Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi True Wireless 2S – Écouteurs intra-auriculaires sans-fil ...
44.79 €
Voir le deal

- Bien s'habiller, c'est le début du bonheur. // Thomas -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hippolyte LissandroBon pour te remonter le moral
Hippolyte Lissandro
https://www.ciao-vecchio.com/t8796-hippolyte-lissandro https://www.ciao-vecchio.com/t8829-hippolyte-lissandro-35-ans-enseignant-chercheur
ID : Sharky // Ingrid
Pronom : Elle
Faceclaim : Sam Claflin @Doriana the Wonderwoman & ©hearthkiwi & @Cinderella
Style RP :
Pronoms RP : Il
Flashback : Oui.
RPs violent : Oui.
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Abandon, strip tease, dépression, victime de maltraitance étant enfant, cancer.
Bien s'habiller, c'est le début du bonheur. // Thomas 0954b6cc99befd5ac495307e871076a904f3c4eb
Métier : Enseignant-chercheur à l'université de Naples en Psychologie, sa spécialité est l'étude des criminelles ainsi que le rapprt entre l'Homme et la violence
Bien s'habiller, c'est le début du bonheur. // Thomas Empty
# Sujet: Bien s'habiller, c'est le début du bonheur. // Thomas ( le Dim 16 Mai 2021 - 22:42 )
Hippolyte s'était plongé à coeur perdu dans ses recherches pour oublier Clelia et la soirée où il l'avait revu pour la première fois depuis leur séparation. En ce moment, il avait réellement besoin de se connecter à eux. Cela était essentiel. Il avait à nouveau des cauchemars. Il se réveille souvent en sursaut en sueurs. Cette peur tenaille de se faire abandonner, de perdre ceux qu'il aime était de plus en plus tenace. Hippolyte devrait probablement retourner chez le psychologue pour travailer ces soucis d'abandons, mais il n'en avait pas envie... Ni le temps. L'érudit voulait croire qu'il pouvait s'en sortir tout seul ou bien avec les orphelins. Il n'avait pas besoin de plus. Juste d'eux.

Attendant que son mentor est lu son nouvel article pour la revue de l'Université, Hippolyte avait décidé de s'octroyer un peu de temps de repos. Pour cela, rien ne valait une visite chez le couturier. Son envie de bien s'habiller lui était venu de Thomas. Quand ce dernier avait commencé à porter des costumes, l'enseignant n'avait pas eu de peine à se convaincre de faire de même. Ils avaient fiers allure tous les deux. Et puis, aller chez le couturier était un moment qu'il pouvait passer tous les deux. Ils pourraient trouver de nouveau costume, discuter, s’évader un peu de ce mal-être qui n’était jamais partit.

Ils allaient toujours dans la même boutique, ils étaient connus, ils faisaient partit des meilleurs clients mêmes. Les couturiers les connaissaient, savaient leurs goûts. Il arrivait qu’ils achètent le même costume, mais ils avaient également leur propre style. Devant le magasin à attendre son frère de cœur, Hippolyte regardait les passants, imaginant leur vie : laissant son esprit divaguer aux grés de ses envies. En entendant la voix de son ami, il releva son regard pour lui offrir son plus beau sourire :

“Hey Tom.” IL ouvrit ses bras pour le serrer doucement contre lui. “Merci d’avoir accepté. Je sais que tu as l’œil pour les costumes et apparemment, ils en ont fait des nouveaux pour nous.” Une fausse excuse. Il était encore question de sauver les apparences, ils étaient en public après tout.

I don't regret, nor will I forget: all who took that road with meBoyd Billy ♛ by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Thomas De LucaBon pour te remonter le moral
Thomas De Luca
https://www.ciao-vecchio.com/t7930-thomas-de-luca https://www.ciao-vecchio.com/t7953-thomas-o-37-ans-o-ecrivain
ID : Proserpine, Aurélie
Pronom : elle/iel
Faceclaim : Michiel Huisman, © Proserpine & Longanis
Style RP :
Pronoms RP: j'écris en il
Flashback : oui si cela est utile
RPs hot : avant/après, l'important c'est de s'accorder ensemble
Longueur : c'est sans pression, selon l'inspiration

Thème·s abordé·s : abandon, addiction aux jeux
Je suis absent-e : En présence réduite jusque fin juillet
Bien s'habiller, c'est le début du bonheur. // Thomas B4ea9807ec18278f13b2cb8f8bbf225901106008
Métier : Ecrivain, actuellement dans une impasse. Président d'une assocation venant en aide aux enfants abandonnés/placés
# Sujet: Re: Bien s'habiller, c'est le début du bonheur. // Thomas ( le Lun 17 Mai 2021 - 23:02 )
Thomas avait besoin de prendre l'air, sa dernière rencontre avec Matteo l'avait bien plus remué qu'il n'y paraissait. Plusieurs questions restaient en suspens malgré les quelques réponses qu'il avait obtenu de son demi-frère, notamment celles concernant son géniteur. Il ne savait toujours pas qui il était, ni même s'il était toujours en vie. Mais est-ce que cela allait changer grand chose à sa vie de découvrir après presque quarante ans ? Probablement pas, mais dans le doute, il aurait voulu savoir. Qui était-il, où était-il ? Cela restait un mystère. Un mystère qui mériterait presque un livre à lui tout seul. Non, ça, c'était hors de question, cela avait été vraiment une mauvaise idée d'écrire sur un sujet aussi personnel que ses origines, il fallait voir où il en était maintenant. Incapable de faire quelque chose de bien, incapable de rendre un manuscrit ne serait-ce que potable à son éditeur qui le menaçait maintenant de lui couper les vivres. C'est dans ces moments-là que Thomas avait le plus besoin de ses frères et sœurs de cœur, celleux qui étaient là à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et ce n'était pas qu'une expression pour eux.

Aujourd'hui, il allait passer un peu de temps avec Hippolyte qu'il devait retrouver dans cette boutique qui était presque la leur, ils pourraient presque y avoir des parts puisqu'ils étaient sûrement les clients les plus fidèles. L'écrivain avait toujours aimé bien s'habiller et presque sans le vouloir, il avait transmis cette passion à l'enseignant. Désormais, ils se partageaient les bons plans et portaient parfois les mêmes costumes, dans des coloris différents ce qui alimentait de fausses querelles lorsqu'ils se retrouvaient, c'était leur truc à eux. Thomas arrive près de la boutique et repère très vite son frère de coeur qui l'attendait alors il presse un peu le pas, n'aimant pas faire attendre les autres. « Hey ! » Arrivant à sa hauteur, il lui rend son étreinte, lâchant un léger soupir de satisfaction, bien content de passer ce moment qui lui changerait les idées. « Je t'en prie et évidemment que j'ai l'œil, c'est moi qui t'ai tout appris. » Un petit clin d'œil complice avant de tapoter gentiment son épaule avant qu'ils n'entrent dans la boutique. « Des costumes rien que pour nous.. il va falloir sérieusement songer à demander des parts dans cette affaire. » Thomas referme la porte derrière lui et salue les employés encore occupés. « Comment ça va ? » La question lui était directement adressée, profitant d'un instant de répit pour prendre des nouvelles.

Sway
When marimba rhythms start to play
Dance with me, make me sway
Like a lazy ocean hugs the shore
Hold me close, sway me more
Hippolyte Lissandro
https://www.ciao-vecchio.com/t8796-hippolyte-lissandro https://www.ciao-vecchio.com/t8829-hippolyte-lissandro-35-ans-enseignant-chercheur
Style RP :
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Abandon, strip tease, dépression, victime de maltraitance étant enfant, cancer.
Bien s'habiller, c'est le début du bonheur. // Thomas 0954b6cc99befd5ac495307e871076a904f3c4eb
Métier : Enseignant-chercheur à l'université de Naples en Psychologie, sa spécialité est l'étude des criminelles ainsi que le rapprt entre l'Homme et la violence
# Sujet: Re: Bien s'habiller, c'est le début du bonheur. // Thomas ( le Jeu 20 Mai 2021 - 18:44 )
Pouvoir parler de tout et de rien avec quelqu’un, quel luxe cela était ! Hippolyte le savait. Les Orphelins, ce groupe d’amis essentiel, étaient des perles. De précieux trésors à chérir, à aimer, à farouchement garder. Chaque moment avec eux était unique et il aimait faire des choses différentes avec tout le monde. Varier les plaisirs pour ne pas s’ennuyer, pour ne pas s’embourber dans une routine qui peut devenir pesante. Pour une personne fragile psychologiquement, cela était essentiel. Il n’avait pas le choix. Son rendez-vous avec Thomas ne pouvait pas commencer autrement que par un passage chez le couturier : ils étaient connus maintenant dans cette boutique. L’envie de bien s’habiller venait de lui. Pour avoir cette classe qu’il semblait toujours dégager : Hippolyte copiait sans honte son frère de cœur et plus vieil ami. Il n’avait jamais demandé si cela le dérangeait ou non. Le professeur voulait croire que Thomas lui dirait si jamais cela devenait pesant pour lui. Ils avaient leur style bien à eux il faut dire. Même si quelques pièces étaient exactement les mêmes, mais dans un coloris différent.

Une étreinte chaleureuse, brève, mais qui ne laissait aucune place au doute concernant l’affection qu’il portait à Tom. “Un jour l’élève dépassera le maître, tu verras, tu n’auras plus que tes yeux pour pleurer !” Une boutade évidemment, il n’avait pas envie d’être meilleur que son frère de cœur. Ils étaient tout un piédestal : impossible à détrôner ou à surpasser. “Ouais je pense aussi ! On peut en toucher deux mots au gérant.” La boutique était presque vide quand ils rentrèrent. En attendant d’avoir l’attention des vendeurs, Thomas lui demanda comment il allait. “Tu devineras jamais qui j’ai revu au cours d’une soirée…” Il glissa ses mains dans ses poches. Laissa quelques secondes s’écouler : “Clelia. Nos amis en communs ne semblent rien savoir de notre histoire et nous ont présentés comme si on était de parfaits inconnus.” Et cela avait été douloureux. Confus. Son cœur meurtri saignait à nouveau. Il n’avait jamais guéri, mais Hippolyte avait appris avec cette douleur sourde, ce manque silencieux et pourtant toujours en arrière-plan. Aujourd’hui, tout revenait au grand galop. “Elle est encore plus belle que dans mes souvenirs… De toute façon, même défigurée, mon cœur lui sera toujours loyal.” Il souffla longuement : “Donc… Je ne sais pas si je vais bien. Je me retiens juste de refaire la connerie de tomber sous son emprise. Je suis toujours un “vaurien et un bon à rien”.” Il sortit ses mains de ses poches pour faire des guillemets. Il savait déjà que Thomas protesterait, mais c’était un fait. Sa situation n’avait pas changé en cinq ans.

I don't regret, nor will I forget: all who took that road with meBoyd Billy ♛ by wiise
Thomas De LucaBon pour te remonter le moral
Thomas De Luca
https://www.ciao-vecchio.com/t7930-thomas-de-luca https://www.ciao-vecchio.com/t7953-thomas-o-37-ans-o-ecrivain
ID : Proserpine, Aurélie
Pronom : elle/iel
Faceclaim : Michiel Huisman, © Proserpine & Longanis
Style RP :
Pronoms RP: j'écris en il
Flashback : oui si cela est utile
RPs hot : avant/après, l'important c'est de s'accorder ensemble
Longueur : c'est sans pression, selon l'inspiration

Thème·s abordé·s : abandon, addiction aux jeux
Je suis absent-e : En présence réduite jusque fin juillet
Bien s'habiller, c'est le début du bonheur. // Thomas B4ea9807ec18278f13b2cb8f8bbf225901106008
Métier : Ecrivain, actuellement dans une impasse. Président d'une assocation venant en aide aux enfants abandonnés/placés
# Sujet: Re: Bien s'habiller, c'est le début du bonheur. // Thomas ( le Jeu 3 Juin 2021 - 10:32 )
Chacun.e des orphelin.es formait un rempart solide, le leur. Il leur avait fallu du temps pour s'apprivoiser, certaines affinités s'étaient faites, mais iels constituent toustes un groupe soudé qui serait sûrement lié jusqu'au bout. Le soutien psychologique qu'iels s'apportent mutuellement était vraiment le bienvenu, chacun traversait des périodes plus ou moins douloureuses et il était parfois plus facile de se confier à l'un.e ou l'autre même si, de son côté, Thomas l'évitait toujours, préférant écouter ses frères et soeurs de coeur plutôt que de se confier à elleux. Toujours est-il qu'aujourd'hui, il voyait Hippolyte pour cette petite séance de shopping qui allait alléger son compte en banque de plusieurs centaines d'euros, mais tant pis. Thomas se rassurait en se disant qu'il préférait dépenser cet argent en vêtements plutôt que dans les jeux d'argent notamment le poker. L'idée lui effleure l'esprit plusieurs fois dans la journée l'obligeant de se focaliser sur une autre chose pour que l'envie passe. Mais le poker est loin dans son esprit aujourd'hui, il allait passer un moment, tout ce à quoi il pensait était de trouver la perle rare en matière de costume. Il ne saurait pas dire d'où cela était parti, mais il avait toujours aimé en porter, possiblement pour se démarquer, montrer qu'il existe, toujours est-il que Thomas aimait se mettre en valeur, aimait les beaux vêtements et Hippolyte ne s'est jamais gêné pour le copier, à sa manière. L'écrivain n'en avait jamais été offusqué, il en était presque fier.

Les deux hommes se retrouvent dans une brève mais chaleureuse étreinte avant que Thomas ne prenne un faux air outré, mais rieur. « Jamais de la vie. » Il pose une main au niveau de son cœur, comme si la boutade l'avait choqué, mais il n'en était rien bien sûr et puis l'écrivain aimait dramatiser. Il finit par en rire avant qu'ils n'entrent tous deux dans la boutique. Encore livrés à eux-mêmes pour le moment, ils en profitent pour papoter un peu avant qu'on ne vienne s'occuper d'eux. Tom tourne la tête vers son frère de coeur émettant un léger « Hm ? » pour l'inciter à lui dire qui il avait finalement vu avant que sa bouche ne s'ouvre sous le choc. S'il ne s'était pas passé ce qui s'était passé, le hasard aurait sûrement fait bien les choses, mais pas ici, pas avec ce qu'il y a eu entre Hippolyte et Clélia qu'il ne portait pas forcément dans son cœur. « Mais nooon... » La surprise était réelle, l'amertume également en témoigne ses lèvres qui forment une moue déçue ou une grimace, au choix. Thomas finit par râler, secouant la tête en signe de désapprobation en l'entendant parler ainsi de lui-même. « Hippolyte.. » Il soupire, désolé d'entendre ces mots dans sa bouche, mais pas surpris pour autant. « Je suis désolé pour ça, j'imagine que la revoir a dû remuer des choses en toi. » Il pose sa main sur son bras qu'il serre légèrement, lui montrant son soutien.  « Par contre, tu diras ce que tu voudras, mais c'est toi qui as été blessé dans l'histoire, ne te rabaisse pas comme ça. C'est elle qui a merdé. » On pouvait lui dire ou lui prouver le contraire, l'écrivain serait toujours du côté de son frère, coûte que coûte.

Sway
When marimba rhythms start to play
Dance with me, make me sway
Like a lazy ocean hugs the shore
Hold me close, sway me more
Hippolyte Lissandro
Style RP :

# Sujet: Re: Bien s'habiller, c'est le début du bonheur. // Thomas ( le Dim 6 Juin 2021 - 14:20 )
Hippolyte savait qu’il pouvait tout dire sans omettre des détails avec les orphelin.es. Ses secrets étaient toujours bien gardés avec elleux. Et pour cela, il ne pouvait être que reconnaissant de cette confiance. Iels étaient essentiels pour lui, pierre angulaire de sa vie. Thomas était toujours plus discret sur le sujet, mais le professeur espérait toujours lui tirer les vers du nez. Il était important de savoir qu’il allait bien, que ce sourire n’était pas une façade, mais qu’il faisait bien écho à des sentiments positifs. Et pour cela, il n’y avait qu’un moyen : aller chez le couturier. En temps que professeur, bien s’habiller était important pour lui. Surtout que cela voulait également suivre les traces de son plus vieil ami. Thomas lui avait donné le goût de la mode et il lui en était reconnaissant.

Serrant son frère dans ses bras, il savoura l’étreinte : souriant un peu plus. Son cœur s’allégea : savourant ce sentiment de réconfort et sécurisant de cette présence. L’humour teint rapidement ces retrouvailles avec une boutade d’Hippolyte qui savait pertinemment que jamais il ne pourrait surpasser les connaissances dans la couture de son frère de cœur. Il n’en avait pas non plus l’ambition, il faut dire. Chacun avait ses points forts, hors de question de marcher sur des plats de bandes déjà prises.

Reprenant un semblant de sérieux et une fois dans la boutique, le chercheur profita d’être encore seul avec Thomas pour parler de sa dernière “aventure”. Il avait revu Clelia. Bien malgré lui. Comme toujours, des vagues de sentiments contradictoires suivaient souvent ce genre de moments.

“Eh si…” Souffla-t-il. Incapable de feindre et de cacher la douleur de la revoir, Hippolyte laissa son frère avaler la nouvelle avant d’utiliser des termes souvent utilisés dans sa jeunesse pour parler de lui. Des mots durs et pourtant, pouvait-il réellement clamer que cela était faux ? Clelia était la crème des crèmes dans la société italienne, tout du moins sa famille. Il n’avait rien à faire avec elle… Aujourd’hui il l’acceptait. Plus ou moins bien.

“Je me suis rendu compte que je l’aimais toujours, Thomas. Même si… Même si je garde cette colère contre elle d’avoir écouté ses parents et de m’avoir jeté.” Il avala sa salive : “Et ça me fait chier ! Je pensais être passé à autre chose tu sais ? Mais il n’en est rien.” Son regard se releva vers son compagnon. “Ouais… Elle a merdé. C’est pourtant moi qui suis trop con pour continuer de l’aimer. De vouloir la revoir. Je ne peux en prendre qu’à moi-même d’être incapable de tirer un trait sur elle.” Il croisa ses bras : “Je ne sais pas quoi faire, Thomas… Mon cœur me crie de l’appeler. Ma raison de rester loin d’elle.”

Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: Bien s'habiller, c'est le début du bonheur. // Thomas ( le )

- Bien s'habiller, c'est le début du bonheur. // Thomas -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut