Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

- (f/libre) Show me how to live -

CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Rôles attendus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Silena GiordanoTu te bonifies avec l'âge… ou pas
Silena Giordano
https://www.ciao-vecchio.com/t8737-silena-giordano https://www.ciao-vecchio.com/t8742-silena-o-32-ans-o-ingenieure-en-aerospatial
ID : Illy
Pronom : Elle
Faceclaim : M. Roxburgh © Djoan
Style RP : 3ème personne, présent, 500 lignes environ, flashbacks possibles ; mais je suis à l'aise avec tout pronom, temps, nombre de lignes de la part de mes partenaires.
Thème·s abordé·s : Abandon, homophobie.
(f/libre) Show me how to live 22cc878e9aa34211bb4a814d66c82deff96bda4b
Métier : Ingénieure en aérospatial pour le CIRA, elle travaille en ce moment sur le projet Daedalus de l'ESA.
(f/libre) Show me how to live Empty
# Sujet: (f/libre) Show me how to live ( le Mer 14 Avr 2021 - 14:43 )
Quand deux personnes sont destinées l'une à l'autre, elles finissent toujours par se retrouver.
Cassia Guarnieri
feat Shelley Hennig
thèmes abordés, TW :Homophobie (familiale et camarades de classe).

identité :Cassia, surnommée Cas : à conserver si possible car utilisé en RP.
Guarnieri : à titre d'idée, totalement au choix si ça ne te convient pas.

naissance :Date de naissance au choix en 1989. Elle peut être née ailleurs qu'à Naples mais vit ici depuis au moins ses 10-11 ans.

statut :Homosexuelle. Statut au choix, enfant(e) ou non au choix, mais si elle est en couple, ce dernier éclatera forcément car le lien avec Sil est un lien amoureux à (re)construire.

métier :Elle travaille au refuge pour animaux Un'Altra Chance. En 2016, il menace de fermer par manque de fonds. Elle décide alors de le racheter et en devient l'actuelle propriétaire et gérante.

groupe :TIRAMISU ou MACCHIATO ou BARBARESCO en fonction de ce qui te convient le mieux.

Elle adore la nature et les animaux et ne se voit pas vivre en centre-ville. Elle aime se détendre, prendre du temps pour se ressourcer quand elle en a besoin. C'est un rayon de soleil. Elle est altruiste, dévouée aux causes qui lui tiennent à cœur.
Attention, il ne faut pas confondre gentillesse et naïveté : elle ne se laisse pas faire pour autant et sait se défendre quand la situation l'exige !

- Fille unique ou non au choix, mais si elle a un frère/une sœur, il/elle doit avoir le même point de vue sur l'homosexualité que ses parents. Libre à toi d'en faire en scénario ou pré-lien et renouer contact par la suite, mais pour l'instant, Cassia a coupé les ponts avec sa famille proche.
- A 16 ans, elle est victime de violences et harcèlement quand son baiser avec Silena est révélé à ses camarades par le biais d'une photo volée. Ses parents la changent de lycée. Son quotidien devient un enfer : ses parents n'acceptent pas ce qu'elle est, et la matraquent de propos homophobes dans l'espoir qu'elle "réalise que ce n'est pas normal".
- Dès qu'elle termine le lycée, elle quitte la maison où l'ambiance est toxique. Elle prend un boulot et s'installe dans un studio minuscule (à la limite de l'insalubre) mais elle s'en fiche. Elle veut couper les ponts avec ses parents. C'est une période difficile pour elle car malgré tout, elle tourne le dos à sa propre famille. Quoi qu'ils pensent d'elle, elle les a aimés de tout son cœur...
- Libre à toi de déterminer quand, comment elle intègre le refuge et par quels moyens elle le rachète en 2016 (sa propre trésorerie, gros emprunt, immenses efforts pour soulever des fonds, partenariats etc, on peut voir ensemble si tu le souhaites). Mais elle a trouvé sa voie, et aujourd'hui, elle ne s'imagine pas faire autre chose que porter assistance à ses petits pensionnaires en mal d'amour.

Amie d'enfance, premier amour Elles se rencontrent au collège et se retrouvent dans la même classe. Très vite, un fort lien amical se crée entre elles. C'est à Cas que Sil se confie et inversement. Elles deviennent très proches. Au fil des ans, chacune réalise de son côté que ses sentiments pour l'autre vont bien au-delà de l'amitié platonique, mais aucune n'a le courage d'agir. Jusqu'à ce fameux soir de 2005 où Sil dort chez Cas : ce sera leur premier baiser, leur première nuit ensemble, leur première nuit tout court. De la pure magie.
Le lendemain, alors que Sil l'embrasse discrètement au lycée, elles ne réalisent pas qu'un ado a pris une photo volée. Le cliché est échangé partout dans la cour et très vite, les deux filles sont victimes d'homophobie de la part de camarades malintentionnés. Les parents de Cas l'inscrivent à un lycée à l'autre bout de la ville et lui interdisent de revoir Silena. Cas n'en a, de toute façon, pas envie : elle lui en veut. D'avoir osé l'embrasser dans un lieu public et par conséquent, d'avoir détruit son lien avec ses parents. Détruit sa vie. Elles ne se sont plus jamais recroisées depuis.

Future compagne Aujourd'hui, devenue adulte, Cas a bien évidemment pris du recul par rapport à ces événements et a compris que Sil n'était pas à blâmer, mais tant d'années se sont écoulé, que son premier amour n'est désormais plus qu'un souvenir. Un souvenir qu'elle chérit toutefois. Elle se demande de temps en temps, quand quelque chose lui fait penser à Silena, ce que la blonde est devenue. Est-elle toujours à Naples ? A-t-elle pu réaliser son rêve de travailler dans le domaine de l'espace ?
Ce qu'aucune des deux ne sait, c'est que bientôt, leurs chemins vont se croiser à nouveau. Elles voudront prendre des nouvelles, rattraper le temps perdu, réapprendre à se connaître. Et peu à peu, tous les sentiments enfouis profondément en elles vont refaire surface. Ne dit-on pas que les âmes destinées l'une à l'autre finissent toujours par se retrouver ?
ft. melissa roxburghSilena Giordano

Si un petit lien avec Cas vous intéresse, n'hésitez pas à m'envoyer un MP !

Dernière édition par Silena Giordano le Mer 14 Avr 2021 - 15:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silena GiordanoTu te bonifies avec l'âge… ou pas
Silena Giordano
https://www.ciao-vecchio.com/t8737-silena-giordano https://www.ciao-vecchio.com/t8742-silena-o-32-ans-o-ingenieure-en-aerospatial
ID : Illy
Pronom : Elle
Faceclaim : M. Roxburgh © Djoan
Style RP : 3ème personne, présent, 500 lignes environ, flashbacks possibles ; mais je suis à l'aise avec tout pronom, temps, nombre de lignes de la part de mes partenaires.
Thème·s abordé·s : Abandon, homophobie.
(f/libre) Show me how to live 22cc878e9aa34211bb4a814d66c82deff96bda4b
Métier : Ingénieure en aérospatial pour le CIRA, elle travaille en ce moment sur le projet Daedalus de l'ESA.
(f/libre) Show me how to live Empty
# Sujet: Re: (f/libre) Show me how to live ( le Mer 14 Avr 2021 - 14:45 )
Mes préférencesje te présente ma liste de courses.
Coucou et merci à toi d'être arrivé(e) jusque-là et de t'intéresser à ce scénario, qui est (comme tu t'en doutes déjà) très important pour le développement de Sil. (f/libre) Show me how to live 3203843487
Voici les quelques petites choses à savoir. (f/libre) Show me how to live 1785980161

Avatar : J'ai mis Shelley parce que je trouve qu'elle correspond très bien au rôle et j'y suis plutôt attachée. Mais si tu as une autre idée en tête, je suis prête à écouter ta/tes proposition(s). En somme, la célébrité peut être négociable, mais il faudra que l'alternative convienne aux deux parties. (f/libre) Show me how to live 3697232556

Métier : Cassia est passionnée par les animaux et la nature donc je trouvais ce choix assez logique. Et comme Sil doit bientôt adopter un second chat, c'était une excuse toute trouvée pour qu'elles se revoient. Mais si jamais ça ne te convient pas, on peut en discuter, tant que le métier que tu vises restes en accord avec l'un de ces deux thèmes. (f/libre) Show me how to live 4210718188

Personnalité/Histoire : Tous les points mentionnés sont importants. J'aime l'idée que Silena et Cassia soient différentes. Sil est une citadine alors que Cas ne jure que par la campagne, Sil vit à cent à l'heure et Cas préfère un rythme plus léger etc. Et surtout, Sil a grandi entourée sans avoir pourtant sa famille biologique, alors que Cas a dû abandonner la sienne afin de pouvoir être elle-même... Bien sûr, on peut toujours discuter si un élément te bloque, mais il est nécessaire de conserver cette dynamique entre les deux personnages. (f/libre) Show me how to live 723642347

Présence/RP : Je ne demande rien de plus que ce qui est noté dans le règlement, mais je souhaite que tu puisses faire vivre Cassia et que tu ne te limites pas à son lien/ses RP avec Silena. Côté écriture, je suis à l'aise avec tout pronom, temps ou longueur mais de mon côté, j'écris à la 3ème personne, au présent et je fais des RP courts (moyenne de 500 mots). Assure-toi que ce style ne te gêne pas. (f/libre) Show me how to live 3858275945

En somme, je suis ouverte à toute discussion au cas où (je ne mords pas, promis juré, sauf si on vole de la nourriture dans mon assiette), et j'espère qu'en terminant de lire ces lignes, tu seras prêt(e) à rejoindre l'aventure sous les traits de la belle Cas ! (f/libre) Show me how to live 1685732633
(f/libre) Show me how to live 3878876281  (f/libre) Show me how to live 3878876281  

ALWAYS REACH FOR THE STARS
and i'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes. with shortness of breath, i'll explain the infinite. how rare and beautiful it truly is that we exist. • SIGN BY COM
Revenir en haut Aller en bas

- (f/libre) Show me how to live -
CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Rôles attendus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut