Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
# Sujet: Discutons des futurs rôles ( le Dim 23 Mai 2021 - 19:31 )
Discutons des futurs rôlesune aide, des liens ?
“ Si tu as en tête un nouveau rôle, si tu as besoin de liens ou de compléter son histoire, ou d'une aide en particulier, ce sujet est là pour toi. Détaille-nous tout.
Dernière édition par Brigitta Ghiona le Ven 10 Sep 2021 - 16:36, édité 1 fois
InvitéInvité
# Sujet: Re: Discutons des futurs rôles ( le Dim 23 Mai 2021 - 21:15 )
Bien le bonsoir
Je viens inaugurer ce sujet (et puis une certaine personne m'a presque mis un couteau sous la gorge pour que je publie un message ici, n'est-ce pas Doriana ? ) Trêve de plaisanterie ! Je vais bientôt lancer une nouvelle demoiselle, et je suis à la recherche de plusieurs liens pour celle-ci
Daphne Antici a 32 ans (née en 1989) et est une des orphelines (pré-lien de Loris ). Elle est CPE à l'Ecole Leonardo da Vinci dans le quartier Fuorigrotta (si ça ne change pas d'ici là ). Elle a perdu sa maman d'une longue maladie quand elle était très jeune, 5 ou 6 ans environ, un événement qui a beaucoup marqué l'enfant qu'elle était. Son père a peu à peu sombré dans la dépression suite au décès de son épouse, négligeant Daphne, sans le vouloir. Puis il a rencontré une femme, une nouvelle voisine, qui l'a aidé à remonter la pente. Ils se sont mariés l'année des 9 ans de Daphne, donnant à la jeune fille une nouvelle famille, puisque sa belle-mère avait 3 enfants d'un précédent mariage. Sauf que le conte de fée n'en était pas un et la belle-mère n'aimait pas Daphne, bien au contraire. Elle l'a négligé, mise de côté, et mal traité psychologiquement parlant. Cela a duré jusqu'à ce que le père de Daphné ne meurt d'une rupture d'anévrisme en 2000. Nouveau choc pour la jeune fille. Désormais orpheline, avec une belle mère, qui a hérité de tout pourtant, refusant de s'occuper d'elle, Daphne s'est retrouvée à l'orphelinat, loin de tout ce qu'elle avait toujours connu. Nouveau choc pour la pré-ado qu'elle était et elle n'a pas parlé pendant quelques mois (4-5 grand max). Elle a donc grandi à l'orphelinat qu'elle a quitté en 2007, à 18 ans, pour ses études qu'elle a fait à Naples, grâce à une bourse et un petit job pour l'aider à vivre. Aujourd'hui elle est CPE, et grande fan de Abba
Voilà mon idée du perso pour le moment je recherche de tout pour elle ! Pourquoi pas de la famille éloignée comme des cousin.e.s (qu'elle peut connaître depuis peu ou pas du tout ), mais surtout des ami.e.s ou même ennemi.e.s ou autre, je suis vraiment ouverte à tout
InvitéInvité
# Sujet: Re: Discutons des futurs rôles ( le Dim 30 Mai 2021 - 23:21 )
Bonsoiiir Je poste ici pour vous faire part des idées que j'ai pour mon prochain personnage (bon les idées sont toutes trouvées, la fiche est faite ) Il s'agit de Prudence, 37 ans, conservatrice au Musée de Capodimonte. Française d'origine, elle est à Naples depuis ses 12 ans (depuis 1996 donc). Niveau famille, est la cousine éloignée de notre cher @Paco Llères (leurs mamans sont cousines) et a une sœur de 4 ans sa cadette, Patience (on note l'humour des parents ) Prudence vit de sa passion, après des années à un poste de guide conférencière, elle a finalement atteint son but, celui devenir conservatrice, non sans mal, non sans avoir subi le sexisme sur son lieu de travail. Sentimentalement parlant, elle sort d'une relation pénible qui a duré un peu plus de deux ans. Son ex qui sera très certainement un PNJ (car il n'aura sûrement pas fini de l'emmerder) était toxique et exerçait une emprise sur elle. Une emprise dont elle a réussi à se défaire non sans mal. Elle se reconstruit peu à peu, une année a passé, le plus dur est fait, mais la méfiance envers la gent masculine est toujours là.
Je cherche quelques petits liens si jamais : - Sa petite sœur, Patience. Si jamais ça tente quelqu'un, on ne sait jamais, sur un malentendu... - Sa meilleure amie. Elles pourraient se connaître depuis de nombreuses années, voir depuis l'arrivée de Prudence à Naples. Une très forte amitié donc qui a légèrement été fragilisée, périodiquement lorsqu'elle a quitté son ex. Sa meilleure amie n'aurait jamais osé lui dire que son ex était mauvais et malveillant pour elle (pas facile de dire à quelqu'un à qui on tient que son mec est un connard). Mais elle aurait pu être celle qui l'a aiguillé, lui envoyé le lien vers un site expliquant ce qu'est une relation abusive par exemple. Prudence lui en aurait voulu, après coup, de ne lui avoir rien dit, avant de se rendre compte que malgré tout ce qu'elle avait traversé, elle a été là. Une relation forte donc et importante pour elle. - Et plein d'autres liens, j'en ai pas d'autres qui me viennent là et puis elle arrive bientôt
Bonne soirée
InvitéInvité
# Sujet: Re: Discutons des futurs rôles ( le Mar 31 Aoû 2021 - 23:50 )
Hello par ici Alors c'est pas vraiment un futur rôle parce que Celeste est déjà là mais je vous donne la trame de son histoire si ça vous donne des idées de liens
Citation :
Celeste a été adopté par la famille Garibaldi alors qu'il était âgé de quelques mois. Famille très aisée, aux apparences parfaites, cet enfant comble un manque apparent, mais pour une courte durée. En effet, deux ans après son arrivée, le couple finit par avoir leur bébé miracle, une fille. Pourtant le frère et la soeur s'entendent bien et grandissent dans la bonne entente. Passionné d'histoire, Celeste veut en faire son métier et prévoit de faire de belles et longues études. Mais ses plans sont contrecarrés lorsque ses parents le mettent dehors lorsqu'il fait son coming-out. Outré.es par le fait que leur fils adoptif préfère les hommes, iels n'ont aucun mal à le mettre à la porte, lui coupant les vivres par la même occasion. Celeste n'a donc plus les moyens pour payer ses études à peine entamées. Il enchaine les petits boulots pendant quelques années, traverse une période stable avant de fréquenter les mauvaises personnes. A court d'argent, désireux de reprendre ses études, Celeste fait un choix, celui de vendre son corps. Sous la coupe d'un homme toxique qui devient son proxénète et amant, cette histoire dure 7 ans, le temps de ses études. 7 ans durant laquelle chacun de ses faits et gestes sont épiés, chacune de ses sorties doivent êtres justifiées et où il sera coupé de ceux qui lui étaient proches avant cela. Après 7 ans, Celeste se détache de ce milieu, plutôt facile, il est le premier surpris. Après quelques mois, il trouve un poste de professeur d'histoire dans un lycée de Naples, pensant être tiré d'affaire. Pourtant mars 2021, son ancien proxénète et amant refait surface, lui faisant comprendre qu'il lui était redevable. Encore sous sa coupe, Celeste faiblit le temps d'une nuit, la nuit de trop. Témoin de la mort de cet homme qui l'a tant fait souffrir, il ne lève pas le petit doigt pour le sauver. Coupable de l'avoir laissé mourir, il panique et joue de ses relations pour se tirer d'affaire. Mais la culpabilité est là, bien présente, il a laissé un homme mourir, il se considère comme coupable, meurtrier.
Voilà voilà ! Du coup pour les liens, pourquoi pas des ami.es à qui il cache son passé, pourquoi pas des membres de sa famille biologique qu'il ne connait pas, si ça peut coller avec un de vos perso ou non. Bref, je pose ça làà, n'hésitez pas
Rosie GiordanoJ'ai débarqué dans un monde étrange
# Sujet: Re: Discutons des futurs rôles ( le Jeu 3 Mar 2022 - 17:12 )
Coucou tout le monde.
Le temps passant, les projets se calmant, je souhaiterais revenir tout doucement. Cela va bientôt 7 mois que je n'ai pas RP ici, ni ailleurs, ni écrit même. Donc je me suis dit que ce topic était parfait pour reprendre du bon poil de la bête.
Je souhaite avancer un peu plus avec Rosie. Ca fait plus d'un an qu'elle a eu son accident, ca a forcément avancé. Je ne sais pas si mes liens de bases ont encore besoin de moi. Deux solutions se proposent : - Soit Rosie n'a pas encore retrouvé ses souvenirs et décide de changer de vie, d'abandonner la brigade des mineurs pour une vie moins torturée. - Soit elle a retrouvé ses souvenirs et à décider de la reprendre la où elle l'a laissé.
J'avoue de l'idée n°1 laisse plus de place à l'évolution. J'aimerais ajouter une idée après le visionnage d'une série sur Netflix. Après avoir déménagé, elle serait obnubilée par l'arrivée de son nouveau voisin. Un mélange d'attirance et de soupçon. ELle passera son temms devant la fenêtre. :p Je n'ai pas encore décidé quoi, pourquoi et comment, mais l'idée germe.
D'ailleurs, si quelqu'un a besoin d'une voisine...
Remember our
HAPPY DAYS
MY MEMORIES ARE ON STANBY
InvitéInvité
# Sujet: Re: Discutons des futurs rôles ( le Jeu 3 Mar 2022 - 17:57 )
Je ne sais pas si tu cherches toujours un lien de meilleur.e ami.e, mais je peux te proposer Adelia si tu veux Elles ont sensiblement le même âge et auraient pu se connaître quand elles étaient plus jeunes ? Adelia est un peu "grande gueule", mais d'une grande sensibilité, donc très présente pour Rosie pour l'aider à retrouver la mémoire. Je cherche vraiment de tout avec Adelia, donc je suis ouverte à touuuuuut tout tout !
Concernant tes deux idées, a première option peut être pas mal pour développer des idées de nouveaux liens et peut-être que ça peut laisser place à de l'inconnu aussi ? En tout cas, j'aime beaucoup ton idée de lien avec le nouveau voisin, je pense pas avoir de perso qui pourrait coller à cette idée, mais j'encourage foooort !
# Sujet: Re: Discutons des futurs rôles ( le Jeu 3 Mar 2022 - 19:19 )
@Adelia Moreno - Je pense qu'elle pourrait s'entendre. Et oui, elle a toujours besoin d'une meilleure amie. Alors ça sera avec plaisir.
Oui, la première est meilleure je pense. Et pour le voisin, ce n'est pas grave. Après ça peut être des autres voisins avec qui elle pourrait en parler, enquêter. haha !
Remember our
HAPPY DAYS
Luca CiattiLe citron, fruit du mensonge
# Sujet: Re: Discutons des futurs rôles ( le Jeu 3 Mar 2022 - 21:23 )
Mais ce ne serait pas la série avec Kiki Bell ?
LOULOU, je suis contente de te revoir parmi nous, ça fait plaisir. Et tu sais, zéro pression, on écrit ensemble pour le plaisir. <3
La première option me semble mieux aussi, pour l'évolution, pour former des liens sympathiques et je veux bien en faire partie. Je me permets de donner une idée pour @Daya Raichand, avec son nouveau perso de Lucy Boynton ; peut-être qu'elle a pu être recherchée, et que Rosie enquêtait depuis longtemps sur sa disparition, ou un truc comme ça ?
Sinon, je pense à Erio qui travaille dans la brigade criminelle. Iels auraient pu se connaître de là et peut-être nouer une amitié ? Le fait qu'elle quitte d'un coup sa brigade, ça pourrait l'inquiéter. Est-ce qu'elle voudrait aussi tirer un trait sur lui, ou est-ce qu'elle serait du genre à garder contact ? Dans le cas premier, Erio pourrait insister, essayer de recoller.
Je sens quelque chose qui ne se dit pas, dont j’ignore la cause. C’est dans tes sourires, un je-ne-sais-quoi qui s’arrête au bord du désir. Quelle est cette voix, qui nous entraîne à renoncer sans regarder l’un vers l’autre ? Si c’est un choix, il faut qu’on s’aime, sans se lasser pour se garder l’un et l’autre. L’un près de l’autre.
# Sujet: Re: Discutons des futurs rôles ( le Jeu 3 Mar 2022 - 21:40 )
Dante Galeone a écrit:
Mais ce ne serait pas la série avec Kiki Bell ?
Siii ! C'est ça. Je l'ai dévoré en deux aprème. Bon, je vais virer le côté thriller. XD)
Par contre, je n'ai pas compris pour le personage de Daya. Doriana. C'est un personnage à venir ?
L'idée pour Erio est intéressante. Je pense qu'elle aurait pu être traumatisé par son retour à la brigade et aurait tenté de s'en éloigner, collègues y comprit. N'ayant pas retrouvée la mémoire, elle aurait moins de mal à tirer un trait sur tous ce monde. Et l'idée qu'il puisse enquête potentiellement sur son voisin pourrait lui donner des idées. haha !
Remember our
HAPPY DAYS
Luca CiattiLe citron, fruit du mensonge
# Sujet: Re: Discutons des futurs rôles ( le Jeu 3 Mar 2022 - 23:01 )
Ahhhh ! C'est pas une parodie ??
Alors oui, elle est en train de faire sa fiche dans sa tête, là, elle va t'en parler et te proposera un truc. <33
On peut partir là-dessus, sur le fait qu'iels étaient proches auparavant. Peut-être qu'elle ferait même partie des personnes avec qui il s'entendait très bien, dans les collègues (contre toute attente >>) et il ne vivrait pas très bien l'éloignement, pourrait donc insister, lui envoyer parfois quelques messages pour lui demander comment ça va, si iels peuvent se voir, etc. J'aime bien ça. Si ça te va, pour moi ça me va aussi très bien. <33
JOTEM.
Je sens quelque chose qui ne se dit pas, dont j’ignore la cause. C’est dans tes sourires, un je-ne-sais-quoi qui s’arrête au bord du désir. Quelle est cette voix, qui nous entraîne à renoncer sans regarder l’un vers l’autre ? Si c’est un choix, il faut qu’on s’aime, sans se lasser pour se garder l’un et l’autre. L’un près de l’autre.