Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

- Fille ou garçon ? // Louise -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Hôpital de Maria di Loreto Nuovo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Syjad RahotepToujours frais après un litre de café
Syjad Rahotep
https://www.ciao-vecchio.com/t5800-une-bonne-bibliotheque-est-le- https://www.ciao-vecchio.com/t5812-syjad-suis-ton-coeur-aussi-longtemps-que-tu-vis#183480
ID : Sharky // Ingrid
Pronom : Elle
Faceclaim : Mena Massoud @Hidden Falls & RQ + littlewolf
Style RP : Pronoms RP : Il / Syjad
Flashback : Oui.
RPs violent : Oui.
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Religion musulmane, éthique vegan.
Fille ou garçon ? // Louise Tumblr_ps9nx7ps2M1y0ry57o1_540
Métier : Traducteur pour l’ambassade Egyptienne de Rome et le consulat Egyptien de Milan.
Fille ou garçon ? // Louise Empty
# Sujet: Fille ou garçon ? // Louise ( le Dim 17 Jan 2021 - 22:40 )
Syjad s’était fait une raison. Il allait être papa. Non seulement il avait enfin Louise dans sa vie comme compagne, mais en plus elle portait son enfant. Une grossesse surprise. Stressante. Il ne savait pas réellement s’il devait se réjouir ou bien pleurer. La peur grandissante de ne pas être prêt, mais surtout de ne pas avoir assez d’argent assombrissait bien souvent ses pensées. Pourtant, il était hors de questions pour lui de tourner le dos à la femme de sa vie. Celle qu’il avait passée des années à chercher. Alors, il s’était mis en tête de penser quelque chose de positif à chaque fois qu’il doutait du bien-fondé de cette grossesse. Comme tous les projets qu’ils allaient pouvoir faire après la naissance du bébé. Le nombre de vêtements qu’il allait pouvoir faire. Arthur était pour l’instant le seul mannequin, mais il s’appliquerait à faire des vêtements pour sa fille ou son fils. Il ne savait pas encore le sexe du bébé. Ils devaient l’apprendre aujourd’hui. Mais il allait être aimé et les tissus déjà achetés tandis que les couches lavables remplissaient déjà le premier tirroir de la commode.

Cela faisait quatre mois que Louise lui avait apporté les biscuits délicats aux couleurs de la nouvelle arrivée. Syjad avait aujourd’hui honte de son comportement. Il n’aurait jamais dû réagir comme ça. Ses craintes, il l’aurait dû les cacher et ne pas en parler. Surtout pas à la future mère. Safiya avait reçu son appréhension après l’annonce de l'heureux événement. Depuis l'annonce, il n’avait pas laissé un seul instant ses pensées sombres passées ses lèvres en présence de Louise. Il était au petit soin pour cette dernière, cuisinait tous les soirs et faisait la vaisselle. Il massait ses pieds et ses mains comme il l’avait lu dans le livre de la grossesse. Syjad souhaite que sa douce et future mère de son enfant ne manque rien et pour ça : il n’y avait rien de trop beau.

L’Ambassade Égyptienne avait accepté que le jeune papa réduise ses allers et retours à Rome : lui permettant de préparer l'arriver du bébé et de garder un œil sur Louise. Il pouvait ainsi travailler au café et s’assurer qu’elle n’en faisait pas trop. Son comportement était peut-être lourd, mais il était juste inquiet. Lorsque Safiya était enceinte, Syjad avait eut les mêmes craintes. Pour Louise, elles étaient encore plus accentuées. L’échographie du quatrième mois était attendue impatiemment par le traducteur. Ils allaient savoir comment tout allait.

Installé dans la salle, il ne peut empêcher son genou de trembler. Sa main dans celle de Louise déjà allongée qui attends le docteur, il regardait autour : “Tu… Tu penses que ça va être une fille ou un garçon ? Tu te sens comment ?"

Love is the way
Life is a journey, not a destination ✻ Laisser son cœur prendre les reines, c’est aussi s’ouvrir et se laisser agréablement surprendre par des gens déjà présents dans notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Louise BellecourBon pour te remonter le moral
Louise Bellecour
https://www.ciao-vecchio.com/t5572-louise-nobody-puts-baby-in-a- https://www.ciao-vecchio.com/t5608-louise-sweet-dreams-are-made-of-this
ID : BW, Marie
Faceclaim : Sarah Gadon @Superdoriana <3
Style RP : Pronoms RP : Elle/Louise
RPs hot : Avant, pendant et après tant qu'on en discute ensemble
Longueur : Cela dépend des sujets, je m'adapte facilement. Aucune pression

Thème·s abordé·s : Pression familiale
Fille ou garçon ? // Louise 858f0fc94394acfb4275aea9a6763434ca6df304
Métier : Ancienne danseuse étoile, elle a tout laissé tomber pour s'acheter un fond de commerce et faire son petit salon de thé.
# Sujet: Re: Fille ou garçon ? // Louise ( le Dim 14 Mar 2021 - 11:52 )
L’annonce de la grossesse n’avait pas été aussi féerique que Louise l’avait imaginé. Pourtant, le couple se faisait maintenant à cette nouvelle. Leur vie allait changer totalement. L’arrivée d’un enfant chamboule le quotidien, mais la Française était certaine qu’il s’en sortirait. Ils s’entendaient à merveille et avaient les mêmes idées concernant l’éducation de leur futur bambin. L’amour les avait rassemblés et aujourd’hui ils organisaient la venue d’un enfant. Alors oui c’était rapide, la blonde aurait peut-être aimé avoir quelques mois supplémentaires avant de voir son ventre s’arrondir. Il y avait une tonne de choses que le couple n’avait pas eu le temps de faire. Mais encore une fois, tout cela était balayé quand elle regardait sa silhouette dans le miroir. Chaque jour elle admirait la peau de son ventre s’étendre. Elle imaginait l’enfant grandir et se surprenait à imaginer ses traits. Aurait-il le teint de Syjad ? Rempli de soleil ? Louise espérait que l’enfant hériterait des fossettes de son conjoint. Elle voulait aussi retrouver son regard rieur, son sourire franc et ses cheveux bouclés. Oui, elle voulait que toute la beauté de l’Egyptien se retrouve dans le doux visage de leur futur enfant.  

Comme pour prouver à l’ancienne danseuse que tout se passerait bien, les premiers mois de grossesse n’avaient pas été synonyme de nausées. Bien sûr elle se sentait quelque peu fatiguée, les journées semblaient plus longues au salon de thé. Elle n’avait pourtant pas dû raccourcir ses heures, se sentant d’attaque pour cette nouvelle épreuve. Puis avec Amalia à ses côtés, elle était aidée. Son amie prenait avec plaisir certaines tables pour laisser à Louise le loisir de se poser un peu pour faire les comptes. Une activité qu’elle n’aimait pas spécialement, mais qui lui permettait de rester assise durant quelques heures. Et une fois à la maison, Louise était traitée comme une reine. Syjad était au petit soin et cela apportait toujours un sourire sur le visage de porcelaine de la Française.

Aujourd’hui était un jour spécial. Le couple allait apprendre le sexe du futur enfant. Installée, Louise sentait le stress de Syjad. Tenant sa main, elle la serra un peu plus fort avant de le regarder amoureusement. « J’ai rêvé la nuit dernière que ce serait un garçon » elle se mit à sourire « Mais tu sais ? Je serai heureuse qu’importe ce que le docteur dit ». Louise n’avait pas vraiment de préférence. Elle voulait un bébé en bonne santé, voilà sa plus grande préoccupation. « J’espère qu’il aura ton beau sourire » Elle caressa doucement sa main alors que le médecin arriva. Il salue le couple avant de mettre le gel sur le ventre de Louise. L’excitation était bien plus forte que tout le reste, c’était un moment important. Après quelques questions d’usage, le médecin regarda son écran et sourit « Avant toute chose, votre bébé est en excellente santé. La maman également, j’ai eu les résultats de votre prise de sang, tout est parfait. » Louise souffla de soulagement avant de regarder son compagnon, bien plus apaisée. « Voulez-vous savoir le sexe ? » Après un dernier coup d’œil à Syjad, Louise hocha la tête. Il ne fallut que quelques secondes pour que le médecin enchaîne. « Félicitation. C’est un petit garçon »

Million dreams

≈ Sometimes, life gives you a second chance

Syjad Rahotep
https://www.ciao-vecchio.com/t5800-une-bonne-bibliotheque-est-le- https://www.ciao-vecchio.com/t5812-syjad-suis-ton-coeur-aussi-longtemps-que-tu-vis#183480
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Métier : Traducteur pour l’ambassade Egyptienne de Rome et le consulat Egyptien de Milan.
# Sujet: Re: Fille ou garçon ? // Louise ( le Mar 4 Mai 2021 - 18:56 )
Comment se rattraper ? Comment faire comprendre à Louise qu’il avait acceptée l’idée d’être papa et qu’il en était maintenant heureux ? Syjad avait peur de perdre la femme qui l’aimait. Après toutes ces années à la chercher, il ne pouvait pas la laisser partir. Ce n’était pas un enfant qui allait se mettre entre eux, au contraire. C’est ce qui allait les lier un peu plus. Parce que le traducteur était convaincu qu’elle était belle et bien la femme de sa vie. Pourquoi ne supportait-il pas de l’idée de la perdre si elle ne comptait pas plus que de raison ? L’arrivé de l’enfant était tôt, mais Syjad était bien décidé à ne pas laisser ça les arrêter de vivre. Ils pourraient voyager et continuer de vivre normalement. Safiya et Tobias le faisaient bien, pourquoi pas eux ? Il recevrait beaucoup de conseils du coup, il le savait et n’hésiterait pas à demander d’ailleurs. Ce petit n’était pas encore né que déjà il était aimé. Hormis le géniteur de Syjad qui n’était toujours pas au courant : tout le monde savait la bonne nouvelle. Il appréhendait la confrontation avec son père. Cela serait un mal nécessaire, mais cela causait un stress immense en lui. Quelque chose qu’il ne voulait pas montrer à sa belle.

Attendant avec beaucoup de stress l’arrivé du docteur, Syjad ne pouvait pas empêcher sa jambe de trembler intensément. Comment ne pas avoir la boule au ventre ? Ils allaient savoir non seulement le sexe, mais si tout se passait bien. L’idée de perdre Louise était… Cauchemardesque. Il ne voulait pas, il ne pouvait pas. Il se baissa pour déposer un baiser sur le dessus de sa main.

“Un garçon hein ? Je pensais que tu voudrais une petite fille, tu vois…” Il lui sourit : “On sait tous que les filles sont du côté de leur papa et les garçons du côté de leur maman, c’est pour ça hein avoue ?” Syjad la taquinait évidemment et son regard, remplis de malice en était la preuve. “Moi aussi, je serais heureux. Tant que tu es en bonne santé et le bébé aussi.” Sa main libre se reposa sur le ventre arrondi de sa dulcinée. “C’est la seule chose qui compte. Ils peuvent être deux, trois… Je m’en fous !” Il réfléchit : “Je veux qu’il ait tes yeux… Ta douceur… J’aimerai qu’il ait tout de toi en faite.”

Quand le docteur passa la porte d’entrée, Syjad se fit tout petit pour ne pas gêner. Il écoutait cependant. Chaque mot résonnait dans sa tête, il se répétait pour vouloir les retenir et les comprendre pleinement. Il souffla de soulagement et encercla de ses deux mains celle de Louise qu’il tenait déjà. Son regard rivé sur l’écran à la recherche de la moindre indication. Le docteur confirma rapidement que tout allait bien. Il leva ses yeux au ciel pour remercier son dieu. Il ferait une nouvelle prière ce soir. Avec un peu de ferveurs encore. Il laissa Louise répondre quand le docteur demanda. Le cœur fébrile, la sentence tomba.

“Un garçon…?” Répéta-t-il. Syjad tourna ses yeux vers elle : “Tu as eu le rêve prémonitoire par excellente.” Il se leva et l’embrassa encore et encore. Il posa son front contre le sien : “Je t’aime."

Love is the way
Life is a journey, not a destination ✻ Laisser son cœur prendre les reines, c’est aussi s’ouvrir et se laisser agréablement surprendre par des gens déjà présents dans notre vie.
Louise Bellecour
https://www.ciao-vecchio.com/t5572-louise-nobody-puts-baby-in-a- https://www.ciao-vecchio.com/t5608-louise-sweet-dreams-are-made-of-this

Métier : Ancienne danseuse étoile, elle a tout laissé tomber pour s'acheter un fond de commerce et faire son petit salon de thé.
# Sujet: Re: Fille ou garçon ? // Louise ( le Mer 5 Mai 2021 - 14:32 )
Naples avait apporté son lot de nouveautés pour la jeune Française. Pour la première fois elle avait suivi son cœur plutôt que les conseils de sa famille ou de son ex fiancé. Elle avait décidé de suivre ses tripes et d’ouvrir un petit commerce bien loin du monde de la danse. Il lui fallait encore s’entraîner, elle se surprenait toujours à attendre l’approbation de sa famille, bien qu’elle ne la recevrait jamais. Mais ce que cette ville avait apporté de plus précieux à Louise, c’était bien l’arrivé de Syjad dans sa vie. Le brun avait prouvé dès leurs retrouvailles qu’il valait tout l’or du monde. La Française avait appris à être aimée, véritablement aimée. Pour elle et non pour ses pas de danse. Louise avait appris à dire ce qu’elle pensait vraiment, à ne pas se sentir jugée pour un avis divergent de celui partageant sa vie. Parce que même s’ils étaient souvent sur la même longueur d’onde, ils n’étaient pas des copies conformes et avaient leurs propres opinions sur différents sujets. De quoi les laisser débattre durant de longues heures, terminant par des éclats de rire sur le canapé. Un quotidien doux en somme, et il allait le devenir encore plus dans quelques mois. Même si les appréhensions persistaient, la blonde voulait rester positive et ainsi éviter tout stress.

Une question trônait encore cependant : le sexe du futur enfant. La Française avait eu un rêve prémonitoire, du moins elle voulait le croire, annonçant la venue d’un petit garçon. Le plus important était que l’enfant soit en bonne santé, le reste n’avait pas vraiment d’importance. La blonde serra la main de son partenaire avant de sourire en entendant le médecin. Elle répondit au baiser, bien trop heureuse sur l’instant et passa ses doigts dans les cheveux de Syjad pour répondre « Je t’aime aussi ». Elle tourna le regard vers le professionnel qui leur fit écouter le cœur. Louise entremêla ses doigts dans ceux du brun, un sourire s’étirant sur son visage alors que le son régulier venait à ses oreilles. La plus belle des mélodies.

Le rendez-vous terminé, Louise de remit correctement son t-shirt. Le docteur leur tendit les photos de l’échographie, petit trésor qui serait bientôt accroché dans l’appartement. La Française comptait bien utiliser les dernières semaines de sa grossesse pour décorer des cadres elle-même. Sortis de l’hôpital, elle regarda Syjad. « Un petit garçon…ça me paraît irréel » Elle attrapa sa main et embrassa sa joue. « Tu veux passer au café ? Vérifier que tout va bien et on pourrait parler de tout ça autour d’un bon thé ? »

Million dreams

Syjad Rahotep

# Sujet: Re: Fille ou garçon ? // Louise ( le Jeu 13 Mai 2021 - 19:39 )
Syjad se demandait à quoi allait ressembler cet enfant, eux qui étaient si différent et similaire sur beaucoup de choses. Le futur papa espérait qu’il serait en mesure de prendre le meilleur, de comprendre que la différence peut faire un bon mélange. Tobias et Safiya ont ouvert le chemin : Syjad et Louise suivaient avec autant de foi dans l’avenir qu’eux. Aujourd’hui, ils allaient savoir d’une si tout allait bien et de deux si le traducteur allait devoir faire des quelques robes en plus des salopettes qui attendaient déjà l’enfant. Ils avaient choisi ensemble le tissu, la chambre était presque prête également : il avait suivi les conseils de son cousin par alliance et voulait que tout soit fin prêt avant que sa dulcinée parte pour l’hôpital. En quelques secondes, ils étaient passé de l’ignorance au savoir. Ils allaient avoir un petit garçon. Syjad était aux anges, pas pour cette nouvelle, mais parce que tous les résultats de Louise était bon. Et ça n’avait pas de prix.

“Tu as des supers pouvoirs et tu ne m’as rien dit.” La jolie blonde avait deviné juste, de quoi rendre le moment un peu plus heureux et spécial. Elle avait déjà une connexion avec cet enfant. Louise prenait de l’avance sur l’amour qu’elle pouvait donner à leur petite pousse. Syjad allait devoir se rattraper quand il aura montré le bout de son nez. L’embrassant encore et encore, il voulait retenir ce moment dans un coin de sa tête pour toujours. Encore plus quand le cœur se fit entendre. De quoi lui coller les larmes aux yeux sans qu’il cherche à se cacher. Serrant la main de Louise, il embrassa le dessus de cette dernière.

Le docteur sortit, il aida Louise à se redresser et remercia à nouveau le docteur en prenant l’échographie qu’il regarda tendrement avant de glisser dans la poche interne de sa veste. Dehors, il passa son bras autour de ses épaules et embrassa ses cheveux :

“Que cela soit un garçon ou que l’on va avoir un enfant ?” Demanda-t-il taquin. “Tu es certain que tu vas avoir de la place pour ce bébé en sachant que ton salon de thé prends déjà cette place dans son cœur ?” Évidemment, il rigolait. “Bien sûr, maintenant on peut penser à un prénom.” Il s’éloigna pour ouvrir la portière de la voiture et la tenir pour que Louise monte.

Derrière le volant, il conduisit prudemment jusqu’au salon et à nouveau une fois la voiture arrêtée s’empressa de sortir pour pouvoir tenir la porte à Louise. “Si mademoiselle veut bien se donner la peine…?” Il embrassa plusieurs fois et lui proposa son bras pour qu’elle ouvre la marche.

Love is the way
Louise Bellecour

# Sujet: Re: Fille ou garçon ? // Louise ( le Dim 16 Mai 2021 - 15:57 )
Les yeux rivés sur l’échographie que Syjad tenait entre ses mains, Louise ne pouvait s’empêcher de sourire. Le bruit du petit cœur semblait encore retentir dans ses oreilles alors qu’elle quittait l’hopital. « Un peu des deux. Même si savoir que c’est un garçon rend la chose encore plus réelle je n’arrive toujours pas à m’y faire » Ce n’était pas une mauvaise chose, et encore moins une façon de dire qu’elle avait des doutes concernant ce fruit de l’amour. Elle avait simplement dû mal à assimiler le fait que bientôt ils seraient trois. C’était comme parler d’un voyage un peu fou, d’un projet qui changerait leur vie et pourtant arriverait du jour au lendemain. La future maman savait qu’elle devrait tenir le petit garçon dans ses bras avant de réaliser toute l’ampleur de la situation.  La blonde sourit à la question de son compagnon « Ils seront comme des jumeaux. Le salon et le bébé » Elle rigola de bon cœur avant de serre la main du brun, entrelaçant leurs doigts jusqu’à arriver à la voiture. Bien que Louise adorait marcher, elle se fatiguait bien plus rapidement et devait prendre les transports pour les longs trajets.

Un prénom. Voilà une question épineuse. Louise avait eu des tonnes d’idées durant sa jeunesse. Elle avait souvent pensé à avoir des enfants et pourtant avant Syjad ne s’était jamais réellement sentie prête à sauter le pas. « On devrait réfléchir à un prénom qui mélange nos deux cultures. » Elle tourna la tête vers Syjad, pensive. « Tu y a déjà réfléchis ? J’avoue que j’avais plutôt une idée pour une fille mais là je n’ai pas grand-chose à proposer » Elle savait qu’elle se plongerait dans les livres sur les prénoms, trouvant une signification mais aussi une consonnance qui leur plaisait à tout les deux.

Louise eu à peine le temps de détacher sa ceinture que déjà Syjad ouvrait la porte. Elle rigola et sortie avant d’attraper son bras, après avoir répondu a chacun de ses baisers. «Quelle galanterie, un vrai gentleman » Elle lui lança un regard complice et avança jusqu’au salon de thé. Arrivée devant la porte elle fouilla dans son sac pour y trouver les clefs et entrer dans le commerce vide. Elle aimait venir dans le bâtiment juste pour s’assurer que tout allait bien, même si elle avait fermé la veille et qu’elle faisait totalement confiance à Amalia. La jeune femme se dirigea vers le bar et descendit 3 boites de thé. « J’ai reçu des nouveaux thés cette semaine, tu veux en goûter un ? » Elle mettait déjà l’eau à chauffer et sortait deux tasses « J’ai un noir et deux verts. Je te conseil l’écorce de citron et pommes » Elle releva les yeux vers son compagnon et le laissa lire les différentes étiquettes pour qu’il fasse son choix. « Il faudrait refaire la peinture de quelques chaises quand on aura le temps ? Tu penses que tu pourrais m’aider à aller en chercher au magasin de bricolage ? »

Million dreams

Syjad Rahotep

# Sujet: Re: Fille ou garçon ? // Louise ( le Dim 16 Mai 2021 - 21:49 )
“Oui hein c’est étrange …” Il baissa son regard pour regarder le ventre rond : “C’est… Irréel encore. Même si j’ai entendu son cœur. C’est..” Il sourit : “Comme si ce n’était pas possible.” Syjad était fasciné par le corps humain. “Tu fais vraiment un petit miracle Louise.” Et c’est pour cela qu’il était au petit soin avec elle. Elle créait la vie. Elle allait lui offrir un merveilleux cadeau. Un des plus beaux certainement. “Ne dis pas ça, je ne pourrais jamais savoir celui que tu aimes le plus.” Répondit-il d’un air taquin. “Prends juste soin de toi hein ? Ne force pas.” Mais ça, elle lui avait promis et il n’avait d’autres choix que de lui faire confiance.

Ils allaient devoir trouver un prénom maintenant, quelque chose de délicat. Fut un temps où il aurait voulu quelque chose qui serait l’union de leurs cultures. Maintenant, rien n’était plus certain. Il avait été victime du racisme récemment encore. Syjad espérait que ce bébé aurait la peau pâle et les yeux bleus de sa maman. Cela lui éviterait les problèmes. Alors, sans hésiter, il souffla :

“J’aimerai un prénom français… Je ne veux pas que notre enfant ait un prénom aux résonances orientales.” Il sourit : “Et je sais qu’il sera aussi joli que sa maman.” C’était son souhait le plus cher. “Pourquoi pas Marcel ? Ou bien Gabin ? Paul ? Léon ?” Syjad sourit : “J’ai une liste pour les deux… Je ne savais pas si on allait demander le sexe avant l’accouchement.” Alors il s’était tenu prêt. Il avait suivi l’exemple de son cousin par alliance.

Dans la voiture, il ne fallut pas longtemps pour arriver au salon de thé. Syjad se gara et s’empressa de faire le tour pour ouvrir la porte à sa dulcinée. Un clin d’œil entendu répondit à son compliment sur le fait qu’il était un gentleman. Il essayait. Il ferma la porte à clé derrière eux pour qu’il ne soit pas dérangé avant de la suivre derrière le comptoir.

“Laisse-moi t’aider…” Syjad s’assurait qu’elle n’en fasse pas trop. Elle devait garder ses forces pour créer la vie. Et ses propres forces, elles étaient destinées à prendre soin de sa femme. “Je te fais confiance, tu connais mes goûts.” Peut-être même mieux que lui quand il était question de thé. Il aimait celui à la menthe, mais ne disait jamais non pour en découvrir de nouveau. Il regarda les boites, toujours aussi joliment décorées. “On peut y aller tout à l’heure si tu n’es pas trop fatigué. Je vais m’en occuper pendant que tu te reposes d’accord ? On va prendre de la peinture sans produits chimiques dedans. Je ne veux pas que ça te fasse du mal.”

Love is the way
Louise Bellecour

# Sujet: Re: Fille ou garçon ? // Louise ( le Dim 16 Mai 2021 - 21:56 )
Louise pensait que son compagnon voudrait également un prénom liant leurs deux cultures, mais elle comprenait aussi son point de vue. Le racisme était encore aujourd’hui bien présent et son cœur de future maman se serrait en imaginant son propre fils en souffrir. Assise sur le siège passager, elle leva sa main pour la poser doucement sur la joue de Syjad. Ce dernier conduisant, elle ne laissa pas sa dextre bien longtemps, juste assez pour lui témoigner de son amour. Elle ne s’était jamais arrêtée à sa couleur de peau. Elle le trouvait beau tout simplement, ce teint halé et ses yeux noisette la faisait sourire à chaque fois. « Pourquoi pas Français oui, je n’y avais pas vraiment pensé. J’aime bien Gabin » Elle les avait toujours vu comme un « nous » et de ce fait n’avait pas réfléchit à un prénom venant simplement de son pays d’origine. « Puis si on n’arrive pas à se mettre d’accord, il aura juste un prénom Italien. Après tout c’est ici qu’il grandira non ? » Même si l’idée de voyager n’était pas hors du tapis. Le salon de thé se trouvait à Naples et ils devraient y rester quelques années. Elle y avait mis la plupart de ses économies et beaucoup de son énergie. Comme Syjad le soulignait : c’était un peu son bébé aussi.

Derrière le comptoir de la boutique, Louise prit les boites de thé pour présenter les nouveaux arrivés. « Alors ce sera écorce de citron et pommes. Tu verras, c’est un vrai délice » Elle mit les feuilles à infuser alors que Syjad parlait d’aller chercher la peinture plus tard dans la journée. « C’est une excellente idée. Je me sens en forme aujourd’hui, autant en profiter hein ? » Elle lui lança un sourire pour le rassurer. Elle se laissait vraiment guider par son corps et si certains jours elle pouvait passer la matinée entière allongée, parfois elle regorgeait d’énergie. « Je jouerai l’inspectrice des travaux finit alors » Elle rigola et versa l’eau infusée dans les tasses avant de prendre un petit cookie et le poser à côté de la petite coupelle. Elles les avaient faits vegan pour Syjad…Et les autres clients ayant ce régime alimentaire. Enfin assise, elle ajouta un peu de sucre et remua. « Tu m’en dira des nouvelles » Elle souffla doucement sur sa tasse tout en regardant son aimé « Tu as des idées pour le parrain et la marraine ? »

Million dreams

Syjad Rahotep

# Sujet: Re: Fille ou garçon ? // Louise ( le Lun 17 Mai 2021 - 19:58 )
Il était persuadé que sa douce comprendrait son inquiétude. Syjad ne voulait pas que cet enfant souffre de l’idiotie de l’Humanité. Pourtant, son pragmatisme lui répétait que malgré tous leurs efforts : ils ne pourront jamais protéger totalement la petite pousse qui grandissait dans le ventre de Louise. Malgré tout, avant sa naissance, il pouvait déjà l’aider. Comme lui donner un prénom français ou bien italien. Histoire de faciliter sa possible couleur de peau. Alors, il proposa les noms de garçons qu’il avait écrits sur sa liste, sur un coin d’une traduction un jour pour être honnête. Louise semblait trouver son bonheur dans ces quelques prénoms.

“Mon préféré de tous tu sais ?” Il sourit : “On a encore le temps, mais Gabin semble être un choix qu’on aime tous les deux alors c’est déjà ça.” Il réfléchit : “Ou un prénom italien oui. On a encore quelques mois pour décider ça.” Et aussi quel nom de famille il alla porter. “J’aimerais qu’il porte ton nom aussi tu sais ?” Après tout, Tobias et Safiya avait fait pareil. “Tu en penses quoi ?”

Syjad la laissa évoluer dans ce monde qui était le sien : lui ne faisait que suivre et s’assurer d’un œil protecteur qu’elle ne forçait pas trop. Il avait appris depuis l’annonce à remarquer les petits détails qui pourraient indiquer un état de fatigue. Louise choisit le thé pour lui : elle connaissait ses goûts et il avait une confiance aveugle en elle. Faire de la peinture ne le dérangeait pas. Il aimait le travail manuel même si ses mains n’étaient pas faites pour les gros travaux.

“Je te donnerai une casquette de maître de chantier.”
Il rigola doucement en attrapant les coupelles avec les sucreries pour les mettre sur une petite table près du comptoir. “Ça sent déjà bon ! Je sens que je vais adorer !” Il s’installa et laissa Louise apporter les tasses : “Merci.” Syjad se leva pour l’embrasser avant de se rasseoir. “Je pensais à Tobias et Safiya. Un parrain et une marraine, c’est plus qu’un titre. C’est à qui on va confier notre enfant si jamais quelque chose nous arrive. Je n’ai pas confiance en beaucoup de monde. Et toi ? Tu as des personnes en tête ?”

Love is the way
Louise Bellecour

# Sujet: Re: Fille ou garçon ? // Louise ( le Jeu 20 Mai 2021 - 14:57 )
Louise comptait bien garder ce prénom dans un coin de sa tête. Alors que Syjad conduisait, elle sortit d’ailleurs un petit carnet de note qui traînait dans son sac afin de l’écrire dessus. Elle sourit, franchement heureuse avant de tourner le regard vers son compagnon. « Et voilà, je viens de commencer la liste officielle des prénoms que nous aimons pour notre futur enfant » Un petit pas qui voulait dire beaucoup aux yeux de la Française. Quand il parla du nom de famille, Louise réfléchit. « Peut-être qu’on pourrait lui donner nos deux noms ? » Elle tourna le regard vers Syjad « Quand on va se marier, je comptais prendre le tien » Une chose dont ils n’avaient pas encore parlé ensemble, c’était juste quelque chose de logique dans l’esprit de la blonde. Louise Rahotep, elle s’était souvent imaginé porter ce nom. Mais encore une fois, ils avaient le temps d’en parler ensemble et de décider ce qui serait le mieux pour eux et leur enfant.

Pour le moment, c’est vers le bébé de Louise qu’ils se dirigeaient, les clefs de la boutique dans les mains, elle ouvrit la porte pour préparer deux tasses de thé. Elle adorait faire découvrir de nouvelles saveurs à Syjad, une façon de le faire participer davantage à toute cette aventure. Assise devant les boissons, Louise écouta son homme en souriant. Il n’était pas rare qu’elle se retrouve à boire ses paroles. Elle répondit au baiser avant de parler des futurs parrains. C’était un rôle extrêmement important. « Je suis d’accord avec toi » Ils étaient souvent sur la même longueur d’onde « Tobias et Safiya seront parfaits pour le rôle. Puis notre bébé passera beaucoup de temps avec eux de toute façon, il aura la chance d’être proche d’Arthur » Louise savait que cet enfant ne serait pas le bienvenu dans sa famille. Premièrement il y avait sa sœur avec qui elle ne parlait plus depuis des années. Et ses parents n’accepteraient jamais sa relation avec Syjad. Sa couleur de peau ou sa religion ne serait pas le problème : ce serait plutôt son métier. L’idée qui Louise ait quitté le domaine si prestigieux de la danse pour ouvrir une petite boutique dans un pays étranger était déjà une honte pour les Bellecour. Si en plus son compagnon n’avait aucun lien avec le ballet…La Française n’imaginait même pas la réaction de sa mère sur le sujet. « On sait tout les deux que notre fils ne verra pas beaucoup ses grands-parents. Alors on fera en sorte qu’il soit entouré de personnes de confiance ici. A commencer par Safiya et Tobias » Elle voulait se concentrer sur le positif oui. Elle souffla cependant « Mes parents ne savent même pas que je suis enceinte »

Million dreams

Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: Fille ou garçon ? // Louise ( le )

- Fille ou garçon ? // Louise -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Hôpital de Maria di Loreto Nuovo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant