Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment :
SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion ...
Voir le deal
79.99 €

- No one thinks of changing himself - Pasha -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Posillipo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Henrik SolbergTu te bonifies avec l'âge… ou pas
Henrik Solberg
https://www.ciao-vecchio.com/t8654-henrik-solberg https://www.ciao-vecchio.com/t8669-henrik-o-41-ans-o-tailleur-de-pierre
ID : Proserpine, Aurélie
Pronom : elle/iel
Faceclaim : Alexander Skarsgård, © Ea.
Style RP :
Pronoms RP: j'écris en il
Flashback : oui si cela est utile
RPs hot : avant/après, l'important c'est de s'accorder ensemble
Longueur : c'est sans pression, selon l'inspiration

Thème·s abordé·s : deuil, maladie, homophobie intériorisée
No one thinks of changing himself - Pasha Tumblr_inline_p7lftb5KOO1rifr4k_540
Métier : Tailleur de pierre, il restaure principalement de vieux monuments
No one thinks of changing himself - Pasha Empty
# Sujet: No one thinks of changing himself - Pasha ( le Dim 28 Mar 2021 - 18:50 )

La musique résonnait dans l'atelier poussiéreux depuis quelques heures déjà, mais Henrik ne l'écoutait presque plus. Il restait focaliser sur le bruit que faisait le burin sur le marbre qu'il était en train de tailler. Il était sur cette pièce depuis des jours maintenant, en réalité il n'était dessus que lors de son temps libre, lorsqu'il n'était pas sur un chantier quelque part dans la région. Mais cet après-midi, il avait décidé de travailler quelques heures sur ce qui devrait être une table qui devrait décorer l'une des villas restaurées sur le site de Pompéi. On lui avait donné six semaines, trop peu pour certains, mais bien assez pour Henrik, il aimait les challenges.

L'après-midi était passé si vite que c'est le déclin du jour qui le fait arrêter, Isis aussi, qui commençait à geindre et à griffer le bas de la porte, signe évident de son impatience, elle savait très bien qu'Henrik n'aimait pas lorsqu'elle faisait cela. Ce dernier ouvre la grande porte qui donne sur le jardin afin d'aérer la pièce alourdie par la poussière du marbre qui s'était déposée partout y compris sa peau et ses vêtements. Le tailleur frotte ses bras et tapote doucement ses vêtements avant de regagner la cuisine, attenante à son atelier. Il était plus tard qu'il ne l'aurait pensé, trop tard pour avaler un repas digne de ce nom.

Après une douche qui est la bienvenue, Henrik enfile des vêtements propres alors qu'il aurait très bien pu se mettre directement au lit, mais il avait envie de sortir ce soir. Il laisse cependant Isis gambader dans le jardin tranquillement, il n'y avait aucun risque qu'elle ne se sauve de toute manière et elle savait pertinemment qu'une longue balade l'attendait le lendemain matin sur la plage. Le temps d'avaler un morceau, quelques restes dans son réfrigérateur et le voilà en route pour les rues plus animées du quartier.

Il n'avait pas l'intention de traîner ce soir, il avait d'ailleurs omis de prendre son téléphone, un oubli sûrement, il n'y était pas très attaché même s'il l'avait toujours sur lui, mais pas ce soir. Il y avait tellement mieux à faire, discuter, profiter de l'instant plutôt que d'avoir les yeux rivés sur un écran. Comme n'importe quel client du bar dans lequel il entre. La majorité discutait, mais les yeux étaient sans cesse attirés par l'écran de leur téléphone, c'était ahurissant du point de vue d'Henrik, mais qu'importe. Il se rend directement au comptoir, saluant le barman qu'il connaissait vaguement, il était du coin, puis il commande une bière, parce que quelque chose de fort ne l'attirait pas ce soir.

@Pasha Sokolov
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Pasha SokolovBon pour te remonter le moral
Pasha Sokolov
https://www.ciao-vecchio.com/t7111-pasha-ombre-d-une-jumelle-ombr https://www.ciao-vecchio.com/t7171-pasha-la-vie-d-un-exile#242474
ID : Clafoutis
Pronom : Elle
Faceclaim : Max Thieriot - Pinterest
Style RP : Pronoms RP : Il
Flashback : Oui.
RPs hot : Oui
Longueur : Je m'adapte !

Sujets sensibles : Le bégaiement
Thème·s abordé·s : Homosexualité, Illégalité, Recherche sa sœur disparue
No one thinks of changing himself - Pasha Tumblr_n2lm99uIiC1ql56ddo1_500
Métier : Hacker
# Sujet: Re: No one thinks of changing himself - Pasha ( le Lun 29 Mar 2021 - 6:54 )
Rien n'allait. Sa sœur qu'il avait pensé voir ici à Naples était introuvable, au point qu'il se demande si elle n'avait pas quitté la ville. Peut-être n'était-elle venue faire que du tourisme ? Parce que s'il aimait caresser l'idée qu'elle le recherchait elle aussi de son côté, son changement d'identité rendait de toute façon toute recherche caduque. Et comme si cela ne suffisait pas, son retour dans les murs du Ruby se trouvait être bien plus compliqué que prévu. Il y avait perdu en liberté, ou plutôt en sentiment de liberté, ce qui était bien plus important encore. Alors il fuyait le Ruby dès qu'il le pouvait, se perdant le soir dans les bars où la musique venait pour un temps anesthésier ses ressentis. Avec l'avantage de faire parfois des rencontres intéressantes... Du moins le temps d'une soirée puisqu'il ne pouvait pas se permettre de s'attacher. Il l'avait fait avec Olivia qui lui rappelait trop sa sœur pour son propre bien, et il savait qu'il finirait par le regretter à un moment ou à un autre. Parce que s'attacher voulait dire s'impliquer dans les histoires des autres, et ça... C'était pas bon pour lui. C'est que c'était un peu compliqué d'aller sauver les fesses des autres lorsqu'on avait déjà les siennes à sauver... Donc les rencontres dans un bar le soir, ça pouvait être sympa et ça n'engageait surtout à rien.

Sauf que ce soir était un soir sans. Il y avait du monde, comme tous les soirs ici, mais il n'y avait pas d'âme esseulée comme lui. Si ce n'est un type bardé de chaînes et tatoué de croix gammées carburant à la Vodka, qu'il préférait savoir loin de lui. Parfois il était préférable d'être seul plutôt que mal accompagné et sa bière était une compagnie tout à fait appréciable ! Il était donc là à se laisser entrainer par le flux de ses pensées alors que son regard naviguait de la salle à son verre sans y trouver vraiment d'accroche ou quoi que ce soit qui puisse faire dériver son esprit du désert qu'était devenue sa vie. La Guyane lui manquait. Le centre spatial lui manquait. Et même Marcus lui manquait ! Mais ça, il aurait préféré se faire arracher les dents plutôt que de l'avouer... Alors qu'il suivait d'un regard curieux l'arrivée d'un type ayant un peu la silhouette de Marcus -avec le regard assassin en moins- qui vint se poser à ses côtés au comptoir. Il fallait dire qu'entre lui et le type aux croix gammées, le choix était vite fait ! "Salut ! J'espère que t'as rien contre un peu de discussion parce que sinon, tu peux toujours aller du côté de Monsieur j'affiche mes convictions là-bas. Il en est à son troisième verre de Vodka et j'ai pas été vérifié s'il est toujours capable de faire des phrases avec sujet, verbe et complément..." Chose que lui savait encore très bien faire par ailleurs ! Mais bon, il lui souhaitait quand même bon courage s'il était assez téméraire pour vouloir vérifier ça... "Ah, et je m'appelle Pasha. Ravi de te rencontrer ! Et je suis pas mécontent d'avoir enfin de la compagnie..." Le tout avec un charmant sourire parce que ce type avait quand même de sacrés airs de Marcus... Et ce n'était pas pour lui déplaire.
Henrik Solberg
https://www.ciao-vecchio.com/t8654-henrik-solberg https://www.ciao-vecchio.com/t8669-henrik-o-41-ans-o-tailleur-de-pierre
Style RP :

# Sujet: Re: No one thinks of changing himself - Pasha ( le Jeu 1 Avr 2021 - 12:49 )

Henrik aurait pu rester chez lui ce soir, mais il avait eu la soudaine envie de sortir histoire de se changer les idées, de sortir de sa bulle, de sa zone de confort, une petite heure tout au plus avant de rentrer et se coucher. Sa vie était rythmée par les mêmes choses, elle était presque réglée comme du papier à musique et c'est pourquoi, parfois, il se surprenait lui-même à changer ses habitudes, juste parce que Teo lui était venue à l'esprit et qu'il l'avait imaginée lui faire la morale. « Ce n'est pas comme ça que tu t'en sortiras. Ce n'est pas comme ça que tu rencontreras quelqu'un... » Des phrases de ce genre lui tournaient en tête, des phrases qui étaient toutes prononcées avec la voix de sa défunte femme. Même après dix ans, il se souvenait encore de son timbre de voix et parfois, il se demandait si c'était normal. Ce sont des choses qui s'oublient généralement, n'est-ce pas ? C'est donc un peu malgré lui qu'il est ici ce soir, juste parce qu'il craignait que le souvenir de Teo ne vienne hanter sa nuit avec ce regard désapprobateur. Le bar n'était pas bondé, Dieu merci, il n'aimait pas tellement les lieux clos et bondés, c'était bruyant et vraiment oppressant, pas l'idéal pour se changer les idées en soi.

S'asseyant au bar à côté d'un homme auquel il ne fait pas du tout attention, Henrik commande une bière, échangeant quelques banalités avec le barman avant que ce dernier ne lui tende sa boisson. Le tailleur de pierre ne perd pas de temps pour porter le verre à ses lèvres pour déguster une première gorgée, bien fraîche et il ne peut retenir cette petite expiration satisfaite. La fraîcheur de la bière lui fait du bien, l'extirpe un peu de sa légère torpeur alors que l'homme assis à ses côtés ne s'adresse à lui. Henrik, d'abord surpris par le tutoiement, était presque tenté de se retourner pour vérifier si le jeune homme s'adressait bien à lui, mais apparemment, c'était bien le cas et il se sert de cette impulsion pour observer à la dérobée l'homme qu'il lui décrivait, assis plus loin. Il n'avait pas l'air très agréable, ni même très bavard et au vu de ses tatouages, Henrik, n'avait pas tellement envie de s'y frotter, de toute manière, il n'était pas venu pour faire ami-ami avec tous les clients du bar. Son attention revient à son voisin de tabouret à qui il adresse un léger sourire. « Bizarrement, je n'ai pas tellement envie d'aller vérifier non plus. » Pas l'envie, ni le courage d'ailleurs. Même si Henrik trouvait ses convictions non dissimulées absolument abominables, il savait qu'il n'avait aucun intérêt à le lui faire remarquer. « Enchanté Pasha. Henrik... Ravi de te rencontrer également. » Il remarque son sourire, légèrement charmeur et le tailleur ne peut s'empêcher de baisser les yeux un instant, un peu gêné avant de trouver son verre soudainement plus intéressant. « Tu viens souvent ici ? Je n'ai pas le souvenir de t'avoir déjà croisé. » Ou alors il n'avait pas fait attention, ce qui était plus que probable, il ne venait jamais dans l'optique de rencontrer quelqu'un.

@Pasha Sokolov
AVENGEDINCHAINS
Pasha SokolovBon pour te remonter le moral
Pasha Sokolov
https://www.ciao-vecchio.com/t7111-pasha-ombre-d-une-jumelle-ombr https://www.ciao-vecchio.com/t7171-pasha-la-vie-d-un-exile#242474
ID : Clafoutis
Pronom : Elle
Faceclaim : Max Thieriot - Pinterest
Style RP : Pronoms RP : Il
Flashback : Oui.
RPs hot : Oui
Longueur : Je m'adapte !

Sujets sensibles : Le bégaiement
Thème·s abordé·s : Homosexualité, Illégalité, Recherche sa sœur disparue
No one thinks of changing himself - Pasha Tumblr_n2lm99uIiC1ql56ddo1_500
Métier : Hacker
# Sujet: Re: No one thinks of changing himself - Pasha ( le Dim 4 Avr 2021 - 18:57 )
Finalement la soirée ne s'annonçait pas si ennuyante que cela. Il fallait dire que le type qui venait d'entrer ne passait pas inaperçu malgré sa... Réserve ? Timidité ? Gêne ? Il n'aurait pas su comment qualifier cela mais ce n'était clairement pas un gai-luron qui allait mettre le feu au bar ! Ou embêter ses voisins de beuverie juste pour le plaisir de se confronter à eux et de prouver sa force physique aux autres. Ce qui n'était pas plus mal. Il allait donc passer une soirée tranquille à discuter et c'était tout ce qu'il demandait. Parce qu'il avait bien l'intention de taper la causette ! C'est que son patron n'était pas spécialement du genre causant, ni même du genre très sympathique non plus, alors il avait besoin de sociabiliser. Et quoi de mieux que de le faire avec un amateur de bière ! Et puis à choisir, il valait mieux lui qui était on ne peut plus ouvert et sympathique -oui, il se jetait des fleurs. On n'était jamais mieux servi que par soi-même !- que ce type à l'allure louche. Henrik avait donc beaucoup de chances d'être tombé sur lui... Même si celui-ci ne le savait pas encore ! "Je viens quand je peux, quand mon patron n'a pas besoin de moi le soir. C'est un peu ma bouffée d'oxygène depuis..." Depuis qu'il avait été sommé de réintégrer les murs du Ruby. Quelle poisse ! "Un certain temps. C'est qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut, quand on veut. Malheureusement." Et lui encore moins que les autres.

L'échange de regard, ou plutôt le non-échange, ne passa quant à lui pas inaperçu. Ce qui lui fit faire un sourire digne du chat du Cheshire... Parce que d'un coup, la soirée passait du niveau très acceptable d'intéressante à celui bien plus exaltant, de passionnante ! Il allait s'amuser ! Et franchement, c'était juste ce dont il avait besoin ce soir.

Donc ce regard évité avec ce qui était visiblement toute la gêne du monde... Ca n'avait duré qu'une fraction de seconde mais ça avait été bel et bien là. Et ce n'était clairement pas homophobe ! Et clairement pas assumé non plus ! "Ca te gêne ? Que je te regarde ainsi ?... J'imagine que tu es parfaitement hétéro et bien dans tes baskets avec ça..." Mais bien sûr, et la marmotte mettait le chocolat dans le papier d'alu... Bref, il n'en croyait pas un mot mais et il mettait les deux pieds dans le plat. A Henrik de se dépatouiller avec ça et à se débrouiller pour se montrer très convaincant. Il ne le lâchait d'ailleurs pas du regard alors qu'il avalait une gorgée de sa bière, appréciant la toute nouvelle saveur qui se diffusait en bouche. Celle de la nouveauté, du jeu, et de la tentation de pousser un peu les choses juste pour voir jusqu'où tout ça pourrait aller... Se penchant un peu vers lui, il lui susurra. "Et avoir une petite amie n'est pas une excuse valable... Surtout lorsqu'on n'est pas sorti du placard." Reprenant sa place, il souriait amusé tout en cherchant tout de même à le mettre à l'aise. "Hey ! On est là pour se détendre, ok ? Donc pas de souci avec ça. On peut en parler... ou pas. C'est comme tu le sens." Lui en tout cas, était on ne peut plus à l'aise !

Henrik Solberg
Style RP :

# Sujet: Re: No one thinks of changing himself - Pasha ( le Mar 6 Avr 2021 - 10:42 )

La compagnie du plus jeune n'était pas dérangeante, bien au contraire. Henrik était quelqu'un de très sociable, et même si on le qualifiait parfois de loup solitaire, il aimait aussi voir du monde. Rester seul n'était pas vraiment la solution, Teo le lui avait déjà dit avant qu'elle ne parte. Elle connaissait son mari par cœur et elle savait qu'il se laisserait dépérir une fois qu'elle aurait disparu. Les derniers mois ont servi à cela, à lui faire promettre qu'il ne resterait pas seul et qu'il sortirait de temps en temps pour voir du monde, pour se changer les idées. Comme ce soir. Sortir était devenu un automatisme, mais pas forcément une corvée, le tailleur de pierre ne le ressentait plus vraiment comme cela en tout cas. La présence de Pasha à ses côtés était donc la bienvenue pour ce soir, il aurait sûrement un interlocuteur le temps d'un moment, prouvant ainsi à Teo qu'il ne s'en sortait pas si mal. C'était la première fois qu'il le voyait dans le coin en tout cas, après tout, Henrik n'était pas forcément ici tous les soirs même s'il connaissait le personnel qui travaillait ici. Il l'écoute attentivement avec un léger sourire avant de hocher de la tête, riant légèrement. « C'est certain et ça se saurait. » Il ne serait certainement pas ici sinon, à vrai dire, il ne saurait pas dire. « Je suis mon propre patron, je n'ai donc pas ce problème. » Information pas forcément utile pour le moment, mais au moins, il n'avait pas les poings liés. Il se sentait nettement plus libre depuis qu'il avait sa propre entreprise et plus assidu aussi.

Le regard que Pasha pose sur lui le trouble, il n'allait pas le cacher. Le gêne un peu aussi. Il n'était pas venu ici dans l'optique de rencontrer quelqu'un alors croiser un regard intéressé et charmeur le prend un peu au dépourvu et il fait son possible pour ne rien laisser paraître. Son voisin de comptoir remarque très vite sa gêne, cela devait se voir à sa tête, est-ce qu'il était si lisible que ça ? Henrik cherche quelque chose à faire pour paraître un minimum sûr de lui alors il porte de nouveau le verre à ses lèvres et manque de s'étouffer en entendant ses spéculations quant à son orientation. Est-ce que c'était marqué sur son front ? Sa pression monte d'un cran et son cœur bat la chamade, il avait l'impression que tous les clients du bar allaient se tourner vers lui avec une grimace de dégoût. Il ose un regard vers Pasha dont les yeux ne l'avaient pas quitté, déglutissant difficilement comme si un piège s'était refermé sur lui. Il le sent se rapprocher, subtilement, sa voix se fait plus douce, basse et sa respiration se coupe un instant alors qu'il pose son verre sur le bar. Henrik n'ose rien dire, légèrement pétrifié parce qu'il était en train de vivre même si quelque part en lui, son ego se regonflait légèrement par la flatterie, ce n'était pas négligeable. Le tailleur de pierre ne retient pas un soupir de soulagement lorsqu'il reprend sa place, il n'avait pas l'air méchant, juste curieux, peut-être un peu trop pour son propre bien. « Je n'ai pas de petite amie. » Juste une femme, décédée qui le hantait parfois. Il avait été marié jeune, jamais il n'avait utilisé ce terme pour lui-même à vrai dire. « Mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas hétéro. Qu'est-ce qui te fait dire que je ne le suis pas ? » Ce n'était pas tout à fait un mensonge n'est-ce pas ? Henrik était bien trop perdu et confus pour se définir une orientation même si dans le fond, il savait, mais c'était trahir Teo, c'était trahir sa mémoire.

@Pasha Sokolov
AVENGEDINCHAINS

Walk on, with hope and
you'll never walk alone

by EXORDIUM.
Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: No one thinks of changing himself - Pasha ( le )

- No one thinks of changing himself - Pasha -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Posillipo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut