Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment :
15% de remise sur une sélection Xiaomi ...
Voir le deal

- Accident dans les rues de Naples [libre] -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alyss BrennanBon pour te remonter le moral
Alyss Brennan
https://www.ciao-vecchio.com/t8382-alyss-brennan#280111 https://www.ciao-vecchio.com/t8389-alyss-29-ans-photographe-portrait-et-tatoueuse#280422
Faceclaim : hattie watson
Thème·s abordé·s : Photographie, tatouage, art
Je suis absent-e : jusqu'au 13 avril
Accident dans les rues de Naples [libre]  Tumblr_p4f1b2VGbQ1vkbx44o9_250
Métier : Photographe et Tatoueuse (illégalement)
Accident dans les rues de Naples [libre]  Empty
# Sujet: Accident dans les rues de Naples [libre] ( le Mer 27 Jan 2021 - 15:06 )
Tu avais passé toute la journée à prendre des photos avec des personnes. Trois personnes aujourd'hui. Tu avais passé bien trois ou quatre heures avec chaque personne pour les prendre en photo. Tu avais décidé de les prendre en photo à l'extérieur a plusieurs endroits différents. Tu ne connaissais pas encore les lieux par cœur, cela ne faisant qu'un mois que tu es en ville. Tu ne connaissais que quelques mots en italien. Heureusement, les personnes que tu avais pris en photo parlaient anglais, tu avais ainsi pu converser avec elles. Une fois ton shooting terminé, tu te dirigeas vers une des rues pour te diriger vers une petite supérette. Celle-ci n'allait pas tarder à fermer. Tu regardas rapidement de gauche à droite et traversa la rue en courant. Tu avais malheureusement regardé trop rapidement. Tu te pris de plein fouet une voiture qui arrivait à ta gauche, t'envoyant à quelques mètres. Tu entendis un craquement. Tu t'étais cassé quelque chose mais quoi ? Tu espérais ne pas avoir de blessures interne. Tu étais allongée sur le bitume, les yeux fermés, fronçant les sourcils, te tenant le ventre de ta main droite.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora LeongTu te bonifies avec l'âge… ou pas
Eleonora Leong
https://www.ciao-vecchio.com/t8333-eleonora-leong https://www.ciao-vecchio.com/t8335-eleonora-o-34-ans-o-ecrivaine
Faceclaim : Gemma Chan (Cinderella)
Thème·s abordé·s : divorce
Je suis absent-e : en PR jusqu'au 5 avril
Accident dans les rues de Naples [libre]  63778_original
Métier : Ecrivaine, ancienne avocate.
# Sujet: Re: Accident dans les rues de Naples [libre] ( le Sam 30 Jan 2021 - 11:03 )

Accident dans les rues de Naples
Alyss & Eleonora

Les enfants sous la bonne garde de leur babysitter ainsi que de sa grand-mère, Eleonora avait quitté la belle maison de Posilippo pour rejoindre une amie en ville. Une petite soirée entre amies, rien de tel pour se faire plaisir. Enfin c'est ainsi que la singapourienne voyait les choses, tandis qu'elle arpentait les rayons d'une petite supérette à la recherche d'une bonne bouteille de vin, ayant oublié celle qu'elle devait amener chez elle. Elle en profita pour prendre quelques trucs à grignoter, même si Leo savait que son amie avait certainement tout prévu. Elle n'avait juste pas envie d'arriver les mains vides. Cela allait à l'encontre de son éducation. Une éducation bien trop stricte certainement, qui encore aujourd'hui imprégné la vie de la jeune Leong. A ces premières emplettes, elle ajouta un beau bouquet de fleurs, qui sentait drôlement bon. C'est d'ailleurs l'odeur qui l'avait attiré.

Après un rapide passage en caisse, la jeune femme sortit de la supérette rangeant ce qu'elle venait de payer dans un tote bag, gardant le bouquet à la main. Puis, elle envoya un SMS à son hôte pour l'avertir de son arrivée imminente: celle-ci vivait à quelques rues, et Leo avait décidé de laisser sa voiture où elle était garée, afin de ne pas avoir à chercher une place pendant vingt minutes aux alentours du domicile de son amie. Une vraie galère autour de chez elle... Mieux valait se préserver d'un énervement inutile. Alors, elle passa récupérer sa veste pour la soirée.
Tandis qu'elle verrouillait sa voiture, un crissement de pneus, signe d'un freinage important et soudain se fit entendre non loin d'elle. Levant instinctivement la tête, la Leong vit toute la scène surréaliste qui prenait soudainement corps devant ses yeux: une jeune femme fut percutée et s'éleva légèrement dans le ciel, avant de retomber lourdement au sol, près du trottoir. Une scène choquante, qui tétanisa Eleonora quelques secondes. Ou durant des heures, elle ne saurait dire. En tout cas, quand elle se resaissit enfin, elle se rua au chevet de la jeune inconnue.

- Madame, vous m'entendez ? Tout va bien ?

Prononça-t-elle en italien, son accent se faisant cruellement entendre. Elle avait encore du mal à le gommer.

(c) DΛNDELION

@Alyss Brennan

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer
- of improbable dreams
Alyss Brennan
https://www.ciao-vecchio.com/t8382-alyss-brennan#280111 https://www.ciao-vecchio.com/t8389-alyss-29-ans-photographe-portrait-et-tatoueuse#280422
# Sujet: Re: Accident dans les rues de Naples [libre] ( le Lun 22 Fév 2021 - 20:05 )
Cela ne faisait qu'un mois que tu étais à Naples. En seulement un mois tu as réussi à avoir un accident de voiture. Cela n'arrive pas qu'aux autres. Tu avoues, tu n'avais pas fait attention en traversant la rue. Ou alors si, tu avais regardé à droite et à gauche mais rapidement, sans vraiment faire attention. C'était de ta faute, pas la faute du conducteur. Tu étais au sol. Tu ne sentais plus ton appareil photo autour de ton cou. Tu avais mal. Où, tu ne savais pas encore. Il faudrait sûrement que tu ailles chez le médecin voir même à l'hôpital. Mais tu n'arrivais pas à bouger. Et puis même si tu arrivais à y aller seule, tu ne parlais pas un mot d'italien. Tu pourrais parler anglais. A moins que le médecin ou la personne à l'hôpital ne parlait pas un mot d'anglais. Tu entendis des bruits de pas s'approcher de toi. Tu ouvris les yeux et vit une jeune femme qui te parlait en Italien. Tu ne comprenais pas un mot de ce qu'elle te disait. La jeune femme était-elle la conductrice de la voiture ? Peut être ou peut être pas. La jeune femme devait sûrement te demander comment tu allais. Tu étais bien tombée, tu aurais pu rester au sol, seule, en attendant l'arrivée des secours. Tu lui souris et répondit en anglais "Excusez moi, je ne comprend pas ce que vous voulez dire, je ne parle pas italien. Savez vous où se trouve mon appareil photo ?

@ELEONORA LEONG désolé pour la longueur dit moi si tu veux que je rajoute des lignes Accident dans les rues de Naples [libre]  4210718188
Eleonora Leong
https://www.ciao-vecchio.com/t8333-eleonora-leong https://www.ciao-vecchio.com/t8335-eleonora-o-34-ans-o-ecrivaine
# Sujet: Re: Accident dans les rues de Naples [libre] ( le Sam 27 Fév 2021 - 12:07 )

Alyss & Eleonora

La vue de ce corps, qui semblait désarticulé, volant les airs stupéfia et choqua Eleonora durant quelques secondes. Secondes pendant lesquelles elle resta interdite, avant de réussir à se reprendre. Elle fonça alors sur la jeune femme accidentée, paniquée à l'idée de la découvrir morte, demandant de ses nouvelles avec son accent bien marqué, tandis que son regard passé de la blessée aux alentours, pour voir si la voiture c'était arrêtée, ou si d'autres personnes prenaient le temps de s'inquiéter comme elle. Et surtout d'appeler les secours. Sinon elle sortirait en urgences son portable pour le faire... Elle s'apprêtait à le faire d'ailleurs, quand son regard accrocha une piétonne au téléphone à quelques mètres d'elle et vu les gestes qu'elle faisait, et les bribes de paroles que Leo pouvait entendre, elle était avec les secours. Parfait. La singapourienne put alors se concentrer entièrement sur la blessée, qui avait ouvert les yeux. Voilà qui était bon signe. Enfin, la jeune Leong l'espérait.
La réponse qui finit par franchir les lèvres de la jeune femme fit disparaître une partie de l'étau qui avait enserré la poitrine d'Eleonora un peu plus tôt. Une réponse qui arriva en anglais, ce qu'identifia immédiatement la singapourienne, qui en fut surprise un instant.

- Vous ne parlez pas italien ? Votre appareil photo ?

Répéta, en anglais, bêtement la chinoise, surprise par les mots qu'elle venait d'entendre. Elle s'attendait à tout sauf à ça.

- Vous allez bien ? Vous avez mal quelque part ?

Demanda-t-elle rapidement, toujours en anglais, une langue qu'elle maîtrisait bien mieux que l'italien, qu'elle parlait pourtant au quotidien depuis son emménagement à Naples.

(c) DΛNDELION

@Alyss Brennan

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer
- of improbable dreams
Alyss Brennan
# Sujet: Re: Accident dans les rues de Naples [libre] ( le Sam 6 Mar 2021 - 16:38 )

Alyss & Eleonora

Tu ne pensais qu'à ton appareil photo en ce moment, même si tu avais mal partout. Après tout tu t'étais pris une voiture de plein fouet. Alors que d'autres penseraient à demander à appeler vite les secours, toi tu ne pensais pas tout de suite à ça. Tu avais une autre priorité. Après tout ton appareil photo était important pour ton métier, celui de photographe. Tu n'avais pas encore ouvert ton salon de tatouage, ça ne s'ouvrait pas aussi rapidement un salon de tatouage. Et puis cela ne faisait pas longtemps que tu te trouvais en ville. Tout juste un mois. Tu avais essayé de mettre un petit peu de côté pour ton futur salon. En espérant que ton appareil ne soit pas détruit. La personne qui est venue à ton secours t'as parlé dans une langue que tu ne connais pas. Sûrement l'Italien vu que tu te trouvais à Naples. La langue se voulait chantante et agréable à l'oreille. Tu réponds à la personne dont tu ne connaissais pas l'identité que tu ne comprenais pas ce qu'elle disait et si elle avait vu ton appareil photo, tout cela en anglais. Tu espérais tomber sur une personne sachant parler anglais. Et celle-ci te répondit alors. Non plus en italien mais en anglais. Tu étais rassurée. Elle te questionnais. Tu secouas la tête de gauche à droite.

"Non excusez moi je ne parle pas Italien, cela ne fait qu'un mois que je suis en ville, je suis originaire d'Irlande" répondit-tu difficilement. Tu avais posé ta main sur ta côte droite. Tu avais mal. Il ne faudrait pas que tu bouges si tu ne souhaites pas que cela empire. Elle te questionne sur ton appareil photo. "Oui mon appareil photo. Est-il en bon état ? J'en ai absolument besoin pour mon métier." La jeune femme pouvait sentir dans ta voix que tu n'allais pas bien du tout. Après tout c'était tout à fait normal après ce qu'il s'était passé. Un mois que tu étais là et tu arrivais à avoir un accident. C'était de ta faute, tu n'avais pas bien regardé en traversant la route. Tu ne pouvais t'en prendre qu'à toi. Puis la jeune femme te demanda si tu allais bien et si tu avais mal quelque part. Quelle question bien sur que tu n'allais pas bien et que tu avais mal. Tu ne savais pas si elle avait vu ton accident ou si elle t'avait vu simplement au sol. "Oui j'ai mal...je ne sais pas très bien où par contre. Est ce que quelqu'un à appelé les secours ? Vous ou quelqu'un d'autre ?"

(c) DΛNDELION

@Eleonora Leong
Eleonora Leong
# Sujet: Re: Accident dans les rues de Naples [libre] ( le Mar 16 Mar 2021 - 16:29 )

Alyss & Eleonora

La question concernant l'appareil photo surpris Eleonora sur le moment, qui ne s'attendait pas à une telle question. Pas dans un tel instant, alors que l'inconnue était au sol, après avoir été fauché par un automobiliste qui ne s'était même pas arrêté. Ce n'est qu'après quelques secondes qu'elle se rendit compte que la blessée lui avait parlé en anglais, une langue qu'elle maîtrisait parfaitement: à Singapour, elle faisait parti des langues officielles, la singapourienne la parlant depuis son enfance. C'était en quelque sorte une de ses langues maternelles, en plus du mandarin.
Une fois ressaisit, la jeune mère reprit la parole pour engager la conversation avec la rousse, répétant pendant un instant bêtement ce qu'elle venait d'entendre, sûrement le choc, avant de finalement s'enquérir de la santé de la jeune femme: est-ce qu'elle avait mal ? Car elle ne montrait rien, mais peut-être qu'elle ne sentait encore rien à cause de l'adrénaline.

- Pas de problèmes, pas de problèmes.

Plasmodia-t-elle dans un premier temps, au sujet de la langue dans laquelle l'inconnue communiquait. Une information à connaître, notamment pour la suite des événements. Mais pour le moment, la photographe s'inquiétait plus pour son appareil que pour sa santé. Etonnant. Comment pouvait-on plus s'inquiéter pour cela plutôt que pour soi et son état après avoir volé comme une poupée désarticulée dans les airs ? Bien la question que la singapourienne se demandait, tout en cherchant du regard l'appareil... qui avait échoué à quelques mètres de sa propriétaire. Plusieurs morceaux tout autour. Une grimace apparut sur le visage de la chinoise, juste avant qu'elle ne prenne la parole.

- Je suis désolée... mais vu les morceaux, je ne pense pas qu'il refonctionne...

Murmura-t-elle vraiment navrée, sans pour autant bouger pour aller les récupérer. Elle préférait rester auprès de la blessée, au cas où il ne se passe quelque chose, au cas où elle perde connaissance. Surtout qu'elle avait mal, elle le disait enfin, tandis que le regard de Leo passait sur les badauds présents autour, dont plusieurs étaient en train d'appeler les secours vu ce qu'elle comprenait en italien.

- Oui, les secours ont été appelés.

Lança-t-elle en laissant son regard revenir sur la jeune femme.

- Vous pouvez bouger vos jambes ? Ou vos bras ? Je sais que les secours vont vous le demander, si on a déjà une réponse, ils gagneront du temps ainsi.

(c) DΛNDELION

@Alyss Brennan

- of improbable dreams
Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: Accident dans les rues de Naples [libre] ( le )

- Accident dans les rues de Naples [libre] -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut