Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment : -33%
COOKINGBOX – Barbecue 58cm à Charbon de ...
Voir le deal
59.99 €

- Fleurs et douceurs. // Cassia -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Misako CortesiTu te bonifies avec l'âge… ou pas
Misako Cortesi
https://www.ciao-vecchio.com/t5924-la-bougie-ne-perd-rien-de-sa- https://www.ciao-vecchio.com/t5926-la-fleur-qui-sepanouit-dans-ladversite-est-la-plus-rare-et-la-plus-belle-de-toutes-misako
ID : Sharky // Ingrid
Pronom : Elle
Faceclaim : Arden Cho @artacide @Genius Panda the best & Gifs by butterfly
Style RP :
Pronoms RP : Elle / Misa / Misako
Flashback : Oui.
RPs violent : Oui.
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Dépression ; mutilations ; idées suicidaires.
Fleurs et douceurs. // Cassia Original
Métier : Fleuriste
Fleurs et douceurs. // Cassia Empty
# Sujet: Fleurs et douceurs. // Cassia ( le Dim 6 Juin 2021 - 14:43 )
Moira de retour dans sa vie, l’esprit de Misako avait bien du mal à se concentrer sur autre chose. C’est que la demoiselle n’était pas n’importe qui. Sa présence redonnait à sa vie un nouveau souffle. En effet, elle n’avait pas eu d’idée noire depuis que sa rencontre avec elle par hasard. Bouddha avait réellement envoyé un bon signe cette fois-ci pour poussée la fleuriste à respirer malgré ce poids sur son cœur qui faisait partit de sa vie. Espérer y échapper était inutile, Misako l’avait compris avec ces années. Elle composait avec ce mal-être quotidien : plus ou moins fort suivant les jours. Survivante, oui elle l’était. Cela ne voulait pas dire pour autant que flirter avec la dépression n’était pas épreuve du quotidien. Bien au contraire. C’est justement car elle avait des pensées négatives et de la difficulté à positiver des fois, donc à se lever le matin, qu’elle avait embauché quelqu’un pour l’aider. Ainsi, si jamais elle ne pouvait pas s’extirper du lit, la boutique continuait de tourner. Cassia Guarnieri était une personne pleine d’énergie dont l’aura était en osmose avec le petit coin de paradis florale qu’avait créé Misako depuis la mort de son ancienne propriétaire. Elle avait fait son possible pour faire de cet endroit une bulle verte dans la ville : où les humains étaient les invités des plantes et non l’inverse.

Ce matin, elle s’était réveillée rapidement et avec un esprit léger. Quelque chose de très rafraîchissant pour la demoiselle. Le temps de sortir du lit et de s’habiller que la bouilloire préparait déjà l’eau pour faire le thé de Misako. Le petit rituel du matin qu’elle ne manquerait sous aucun prétexte. Il y avait du bon des fois à garder des habitudes quotidiennes : cela laissait moins de place pour la morosité. Son thermos prêt, elle descendit pour directement arriver dans l’arrière-boutique. Un rapide coup d’œil à l’horloge l’informa que les livreurs n’allaient pas tarder à arriver. Elle devait être prête : Cassia arrivait un peu plus tard.

Les cagots bien déchargés, Misako entreprit de tout déballer : coupant et arrangeant les nouvelles fleurs pour bien les présenter. C’est qu’avec son employé : elles allaient devoir préparer une grosse commande pour un mariage. L’arche avait déjà été dessinée : il ne restait plus qu’à préparer les compositions qu’elles pourront attacher au dernier moment. En entendant la clochette de la porte, elle sourit et passa sa tête pour regarder la personne qui venait de rentrer.

Elle disparut à nouveau attacha ses cheveux : “On a encore un peu de temps avant d’ouvrir.” Misako ouvrit son carnet de croquis à la bonne page, montra les plans à son employé : “Tu en penses quoi ?” Et puis, elle rigola : “Oh bonjourno d’ailleurs. Désolée.”

Feels like I'm going insanedisturbia
Revenir en haut Aller en bas
Cassia GuarnieriToujours frais après un litre de café
Cassia Guarnieri
https://www.ciao-vecchio.com/t8889p10-cassia-guarnieri?nid=2#293 https://www.ciao-vecchio.com/t8898-cassia-32-ans-fleuriste-gerante-du-refuge-pour-animaux#294058
ID : Moonspace
Pronom : Elle
Faceclaim : Troian Bellisario
Style RP : Je m’adapte facilement, bien que je n’aime pas forcément les pavés ! Du moment que rp avance et que l’amusement est présent ça me convient

RP Hot - Avant/Après
FB - Oui

Thème·s abordé·s : Homophobie - Violence - Problème d'argent
Fleurs et douceurs. // Cassia Tumblr_msntszGTTB1r78fh8o3_r3_250
Métier : Gérante d'un refuge pour animaux errant. Et fleuriste pour arrondir les fins de mois
Fleurs et douceurs. // Cassia Empty
# Sujet: Re: Fleurs et douceurs. // Cassia ( le Mer 16 Juin 2021 - 20:30 )
- Fleurs et douceurs Misako & Cassia - 16/06/2021

C'est assez déroutant, troublant même. Revoir le visage de ce passé si troublant a éveillé quelque chose d'assez perturbant. Le retour de Silena soulève surtout ce voile sur le passé, celui que j'essaie toujours tant bien que mal de camoufler. Ma vie a reprit son cours depuis, seulement le poids reste malgré tous sur mes frêles épaules. La revoir me chamboule bien plus que je n'ose l'avouer. Les souvenirs de notre si belle amitié, de notre relation, nous tous simplement. J'y songe et pourtant j'ai toujours la sensation que c'est mal. Je ne devrais pas autant penser à elle mais c'est plus fort que moi. Au fond, je sais très bien que je n'ai jamais pu l'oublier, ni même la rayer de ma vie. Je secoue doucement la tête alors que le sifflement de ma bouilloire me ramène à l'ordre et le pousse à m'activer un peu plus si je ne veux pas être en retard au boulot. Un bon thé de ma propre composition m'aidera sans doute à me remettre les idées en place puisque la douche matinale ne semble pas avoir réussie cet exploit.

Les cheveux attachés dans un chignon fait à la va vite une fois encore. J'enfile la première chose qui me tombe sous la main, un jeans noir et un chemisier assorti ainsi qu'une paire de converses. Me voilà fin prête pour rejoindre mon petit paradis. Il ne s'agit pas du refuge ce matin mais bel et bien de mon vrai travail. Misako, ma patronne et gérante est certainement déjà à la boutique. Un mariage en préparation, les bouquets de fleurs risque d'envahir l'atelier plus qu'en temps normal. Mon petit sac bandoulière sur l'épaule je franchis les portes, humant déjà ce parfum exquis de plantes en tout genre. Franchir les portes de la boutique c'est comme pousser les portes d'un autre monde. Ici, tout semble beaucoup plus féerique, magique presque enchanté. Je crois qu'il n'y a vraiment que dans ce genre d'endroit, en parfaite harmonie avec la nature que je me sens bien. Comme je m'y attendais, Misako est déjà au travail. Dans l'arrière boutique elle pointe seulement le bout de son nez pour me dire que nous avons encore un peu de temps avant d'ouvrir la boutique. Ce que je constate en jetant un coup d'oeil à ma montre. "Oui, je suis venue un peu en avance. Tu as déjà reçu les fleurs ?" Je dépose mes affaires derrière le comptoir puis la rejoint ou plutôt elle me rejoint pour me coller son carnet de croquis sous le nez. Elle a déjà prévue les plans pour la décoration floral. J'y jette un petit coup d'oeil satisfaite de ce que je vois. "Tu as potassée je vois ! C'est vraiment pas mal ! Je feuillette les quelques pages pour pouvoir le rendre compte plus en détail. Souriant amusée lorsqu'elle me dit enfin bonjour. "Ce n'est rien ... et bonjour à toi aussi. Tous ses préparatifs c'est plutôt excitant !" J'aime énormément faire ce genre de choses. Les mariages, c'est tellement une source de bonheur que faire les préparatifs c'est un moment stressant, mais tellement beau. "Bon, on commence par quoi ?

@Misako Cortesi - désolé pour le retard.

Revenir en haut Aller en bas

- Fleurs et douceurs. // Cassia -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut