Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Revenir en haut
Aller en bas

-48%
Le deal à ne pas rater :
[Offre Prime] Sonnette vidéo connectée Ring Video Doorbell Wired + ...
49 € 94 €
Voir le deal

 

- Marcus Kingsley -

CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Présentations :: Terminées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Marcus KingsleyTu te bonifies avec l'âge… ou pas
Marcus Kingsley
https://www.ciao-vecchio.com/t8266-marcus-kingsley https://www.ciao-vecchio.com/t8305-marcus-o-46ans-o-proprietaire-d-une-agence-de-gardes-du-corps
ID : lola
Pronom : elle
Faceclaim : chadwick (litya)
Style RP : PRONOM: j'écris en il
FLASHBACK/ALTERNATIVE: oui
RPS HOT: avant et après
LONGUEUR: sans pression

Thème·s abordé·s : ptsd, maladie, deuil
Messages : 268 - Points : 379
Marcus Kingsley Tumblr_osbw4gT2U01uqyzfgo4_250
Âge : quarante-six ans
Métier : ancien membre éminent des delta force, il s’est associé à un ami pour ouvrir une agence de gardes du corps hautement qualifiés.
Marcus Kingsley Empty
# Sujet: Marcus Kingsley ( le Sam 2 Jan 2021 - 16:58 )
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Marcus Kingsley
rôle inventé
Identité :Marcus Bakari Nakache Kingsley

Naissance : il est né à la Nouvelle-Orléans, d'ailleurs, il a toujours ce petit accent perceptible malgré ses efforts, depuis il en a fait sa fierté. Il vient de fêter ses 46ans, le quinze novembre plus précisément.

Origines :des origines haïtiennes de part sa mère, jamaïcaines par son père et une fierté américaine inébranlable dans les prunelles.

Statut : célibataire, éternel célibataire dirait sa soeur, il doit subir les tendances cupidon de cette dernière, pour elle, il est temps qu'il avance et se trouve un bel italien. de quoi lui décrocher un long soupir, dans un agacement feint

Métier : ancien membre éminent des Delta Force, il n'a pas renouvelé son contrat et s'est lancé dans une nouvelle aventure avec un ami, créer et développer une agence de gardes du corps hautement qualifiés.

Argent : sa carrière dans l'élite de l’armée, les Delta Force lui a permis d'amasser un salaire des plus conséquents en plus des primes dont il épargnait soixante à soixante-dix pourcent. A cela s'ajoute le succès rapide et inattendu de leur agence qui le rend difficile à plaindre.

A Naples depuis : Marcus a posé ses valises à Naples il y a trois ans environ mais passe en moyenne trois mois par an à Los Angeles pour gérer la formation de nouvelles recrues. et un mois supplémentaire à la Nouvelle-Orléans pour voir sa mère désormais veuve et atteinte d'alzheimer

généreux, souriant, possessif, rationnel, discipliné, à l'écoute, compétiteur, diplomate, énigmatique, fougueux raisonné, passionné, juste, meneur, observateur, rusé, valeureux

poids :
90 kg
alcool :
7 verres
cigarettes :
5 par jour


la chanson la plus écoutée en boucle :
DNA kendrick lamar


Conclusion de ta vie Il a passé de longues années à vivre dans le placard par crainte de faire face à ce paternel craint et vénéré. Aujourd'hui, il se sent prêt à prendre son envol et à vivre selon ses propres règles, nul doute que la mort du patriarche six années plus tôt n'y est pas étranger, ce qui coïncide avec la fameuse crise de la quarantaine.

(un) Marcus est né à la Nouvelle-Orléans, ville dont la beauté n’a jamais été égalée à ses yeux. Parcourir le monde n’a fait que confirmer ce fait et cela n’a rien à avoir avec le cliché d’un américain fier de son pays. Il reste persuadé qu’il y finira ses jours, même si Naples le séduit de plus en plus.

(deux) Grandissant, Marcus prend conscience que le regard qu’il porte sur les garçons est différent de ce qui est attendu de lui. Différent de ce qui doit être, de la norme. Le constat est tétanisant, douloureux et il perd pied. Il n’est pas normal. Refus catégorique de sa part, il décide lui aussi de se trouver une petite-amie, pour faire comme les autres. Craignant d’être démasqué, il pousse sa démonstration au-delà du raisonnable, acceptant le statut de tombeur et s’attirant l’admiration de ses camarades et surtout de son père.

(trois) Son père, l’être vénéré dont la parole pourrait selon Marcus déplacer les montagnes. Il l’aime autant qu’il admire, aussi il a toujours eu à cœur de se montrer à la hauteur de cet homme impressionnant. C’est dans ce but qu’il rejoindra également l’armée. Faire comme son héros et se montrer digne d’être son fils. Voici sa stratégie de vie pendant de nombreuses années.

(quatre) L’attaque terroriste sur le territoire américain du 11 septembre entraîne un deuil à la fois national et personnel pour Marcus. L’ainé appartient à la longue liste de victimes, pompiers appelés sur les lieux, il n’en reviendra pas. Tout bascule et Marcus se retrouve hissé au rang d’homme aux yeux du paternel, qui en exige plus encore en compensation. Le grand-frère est mis six pieds sous terre, ses espoirs de vivre selon ses propres règles également.

(cinq) Il était amoureux Marcus avant le premier septembre, cet architecte rencontré dans un bar. L’attraction est brutale, violente si bien qu’il a du mal à s’y soustraire. Alors, il se laisse tenter, Marcus, il se laisse séduire et s’abandonne dans les bras de cet homme. Les regrets viendront le hanter au petit matin, bourreaux impitoyables prêts à exécuter sa sentence. Ils finiront par avoir raison de lui, le sentiment incisif de trahir son père n’était pas non plus en reste.

(six) Il a longtemps nié son homosexualité, rejetant cela avec une telle véhémence qu’il était de ceux qui raillent, persécutent qui avait la force de s’assumer au grand jour. Haine, envie, dégoût, jalousie, il ne savait pas. Les émotions s’attiraient, se côtoyaient pour finalement ne faire qu’un. C’était contre nature entendait-il souvent, ce ne sont pas de vrais hommes, attaque qu’il répétait docilement en guise d’appartenance au club d’hommes virils.  

(sept) En 2002, son mariage est célébré, pour faire comme les autres. Les remarques se faisaient de plus en plus nombreuses sur son célibat, chose qu’il prenait comme doute, doute qui pourrait mener à la vérité. L’idée lui est insupportable alors il accepte de sortir avec Safia, cette femme qui n’avait cessé de vouloir attirer son attention depuis le lycée. Tout se précipite puis qu’il pose un genou à terre seulement six mois après l’officialisation et les voici monsieur et madame Kingsley, sous le regard impuissant de l’architecte. C’était elle ou moi s’était-il risqué, le faire-part envoyé par Safia lui a fourni sa réponse.

(huit) L’union ne dure qu’un temps, Marcus choisit d’être sur les champs de bataille les plus éloignés et Safia se sent seule, abandonnée. Elle trouve réconfort dans les bras d’un autre. Marcus le sent, le sait mais n’en fait pas grand cas. Puis elle finit par le quitter après deux ans de relation, car amoureuse et choisissant un homme qui l’a traiterait comme elle le mérite. Marcus ne bronche pas, dernière blessure narcissique pour la belle qui claque la porte. Il l’accepte, soulagé et coupable, une bigarrure émotionnelle qui sera un compagnon fidèle.

(neuf) Ambitieux, Marcus se fait rapidement remarquer dans l’armée et on lui promet d’ailleurs une carrière des plus brillantes. Après un passage dans la 75e régiment des Rangers, il sera recruté par les Delta Force, l’élite de l’armée américaine où il brillera par ses talents de tacticien, de meneur et sa capacité à garder l’esprit clair sous pression. Sa carrière de soldat n’aura qu’un regret, ne pas avoir participé au raid contre Bin Laden mené par la DEVGRU qui se sont faits un plaisir de se pavaner et narguer les autres corps de l’armée, pour un groupe secret c’était le comble. Un moment il regrette de ne pas avoir été dans la navy comme prévu, mais les scandales d’abus sexuels, d’usage excessive de la force contre des civils, d’accidents tragiques de ce groupe ont suffi à calmer sa jalousie.

(dix) Marcus est ce qu’on appelle une fashion victim, il a un sens inné du style et met un point d’honneur à être toujours très bien apprêté. La couleur de sa peau le permettant, il a mené son dressing d’un noir, d’un gris ou encore d’un bleu navy classique à un cortège de couleurs. Il sait ce qui lui va aussi vous ne le verrez jamais dans une allure débraillée.

(onze) L’éducation et l’armée aidant, Marcus souffre d’une certaine étroitesse d’esprit. Il entretient toujours des clichés contre la place des femmes dans la société, les homosexuels, bien que cela tend à s’améliorer. En exemple, il a beaucoup de mal avec les gays qui correspondent aux clichés, ils manquent selon lui de virilité et ne comprend pas leur besoin de se comporter comme des femmes. Eh bien, il serait bon qu’il se perde un peu sur le net pour s’instruire, on est en 2021 tout de même.

(douze) Sa plus longue relation a duré trois ans, avec un de ses coéquipiers, ce fantôme encore trop présent pour sa santé mentale. Andrew, l’a toujours compris, sans que mot ne soit dit. Pour la première fois, Marcus se voyait aller loin, passer le reste de sa vie avec lui était une éventualité. Construire quelque chose de sérieux avec un homme devenait une possibilité, où il ne considérait que des étreintes éphémères. Le destin a fini par frapper, comme pour le rappeler à ses erreurs passées et ces personnes qu’il avait blessé impunément. Un moment d’inattention de sa part et une grenade explose, emportant tout sur son passage, le corps d’Andrew avec. Il ne restera de l’être aimé que quelques morceaux de chairs disséminés ici et là. Marcus, situé plus loin, n’aura que quelques blessures superficielles qui guériront en quelques semaines. Il a de la chance lui avait-on dit, de la chance. Il avait éclaté de rire, progressivement gagné par l’hystérie. Culpabilité du survivant declarera-t-on, perte de l’amour de sa vie accusera-t-il en silence

(treize) Marcus n’est pas très adroit en cuisine, chez lui on a toujours considéré que c’était une activité de femme aussi il évitait de s’y retrouver quand son père était dans la maison. Il se défend néanmoins dans la préparation de plats traditionnels haïtiens.

(quatorze) Sa sœur lui dit un jour qu’elle a besoin de lui, cette sœur qu’il voit par intermittence au vu de son déménagement des décennies plus tôt. Il ne comprend pas immédiatement, un cancer souffle-t-elle. Il y a un silence. Un long silence. Il ne sait que dire, y a-t-il quelque chose à dire de toute façon ? Il accepte, l’avion sera pris deux jours plus tard.

(quinze) Pratique régulière du sport, la première chose qu’il a fait en arrivant c’est de s’inscrire dans une petite salle de boxe sans prétention qu’il fréquente cinq fois par semaine au minium. Il n’est pas rare de le rencontrer sur les terrains de basket de rues pour s’exercer avec des inconnus avec qui il finit par créer des liens.

(seize) Passionné de sport de combats, il suit les championnats de boxe avec attention et a d’ailleurs assisté à la rencontre de Mayweather-McGregor, le combat n’était certes pas à la hauteur de l’ambiance mais il en garde un bon souvenir. Passionné également de basket-ball qu’il a longtemps pratiqué et parait-il qu’il aurait eu le niveau de devenir professionnel.

(dix-sept) Il s’est rapidement intégré à la communauté africaine de la ville et voyant comment cette dernière était traitée, il s’est mis en tête de faire quelque chose afin d’améliorer leurs conditions de vie. Le projet d’un foyer est en cours de réalisation, de même que des associations pour la jeunesse.

(dix-huit) Son italien s’est amélioré avec le temps mais certainement pas son accent, on entend sa nationalité américaine à trois kilomètres ce qui a toujours fait rire sa sœur. Ça s’améliore, certes mais on y est pas encore monsieur America a-t-elle tendance à lui répéter, hilare.  

(dix-neuf) S’installant en ville, la première chose qu’il a installé dans son logement c’est une salle d’entraînement qui n’a rien à envier aux plus grandes salles de sport.

(vingt) Les animaux et lui ne font pas bon ménage. Enfin, disons qu’il a tendance à les éviter mais ceux ci semblent l’aimer plus que de raison, ce qui donne lieu à des situations des plus cocasses, surtout avec les chiens.

ton groupe :BARBARESCO ton avatar :chadwick boseman


pseudo, prénom :lolacombien de bougies ? oula, beaucoupd'où viens-tu ? sud de la francecomment t'as atterri ici ? je hante déjà les murs avec Naïm




Dernière édition par Marcus Kingsley le Jeu 7 Jan 2021 - 13:25, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcus KingsleyTu te bonifies avec l'âge… ou pas
Marcus Kingsley
https://www.ciao-vecchio.com/t8266-marcus-kingsley https://www.ciao-vecchio.com/t8305-marcus-o-46ans-o-proprietaire-d-une-agence-de-gardes-du-corps
ID : lola
Pronom : elle
Faceclaim : chadwick (litya)
Style RP : PRONOM: j'écris en il
FLASHBACK/ALTERNATIVE: oui
RPS HOT: avant et après
LONGUEUR: sans pression

Thème·s abordé·s : ptsd, maladie, deuil
Messages : 268 - Points : 379
Marcus Kingsley Tumblr_osbw4gT2U01uqyzfgo4_250
Âge : quarante-six ans
Métier : ancien membre éminent des delta force, il s’est associé à un ami pour ouvrir une agence de gardes du corps hautement qualifiés.
Marcus Kingsley Empty
# Sujet: Re: Marcus Kingsley ( le Sam 2 Jan 2021 - 16:58 )
sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Luciano MorelliTu te bonifies avec l'âge… ou pas
Luciano Morelli
https://www.ciao-vecchio.com/t8214-luciano-morelli#273048 https://www.ciao-vecchio.com/t8230-luciano-o-39-ans-o-publiciste#273636
ID : Cocoe
Pronom : Elle
Faceclaim : Cillian Murphy ©tennessee
Style RP : Pronoms RP : J'écris avec la première et troisième personne du singulier, la deuxième est toujours aussi difficile a apprehender :(
Flashback : Si ca a un réel intérêt.
RPs hot : Sans contrainte particulière pour peu que nous soyons d’accord..
Longueur : Variable, mais jamais de pavés

Thème·s abordé·s : Fausse couche
Messages : 276 - Points : 206
Marcus Kingsley Nwe9
Âge : Quasiment 40 printemps
Métier : Publicitaire
Marcus Kingsley Empty
# Sujet: Re: Marcus Kingsley ( le Sam 2 Jan 2021 - 17:02 )
Re-bienvenue ;)


pain
Le devoir d’une éternelle fidélité ne sert qu’à faire des adultères.
(c)crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Marcus KingsleyTu te bonifies avec l'âge… ou pas
Marcus Kingsley
https://www.ciao-vecchio.com/t8266-marcus-kingsley https://www.ciao-vecchio.com/t8305-marcus-o-46ans-o-proprietaire-d-une-agence-de-gardes-du-corps
ID : lola
Pronom : elle
Faceclaim : chadwick (litya)
Style RP : PRONOM: j'écris en il
FLASHBACK/ALTERNATIVE: oui
RPS HOT: avant et après
LONGUEUR: sans pression

Thème·s abordé·s : ptsd, maladie, deuil
Messages : 268 - Points : 379
Marcus Kingsley Tumblr_osbw4gT2U01uqyzfgo4_250
Âge : quarante-six ans
Métier : ancien membre éminent des delta force, il s’est associé à un ami pour ouvrir une agence de gardes du corps hautement qualifiés.
Marcus Kingsley Empty
# Sujet: Re: Marcus Kingsley ( le Sam 2 Jan 2021 - 17:05 )
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
Marcus Kingsley Empty
# Sujet: Re: Marcus Kingsley ( le Sam 2 Jan 2021 - 17:14 )
Re bienvenue parmi nous avec ce superbe choix. Marcus Kingsley 772027906 Marcus Kingsley 3030029650 Marcus Kingsley 3432530790 Marcus Kingsley 3288895034

Après l'avatar est réservé pour le scénario de @Ishbel Tejeiro du coup faudra voir avec elle, vu que l'avatar est négociable. Marcus Kingsley 1191703564

Sinon vu les origines et l'âge faudra qu'on voit pour des liens, entre Virgil mon pirate et ma Kali ton Marcus devrait bien coller. Marcus Kingsley 575950806 Marcus Kingsley 575950806 Marcus Kingsley 575950806

Bon courage pour la suite de ta fiche et si tu as des questions n'hésite pas. Marcus Kingsley 2540509128 Marcus Kingsley 3132305143 Marcus Kingsley 2376702121 Marcus Kingsley 3965207877 Marcus Kingsley 3217427579
Revenir en haut Aller en bas
Ishbel TejeiroBon pour te remonter le moral
Ishbel Tejeiro
https://www.ciao-vecchio.com/t5598-j-aimerais-m-reveiller-sans-m https://www.ciao-vecchio.com/t5644-cherche-regard-neuf-sur-les-choses-ishbel
ID : Sharky // Ingrid
Pronom : Elle
Faceclaim : Natalie Portman @Dorianna the Lovely + bone_echo
Style RP :
Pronoms RP : Elle / Ishbel / Isa
Flashback : Oui.
RPs violent : Oui.
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Violences conjugales, dépression, consommation de cannabis, traumatismes liés à un accident de voiture.
Messages : 601 - Points : 1477
Marcus Kingsley Original
Âge : 39 ans
Métier : Avocate pour l'Ecurie Ferrari, bénévole au refuge animalier Refuge Un'Altra Chance et dans une maison de retraite
Marcus Kingsley Empty
# Sujet: Re: Marcus Kingsley ( le Sam 2 Jan 2021 - 17:39 )
Re-biiienvenue chez toi Marcus Kingsley 1993868421

@Marcus Kingsley - Je suis contente de le voir sur le forum, ofc tu peux le prendre Marcus Kingsley 357267121 Ca te coûtera des bisous Marcus Kingsley 3407175773


Silver lining
Comme quoi, une femme sans amour c’est comme une fleur sans soleil, ça dépérit.by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo BelliniBon pour te remonter le moral
Leonardo Bellini
https://www.ciao-vecchio.com/t4563-leonardo-le-retour https://www.ciao-vecchio.com/t4567-leonardo-liens
ID : Ran94, Marjorie
Pronom : Il
Faceclaim : Cole Sprouse, Ran94(avatar), plùm(sign),bugheadchemestry+©moonlight+bughead+archie-andrews+ Jemmablossom(gifs)
Style RP : Pronoms RP : Il
Flashback : oui.
RPs hot : non
Longueur : je ne suis pas du genre à faire des pavés, mais je m'adapte.

Thème·s abordé·s : .Agression, blessures
Messages : 1033 - Points : 5112
Marcus Kingsley Feee1018ba17188cc71ac6487864fed29ffa1aee
Âge : 31 ans (18/09/1989)
Métier : vendeur de jeux vidéos
Marcus Kingsley Empty
# Sujet: Re: Marcus Kingsley ( le Sam 2 Jan 2021 - 17:40 )
Re bienvenue Marcus Kingsley 3407175773


Leonardo Bellini
« uc. »
Revenir en haut Aller en bas
Thomas De LucaBon pour te remonter le moral
Thomas De Luca
https://www.ciao-vecchio.com/t7930-thomas-de-luca https://www.ciao-vecchio.com/t7953-thomas-o-37-ans-o-ecrivain
ID : Proserpine, Aurélie
Pronom : elle/iel
Faceclaim : Michiel Huisman, © Proserpine & Longanis
Style RP :
Pronoms RP: j'écris en il
Flashback : oui si cela est utile
RPs hot : avant/après, l'important c'est de s'accorder ensemble
Longueur : c'est sans pression, selon l'inspiration

Thème·s abordé·s : abandon, addiction aux jeux
Je suis absent-e : En présence réduite jusque fin juillet
Messages : 2583 - Points : 3072
Marcus Kingsley B4ea9807ec18278f13b2cb8f8bbf225901106008
Âge : 38 ans (15/05/1983)
Métier : Ecrivain, actuellement dans une impasse. Président d'une assocation venant en aide aux enfants abandonnés/placés
Marcus Kingsley Empty
# Sujet: Re: Marcus Kingsley ( le Sam 2 Jan 2021 - 18:22 )
Re bienvenue à toi Marcus Kingsley 3407175773
Quel choix Marcus Kingsley 3697028852


Sway
When marimba rhythms start to play
Dance with me, make me sway
Like a lazy ocean hugs the shore
Hold me close, sway me more
Revenir en haut Aller en bas
Sara LanzoniBon pour te remonter le moral
Sara Lanzoni
https://www.ciao-vecchio.com/t8167-sara-lanzoni#271548 https://www.ciao-vecchio.com/t8178-sara-o-30-ans-o-chargee-en-communication
ID : Maxi, @Cinderella
Pronom : Elle
Faceclaim : Candice Accola King + @Cinderella
Style RP : Flashback : oui.
RPs hot : avant/après, pas pendant.
Longueur : j'écris sans pression, je m'adapte à mes partenaires, je peux faire du 300/400 mots comme plus de 1000 ! J'écris à l'inspiration, et quand j'écris beaucoup je n'attends pas de même en face, chacun écrit comme il le sent !

Sujets sensibles : Les relations toxiques
Thème·s abordé·s : Divorce; abandon; mensonge & secret; mère célibataire
Je suis absent-e : en PR jusqu'au 5 avril
Messages : 636 - Points : 686
Marcus Kingsley Tumblr_p82rcdpc7g1rx4nrwo2_400
Âge : 30 ans (4.07.1990)
Métier : Communicante dans le monde viticole, mais actuellement au chômage
Marcus Kingsley Empty
# Sujet: Re: Marcus Kingsley ( le Sam 2 Jan 2021 - 19:29 )
Ce vava Marcus Kingsley 3697028852

Re bienvenue à toi Marcus Kingsley 3858275945



Every ending is a chance
- To begin again
Revenir en haut Aller en bas
Marcus KingsleyTu te bonifies avec l'âge… ou pas
Marcus Kingsley
https://www.ciao-vecchio.com/t8266-marcus-kingsley https://www.ciao-vecchio.com/t8305-marcus-o-46ans-o-proprietaire-d-une-agence-de-gardes-du-corps
ID : lola
Pronom : elle
Faceclaim : chadwick (litya)
Style RP : PRONOM: j'écris en il
FLASHBACK/ALTERNATIVE: oui
RPS HOT: avant et après
LONGUEUR: sans pression

Thème·s abordé·s : ptsd, maladie, deuil
Messages : 268 - Points : 379
Marcus Kingsley Tumblr_osbw4gT2U01uqyzfgo4_250
Âge : quarante-six ans
Métier : ancien membre éminent des delta force, il s’est associé à un ami pour ouvrir une agence de gardes du corps hautement qualifiés.
Marcus Kingsley Empty
# Sujet: Re: Marcus Kingsley ( le Sam 2 Jan 2021 - 19:33 )
@Akira Kobayashi avec très grand plaisir pour Virgil et Kali, merci ! Marcus Kingsley 3407175773

@Ishbel Tejeiro encore merci de m'avoir cédé Chadwick et j'espère qu'on se trouvera quelque chose Marcus Kingsley 3203843487

@Leonardo Bellini merci Marcus Kingsley 2491463887

@Thomas De Luca merci ! je vais d'ailleurs passer te demander un lien de sur, peut-être même deux Marcus Kingsley 2457096833

@Sara Lanzoni merci Marcus Kingsley 3203843487
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Marcus Kingsley Empty
# Sujet: Re: Marcus Kingsley ( le )
Revenir en haut Aller en bas
 
- Marcus Kingsley -
CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Présentations :: Terminées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant