(terminé) Fille ou garçon ? // Louise - Page 2

Le Deal du moment :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + ...
Voir le deal
99.99 €
-37%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – Nitro 23,6″ FHD 165 Hz 1ms
179.99 € 286.99 €
Voir le deal

- (terminé) Fille ou garçon ? // Louise -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Hôpital de Maria di Loreto Nuovo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Syjad RahotepL'abricot, fruit du bonheur
Syjad Rahotep
https://www.ciao-vecchio.com/t5800-une-bonne-bibliotheque-est-le https://www.ciao-vecchio.com/t5812-syjad-suis-ton-coeur-aussi-longtemps-que-tu-vis#183480
ID : Sharky // Ingrid
Pronom : Elle
Faceclaim : Mena Massoud @Longanis + littlewolf
Style RP : Pronoms RP : Il
Flashback : Oui.
RPs violent : Oui.
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Ethique vegan.
Messages : 845 (terminé) Fille ou garçon ? // Louise - Page 2 Tumblr_ps9nx7ps2M1y0ry57o1_540
Métier : Traducteur pour l’ambassade Egyptienne de Rome et le consulat Egyptien de Milan.
(terminé) Fille ou garçon ? // Louise - Page 2 Empty
# Sujet: Re: (terminé) Fille ou garçon ? // Louise ( le Dim 30 Mai 2021 - 20:11 )
Syjad ne put s’empêcher de sourire en coin en la voyant sortir le carnet et griffonner dedans. Cela l’amusait toujours. C’étaient ces petits détails qui la rendait encore plus séduisante à ses yeux, pour ne pas dire parfaite. Amoureux, accro, chaque défaut de Louise n’en était pas réellement un à ses yeux. Malgré son pessimiste parfois dans le futur, il faisait son possible pour voir le verre à moitié plein et accepter les différences de chacun comme de précieuse richesse. C’était après tout, la beauté de tout être vivant : celle de ne pas ressembler à son voisin.

“Tes listes… Je crois que tu devrais faire une compétition avec Tobias : je ne sais pas lequel de vous deux en tient le plus. Il faudrait lui demander un jour hm ?” Louise suggéra de donner les deux noms de famille au bébé. Syjad perdit son sourire, hocha la tête de droite à gauche : “Je ne sais pas, Louise…” Il avait peur que celui porte préjudice au petit garçon. “Safiya et Tobias l’ont fait pour Arthur, c’est tout à fait faisable, mais… J’hésite.” Soudain, elle parla de mariage et il avala sa salive. Il n’avait pas osé lui demander sa main encore, de peur qu’elle pense qu’il mettait un genou à terre seulement à cause du bébé et non parce qu’il l’aimait.

Le salon de thé était calme. Le lieu respirait la tranquillité et la paix. Un cadre parfait pour se poser après une après-midi riche en émotion et qui ne faisait que commencer les connaissant bien que Syjad suivrait Louise et accepterait de rentrer dès qu’elle serait fatiguée. Après tout, l’ancienne danseuse faisait le plus gros du travail. Installé avec une tasse de thé, le sujet des parrains était lancé. Pour lui, ce n’était pas une mince affaire : c’était essentiel. Ces deux personnes seraient responsables du bébé si jamais un malheur arriverait.

“Oui, Arthur et lui pourront jouer et je sais que Safiya ainsi que Tobias seront parfait pour prendre soin de notre enfant.” Il sourit, rigola : “Je veux dire… Safiya n’a pas fait un mauvais travail avec moi hein ? Je suis devenu quelqu’un de pas trop mal.” La preuve, Louise était à ses côtés. Et puis, sans le dire pleinement : ils seraient la seule famille proche de son côté. Ses cousins et cousines étaient en Égypte et son père ne savait pas pour la grossesse de sa compagne. À dire vrai, ils ne s’étaient pas reparlé depuis des mois maintenant. Syjad était fatigué de ces querelles et ses argumentations qui ne menaient à rien. “C’est un bien pour un mal… Si cela veut dire qu’il n’aura pas à supporter de longs silences, des conversations houleuses et la colère de nos familles. Je préfère qu’il reste loin de tant de négativités.” Syjad posa sa main sur celle de sa compagne. “Tu ne leur as pas dit encore ?” Il réfléchit : “Tu veux qu’on l’annonce ensemble ? Et puis je l’annoncerai aussi à mon père ?” Il souffla longuement : “Ils rendent tout plus compliqué hein ?"

Love is the way
Life is a journey, not a destination ✻ Laisser son cœur prendre les reines, c’est aussi s’ouvrir et se laisser agréablement surprendre par des gens déjà présents dans notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Louise BellecourL'abricot, fruit du bonheur
Louise Bellecour
https://www.ciao-vecchio.com/t5572-louise-nobody-puts-baby-in-a- https://www.ciao-vecchio.com/t5608-louise-sweet-dreams-are-made-of-this
ID : BW, Marie
Faceclaim : Sarah Gadon @visenya-den
Style RP : Pronoms RP : Elle/Louise
RPs hot : Avant, pendant et après tant qu'on en discute ensemble
Longueur : Cela dépend des sujets, je m'adapte facilement. Aucune pression

Thème·s abordé·s : Pression familiale
Messages : 695 (terminé) Fille ou garçon ? // Louise - Page 2 858f0fc94394acfb4275aea9a6763434ca6df304
Métier : Ancienne danseuse étoile, elle a tout laissé tomber pour s'acheter un fond de commerce et faire son petit salon de thé.
# Sujet: Re: (terminé) Fille ou garçon ? // Louise ( le Sam 16 Oct 2021 - 19:56 )
Louise et ses listes, c’était effectivement une histoire d’amour. La blonde avait pris l’habitude de tout marquer, de peur d’oublier par la suite. Reine de l’organisation, c’était une chose qui lui plaisait. Et en parlant de possibles prénoms pour leur futur fils, la Française était bien obligée de griffonner chaque idée sur un morceau de papier. Mais ils devaient aussi parler du nom de famille. Syjad préférait que l’enfant ne porte pas son nom, chose impensable pour la blonde à ses côtés. Elle tourna la tête pour le regarder  « Mais ne donner qu’un nom c’est lui apprendre qu’une culture est moins importante que l’autre. Tu ne crois pas qu’il devrait grandir dans l’idée que nous sommes égaux ? » C’était son point de vue et elle comprenait les appréhensions de son cher et tendre. Ce n’était pas une décision qu’ils prendraient en une nuit, et encore moins durant un court trajet en voiture. Ils savaient maintenant ce que l’autre en pensait et pouvaient réfléchir quelques semaines. De toute façon, la naissance n’était pas encore pour tout de suite.

Arrivés au salon de thé, Louise proposa tout de suite des boissons, parlant des aménagements qu’ils pouvaient apporter à l’endroit. Elle regorgeait toujours de projets et Syjad avait toujours l’énergie et la gentillesse de la suivre. Elle était chanceuse d’avoir quelqu’un d’aussi compréhensif à ses côtés. Louise apporta les deux tasses et sourit malicieusement en entendant Syjad parler de l’éducation que Safiya avait faite. « J’avoue qu’elle ne s’est pas trop mal débrouillée…Je vais lui demander ses techniques ! » Elle rigola avant de le regarder « S’il devient ne serait-ce que la moitié de l’homme que tu es, on aura déjà fait un travail extraordinaire » Bien sûr qu’elle l’admirait et ne le cachait jamais.
Mais bien vite, les sourires disparurent quand ils parlèrent des futurs grands-parents. Une situation houleuse qui n’était probablement pas prête de s’arranger. Il y avait pourtant une chose que la Française savait « Je ne vais pas les laisser gâcher ce bonheur Syjad. Je sais qu’ils ne donneront jamais leurs avals. Qu’importe qui tu es, ils ne t’ont pas choisi alors tu ne seras jamais assez bien » Et cela la désolait « Je vais les appeler. S’ils veulent te rencontrer alors nous iront à Paris. Mais je doute qu’un aller-retour pour leur annoncer soit nécessaire » Elle serra doucement sa main « Je t’aime. Et c’est tout ce qui compte à mes yeux. » Pourtant une question persistait « Et pour ton père ? Tu veux faire comment ? » Qu’importe sa décision, elle le soutiendrait.

Million dreams

≈ Sometimes, life gives you a second chance

Syjad RahotepL'abricot, fruit du bonheur
Syjad Rahotep
https://www.ciao-vecchio.com/t5800-une-bonne-bibliotheque-est-le https://www.ciao-vecchio.com/t5812-syjad-suis-ton-coeur-aussi-longtemps-que-tu-vis#183480
ID : Sharky // Ingrid
Faceclaim : Mena Massoud @Longanis + littlewolf
Style RP : Pronoms RP : Il
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Ethique vegan.
Messages : 845 (terminé) Fille ou garçon ? // Louise - Page 2 Tumblr_ps9nx7ps2M1y0ry57o1_540
Métier : Traducteur pour l’ambassade Egyptienne de Rome et le consulat Egyptien de Milan.
# Sujet: Re: (terminé) Fille ou garçon ? // Louise ( le Dim 17 Oct 2021 - 19:39 )
Syjad ne cessait pas d’admirer Louise, il adorait lui parler, la découvrir. Il en tombait un peu plus amoureux à chaque fois : comme si une telle chose pouvait être possible. Cela le surprenait, assurément. Il l’admira faire donc, suggérant que l’enfant ne porte pas son nom de famille. Pourquoi infliger à cet enfant qui aurait une peau métisse plus de problèmes ? Syjad ne voulait pas que leur bébé souffre.

“C’est surtout pour le protéger, pour qu’il ne souffre pas de discrimination à l’instant où on lit son nom sur le papier. Sa peau fera le reste si jamais il rencontre quelqu’un qui est fermé d’esprit.” Il était réaliste, il en avait lui-même souffert. Hors de question que son fils paye les mêmes factures. Enfin… À l’échelle de ses moyens tout du moins. “On lui apprendra l’égalité, son nom de famille ne changera pas ça.” Louise saurait le convaincre du contraire et il céderait, il le savait déjà. Syjad ne pouvait rien refuser à la mère de son futur enfant.

Dans le salon de thé, il referma la porte derrière eux et laissa la gérante se mouvoir dans ce domaine qui était le sien. Il se contentait d’approuver, de donner des idées, mais c’était son univers : Syjad respectait cela. Pour lui, il était important que Louise ait son propre jardin. S’installant à table, il parla doucement de l’éducation de Safiya sur lui. Elle lui avait permis d’être un homme bon, qui à trouver une femme parfaite.

“Tu sais qu’elle se fera une joie de te répondre et te donner des conseils. Elle a déjà dit qu’elle nous donnerait un coup de main : elle sera vraiment heureuse de nous aider, tu sais ?” Safiya avait sauté de joie en apprenant la nouvelle. “Il ne faudra pas hésiter à lui demander si on a besoin, ne pas le faire serait lui faire du chagrin.” En entendant la suite, il sourit en coin : “Tu fais de moi un homme meilleur Louise, ne l’oublies jamais.” Syjad prit son mug et souffla dessus avant de prendre une gorgée.

Le sujet qui suivit mis du plomb à l’ambiance, mais il devait être abordé. Cela était essentiel. Il reposa sa tasse et mit sa main sur celle de Louise dans un geste tendre. Ils allaient se soutenir. Ils allaient survivre.

“On n’a pas besoin d’eux hein ?” Il amena la main de son amoureuse à ses lèvres pour y déposer un baiser. “On verra si tu peux voyager hein ? Suivant ce que dis le docteur, si jamais tu ne peux pas : ils pourront venir.” Syjad sourit tendrement : “Je t’aime encore plus.” Il reprit sa tasse sans lâcher la main de Louise : “Je ne sais pas, il faudrait que je lui parle pour ça hors… Autant dire que ce n’est pas une chose que je compte faire de ci-tôt. Il doit encore être en train de me chercher la femme parfaite pour arranger un mariage même si je lui ai dit et redis que non, je n’en voulais pas. Et puis, tu es dans ma vie maintenant. Je ne veux aucune autre femme que toi.” Syjad était loyal, fidèle, encore plus quand il était question d’amour. On ne plaisantait pas avec la chose. “Ne t’en fais pas pour lui hm ? Je m’en charge. Il saura, tôt ou tard. Par Safiya ou bien par moi, mais il sera mis au courant.”

Love is the way
Life is a journey, not a destination ✻ Laisser son cœur prendre les reines, c’est aussi s’ouvrir et se laisser agréablement surprendre par des gens déjà présents dans notre vie.
Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: (terminé) Fille ou garçon ? // Louise ( le )

- (terminé) Fille ou garçon ? // Louise -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Hôpital de Maria di Loreto Nuovo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2