Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Revenir en haut
Aller en bas

-42%
Le deal à ne pas rater :
Hauck Lit Parapluie Dream N Play – jusqu’à 15 kg
28.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

- Bonne action. // Cecilia -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Hôpital de Maria di Loreto Nuovo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Stella SpinelliToujours frais après un litre de café
Stella Spinelli
https://www.ciao-vecchio.com/t4897-un-jour-je-serai-le-meilleur-d https://www.ciao-vecchio.com/t4901-mieux-vaut-peter-en-compagnie-que-mourir-seul-stella
Faceclaim : Rose Leslie Queen @jenesaispas
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Idées noires, dépression, vulgarité, à tendance à chercher les bagarres facilement.
Je suis absent-e : Présence réduite : du 24 Février jusqu'au 07 Avril maximum
Messages : 640 - Points : 1609
Bonne action. // Cecilia Tumblr_ptry1knRqR1rdh6yvo1_500
Âge : 34 ans
Métier : Agent animalier au zoo Di Napoli
Bonne action. // Cecilia Empty
# Sujet: Bonne action. // Cecilia ( le Mer 30 Déc 2020 - 18:41 )
Stella allait au travail en vélo quand au feu rouge, elle vit une femme s’effondrée au passage piéton. Elle jura en descendant rapidement de son moyen de locomotion avant de courir vers elle. Le vélo à terre, elle s’accroupit : “Madame …? - Le bébé … LE BÉBÉ ARRIVE !” Ouvrant grand ses yeux, elle baissa la tête et remarqua qu’en effet : cette femme était sur le point d’exploser. “Oh…” Ne pas paniquer. Ne pas paniquer. Se répéta Stella en laissant la future mère attraper sa main avant de la serrer. “Ok ok ok… Ca va aller.” Rapidement, des larmes coulèrent sur les joues de la dame. Stella regarda autour d’elle. Personne ne s’arrêtait. “Vous voulez que j’appelle quelqu’un…?” Souffla-t-elle. “Non… Non je ne peux… Je n’ai personne…” Elle serra à nouveau les dents avant de gémir à nouveau. L’artiste sortit son téléphone et appela un taxi. “Ok je vais venir avec vous. Je vais vous accompagner.” L’inconnue la regarda avec des yeux pleins d’espoirs : “Vraiment ?” Stella hocha la tête et une fois le taxi appelé, laissa un message à son patron.

Une fois à l’hôpital, Stella s’élança à l’extérieur pour aller chercher un fauteuil roulant. De retour au taxi, elle aida Paula à s’installer, paya le chauffeur et la conduisit à l’intérieur. A la réception, elle laissa la future mère parler et tout gérer. Alors qu’elle pensait échapper à tout cela, elle lui demanda de rester. Hésitant longuement, elle décida de faire une bonne action et de rester pour épauler cette inconnue. Elle n’y connaissait rien en bébé. En femme enceinte. Mais les infirmières étaient généralement cute et elle avait besoin de se rincer l’oeil. De se convaincre qu’elle était lesbienne toujours et qu’un pénis était toujours aussi hideux !

Paula installée, l'artiste faisait connaissance avec elle lorsque un docteur rentra. Elle se leva d’ailleurs et laissa sa bouche ouverte quelques secondes tandis que les présentations étaient faites. “Docteur Lanzoni,, voici Stella Spinelli. Elle est venue à ma rescousse quand j’ai eu ma première contraction.” La concernée se racla la gorge, tendit sa main pour serrer celle du médecin : “Il faut bien qu’il y est un peu de douceur dans ce monde après ce qu’on a tous vécu.” Elle se mordit la lèvre "Enchantée de vous rencontrer Docteur." Stella était sous le charme. Ca faisait longtemps que son regard n'avait pas été aussi accaparé.


“Elle a la

fureur de vivre.”
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia LanzoniBon pour te remonter le moral
Cecilia Lanzoni
https://www.ciao-vecchio.com/t8173-cecilia-lanzoni https://www.ciao-vecchio.com/t8181-cecilia-o-35-ans-o-sage-femme#271795
Faceclaim : Stefania Spampinato
Messages : 119 - Points : 290
Âge : 35 ans
Métier : Sage femme
Bonne action. // Cecilia Empty
# Sujet: Re: Bonne action. // Cecilia ( le Sam 2 Jan 2021 - 13:44 )
Journée pull de noël qu’on lui avait dit. La brune n’avait pas peur du ridicule, bien au contraire, c’était même avec amusement qu’elle enfila sa pire trouvaille : un pull bleu avec un magnifique cerf de noël entouré de flocon, plus niais ? Ça n’existait pas. Ce n’est qu’au moment où elle arriva à l’hôpital, grand sourire, qu’elle se rendit compte de l’entourloupe. Il ne s’agissait que d’une blague de la part de ses collègues et les rires fusèrent dès lors qu’elle eut franchit les portes de son service.

« Vous savez quoi ? Tant pis ! Je vais répandre la magie de Noel dans cet hôpital ! Avec ou sans vous ! Ça m’est égal ! » lâcha-t-elle amusé, sur le ton du défi. Il en fallait bien plus pour la déstabiliser et d’ailleurs, ceux qui la connaissait assez bien, savait d’avance qu’elle déciderait de garder le pull le reste de la journée.

Elle enfila sa blouse, laissant visible son pull et commença alors son service, faisant naitre les sourires sur les visages de ses patientes encore plus rapidement que d’ordinaire.

Cecilia n’eut à peine le temps de quitter sa première consultation, qu’elle fut bipper pour une urgence. Un accouchement non programmé, la routine finalement. La brune arbora son plus beau sourire et fit son entrée dans la salle. Les deux femmes tournèrent la tête simultanément et la sage-femme se dirigea naturellement vers la femme enceinte, afin de poser les questions nécessaires avant de faire quoi que ce soit d’autre. Paula Bianchi, grossesse arrivant à terme, toutes les conditions semblaient remplies pour un accouchement sans complication.

Son attention se tourna ensuite sur l’inconnue à ses côtés. « Stella Spinelli » répéta Cecilia en la regardant tout sourire, en lui serrant la main à son tour. Cette femme était séduisante en tout point de vue et la façon dont elle la regardait, laissait présager que ce ressentie était réciproque.  « Enchantée Stella, heureusement que vous étiez là. » ajouta-t-elle avec un regard plein de sous-entendu. Repérer les femmes potentiellement intéressées, n’était pas chose aisé, mais à force, Cecilia avait commencé à reconnaitre les signes.

L’heure n’était cependant pas à la drague et le docteur avait du pain sur la planche pour mettre ce futur enfant au monde. « Puisque vous êtes-là, je suppose que madame Bianchi ne voit pas d’inconvénient à ce que vous restiez ? » Elle tourna la tête vers Paula afin d’avoir sa validation. « A moins que vous avez d’autres chose de prévu ? » Ce qui serait dommage, mais elle ne pourrait pas la forcer… « Mais ne vous inquiétez pas Paula, quoi que décide Stella, vous ne serez pas seule, je serais là. » Petite technique discrète -ou pas- pour donner une raison en plus à la rousse de soutenir la future maman jusqu’à la fin.

« Réfléchissez bien Stella. Assister à un accouchement est surement la chose la plus belle à laquelle vous pourrez assister dans votre vie. Vous n'avez pas d'enfants? Je me trompe? » lança-t-elle lui lançant un regard convaincant et remplie de confiance avant de regarder la future maman. « En attendant, qu’elle se décide, je vais préparer le matériel nécessaire pour vous examiner. Je reviens. » enchaina-t-elle avant de disparaitre quelques instant dans la salle annexe pour revenir avec un échographe et tout le reste utile aux différents examens.


"People feel so much better after she heps them. Sometimes people feel better juste after she walks in the room, because she has got this super magic smile and when she smiles at you, every thing gets better." Leslie Kingston (best friends forever)
Revenir en haut Aller en bas
Stella SpinelliToujours frais après un litre de café
Stella Spinelli
https://www.ciao-vecchio.com/t4897-un-jour-je-serai-le-meilleur-d https://www.ciao-vecchio.com/t4901-mieux-vaut-peter-en-compagnie-que-mourir-seul-stella
Faceclaim : Rose Leslie Queen @jenesaispas
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Idées noires, dépression, vulgarité, à tendance à chercher les bagarres facilement.
Je suis absent-e : Présence réduite : du 24 Février jusqu'au 07 Avril maximum
Messages : 640 - Points : 1609
Bonne action. // Cecilia Tumblr_ptry1knRqR1rdh6yvo1_500
Âge : 34 ans
Métier : Agent animalier au zoo Di Napoli
Bonne action. // Cecilia Empty
# Sujet: Re: Bonne action. // Cecilia ( le Jeu 7 Jan 2021 - 19:07 )
En voyant ce docteur arriver avec sa blouse blanche et son pull de Noël : Stella ne peut pas s’empêcher de sourire. Elle aimait les gens qui osaient. Encore plus de belles femmes comme celle qui venait de rentrer. Sans avoir d’arrière-pensée, cela allait de soit. Elle ne faisait que rarement du rentre-dedans aux personnes qui attiraient ses yeux. Par respect. Parce qu’elle préférait prendre la température de l’eau avant de se jeter tête la première dedans. Elle hocha la tête quand le docteur répéta son nom complet et elle serra vivement la main tendue. Stella ne se faisait pas d’illusion : son regard la trahissait clairement. Et alors ? Le Docteur Lanzoni semblait être réceptive.

“Ce n’est rien, vraiment, je n’ai fait que mon devoir de citoyen.” Et c’était vrai. Paula hocha la tête : “Si cela ne vous dérange pas… Vous savez que je n’ai personne d’autre.” Elle se mit à serrer les dents en sentant une contraction, Stella posa son regard sur elle et hocha la tête en attrapant sa main pour dire qu’elle était là. “Je n’ai rien de prévu non. Je serais ravie de rester et d’aider si je peux.” Même si elle n’y connaissait rien en médecine. Elle ouvrit la bouche pour continuer, mais le docteur était déjà parti.

Stella tira une chaise pour s’installer près du lit et se mise à parler avec Paula : serrant sa main et l’aidant à respirer quand elle avait des contractions. Comme le Docteur Lanzoni arriva avec la machine, c’est la future Maman qui partagea ce que venait de lui confier Stella :

“Stella m’a dit pendant que vous étiez parti qu’elle n’avait pas mis de bébé au monde, mais cinq bébés tigres et trois lionceaux. Vous vous rendez compte ?” Elle souriait : Stella lui avait permis de s’évader quelques instants. Elle prit finalement la parole : “Je ne suis pas mère. Mais j’admire celle qui le devienne et encore plus ceux qui travaillent dans cette spécialisation." Petit clin d'oeil ? Evidemment ! Stella ne pouvait pas manquer une occasion.


“Elle a la

fureur de vivre.”
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia LanzoniBon pour te remonter le moral
Cecilia Lanzoni
https://www.ciao-vecchio.com/t8173-cecilia-lanzoni https://www.ciao-vecchio.com/t8181-cecilia-o-35-ans-o-sage-femme#271795
Faceclaim : Stefania Spampinato
Messages : 119 - Points : 290
Âge : 35 ans
Métier : Sage femme
Bonne action. // Cecilia Empty
# Sujet: Re: Bonne action. // Cecilia ( le Dim 10 Jan 2021 - 16:33 )
Un large sourire éclairait le visage de la Lanzoni lorsque la rousse accepta de rester pour accompagner la future maman. Un soutient moral dans ce genre de moment important était toujours important et favorisait un accouchement sans complication.

A son retour, elle approcha la machine, écoutant Paula vanter les exploits de son accompagnatrice. « Cinq bébés tigres et trois lionceaux ? Vous êtes une experte en accouchement. » répéta la brune impressionnée. Voila qu’en plus d’être attirante, celle-ci paraissait intéressante, des informations que Cecilia avait bien l’intention de garder noté dans un coin de son esprit. « C’est vrai qu’elle est impressionnante. » chuchota-t-elle à sa patiente de façon audible, en souriant tout en préparant habillement son matériel pour l’examen.

La brune releva le fait que la fameuse Stella n’avait pas d’enfant et apprécia également la petite flatterie discrète lancé dans sa direction, mais n’eut pas le temps d’y réagir, puisque Paula fut prise d’une contraction violente.

Les contractions de la future maman semblaient se rapprocher tout doucement. « Je vais vous examiner, voir où en est votre bébé. C’est un beau cadeau de noël, n’est-ce pas Stella ? » Demanda-t-elle, utilisant la télécommande pour changer l’inclinaison de la table d’auscultation. Paula fit un signe positif de la tête avant d’attraper les draps à cause de la douleur. Détendre l’atmosphère, faire la conversation, c’était surement la deuxième chose qu’elle préférait dans son métier, après l’accouchement en lui-même bien sûr.

La brune s’approcha de Paula et attrapa sa main, puis fit signe à Stella de se rapprocher aussi. La sage-femme commença à masser doucement la main de sa patiente, une technique qui permettait d’apaiser un peu les futures mamans, ça ne marchait pas avec tout le monde, mais ça valait le coup d’essayer. « Venez à ma place » Elle se décala légèrement, attrapa la main de Stella en la posant sur celle de Paula afin de guider ses mouvements. « Prenez le relais pendant que je l’examine. » lâcha-t-elle à son tour dans un clin d’œil. Il y avait vraisemblablement une attirance mutuelle entre ses deux femmes, heureusement que Paula était bien trop occupée à donner la vie pour se rendre pleinement compte de ce jeu de séduction qui s’installait doucement.

Cecilia commença l’examen, réalisant tout ce qui devait être fait avant la pose du monitoring. « Vous êtes déjà à quasiment 8 centimètres de dilatation du col de l’utérus. Il semble bien que bébé soit pressé de sortir. Vous voulez une péridurale ? Certaine femme était assez folle pour oser tenter l’expérience pleinement, mais peu résistait jusqu’au bout sans craquer avant et supplier une péridurale. « Je vais poser le monitoring autour de votre ventre pour pouvoir surveiller vos contractions. Ça ne devrait pas prendre énormément de temps vu la rapidité de rapprochement de vos contractions. » Ses regards ne cessaient d’alterner entre la future maman et la rousse sexy à ses côtés.

« Elle a l’air de faire ça bien. » continuait Cecilia s'adressant à Paula en constatant que la méthode du massage de main semblait marcher et permettait de la détendre le plus possible dans de tel condition.

« Racontez-nous, ce que vous faites exactement dans la vie Stella. »


"People feel so much better after she heps them. Sometimes people feel better juste after she walks in the room, because she has got this super magic smile and when she smiles at you, every thing gets better." Leslie Kingston (best friends forever)
Revenir en haut Aller en bas
Stella SpinelliToujours frais après un litre de café
Stella Spinelli
https://www.ciao-vecchio.com/t4897-un-jour-je-serai-le-meilleur-d https://www.ciao-vecchio.com/t4901-mieux-vaut-peter-en-compagnie-que-mourir-seul-stella
Faceclaim : Rose Leslie Queen @jenesaispas
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Idées noires, dépression, vulgarité, à tendance à chercher les bagarres facilement.
Je suis absent-e : Présence réduite : du 24 Février jusqu'au 07 Avril maximum
Messages : 640 - Points : 1609
Bonne action. // Cecilia Tumblr_ptry1knRqR1rdh6yvo1_500
Âge : 34 ans
Métier : Agent animalier au zoo Di Napoli
Bonne action. // Cecilia Empty
# Sujet: Re: Bonne action. // Cecilia ( le Sam 16 Jan 2021 - 14:05 )
Stella était probablement la dernière personne qui devrait se tenir près d’une femme enceinte, pourtant, en la ramassant dans la rue : elle s’était préparée à cette éventualité. Qui était-elle pour refuser à une femme le droit d’être accompagné durant cette épreuve ? Car cela en était une. Elle n’avait certes jamais vu d’humain donner la vie, mais la vision des tigresses et des lionnes lui avaient donné une idée que ce n’était pas forcément le meilleur moment dans une vie. Alors, elle acceptait de rester. À ses risques et périls. Le docteur l’avait mise en garde. Stella pouvait être responsable quand elle le voulait. Ce n’était pas souvent, mais elle savait être une adulte oui.

Paula n’hésita pas à répéter ce que venait de lui confier cette inconnue qui allait rester avec elle pour la naissance de son bébé. Stella sourit, nullement gênée qu’elle est répété cette confidence qui n’était pas secrète. “Si la patiente à des poils, une longue queue, des oreilles et des moustaches : alors oui on peut me considérer comme une spécialiste. Mais je suppose que vous n’avez pas ce genre de patient dans cet hôpital ?” La future maman rigola avant de rapidement se raviser en sentant une contraction. L’agent animalier eut à peine le temps de dire qu’elle admirait les femmes qui donnaient la vie et celles qui aidaient ce merveille de la vie à se produire qu’elle se retrouvait plongée dans le cœur de l’action. “Ca va faire neuf mois que vous avez attendu de le voir : c’est un cadeau longuement dû !” Stella jouait le jeu comme la sage-femme pour détendre Paula. "Je veux bien la péridurale... Je sais déjà que je ne pourrais pas faire face à la douleur. - Le principal c'est que vous ailliez bien et le bébé aussi. Vous êtes en droit de ne pas souffrir, manquerait plus que ça. C'est la dernière ligne droite, aucune raison que ça soit le dernier supplice." Affirma Stella pour soutenir Paula qui semblait gênée de demander la péridurale.

La femme à la blouse et au pull coloré s’approcha de Paula une fois examinée et commença à masser la main. N’osant pas trop s’approcher, Stella fit tout de même un pas en avant. S’exécutant, elle vit le tour et s’approcha. Elle ne put s’empêcher de sourire en sentant les mains du docteur autour des siennes pour lui montrer les mouvements. Hochant la tête, elle la laissa s’éloigner en la suivant un peu du regard avant de se concentrer sur la future mère. Huit centimètres. Stella tentait de se représenter cela dans sa tête et ouvrit grands ses yeux en imaginant la chose sur sa propose personne. Et après, on osait venir lui demander pourquoi elle ne voulait pas qu’enfant ? Stella laissait cette torture aux autres. Elle se contenterait d’admirer le corps des femmes et de les faire jouir, merci bien. À la question sur son travail, la rouquine sortit de ses pensées :

“Je travaille au Zoo de Naples comme agent animalier.” Un travail peu commun, mais venant d’une personne comme elle : la chose n’était pas si étonnante que cela. “J’ai été assignée aux fauves et autres félins. J’ai été élevée avec eux alors… J’ai des connaissances utiles dans le domaine.” Elle était bien plus heureuse là-bas que dans les bureaux guindés de Vogue. Paula était surprise de ces révélations. “Vous êtes pleine de surprises…” Stella sourit : “Quand votre enfant sera plus vieux, je l’emmènerai voir les coulisses avec plaisir. Pareil pour vous si jamais vous voulez un jour venir. - Vraiment ? J'aimerai beaucoup oui.” Stella continua de masser la main de la mère et regarda le docteur : “Vous aimez les animaux aussi Docteur ?"


“Elle a la

fureur de vivre.”
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia LanzoniBon pour te remonter le moral
Cecilia Lanzoni
https://www.ciao-vecchio.com/t8173-cecilia-lanzoni https://www.ciao-vecchio.com/t8181-cecilia-o-35-ans-o-sage-femme#271795
Faceclaim : Stefania Spampinato
Messages : 119 - Points : 290
Âge : 35 ans
Métier : Sage femme
Bonne action. // Cecilia Empty
# Sujet: Re: Bonne action. // Cecilia ( le Dim 7 Fév 2021 - 15:09 )

Cette conversation entre les trois femmes permettait d’apporter une once de réconfort dans cette épreuve pas toujours facile, surtout pour une maman célibataire. Cecilia ne cessait de sourire aux remarques de la rouquine, cette aura qu’elle dégageait était très plaisante ! « Non, il est certain que mes patientes sont plus…"[/b] La sage-femme ne put terminer sa phrase, coupé par le spasme de la femme enceinte dû à une contraction violente. Le bébé allait surement arriver plus vite que prévu. En règles général le premier accouchement prenait pas mal de temps, mais il y avait bien évidement quelques exceptions. Certain nourrisson se trouvait vraiment motivé à pointer le bout de leur nez rapidement.

Stella faisait un travail remarquable, réussissant à détendre Paula grâce à ses phrases simple et encourageante. Il n’y avait pas meilleures raisons de souffrir que de donner la vie. [b]« Courage, très vite vous pourrez serrer votre enfant dans vos bras. »
Après avoir fait part de sa technique à la rousse pour qu’elle puisse aider à soulager légèrement la femme enceinte, Cecilia s’éloigna, non sans ignorée le regard que posait Stella sur elle. Leur jeu de séduction très peu discret, avait le don de l’amuser.

Assez tergiverser, elle se chargea d’appeler l’anesthésiste pour la péridurale, il était encore temps, mais il fallait faire vite, les contractions se rapprochait rapidement. La brune avait toujours rêvé d’avoir un enfant, mais l’accouchement représentait chez elle une grande source d’appréhension. Heureusement, son vœu avait été exaucé sans avoir besoin de passer par cette phase, enfin si on pouvait vraiment dire [i]-heureusement-|/i] … Car en contrepartie elle avait dû perdre sa meilleur amie, la femme qui faisait battre son cœur plus rapidement que la normale… Depuis l’arrivée de Charlie dans sa vie, son désir d’enfant avait été assouvie.

Une fois contacté, elle redonna son attention aux deux femmes, intrigué par le travail de l’inconnue, elle lui offrit un sourire admiratif. « Un travail intéressant, peu commun et qui vous correspond à la perfection. » Un accouchement pouvait provoquer des rencontres totalement inattendues. L’idée que Paula et Stella puisse garder contact à la suite de ce grand évènement lui réchauffait le cœur. Au moins, cette femme aurait du soutien extérieur, élevé un enfant seul était loin d’être facile tout les jours, Cecilia maitrisait bien le sujet.

« J’aime beaucoup les animaux et j’apprécie grandement les personnes qui se donne corps et âme pour leurs garantir des bonnes conditions de vie. » Cette réponse pouvait-t-elle l’amener à ouvrir la possibilité d’une rencontre en dehors de son cadre professionnelle ? Cecilia l’espérait bien. « Il est agréable de croiser des gens avec le cœur sur la main tel que vous » Il est vrai que tout le monde n’aurait pas accepté de rester jusqu’à la fin pour accompagner une totale inconnue dans un des moments les plus important de sa vie. « Elle est impressionnante, n’est-ce pas ? » [b]demanda-t-elle à Paula alors que l’anesthésiste fit son entrée dans la pièce avec le matériel nécessaire.

[b]« Voilà votre sauveur, vous allez pouvoir accoucher en toute sérénité, tout va bien se passer, vous êtes bien entouré. »
Des paroles toujours positive et un regard un peu plus discret cette fois-ci vers Stella.

« L’aiguille peut-être un peu impressionnante, mais ce n’est rien par rapport au soulagement que vous allez ressentir après. » préviens-t-elle avant que l’infirmier spécialisée commence à s’installer. Elle fit signe à la rousse de s’approcher, le temps que le soin nécessaire soit apporté à la future maman. « Je compte sur vous pour veiller sur elle, je reviens d’ici quelques minutes. Si il y la moindre urgence, pressez le bouton d’urgence.» Lui dit-elle accompagné d’un clin énième clin d’œil et de disparaitre presque aussitôt pour remplir la paperasse nécessaire.



"People feel so much better after she heps them. Sometimes people feel better juste after she walks in the room, because she has got this super magic smile and when she smiles at you, every thing gets better." Leslie Kingston (best friends forever)
Revenir en haut Aller en bas
Stella SpinelliToujours frais après un litre de café
Stella Spinelli
https://www.ciao-vecchio.com/t4897-un-jour-je-serai-le-meilleur-d https://www.ciao-vecchio.com/t4901-mieux-vaut-peter-en-compagnie-que-mourir-seul-stella
Faceclaim : Rose Leslie Queen @jenesaispas
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Idées noires, dépression, vulgarité, à tendance à chercher les bagarres facilement.
Je suis absent-e : Présence réduite : du 24 Février jusqu'au 07 Avril maximum
Messages : 640 - Points : 1609
Bonne action. // Cecilia Tumblr_ptry1knRqR1rdh6yvo1_500
Âge : 34 ans
Métier : Agent animalier au zoo Di Napoli
Bonne action. // Cecilia Empty
# Sujet: Re: Bonne action. // Cecilia ( le Dim 21 Fév 2021 - 12:08 )
Stella n’avait jamais assisté à des accouchements humains, alors elle ne savait pas quoi faire de ses dix doigts. Heureusement, la sage-femme semblait savoir ce qu’elle faisait - en même temps cela était son métier - alors l’artiste suivait le mouvement et les moindres indications de la part du doc. Il n’était pas question pour elle de faire un faux pas. La femme en travail semblait réellement avoir besoin d’elle alors elle ne bougerait pas. Pour détendre l’atmosphère donc, elle parlait avec le docteur Lanzoni. Elle n’eut cependant pas le loisir de terminer sa phrase puisque déjà, Paula avait une nouvelle contraction. Serrant la main de la future maman, le soigneur animalier faisait son possible pour lui transmettre sa force. La jeune femme demandait une péridurale, Stella ne pouvait réellement pas la blâmer. Alors, elle la rassura et continua de le faire non sans remarquer le petit coup d’œil sur Doc sur elle. Qui aurait cru qu’elle rencontrerait une aussi belle femme en faisant son devoir de citoyen.

En revenant auprès d’elles, le Docteur Lanzoni commenta sur son travail. Vrai qu’elle faisait quelque chose d’original et encore, elle n’avait rien entendu. Stella ne parlait pas souvent de son passé dans le cirque. Ce n’était pas par honte, juste qu’elle avait avalé assez de couleuvres par le passé pour vouloir retenter l’expérience. Les gens pouvaient devenir passionner sur le sujet sans savoir que l’ancienne artiste n’aurait jamais laissé du mal-être fait à leurs animaux. Elle sourit en relevant son regard vers elle :

“Vous êtes toujours aussi certaine du caractère des gens Docteur ?” Une question anodine, mais qui ne l’était pas. À dire vrai, la curiosité de Stella était piquée à vive. Elle ne met pas de temps à proposer également de venir au zoo en sa compagnie. Elle lui ferait faire le tour des coulisses et passer du temps avec une aussi belle jeune femme n’était réellement pas une contrainte. “Décidément… J’aime votre façon de penser. Je ne suis pas certaine de mériter autant de compliment, mais venant de quelqu'un comme vous : comment refuser ?” Et son regard allait également dans ce sens. Elle rigola en entendant qu’elle était impressionnante : “Ce n’est pas moi qui va mettre au monde en enfant, il y a une seule personne impressionnante ici et c’est la maman en devenir !” Paula sourit, une risette crispée, mais au moins son visage était déridée.

Le matériel et le nouveau docteur dans la salle, ses yeux se posèrent sur l’aiguille et elle ouvrit grands ses paupières. Ah oui quand même. Pour sûre qu’elle préférerait souffrir que se faire poignarder par l’engin ! Elle ne dit rien cependant et continua de sourire à Paula pour la rassurer : elle n’avait pas manqué l’expression de Stella. Elle s’éloigna quelques secondes pour parler à la sage-femme. Un hochement de tête plus tard, elle la regarda s’éloigner non sans pencher sa tête sur le côté pour la regarder. Jolie. Pensa-t-elle avant de retourner auprès de la future maman. La péridurale installée, Stella tira le tabouret et se confia sur sa vie au cirque : pour changer les idées de l’inconnue qui semblait captiver par ses histoires. L’artiste faisait comme le docteur lui avait demandé : de prendre soin de la femme le temps qu’elle revienne.


“Elle a la

fureur de vivre.”
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia LanzoniBon pour te remonter le moral
Cecilia Lanzoni
https://www.ciao-vecchio.com/t8173-cecilia-lanzoni https://www.ciao-vecchio.com/t8181-cecilia-o-35-ans-o-sage-femme#271795
Faceclaim : Stefania Spampinato
Messages : 119 - Points : 290
Âge : 35 ans
Métier : Sage femme
Bonne action. // Cecilia Empty
# Sujet: Re: Bonne action. // Cecilia ( le Mar 23 Mar 2021 - 19:12 )


Voir le négatif dans les personnes qui lui faisait face, ne faisait pas vraiment partie de son tempérament. Cecilia préférait voir le bon dans chaque individu, une planète remplie d’amour, de paillette et de bisounours. Certes, c’était loin de correspondre au monde où elle évoluait chaque jour, mais au moins ça lui permettait de garder le sourire et de partager sa joie avec son entourage. « Disons que j’aime me fier à ce que je vois de mes propres yeux et du peu que j’ai pu constater de vous ; vous n’avez pas l’air d’etre un tirant ou une mauvaise personne. Peut-être que je me trompe ou peut-être pas. » Conclu-t-elle avec son petit sourire charmeur. « Laissez-moi croire que j’ai raison » Ajouta-t-elle, retournant vaquer à ses fonctions. "Mais ou, vous ne pouvez pas etre plus impressionnante que Paula, mais ça c'est une évidence"

Quand l’anesthésiste fit irruption, les trois femmes furent stoppées dans leurs éloges mutuelle et Cecilia finit par s’éclipser pour s’occuper des autres patientes.

Presque une heure s’écoula avant qu’une infirmière l’appelle en urgence. Tout s’accélérait pour sa patiente, l’accouchement approchait à grand pas, un peu plus tôt qu’elle aurait pu le penser suite aux examens.

« Alors, le bébé arrive ? » prononça-t-elle tout en franchissant le seuil de la porte d’une démarche rapide et assuré, lisant le rapport de l'infirmiere. Elle ne perdit pas une seule seconde pour aller au chevet de la maman qui commençait un peu à s’agiter dans tout les sens.

« Tout s’est bien passé pendant mon absence ? » demanda-t-elle à Stella, reposant son regard dans le sien pendant quelques secondes. C’était le moment ou jamais pour elle de spécifier si elle avait constaté des choses qui, pour elle, sortait de la norme.

« Tout va bien Paula, on s’occupe de vous, une salle d’accouchement est en train de se libérer à l’heure où je vous parle. » Cette dernière lui attrapa le bras un peu brusquement et de manière imprévisible, ce qui ne fit qu’à peine tressaillir la brune. Cecilia avait quelque peu l’habitude de ce genre de réaction de la part des mamans sur le point de mettre leurs bébés au monde. -Je ne veux pas mettre mon bébé au monde seule- lança-t-elle désespérer en pleure, la peur, l’excitation, la douleur, la fatigue, les hormones, une surcharge émotionnelle qui poussait à bout les nerfs des futures mamans.

« Vous n’êtes pas seule, regardez Stella est toujours là pour vous accompagner et je suis là aussi. Tout va bien se passer. » Continua-t-elle doucement afin de la rassurer, tout en guettant également la rousse pour etre certaine qu‘elle allait bien. Trop de médecin ne prenait pas en compte l’accompagnateur, pourtant celui-ci avait un rôle crucial dans le bon déroulement de l’accouchement. Ce n’était d’ailleurs pas  le rôle le plus facile à avoir.  L’impuissance face à une scène telle que celle-ci n’était pas simple et Cecilia en avait parfaitement conscience.

« Vous tenez le coup ? »
chuchota Cecilia à Stella en se rapprochant de cette dernière, alors que le brancardier venant de rentrer dans la salle pour passer en salle d’accouchement. « Le grand moment est arrivé ».

Vraiment désolé pour le temps d'attente Bonne action. // Cecilia 4210718188


"People feel so much better after she heps them. Sometimes people feel better juste after she walks in the room, because she has got this super magic smile and when she smiles at you, every thing gets better." Leslie Kingston (best friends forever)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Bonne action. // Cecilia Empty
# Sujet: Re: Bonne action. // Cecilia ( le )
Revenir en haut Aller en bas
 
- Bonne action. // Cecilia -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Hôpital de Maria di Loreto Nuovo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut