Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Revenir en haut
Aller en bas

Le Deal du moment :
SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion ...
Voir le deal
79.99 €

 

- Famille (h/f) • Famille Giordano -

CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Rôles attendus :: Pré-liens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rosie GiordanoTu te bonifies avec l'âge… ou pas
En ligne
Rosie Giordano
https://www.ciao-vecchio.com/t8470-rosie-giordano#285566 https://www.ciao-vecchio.com/t8475-rose-o-31-ans-o-brigadiere-protection-des-mineurs#285707
ID : djoan, yohan
Pronom : Il
Faceclaim : || Brie Larson || avatar: ©Proserpine | sign : ©astra.
Style RP :
Pronom personnel : Je
Rp hot : Avant/Après.
Flashback : oui.
Longueur : Moyenne de 400 mots.
Confort : Je suis mal à l'aise avec les rp en tu.
Disponibilité : 1/3.

Thème·s abordé·s : Amnésie.
Messages : 290 - Points : 211
Famille (h/f) • Famille Giordano E0dc9d6a9ed044a250d18bbab2245c50c7bf1e97
Âge : 31 ans.
Métier : Brigadière dans la protection des mineurs.
Famille (h/f) • Famille Giordano Empty
# Sujet: Famille (h/f) • Famille Giordano ( le Jeu 25 Fév 2021 - 22:34 )
Famille Giordano03/04 personnages libres
Au commencement, il était une mère, Luciana, et ses deux jumeaux Rosie et Livio. Le père n’assumant pas son rôle, il fuit le foyer familial avant même que la femme donne naissance. Devant travailler pour assurer la survie de sa famille, Luciana confia ses bambins régulièrement à ses parents. De régulièrement, les jumeaux sont devenues pensionnaires chez leur grands-parents à l’éducation sévère et pas toujours juste. Durant des années, Luciana croit que ses jumeaux sont intenables et préfère rester loin de leur éducation. En 2000, elle rencontre Paolo, un inspecteur de police qui rêve d’une famille. Il a été diagnostiqué stérile, mais cela ne l’empêche pas de rêver d’un foyer. Lorsqu’il apprend que Luciana à deux enfants, il ne s’en va pas. Il faudra quelques mois pour qu’elle les lui présente et quelques autres pour que tous décident d’emménager ensemble. Pour Paolo, il est impossible de savoir ces enfants chez des personnes âgées qu’il considère comme aigries. Il épouse Luciana en 2004 et adopte les jumeaux. La petite famille porte son nom, Giordano, et il en est fier.
Rosie suit sa voie et compte travailler au sein de la sécurité des mineurs. Elle y parvient. Pendant ses études, elle croisera Romeo, mais, si lui la remarque, elle lui semble inaccessible. Il faudra attendre quelques années pour qu’il se rencontre de manière fortuite dans un bar et là commence leur idylle.
Luciana décède le 19 septembre 2018. C’est un choc pour la famille qui voit cette femme souffrir d’un cancer fulgurant et y succomber en à peine quelques mois. Livio et Rosie n’abandonnent pas Paolo. Plus soudé de jamais, les jumeaux prouvent à leur père adoptif que leur lien est bien plus fort que le lien du sang. En avril 2019, Rosie met au monde une petite Lucia. Paolo, toujours endeuillé, devient un grand-père comblé. S’il n’oublie pas sa douce, la petite fille lui apporte un grand réconfort.
Et le 23 janvier 2021, l’impensable se produit. Suite à un accident de voile, Rosie perd 21 ans de sa mémoire. Paolo, qui a pris la place de son père, lui est inconnu. Mais il n’est pas le seul à avoir disparu de la vie de la jeune femme puisque Romeo et Lucia ne sont plus que des étrangers. Seul Livio s’en sort, mais elle y voit que son frère jumeau de 10 ans et ne partage aucun autre souvenir avec lui après leur dixième année.
(h) Paolo Giordano Dans la cinquantaine, inspecteur de police, veuf. - LIBRE
C’est dans la fin de l’année 2000 que Paolo rencontre Luciana, mère célibataire. Quelques mois plus tard, le 23 février 2001, il rencontrera ses enfants, âgé de 11 ans. Ces derniers sont méfiants dans un premier temps. Après tout, ils n’ont jamais eu d’autre figure paternel que leurs grand-père par toujours très patient. Mais très vite, Paolo apporte un équilibre à la famille, en 2004, il épouse Luciana et adopte ses jumeaux qui choisissent de porter à présent son nom. Il devient le modèle de Rosie qui décide de suivre son exemple en matière de profession. Le 19 septembre 2018, Luciana décède des suites d’un cancer fulgurant. Les jumeaux et leur père adoptif ne s’abandonnent pas et traversent cette épreuve ensemble. Ils ont vite considéré Paolo comme leur père.
Mais le 23 janvier 2021, Rosie est victime d’un accident de voile. Elle perd 21 ans de sa mémoire. Suffisamment pour que Paolo lui apparaisse comme un inconnu.
Propositions d'avatars : Robert Downey Jr, Daniel Craig, Simon Baker, Matthew McConaughey, Gerard Butler,



(f) Melissa Giordano 32 ans, Ingénieure en aérospatial, célibataire - prise
Elle est la première fille adoptive de Paolo. Ce dernier a reconnu l’enfant de sa compagne, alors qu’il était persuadé d’être le père. Mais plusieurs années plus tard, la vérité est dévoilée suite à des examens. Elle est le fruit d’un adultère puisque son prétendu père est stérile. Pourtant, la mère les abandonnera alors que l’enfant n’avait que six ans. Suite à ce drame, pour la petite en manque d’affection maternelle, Paolo lui cache les derniers faits et se conduit comme un papa-poule. Vers lorsqu’elle atteint environ les dix ans, son père lui présente une femme qu’il fréquente. Cette dernière a deux jumeaux presque du même âge qu’elle. L’entente est rapide, bien que Livio et Rosie aient déjà un lien très fort, la jeune fille est acceptée. En 2004, son père épouse Luciana et adopte les jumeaux. Ado, elle apprendra que son père et elle n’ont aucun lien de sang. Avec les jumeaux, pendant un temps, ils se sont amusés à jouer les détectives pour tenter de découvrir qui était son vrai père et où était sa mère. Mais les réponses n’ont ni été nombreuses, ni satisfaisantes.

Le 23 janvier 2021, elle est rayée de la mémoire de Rosie. Un choc lorsqu’elle voit que Livio est toujours dans ses souvenirs. Elle comprend, cependant, pourquoi. Elle aimerait que sa demi-sœur se souvienne d’elle, car leur lien était très fort. Aussi fort que des meilleures amies.
Propositions d'avatars : Melissa Roxburgh



(h) Livio Giordano 31 ans, métier au choix, statut/orientation au choix - LIBRE
Né 7 minutes après Rosie, ces faux jumeaux n’ont jamais porté d’importance à cet écart. Livio et elle ont passé une partie de leur enfance chez leurs grands-parents. Des personnes d’un certain âge qui n’avait pas la patience recommandée pour s’occuper des deux piles qu’étaient ces frères et sœurs. Ils ont subi des corrections, ainsi que des remontrances par toujours méritées. A les entendre, les jumeaux étaient deux petits démons, mais lorsque Paolo rejoignit la famille et qu’ils créèrent un foyer avec leur mère, il était bien évident que les deux petits démons avaient plus un comportement d’ange.
Suite à l’accident du 23 janvier 2021, Livio est l’un des seuls dont sa sœur se souvient. Malheureusement pour lui, les souvenirs qu’ils partagent n’excèdent pas leurs 10 ans. Si Livio a gagné en maturité, Rosie est loin d’avoir suivi cette évolution et le voit comme un enfant, tout comme elle s’est réveillée en pensant avoir 10 ans. Son frère aimerait bien qu’elle se souvienne, mais si elle gagne rapidement en maturité, les souvenirs, eux, restent inaccessibles.
Propositions d'avatars : Taron Egerton, Alex Pettyfer, Grant Gustin.



(f) Rosie Giordano 31 ans, brigadière dans la protection des mineurs, Fiancée à Romeo - prise
Le 16 septembre 1989, Rosie pointe le bout de son nez. Elle sera suivie de près par Livio. Leur père les ayant abandonnés, les jumeaux vivront leur enfance, en grande partie, chez leurs grands-parents. Un couple à la patience consumée, qui useront de coup de ceinturons pour leur apprendre à être sages comme des images. Ils n’étaient pourtant pas plus dissipés que les autres enfants. Lorsque Paolo entre dans leur vie, c’est comme un soulagement. Au revoir grands-parents, bonjour famille recomposée équilibrée. Rosie voit en Paolo un mentor et s’inspire de sa carrière pour imaginer la sienne. Elle rencontre Romeo en 2015 et cessera d’être volage, appréciant de pouvoir se poser. Elle soutiendra son compagnon pour traverser la mort du frère adoptif de ce dernier et il la soutiendra à son tour pour accepter la mort de sa mère. Ils auront un enfant quelques mois plus tard, qu’ils nommeront Lucia en hommage à la défunte mère de Rosie.  
Et le 23 janvier 2021, la femme se réveille enfant. Suite à un accident, sa mémoire a été affectée. Elle parle, elle sait lire, compter, mais n’a plus les souvenirs qui ont fait d’elle ce qu’elle fût. 10 ans, c’est l’âge qu’elle pensait avoir. Il lui est impossible de reconnaître les personnes qu’elle a rencontrées après sa dixième année. Paolo, Romeo et Lucia ne sont plus que des inconnus. Elle a peur de ne jamais se souvenir ou de se souvenir trop tard. Elle avance à tâtons, sans savoir ce qu’elle veut. Elle lutte entre la personnalité qu’on lui prête et celle qu’elle semble se créer.
Propositions d'avatars : Brie Larson.



(h) Romeo Zacchetti Entre 31 & 36 ans, interprète dans le langage des signes italien (LIS), fiancé à Rosie.  - LIBRE
En 2015, Rosie et Romeo se rencontrent dans un bar. Ce sont des retrouvailles, même s’ils n’ont fait que se croiser lors de leurs études. Mais de cette soirée-là, née une véritable idylle. Il emménage 1 an et demi plus tard. Quelques mois passent et Romeo perd son frère adoptif, atteint d’une maladie orpheline. Rosie lui est d’un grand soutien. Puis, un an après, c’est au tour de la mère de Rose de succomber à un cancer. Cette fois, Romeo est à ses côtés. Le 8 avril 2019, Lucia naît. Un prénom qui n’est pas rappelé celui de la mère de Rosie. Presque un an et demi plus tard, Romeo demande sa belle en mariage. La date est arrêtée au 12 juin 2021.
Pourtant, le 23 janvier 2021, Rosie se réveille à l’hôpital et refuse l’un de ses baisers. Elle l’observe comme un inconnu. Les médecins ne tarderont pas à lui avouer qu’elle souffre d’une amnésie et que 21 ans de sa vie se sont volatilisés. Le mariage, est-il toujours envisageable ?
Propositions d'avatars : Richard Madden, Michael B Jordan, Tobias Sorensen, Matthew Daddario, Daniel Sharman...



(f) Lucia Zacchetti 2 ans - Non-jouable.
Née le 8 avril 2019, Lucia à bientôt 2 ans. Très aimée choyée par ses parents, c’est une enfant désirée, qui a pu guérir les deuils passés de ses parents (le frère adoptif d’Romeo et la mère de Rosie.). Elle se nomme ainsi en souvenir de Luciana, la mère de Rose. Elle est le rayon de soleil de ces périodes sombres.
Mais le 23 janvier 2021, Lucia ne devient plus qu’une étrangère aux yeux de Rosie. Cette dernière pense voir le fantôme de son enfance. Elle ne se sent plus mère et a du mal à retrouver cette fibre maternelle qui lui était venue si facilement au fil des années. Aujourd’hui, elle s’occupe de son enfant sans qu’elle la considère ainsi et vit une sorte de dépression post-partum qu’elle n’a pourtant pas traversé.




Vos attentes : Tout d’abord, merci de t’être intéressé à ces pré-liens. Sache qu’ils sont importants pour l’évolution de mon personnage. En ce qui concerne Paolo, Romeo et Livio, les avatars sont complètement négociables. Si tu n’aimes pas les prénoms, il est aussi possible de les changer.
Lucia n’est présente que pour ses informations. Elle est non-jouable. Une enfant de deux ans serait compliquée à jouer. Donc elle fait office de PNJ.
En ce qui concerne le RP, J'écris à la première personne. Mais je peux lire la première et troisième personne. Je ressens, en revanche, un malaise lorsqu'il s'agit de lire un texte à la seconde personne.
Je te remercie de ton attention et de ta lecture. J’espère que tu feras partie de l’aventure et que tu t’amuseras bien parmi nous.  Famille (h/f) • Famille Giordano 2198200818




Remember our
HAPPY DAYS
MY MEMORIES ARE ON STANBY

Revenir en haut Aller en bas
 
- Famille (h/f) • Famille Giordano -
CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Rôles attendus :: Pré-liens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut