Loris ☆ à la recherche d'un emploi. - Page 2

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
19.91 € 31.99 €
Voir le deal

- Loris ☆ à la recherche d'un emploi. -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Galleria Veraci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Flora CasaroliLa myrtille, fruit obscure
Flora Casaroli
https://www.ciao-vecchio.com/t7539-flora-_-3-0-liberee-delivree https://www.ciao-vecchio.com/t7690-flora-o-23-ans-o-recherche-d-emploi
ID : Maurane. ☆ Moo.
Pronom : Elle.
Faceclaim : Bridget Satterlee. ☆ Drake ( Avatar ). ☆ Tumblr ( Gifs ).
Sujets sensibles : Violence sur les animaux.
Thème·s abordé·s : Prostitution. ☆ Violences physiques et psychologiques.
Loris ☆ à la recherche d'un emploi.  - Page 2 B0053c1397d95d7cf1769df9633a3e47
Métier : Elle est l'assistante de Loris à la Galerie Veraci. ☆ Elle est étudiante à l'Académie des Arts.
Messages : 5610 Style RP : Pronoms : Il. Elle. ☆ Flash B. ☆ Sujets Hot. ☆ Entre 300 et 1000 mots.
Loris ☆ à la recherche d'un emploi.  - Page 2 Empty
# Sujet: Re: Loris ☆ à la recherche d'un emploi. ( le Sam 30 Avr 2022 - 0:45 )
A cet instant précis, Flora est vraiment aux anges parce qu'il semblerait bien qu'en sortant de la Galerie dans les prochaines minutes, sa recherche d'emploi serait bel et bien terminée. Elle ne réalise pas encore totalement qu'il vient d'accepter de la prendre à l'essai pendant un mois avant de rendre son embauche pérenne s'ils sont tous les deux satisfaits. Ce que Flora réalise encore moins là tout de suite c'est qu'il ne la prend pas en tant qu'employée pour faire le ménage de la Galerie ou tout autres tâches dans le même genre qui correspondraient bien mieux à son expérience passée mais bel et bien en tant qu'assistante. Autant dire qu'aujourd'hui c'est comme un petit rêve qui se réalise. Elle qui aime le dessin même si ce n'est plus aussi simple qu'auparavant de laisser son crayon voguer sur sa page blanche et qui aime beaucoup l'art d'une façon générale n'aurait pas pu trouver mieux ! Des remerciements il en a eu et il en aura encore, c'est sur et certain. « D'accord. » acquiesce t elle simplement lorsqu'il lui indique que si sa présence est requise les samedis, ses jours de repos seront les dimanches et les lundis. Flora est seule et n'a pas une vie sociale très chargée alors, cela ne la gêne absolument pas que ce soit ainsi. « Demain, c'est très bien. » Il lui aurait dit qu'il voulait qu'elle commence là tout de suite, Flora n'aurait pas dit non. Elle a hâte même. Mais il a raison, mieux vaut commencer demain. Cela leur laisse à tous les deux un peu de temps pour se préparer et s'organiser parce que là, l'un comme l'autre, ne sont pas prêts. Par exemple, l'une des premières choses que la jeune femme va faire en rentrant est de sortir tous les habits de son armoire et de faire un grand tri dans ces derniers : ceux qui sont dignes de ce boulot et ceux qui sont fait pour trainer chez soi. Hormis lire la fiche de poste qu'il lui a donné avec dessus inscrits toutes ses missions, c'est vraiment la seule chose que doit faire Flora avant demain matin. « Super ! J'ai hâte d'être à demain. » lui dit elle tout sourire lorsque Loris lui donne une esquisse du programme de sa première journée. Elle a hâte de découvrir en quoi consiste vraiment sur le poste en pratique et de faire ses preuves en lui montrant qu'elle va rapidement apprendre et retenir ce qu'il lui demande. Elle a tout aussi hâte d'obtenir un contrat de travail. « Vous ne pouvez pas savoir à quel point ce travail veut dire beaucoup pour moi. » Et notamment il lui donne la chance de pouvoir exercer un boulot digne de ce nom dans un domaine qui lui plaît et qui  lui donnera son indépendance. « Je ferais alors tout ce qu'il faut pour que vous ne soyez pas obligé de raccrocher la pancarte sur le mur. » ajoute t elle en souriant en référence au fait que de toute évidence il cherchait depuis longtemps alors qu'il a vraiment besoin d'aide. « Est ce que vous avez des documents sur je peux lire d'ici demain sur les artistes et les œuvres exposés ? » lui demande t elle en souriant.

« la seule réelle prison est la peur et la seule vraie liberté est de se libérer de la peur. »
Revenir en haut Aller en bas
Loris PiccoliniLa figue, fruit de l'amour
Loris Piccolini
https://www.ciao-vecchio.com/t9535-loris-piccolini#303899 https://www.ciao-vecchio.com/t8899-loris-o-36-ans-o-galeriste
ID : Sandrine
Pronom : Elle
Faceclaim : Thom Morell ©Sandrine
Thème·s abordé·s : infidélité, abandon
Loris ☆ à la recherche d'un emploi.  - Page 2 Tumblr_pg8q1wOWzB1qeyqvxo4_500
Métier : anciennement artiste peintre qui tient depuis 2005, ses vingt-trois ans, une galerie d'art et photographie contemporain. Il organise des expositions et assure la promotion des artistes qu'il met en avant, les accompagnant jusqu'à ce qu'ils prennent des chemins différents. Egalement, il est photographe à ses heures perdues et propose des séances shooting pour ceux qui manquent de confiance en soi.
Messages : 884 Style RP : Pronoms RP : j'écris en Il. Flashback : non. RPs hot : avant/après. Pas le pendant. Longueur : sans pression. Autre : je ne lis pas le "Tu" qui m'est trop intrusif et je n'aime pas qu'on c/c mes dialogues dans les RP. Je n'écris plus avec les hommes que je ne connais pas.
Loris ☆ à la recherche d'un emploi.  - Page 2 Empty
# Sujet: Re: Loris ☆ à la recherche d'un emploi. ( le Mar 7 Juin 2022 - 10:53 )
Son sourire ne disparaît pas ; cette jeune femme semble motivée et le week-end décalé ne l’arrête pas et c’est rassurant. C’est le point qui dérange et il ne peut pas y renoncer. Le samedi est la journée la plus longue, la plus chargée, celle où la porte s’ouvre régulièrement et où il ne peut pas être partout. D’autant qu’il lui arrive de se déplacer, d’avoir dû fermer pour accompagner des artistes dont il est l’agent et sa gestion devient compliquée. Sur le long terme, iels pourraient convenir ensemble d’un samedi sur deux, ou sur trois, si elle en ressent le besoin. Loris n’est pas fermé à cette idée.
- Génial alors. Et non, je ne le sais pas, mais vous allez pouvoir tout me raconter lors de votre première pause café.
Amusé, il penche la tête sur le côté, et acquiesce d’un signe de tête. Il est persuadé qu’il n’aura pas à le faire, à remettre cette pancarte sur sa devanture. Il ne la connait pas, mais sent une très bonne énergie se dégager et tant mieux, ça lui permettra de souffler et de se focaliser sur autre chose, même s’il a conscience qu’au début, ce sera beaucoup de formation, de temps mis à sa disposition pour lui expliquer les rouages de la galerie. À sa demande, il cherche son dernier flyer, ainsi que son calendrier des trois mois à venir. Ce dernier affiche complet. L’été est la période haute.
- Oui, vous pouvez regarder ça. Les mois de juin, juillet, août sont les plus prisés pour des raisons évidentes. Vous avez dessus le nom des expositions, ainsi que les artistes.
Là, il se penche en-dessous le bureau et sort d’une boîte une plaquette avec des informations, des détails, concernant celleux qu’il accueille ici, ainsi que leurs œuvres qui seront présentées dans ces murs.
- Vous les rencontrerez avant, pour les derniers préparatifs. Vous pourrez nous aider pour la maintenance, si ça vous dit. Si ça te dit ? Est-ce qu’on peut se tutoyer ? propose-t-il, trouvant ça moins conventionnel.
Revenir en haut Aller en bas

- Loris ☆ à la recherche d'un emploi. -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Galleria Veraci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2