Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Revenir en haut
Aller en bas

Le Deal du moment : -54%
PHILIPS HI5910/99 Centrale Vapeur – effet ...
Voir le deal
59.99 €

 

- Grab the extended hand | Ishbel -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Fuorigrotta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rafael Da SilvaBon pour te remonter le moral
Rafael Da Silva
https://www.ciao-vecchio.com/t8762-rafael-da-silva https://www.ciao-vecchio.com/t8769-rafael-o-42-ans-o-professeur-de-sciences-et-de-maths
ID : Proserpine, Aurélie
Pronom : elle/iel
Faceclaim : Pedro Pascal © Proserpine
Style RP :
Pronoms RP: j'écris en il
Flashback : oui si cela est utile
RPs hot : avant/après, l'important c'est de s'accorder ensemble
Longueur : c'est sans pression, selon l'inspiration

Thème·s abordé·s : violence conjugale, meurtre, drame familial
Messages : 872 - Points : 882
Grab the extended hand | Ishbel C4c125387c7d88f20551f863aae013705a078ad5
Âge : 42 ans (18/11/1978)
Métier : Professeur de sciences et de maths au lycée
Grab the extended hand | Ishbel Empty
# Sujet: Grab the extended hand | Ishbel ( le Sam 24 Avr 2021 - 19:30 )

Grab the extended hand
Learn to light a candle in the darkest moments of someone’s life. Be the light that helps others see; it is what gives life its deepest significance.
Rafael adresse un dernier regard à Ishbel qui referme la porte derrière elle, le laissant seul avec son père. Massimo avait ce léger sourire sur le coin des lèvres, un sourire que Rafael ne semble pas tellement comprendre tout simplement parce qu'il n'y fait pas vraiment attention. Pourtant, il est plutôt heureux de voir son père sourire, notamment après ces dernières semaines. À vrai dire, Rafael était sûrement celui qui avait été le plus réticent des deux pour qu'il vienne ici et avec du recul, son égoïsme lui revenait droit dans la figure. Son père était très bien ici, il était bien traité et bien entouré, qu'est-ce qu'il pouvait demander de plus ? Finalement, après un moment, Rafael finit par prendre congé, prenant avec lui quelques papiers, il avait encore quelques démarches à effectuer pour la vente de la maison de Massimo qui l'avait choisi comme représentant. Sa santé déclinait et il n'avait clairement plus la force de se déplacer alors son fils de substitution s'était naturellement proposé. Restait le léger problème de compréhension qui devenait de plus en plus handicapant pour les deux hommes. Massimo perdait en audition de jour en jour et il était de plus en plus compliqué de dialoguer avec lui. Les longues discussions jusqu'à des heures tardives manquaient au professeur, mais il savait maintenant qu'il pouvait faire une croix dessus. Après quelques embrassades, Rafael quitte sa chambre, un peu la mort dans l'âme.

Ses pas le mènent dehors, il a l'esprit encore un peu ailleurs. Il tourne et retourne cette décision qui les a menés ici, dans tous les sens. C'était la meilleure chose à faire pour Massimo, il le savait désormais, mais peut-être qu'une partie en lui avait encore du mal à accepter l'idée qu'il soit devenu dépendant. Il s'est occupé de lui durant toute son adolescence, et même encore après, alors le voir ainsi et ici était une nouvelle étape. La surdité de Massimo n'aidait pas non plus, il leur devenait de plus en plus difficile de communiquer. Les pensées un peu embrouillées, Rafael traverse la rue pour rejoindre le petit café qui se trouvait tout près, il n'avait pas envie de faire attendre Ishbel et il n'aimait surtout pas être en retard. Après avoir passé plusieurs secondes à comprendre qu'il fallait tirer la porte et non pas la pousser, le professeur entre dans le café, cherchant la jeune femme des yeux avant de l'apercevoir un peu à l'écart. Esquissant un léger sourire, il la rejoint d'un pas décidé, posant les papiers qu'il avait en main sur la table avant de se laisser tomber sur la chaise. « Je suis désolé pour l'attente.. la communication devient de plus en plus difficile, le laisser là-bas aussi. » Mais inutile de se lamenter, ce n'était ni le lieu, ni le moment, alors il troque sa légère moue pour un sourire qu'il veut sincère.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
 
- Grab the extended hand | Ishbel -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Fuorigrotta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut