Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment : -23%
-23% sur Ratchet & Clank: Rift Apart (PS5)
Voir le deal
61.49 €

- { ÉVÉNEMENT : FEU DE JOIE } -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Les Îles :: Ischia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Brigitta Ghiona
https://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d https://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
ID : Djoan (Floriana) fait vivre Brigitta à travers les articles de son blog.
Pronom : /
Faceclaim : Alison Brie ©Sandrine
Style RP : /
Thème·s abordé·s : /
{ ÉVÉNEMENT : FEU DE JOIE } Tumblr_inline_o0c3wf3lGh1rifr4k_500
Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
{ ÉVÉNEMENT : FEU DE JOIE } Empty
# Sujet: { ÉVÉNEMENT : FEU DE JOIE } ( le Dim 16 Mai 2021 - 20:33 )
Feu de joieà la belle étoile
EvénementLa photo d’un amour perdu entre ses mains, Carla sent ses larmes lui monter aux yeux. La veille, son petit ami avec qui elle est en ménage depuis deux ans maintenant lui a demandé sa main et tout ce qu’elle a trouvé à dire c’est « laisse-moi réfléchir un peu… ». Evidemment qu’il l’a mal pris et que la tension est palpable entre eux, mais elle ne pouvait pas dire oui avec le sourire aux lèvres, alors qu’elle est en plein doute depuis que son ex est réapparu à Naples. Un regard a suffit pour lui faire revivre les moments qu’elle pensait oubliés. Cependant, si lors de cette relation, iels ont partagés de jolis moments, elle lui a fait beaucoup de mal et elle compte bien profiter de cette occasion à la plage pour mettre de l’eau dans son vin. Ce feu de joie, organisé pour se détendre, se retrouver entre ami·e·s, est également là pour brûler des objets symboliques, ce qui, elle l'espère, l'aidera à avancer. D’ici quelques minutes, cette photo finira dans les flammes et son cœur sera allégé.

En savoir plus• Le feu de joie est organisé à Ischia, sur la plage de San Montano. Le soleil se couche lorsque celui-ci est allumé par les locaux.

• Ce soir, l'ambiance est au rendez-vous. Un grand feu de plusieurs mètres de haut brûle. Pour certains, il est symbolique, permet de tirer un trait sur un passé, sur une histoire, ou même un objet, dans le but d'avancer, de pousser à se poser des objectifs. Pour d'autres, il s'agit là d'un moyen d'écouter de la musique autour du feu de camp, de danser autour et de se griller des marshmallow.

• La musique est présente. Les musiciens jouent de la guitare, basse et autres instruments et vous feront danser sur la plage.

Un appel au campement a été lancé. Si le cœur vous en dit, vous pouvez jouer le jeu, camper avec vos tentes, ou même à la belle étoile. Si vous préférez un peu de confort, des hôtels sont à proximité.

• Un stand a ouvert pour l'occasion et propose des boissons et des sandwichs, mais vous pouvez tout aussi bien manger au restaurant situé sur la plage et qui ferme exceptionnellement ses portes à minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mebahel BenizioToujours frais après un litre de café
Mebahel Benizio
https://www.ciao-vecchio.com/t8862-mebahel-benizio https://www.ciao-vecchio.com/t8884-mebahel-o-38-ans-o-pilote-pro-de-rallye-en-pause
ID : Hitirere
Faceclaim : Diane Guerrero | Longani
Style RP : Rp hot : ok si pas de mots crus -- FB : ok avec plaisir même -- Longueur : ca m'est égale. Tant que tu me donnes de la matière et moi je brode selon mon inspi.
Je suis une joueuse escargot qui aime prendre son temps. Je répond pas souvent du tac au tac, même si ça peut m'arriver. Aussi, dévoreuse de feels que je suis, j'aime les dramas et les liens compliqués alors hésites pas. Je joue de tout

Thème·s abordé·s : violence ; relation abusive ; agression ; sexisme
{ ÉVÉNEMENT : FEU DE JOIE } Tumblr_n0lg4xBBjb1s391qwo1_250
Métier : Ancienne pilote professionnelle de rallye automobile, elle cherche des petits boulots ci et là.
# Sujet: Re: { ÉVÉNEMENT : FEU DE JOIE } ( le Mer 19 Mai 2021 - 12:24 )
Esprit brumeux pris dans le feu des comètes qui se crashent entre elles. Cacophonies des pensées que Mebahel tente d’apaiser, de calmer. Le corps est à l’image de l’esprit, tendu et nerveux. Pile électrique qui fuse de part et autre de l’appartement pour préparer leurs affaires pour le feu de joie. « Maman ! Regarde ! » Osvaldo fier et concentré sur la petite œuvre sur ses genoux, activité manuelle trouvée sur le tas pour occuper l’enfant, la laisser vaguer à ses occupations. « Ouah ! T’es trop doué toi » Éviter consciencieusement son regard pour ne pas croiser l’ombre de son père, se concentrer sur ses pommettes rebondies encore gorgées d’innocence et de douceur, l’âme encore vierge de tous ces maux qui grouillent sur cette terre misérable. Les sac à dos prêts, la brune se pose près de son fils, attrapant entre ses doigts le collier de fleurs qu’elle était entrain de faire. « Il sera beau, tonton Rafiki avec ton collier de fleurs. Et moi avec le mien » « C’est clair, trop de talent dans cette famille » Clin d’oeil complice avant de terminer les couronnes de fleurs et de se mettre en route pour la plage de San Montano.

Les orteils dans le sable, l’être comme alourdi soudainement de cette bague de fiançailles qu’elle a enterré dans la poche de son jean avec une photo des jours heureux, si toutefois ont-ils eu un sens finalement. Il paraît que le feu pourrait la libérer, soulager son esprit de tous ces poids qui la noient, l’emportent vers les fonds. A bout de bras, Osvaldo qui sautille, ravi de cette activité et c’est le premier qui aperçoit Rafael qu’ils rejoignent pour cette soirée en bord de mer avec option camping. Mebahel lâche du leste laissant le gamin se libérer de sa poigne pour aller agripper la jambe de Rafael. « Tonton Rafiki ! » La mère pouffe avant de hausser les épaules, quelle bonne idée elle avait eu de le mettre devant le Roi Lion. Ca donne toujours de bonnes idées les Walt Disney, pas vrai ? « Sois rassuré, Rafael, c’est plus pour la même résonance avec ton prénom qu’un quelconque air de ressemblance avec un singe » Se sent-elle obligée d’expliquer, quand même, un sourire entre la gêne et l'amusement. Son fils, si maladroit par instant du haut de sa naïveté mais qui, souvent, la fait bien rire. Des sourires avec une embrassade chaleureuse en guise de bonjour, de salutations. Se sentir toujours autant en confiance en présence de cet homme qu’elle vient pourtant de connaître. Ami proche de la famille de ce qu’on lui a dit, qu’elle n’a jamais vu avant sa fuite à Naples. Et pourtant, il lui donne cette sensation de familiarité sans arriver à se l’expliquer. Rafael démonte et défait toutes les méfiances qu'elle a cultivé envers la gente masculine, parfois ça l'agace tellement elle n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment. « Alors j’espère que tu n’es pas allergique aux fleurs car Osvaldo et moi avons fait des couronnes de fleurs » Oz sautille sur place, crevant d’impatience, tend ses bras potelés pour couronner Rafael. « Maman a fait la tienne, j’ai fait la mienne, elles sont belles hein ? » Un peu tordues, pas égales mais faites avec le coeur, c’est certain.

@Rafael Da silva
Rafael Da SilvaBon pour te remonter le moral
Rafael Da Silva
https://www.ciao-vecchio.com/t8762-rafael-da-silva https://www.ciao-vecchio.com/t8769-rafael-o-42-ans-o-professeur-de-sciences-et-de-maths
ID : Proserpine, Aurélie
Pronom : elle/iel
Faceclaim : Pedro Pascal © Proserpine & Longanis
Style RP :
Pronoms RP: j'écris en il
Flashback : oui si cela est utile
RPs hot : avant/après, l'important c'est de s'accorder ensemble
Longueur : c'est sans pression, selon l'inspiration

Thème·s abordé·s : violence conjugale, meurtre, drame familial
Je suis absent-e : En présence réduite jusque fin juillet
{ ÉVÉNEMENT : FEU DE JOIE } C4c125387c7d88f20551f863aae013705a078ad5
Métier : Professeur de sciences et de maths au lycée
# Sujet: Re: { ÉVÉNEMENT : FEU DE JOIE } ( le Mar 25 Mai 2021 - 15:08 )
Tout pourrait être tellement plus simple. Plus simple, parce qu'elle était de retour dans sa vie, pour de bon, Rafael l'espérait vraiment, ardemment. Elle était de retour dans sa vie, oui, mais elle n'en avait pas la moindre idée et à chaque fois que le professeur se souvenait de ce détail, son cœur se serrait toujours un peu plus douloureusement. Ce nom qui lui brûlait les lèvres, ces étreintes qu'il retenait en faisant bonne figure, être auprès de sa petite sœur était douloureux, mais également fatigant. Toujours être sur ses gardes, ne pas en dire trop, en dire suffisamment pour ne pas éveiller les soupçons, ne pas regarder le petit avec des yeux de merlan frit, garder une certaine retenue... Rafael détestait tout ça. Il avait l'impression de faire une croix sur sa personnalité lorsqu'il était en compagnie de celle qui était de son sang, celle qui lui manquait alors qu'à ses yeux à elle, il n'était qu'un "ami" de sa famille adoptive. Il se demandait encore comment la famille en question avait réussi à lui faire avaler une chose pareille, toujours est-il qu'elle ne le fuyait pas, elle acceptait sa présence dans sa vie et c'était déjà un soulagement.

Le professeur de sciences s'assoit sur le sable, soufflant bruyamment, ses affaires enfin arrivées à bon port. Camper ici avait été une bonne idée, il avait pu ressortir la vieille tente de Massimo qui avait été rangée dans le grenier. Elle n'avait pas servi depuis des années et il fallait maintenant qu'il se rappelle comment la monter rapidement et heureusement, le petit plan était là pour ça. Un bon moyen de s'occuper l'esprit en attendant celle qu'on surnomme maintenant Melba, accompagnée d'Osvaldo, son neveu, mais pas encore tout à fait. À mesure que les minutes passaient, Rafael appréhendait, se demandant si cela était une bonne idée, mais en redressant la tête, il les voit et ses doutes s'envolent. Par politesse, il se relève, attendant qu'iels le rejoignent et bientôt le petit garçon échappe à sa mère pour le rejoindre en premier, un surnom déjà sur les lèvres. Un surnom qui le fait sourire, mais les dents se serrent comme pour réprimer, à nouveau, cette douleur au niveau du cœur. Il ouvre les bras et déjà, le petit garçon est contre lui, accroché à sa jambe, il se passait tout un tas de choses en lui qu'il décide d'ignorer pour le moment. « Tu m'en vois rassuré alors et puis j'ai plus un air d'un Simba que d'un Rafiki. » Un petit clin d'œil à la mère, mais aussi au fils. Douce ironie quand on sait que Simba s'est exilé après la mort de son père dont il se sent responsable, mais ce n'était pas l'heure de comparer sa triste vie avec celle d'un Disney. Les embrassades lui réchauffent le cœur un instant avant que son regard ne s'arrête sur les couronnes de fleurs qui n'étaient pas parfaites, mais qui comptaient beaucoup. Et cela le ramène des années en arrière, l'espace d'un instant, en compagnie de leur pauvre mère qui aimait toujours avoir des fleurs fraîches dans un vase. « Elles sont magnifiques, vous avez bien travaillé ! » Il échange un regard entendu avec la jeune femme avant de poser un genou à terre afin que le jeune garçon puisse le couronner comme il se doit. Rafael est tout ce qu'il y a de plus sérieux alors qu'Osvaldo dépose la couronne de fleurs sur sa tête, relevant les yeux vers ceux de celui qu'il aurait voulu connaître plus tôt. « Merci mon grand. » Un geste qui ébouriffe ses cheveux et il se relève pour faire face à Mebahel, Uriela, il ne sait plus. « J'espère que vous aimez les marshmallows, j'en ai acheté deux paquets pour les faire griller près du feu. Mais avant... il faut s'occuper de ce truc. » Ce truc étant la tente qui était toujours sur le sable, pliée et pas du tout prête d'être montée à ce rythme-là.

@Mebahel Benizio
Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: { ÉVÉNEMENT : FEU DE JOIE } ( le )

- { ÉVÉNEMENT : FEU DE JOIE } -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Les Îles :: Ischia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut