Fun then darkness - Elisa

Le Deal du moment : -49%
Roborock S5 max
Voir le deal
274 €

- Fun then darkness - Elisa -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alexandra JacobsenBon pour te remonter le moral
Alexandra Jacobsen
https://www.ciao-vecchio.com/t8134-alexandra-jacobsen https://www.ciao-vecchio.com/t8140-alexandra-o-36-ans-o-institutrice
ID : Proserpine, Aurélie
Pronom : elle/iel
Faceclaim : Shantel VanSanten, © Proserpine
Style RP :
Pronoms RP: j'écris en elle
Flashback : oui si cela est utile
RPs hot : avant/après, l'important c'est de s'accorder ensemble
Longueur : c'est sans pression, selon l'inspiration

Thème·s abordé·s : .
Je suis absent-e : En présence réduite jusque fin août
Fun then darkness - Elisa Tumblr_inline_pdnj1p52Hh1v7dwos_500
Métier : Institutrice dans une école primaire, elle s'occupe d'une classe de troisième degré (8 ans)
Fun then darkness - Elisa Empty
# Sujet: Fun then darkness - Elisa ( le Lun 8 Fév 2021 - 12:39 )
fun then darkness
elisa & alexandra
Alexandra courait, des sacs de courses dans les mains, le sac à main en bandoulière, s'arrêtant parfois pour regarder l'heure sur ton téléphone, pas très pratique, puisqu'elle devait lâcher quelques sacs qui ne tenaient pas debout, seuls, sur le sol. Alors c'était la même rengaine, elle râlait, ramassait ce qui était sorti du sac avant de tout remettre dedans et de reprendre sa course. Trois fois. Est-ce qu'elle allait apprendre de ses erreurs ? Pas tout à fait. Elle craignait seulement d'arriver en retard chez elle, Elisa devait la rejoindre pour passer une soirée entre cousines. L'institutrice avait croisé une connaissance en ville et elle n'avait clairement pas vu le temps passer et la voilà maintenant en retard. En retard pour sa propre soirée, dans son propre appartement. Elle avait tout préparé, du moins, elle avait tout acheté chez le traiteur afin qu'elles puissent passer une bonne soirée, c'était la condition si l'on venait manger ou grignoter chez la jeune femme : rien ne serait préparé maison, jamais. Ou alors ce serait une expérience loin d'être réussie.

Le souffle très court, Alex sort de l’ascenseur qui la mène à son étage et ne peut s'empêcher de lâcher un grand soupir lorsque l'anse de l'un de ses sacs lâche. Mais un réflexe sorti de nulle part empêche la catastrophe et la jeune femme empêche le sac de se renverser à l'aide son genou avant de rejoindre la porte de son appartement avec peine. Elle expire profondément, essayant de reprendre une respiration normale après cette course effrénée. Maintenant qu'elle était entrée à l'intérieur de l'immeuble, elle avait chaud et puis elle avait couru, elle avait l'impression que ses vêtements lui collaient à la peau, c'était désagréable. Son sac de courses lâche lorsqu'elle passe l'entrée de son appartement et cette fois, la jeune femme laisse éclater sa frustration avant de s'agenouiller pour ramasser ce qui était tombé. Tout près de là, Si & Am étaient confortablement installés sur le canapé et semblaient faire la sieste de leur vie, pelotonnés l'un contre l'autre. « Ne m'aidez pas surtout, fils ingrats ! » Cependant, Alexandra pouffe de rire en voyant Si relever la tête pour bâiller avant de prolonger sa sieste contre son compagnon à poils. Elle range finalement ses courses, regarde l'heure une nouvelle fois, Elisa ne devrait plus tarder, il était l'heure. Pourtant, Alexandra se risque à prendre une douche rapide, histoire de se débarrasser de cette sensation désagréable, passant des vêtements propres et gardant la queue-de-cheval qu'elle s'était faite pour ne pas mouiller ses cheveux.

C'est à cet instant précis que la sonnette retentit, l'institutrice n'avait rien eu le temps de préparer, tant pis, Elisa mettrait la main à la pâte elle aussi.  « Salut ! Je ne t'attendais pas si tôt. » Elle était parfaitement à l'heure, mais c'était sa façon de lui dire qu'elle la prenait de court, rien de bien méchant. Elle laisse entrer sa cousine après avoir claqué deux bises bruyantes sur ses joues, l'excitation de passer une soirée avec Elisa la prend d'un coup. « Comment ça va ? » Elle referme la porte derrière sa cousine, la laissant se décharger de ses affaires, elle faisait comme chez elle ici, pas de chichis.
code by exordium.

That you've got a higher power
    Got me singing evеry second, dancing every hour
    Oh yеah, you've got a higher power
    And you're really someone I wanna know

Dernière édition par Alexandra Jacobsen le Jeu 18 Mar 2021 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa WilsonTu te bonifies avec l'âge… ou pas
Elisa Wilson
https://www.ciao-vecchio.com/t7585-elisa-lonely-flower https://www.ciao-vecchio.com/t7616-elisa-don-t-stop-me-now
ID : Maxi, @Cinderella
Pronom : Elle
Faceclaim : Alicia Vikander (Doriana)
Style RP : Flashback : oui.
RPs hot : avant/après, pas pendant.
Longueur : j'écris sans pression, je m'adapte à mes partenaires, je peux faire du 300/400 mots comme plus de 1000 ! J'écris à l'inspiration, et quand j'écris beaucoup je n'attends pas de même en face, chacun écrit comme il le sent !

Sujets sensibles : Les relations toxiques, la zoophilie
Thème·s abordé·s : handicap; deuil et mort; maladie (mucoviscidose)
Fun then darkness - Elisa B85f5e42b0ead07bb94e476e39261970f9d28965
Métier : Historienne-archéologue, avec une spécialité pour l'époque contemporaine et la seconde guerre mondiale
# Sujet: Re: Fun then darkness - Elisa ( le Dim 14 Fév 2021 - 21:31 )
fun then darkness
elisa & alexandra
La journée avait été longue. Après une matinée à l'université pour une conférence pour des secondes années en licence d'histoire, ainsi qu'un cours de travaux dirigé donné pour un collègue, Elisa avait foncé une fois celui-ci fini jusqu'au musée. Où elle avait enchaîné avec une autre partie de son métier. Elle aidait actuellement à trier et classer les dernières trouvailles de Pompéi en compagnie de Tobias. Un travail que la brune trouvait passionnant et qui lui rappelait les chantiers de fouilles qu'elle aimait tant, mais qu'elle avait mis de côté pour le moment. A voir pour combien de temps, car elle l'avouait bien: ça lui manquait de partir pour trois semaines, un mois ou même deux sur un chantier archéologique à l'autre bout du monde, à passer ses journées dans la poussière, à genoux ou accroupie, sous le soleil ou la pluie. Ce n'était pas le métier le plus évident, mais elle l'aimait ainsi.
Laissant ses pensées de côté, la Wilson resta concentrée jusqu'à ce que l'heure ne vienne de tout ranger à l'abri pour la nuit et de rentrer. Ce qui signifiait pour elle, un détour par chez son père, et avant cela par le supermarché, car elle devait lui faire quelques courses. Et si elle osait encore les repoussait, son misanthrope de paternel se ferait entendre. Au moins ce détour permit à la brune de ne faire qu'un saut chez ce dernier, toujours avec le sourire, malgré les éternels remontrances de son père. Il avait bien de la chance que sa fille était d'une patience infinie et pleine d'amour pour lui, surtout quand il lui en faisait voir de toutes les couleurs, comme ce soir-là. Sauf qu'elle mit rapidement fin à son passage, après avoir bien entendu remonter quelques bouteilles de vin de la cave, cave où elle n'aimait plus trop descendre depuis le tremblement de terre. La peur d'une nouvelle secousse et de s'y retrouver bloquée la hantait. Ce qui n'arriva bien entendu.

Une fois son passage terminée, et la brune de retour dans sa voiture, celle-ci prit le temps de regarder l'heure: ce soir, elle dînait chez Alexandra, pour une petite soirée entre cousines, et elle devait se dépêcher si elle voulait rentrer chez elle, prendre une douche et se changer. Mais c'était faisable si elle ne traînait pas, et elle serait à l'heure. Elle n'aimait pas être en retard, Elisa. C'était quelque chose qui venait de son éducation et de sa personnalité qui s'était forgé au fil des ans.
Et elle réussit à ne pas être en retard, arrivant pile à l'heure devant l'immeuble de sa cousine, après avoir facilement trouvé une place pour garer sa voiture. Prenant son sac contenant une bonne bouteille de vin, venir les mains vident, ce n'était pas son genre, elle sonna, un grand sourire sur les lèvres.

- Salut Alex ! Ce n'est pas l'heure qu'on avait convenu ?

Glissa-t-elle en jetant un regard à la blonde avant d'entrer et de lui claqer la bise. Elle en profita pour lui tendre le sac contenant le vin, une bonne bouteille bien sur, pas du premier prix.

- Ca va et toi ? Tu as l'air débordé ? J'arrive pas au bon moment ?

Elle enleva sa veste en disant cela, avant de se pencher vers Si & Am qu'elle caressa en souriant.
code by exordium.

You don’t just give up. You don’t just let things happen. You make a stand! You say no!
-  Just kind

Dernière édition par Elisa Wilson le Mer 14 Avr 2021 - 14:05, édité 1 fois
Alexandra Jacobsen
https://www.ciao-vecchio.com/t8134-alexandra-jacobsen https://www.ciao-vecchio.com/t8140-alexandra-o-36-ans-o-institutrice
Style RP :

Métier : Institutrice dans une école primaire, elle s'occupe d'une classe de troisième degré (8 ans)
# Sujet: Re: Fun then darkness - Elisa ( le Mer 24 Fév 2021 - 10:51 )
fun then darkness
elisa & alexandra
La journée avait été une telle succession d'événements que l'institutrice ne savait même plus quel était le jour de la semaine. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'Elisa venait passer la soirée chez elle et elle savait à quel point elle était toujours ponctuelle, tout l'inverse de sa cousine, donc. Pourtant, Alex n'aimait pas être en retard, mais c'était plus fort qu'elle, il fallait toujours qu'elle traîne ou trouve quelque chose à faire au lieu de se bouger réellement. Mais qu'importe, il fallait absolument qu'elle rentre avant que sa cousine ne l'attende devant la porte de son appartement. Et finalement, elle réussit sa mission, non sans mal, faisant tomber ses courses plusieurs fois avant d'aller prendre une douche bien méritée.

Alexandra n'a pas le temps de préparer quoique ce soit que déjà on sonne à la porte, dérangeant à peine Si et Am sur le canapé, en pleine session toilette. L'engouement de la soirée se voyait sur son visage et elle avait déjà hâte de connaître les derniers potins que pourrait lui raconter sa cousine. « Tu es parfaitement à l'heure, c'est juste moi qui suis en retard. » Elle hausse les épaules, lui faisant comprendre que ce n'était pas très grave et elle en profite pour détacher ses cheveux blonds, passant l'élastique autour de son poignet. Elle prend le sac tendu par Elisa avant de faire un "oh" silencieux suivi d'un petit sourire en voyant la bouteille de vin. « Bonne soirée en perspective ! » Après l'avoir fait entrer dans l'appartement, la laissant se mettre à l'aise, elle pose la bouteille sur le snack qui séparait le salon de la cuisine alors qu'Elisa venait saluer les deux flemmards sur le canapé. « Ça va ! C'était un peu la course ce soir, j'ai dû faire des courses en ville et c'était bondé, je viens à peine de rentrer pour tout te dire. » Elle sort deux verres à pied ainsi qu'un tire-bouchon, sûrement le seul ustensile dont elle savait se servir et ramène le tout dans le salon avec la bouteille.
« Je nous ai pris des makis pour ce soir, je me suis dit que ça te plairait. » Et puis cela changerait des pâtes pour une fois, quand elle arrivait à les faire cuire bien entendu.

Pour le moment, elles méritaient bien de se poser avec un verre. L'institutrice approche et décale Si et Am qui ne voulaient pas bouger et débouche la bouteille de vin sans trop de difficultés avant de servir remplir à moitié les deux verres. « Trinquons à cette soirée ! »  Alex tend son verre en direction de sa cousine pour trinquer, débutant ainsi cette soirée qui démarre plutôt bien, jusqu'ici tout va bien, dans le meilleur des mondes. Pour le moment. « Parle-moi de ta journée, ça s'est bien passé ? » La blonde était une petite curieuse et puis elle s'intéressait aussi à tout, notamment à la vie de sa cousine qu'elle affectionnait particulièrement.
code by exordium.

Dernière édition par Alexandra Jacobsen le Jeu 18 Mar 2021 - 18:00, édité 2 fois
Elisa Wilson
https://www.ciao-vecchio.com/t7585-elisa-lonely-flower https://www.ciao-vecchio.com/t7616-elisa-don-t-stop-me-now
Longueur : j'écris sans pression, je m'adapte à mes partenaires, je peux faire du 300/400 mots comme plus de 1000 ! J'écris à l'inspiration, et quand j'écris beaucoup je n'attends pas de même en face, chacun écrit comme il le sent !

Métier : Historienne-archéologue, avec une spécialité pour l'époque contemporaine et la seconde guerre mondiale
# Sujet: Re: Fun then darkness - Elisa ( le Sam 6 Mar 2021 - 22:04 )
fun then darkness
elisa & alexandra
La journée touchait à sa fin, et de la meilleure des manières pour Elisa. Une soirée avec un de ses proches, elle ne disait jamais non. Notamment avec ses cousines, pour qui elle était toujours là et répondait toujours présente. Tout comme Cesare. Ils étaient ce petit cercle de personnes en qui elle avait entièrement confiance, et ça, ça n'avait pas de prix à ses yeux. Ca la rendait même heureuse. Encore plus ce soir, sa bonne humeur étant accompagnée de Celine Dion dans sa voiture, la musique résonnant assez fort, et elle chantant à tue-tête. Oui, la soirée allait être fantastique, et sa longue journée allait se clôturer de la meilleure des manières. Voilà qui était certain.
La surprise d'Alexandra, à son arrivée, fait douter Elisa sur l'heure convenue durant quelques secondes. Mais non, elle était là à l'heure, c'est juste sa cousine qui était en retard, faisant naître un regard interrogatif chez la Wilson. Des petits soucis ? Question que la jeune femme se pose sans oser la dire à voix haute. Enfin dans un premier temps.

- Oh oui, une super soirée !

S'exclama-t-elle sur un ton enjoué, un grand sourire sur les lèvres. Oui la soirée allait être top, elle n'en doutait pas. Si seulement elle savait ce qui les attendait, elle ne se serait certainement pas prononcer aussi positivement. Elle aurait retenu son enthousiasme, mais là, il était entièrement perceptible. Et communicatif. Puis elle finit par demander si tout allait bien pour sa cousine, toujours un peu préoccupé par ce qu'il s'était passé au départ, non sans au passage saluer les deux chats de la blonde, confortablement installés sur le canapé.

- Oh je vois. Tu aurais dû m'envoyer un SMS, je serais venu plus tard.

Dit-elle en se redressant pour aider Alex à tout ranger et préparer au besoin. Hors de question qu'elle reste les bras croisés. Mais déjà sa cousine revient avec deux verres à pied et le tire-bouchon, annonçant qu'elle avait pris des makis. De quoi réveiller les papilles de la jeune femme.

- Tu sais que j'adore ça !

Elle sourit en disant cela, avant de rejoindre le salon pour prendre place sur le canapé, aux côtés de sa cousine. Le verre de vin se trouve rapidement entre ses mains, et les deux jeunes femmes en viennent à trinquer.

- A cette soirée ! Qui sera super !

Le ton était toujours optimiste tandis que le son des verres qui s'entrechoquent se fait entendre dans un doux son cristallin. Puis le doux et délicieux liquide atteint enfin les lèvres de la Wilson qui en boit une petite gorgée avant de répondre à la question de sa cousine.

- Longue. Très longue, je suis bien contente qu'elle soit finie. Ce matin j'étais à l'université et cette après-midi au musée, pour trier et cataloguer les dernières trouvailles de Pompéi. Puis passage par chez mon père, comme tous les jours, avant de venir ici, pour passer un bon moment avec toi. Et toi, alors, comment a été ta journée ?

Certainement aussi longue que celle de la brune. Heureusement que le vin était là pour les réconforter.

code by exordium.

You don’t just give up. You don’t just let things happen. You make a stand! You say no!
-  Just kind

Dernière édition par Elisa Wilson le Mer 14 Avr 2021 - 14:06, édité 1 fois
Alexandra Jacobsen
Style RP :

# Sujet: Re: Fun then darkness - Elisa ( le Ven 19 Mar 2021 - 13:07 )
fun then darkness
elisa & alexandra
Alexandra avait passé la journée à trépigner d'impatience en vue de la soirée qui les attendait, Elisa et elle. Si elle savait comment elle allait se terminer, elle n'aurait sûrement pas quitté son lit le matin même. Mais qu'importe, pour le moment, pour le moment tout se passait dans le meilleur des mondes. Sa cousine, comme toujours, était très compréhensive notamment concernant son retard qui n'était pas flagrant à première vue, mais elle n'avait pas eu le temps de souffler depuis son retour, mais elle comptait sur ce verre de vin et le reste de la soirée pour décompresser. « Ne t'en fais pas, l'important, c'est que tu sois là ! » La blonde l'a rejoint bien vite sur le canapé avec leurs verres de vin, lui annonçant le menu de la soirée. Elle savait qu'elle visait juste avec des makis et elle les avait acheté dans cette petite épicerie dans le centre qui en faisait de très bons, elle n'avait jamais été déçue. « Evidemment que je le sais. » Elle sourit, pas peu fière de cette trouvaille et en même temps elle ne s'était pas vue cuisiner, autant acheter des produits de qualité.

Les cousines trinquent avec enthousiasme et Alexandra trempe ses lèvres dans le vin qui s'avérait être très bon dès la première gorgée. Une bonne soirée en perspective donc et l'institutrice tenait à tout savoir de sa journée et des derniers potins qu'elle pouvait lui raconter. Elle écoute son petit récit et ses yeux pétillent dès qu'elle évoque Pompéi, cela faisait bien longtemps qu'elle ne s'y était pas rendue, mais c'était toujours un plaisir d'entendre Elisa en parler. Elle avait ce point commun qu'était l'histoire, sauf que la plus jeune en avait son métier et il faut dire qu'Alexandra l'enviait un peu parfois, même si elle adorait enseigner aux plus jeunes. « J'ai effectivement entendu dire qu'ils avaient trouvé de nouveaux éléments là-bas, tu dois être ravie ! » Les deux cousines pouvaient en parler des heures, c'était un sujet qui les passionnait même si Alexandra était beaucoup moins calée sur le sujet. « Et bien écoute pas trop mal, journée classique à l'école, mes élèves étaient assez excités aujourd'hui et m'ont fait vivre un enfer cet après-midi, comme tous les vendredis en fin de compte. J'ai eu un peu de retard, car la maman de l'une de mes élèves a été très en retard et il a fallu que je cours pour faire quelques courses et me voilà. » Rien de bien exceptionnel, mais elle était bien contente d'être enfin posée avec le week-end qui se profilait malgré les quelques cours qu'elle devait préparer, mais ça encore, ce n'était pas ce qui allait lui prendre le plus de temps. « Comment va ton père ? » Elle demande finalement même si elle savait que c'était un peu tendue entre eux, mais c'était plus par politesse.

code by exordium.

Elisa Wilson

# Sujet: Re: Fun then darkness - Elisa ( le Dim 25 Avr 2021 - 12:27 )
fun then darkness
elisa & alexandra
Des makis. Alexandra savait comment faire plaisir à Elisa, grande amatrice de la nourriture japonaise, et notamment des sushis et makis. Une passion qu'elle ne cachait pas, encore moins assise auprès de sa cousine, dans ce canapé si confortable, un verre d'un délicieux vin à la main. La soirée s'annonçait splendide pour la brune, qui allait en profiter pour se détendre et s'amuser.

- Tu me connais que trop bien !

Commente juste la jeune femme en levant son verre de vin vers Alexandra, trinquant ensemble dans la bonne humeur dans un doux son de cristal qui s'entrechoque, avant d'en boire une gorgée. Délicieux. Elisa savoure chaque goutte avant de reprendre le fil de la conversation, parlant à Alex de la récente découverte faite à Pompéi et son travail actuel qui en découle. Aider le musée plaît beaucoup à l'historienne, même si elle ne travaille pas sur la partie dont elle est la plus spécialiste pour le moment. Mais elle apprenait en compagnie de ses collègues, et elle aimait ça. D'ailleurs cataloguer ces récentes trouvailles lui donnait envie de repartir en chantier de fouilles, quelque part autour du monde. Plusieurs mois qu'elle n'était pas partie, et elle y pensait de plus en plus. Peut-être bientôt.

- Oui, ils y ont découvert un thermopolium splendide, extrêmement bien conservé, merci les cendres du Vésuve ! Et puis bien sûr, tout un tas d'objets hétéroclites, comme souvent, que je catalogue du coup avec mes collègues au musée, avant qu'ils ne soient restaurés.

Et un jour, présentés au public. Toujours un moment qu'appréciait la Wilson: que le public découvre ces artefacts découverts et qui en disent long sur la vie et le talent des civilisations du passé.

- Je vois. Une longue journée en sommes, tu dois bien être contente qu'elle arrive à son terme, avec un verre d'un délicieux vin. En tout cas, je constate que les élèves ne changent pas: les vendredi après-midi, toujours les pires moments !

Elle rit en disant cela, pensant à elle au même âge, et à l'excitation du week-end qu'elle ressentait enfant.

- Allez, ce week-end, tu détends et tu en profites !

Lança-t-elle en souriant à Alexandra avant de boire une nouvelle gorgée de son vin, savourant celui-ci quelques instants avant de répondre à la nouvelle question que venait de lui poser sa cousine. Comment allait son père ? A savoir l'oncle de la Jacobsen. Etonnamment plutôt bien, même si toujours bougon et râleur.

- Il va plutôt bien. Fidèle à lui-même à vrai dire, mais bon, ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer le vieux mysanthrope qu'il est devenu.

Ca serait mission impossible de toute façon. Depuis son accident, il était devenu ainsi au fur et à mesure, et la mort de son fils puis le divorce n'avait rien arrangé à cela. Mais il était encore entouré, moins qu'autrefois il est vrai, mais il avait choisi de s'isoler au fur et à mesure des années, se contentant de voir le moins de personnes possibles. Elisa était celle qu'il voyait le plus, la jeune femme passant la voir tous les jours. Puis il avait son infirmière, son coach de sport, son plus vieil ami, et le dernier, ou encore sa soeur, la mère d'Alex, qui passait le voir de temps à autre. Les seules personnes qu'il acceptait vraiment de voir.

- Bref, il est ainsi. Sinon, quoi de beau à par le boulot, pour toi ?
code by exordium.

-  Just kind
Alexandra Jacobsen
Style RP :

# Sujet: Re: Fun then darkness - Elisa ( le Mar 11 Mai 2021 - 16:09 )
fun then darkness
elisa & alexandra
Évidemment, lorsqu'il s'agissait de faire plaisir à ses proches, Alexandra était du genre à se démener. Même lorsqu'il s'agissait de nourriture. Bien entendu, elle ne leur faisait pas l'affront de leur cuisiner quoi que ce soit, elle se contentait d'acheter de bons petits plats préparés par des traiteurs ce qui n'était pas si mal ! Ce n'était peut-être pas elle qui les avait faits, mais au moins, elle avait eu la gentillesse de les acheter ou même d'y penser, elle n'est pas si ingrate que certain.es aimaient à le dire. Elisa faisait partie des privilégié.es et Alexandra connaissait son amour pour les makis alors elle ne s'était pas privée. Assises autour d'un verre de vin, les deux cousines papotent tranquillement notamment des récentes découvertes archéologiques locales ce qui enthousiasmait la blonde. Elle, qui, s'ennuyait assez rapidement lorsque quelqu'un lui racontait ce qu'il faisait dans le cadre de son travail, là, elle était captivée car passionnée. Elle trépigne presque sur le canapé, sautillant légèrement. « C'est super ! Je t'envie, tu sais, tu as eu le privilège de voir tout ça avant tout le monde, avant la restauration ! J'ai hâte d'aller les admirer au musée même si je me doute que cela prendra du temps. » Il ne fallait pas rêver, elle n'était pas prête de voir les éléments récupérés ou même le thermopolium restauré, mais le simple fait de la découverte, déjà, la rendait heureuse.

Sa journée à elle, n'avait pas été aussi exceptionnelle. Elle avait beau aimer ses élèves, parfois, elle avait envie de jeter l'éponge et de les laisser se débrouiller, surtout un jour comme celui-ci, un vendredi. L'excitation du week-end rendait toujours la journée particulièrement ardue, mais c'était le jeu. « Tu es ma récompense après cette journée particulièrement pénible, oui ! » Elle rit elle aussi avant de soupirer légèrement, cette journée était derrière elle maintenant, elle allait pouvoir penser à ce week-end. « Oh oui, je pense que je vais rattraper mon retard dans ma série et peut-être écrire un peu.. » Elle ne savait pas encore, la flemme allait sûrement frapper et elle ne ferait peut-être rien au final, mais elle repoussait l'écriture de ce rp depuis quelques jours, elle ne pouvait plus reculer, il fallait qu'elle lui réponde. La jeune blonde s'enquiert de l'état de son oncle maternel et fait une légère moue compréhensive, c'était plutôt compliqué cette relation avec Elisa et son père, du moins elle l'imaginait, mais au moins, il était toujours là, elle le voyait ainsi.

Alexandra n'insiste pas, sentant bien que le sujet était délicat et elles n'étaient pas ici pour ressasser de mauvaises choses ou de mauvaises ondes, elles étaient là pour papoter tranquillement et fêter ce début de week-end qu'elle avait attendu toute la semaine, pour sa part, depuis qu'elle s'était levée lundi matin en fin de compte. La blonde hausse les épaules à la question de sa cousine, ne sachant pas trop quoi répondre et c'est à cet instant précis que l'obscurité s'installe, subitement. Coupure de courant, compteur qui a sauté, Alexandra n'en a aucune idée à vrai dire, tout ce qu'elle sait, c'est qu'il fait noir. Si noir qu'elle commence déjà sentir son cœur s'emballer, elle a une peur panique de l'obscurité. À tel point, qu'habituellement, elle dort avec la lampe de chevet allumée ou alors la télé, et ça, depuis l'adolescence. Elle tend le bras pour poser son verre sur la table basse qui est normalement devant elle et elle s'empresse de tatonner vers Elisa. « Elisa... Elisa... T'es où ? Elisa.. J'ai peur !!! » Elle avait bien essayé de se contenir, mais là, ce n'était plus possible, elle était mortifiée. Seule la lumière du soleil couchant venant de la fenêtre éclairait légèrement la pièce, mais ce n'était clairement pas suffisant pour l'institutrice qui avait pris le bras de sa cousine entre ses doigts pour se rassurer. « Je me sens pas bien.. » Elle se sentait bizarre, elle avait du mal à respirer et commençait à discerner des ombres qui semblaient danser sur les murs qu'elle voyait à peine. Elles n'étaient sûrement pas seules ici. Non, c'était seulement son imagination et surtout son cerveau qui s'était mis en alerte, elle n'arrivait plus à raisonner objectivement. « On va mourir hein dis ? » Et elle était aussi légèrement dramatique sur les bords, ce qui n'arrangeait rien.

code by exordium.

Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: Fun then darkness - Elisa ( le )

- Fun then darkness - Elisa -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut