table, je pose un instant ma tête à l'intérieur avant de la relever et je me mets à rire malgré moi. « Qu’est-ce que je ne ferais pas pour elle aussi. Mais, t'es gâteau, sont géniaux. » Je fais un oui de la tête en reprenant encore un pour boire avec mon café, je suis gourmand et peut-être un peu trop pour le coup.
Pando

Flare Guns
IN MY HEAD
TELL ME NOT TO CALL YOU THIS LATE

Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: (Terminé) Session de rattrapage - Miguel ( le )

- (Terminé) Session de rattrapage - Miguel -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Résidences :: 19. Via Renovella
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut