A little break - Silena & Cecilia

Le Deal du moment : -38%
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
Voir le deal
19.91 €

- A little break - Silena & Cecilia -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: San Calisto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cecilia LanzoniJ'ai débarqué dans un monde étrange
Cecilia Lanzoni
https://www.ciao-vecchio.com/t8173-cecilia-lanzoni https://www.ciao-vecchio.com/t8181-cecilia-o-35-ans-o-sage-femme#271795
ID : Kara Canary
Pronom : Elle
Faceclaim : Stefania Spampinato
Sujets sensibles : cannibalisme, séquestration, viol
Thème·s abordé·s : sexualité, deuil, homophobie
A little break - Silena & Cecilia Stefania-spampinato
Métier : Sage femme
Flashback : Oui
RPs hot : avant, pendant, après
Longueur : 300 à 1300/1400 selon l'inspiration

A little break - Silena & Cecilia Empty
# Sujet: A little break - Silena & Cecilia ( le Lun 5 Juil 2021 - 23:09 )

A little break
Cecilia & Silena

« On se dépêche pour faire les courses et je te pose chez Fifi pour la matinée. Je vois une amie ce matin, je viens te chercher juste après. » La brune s’activait pendant que Charlie jouait avec sa petite voiture, pas vraiment décider à quitter l’appartement ou faire quoi que ce soit d’autre. Il y avait des jours comme ça ou il semblait triste et sans motivation. « Allez bonhomme, on y va. » Une fois dans les bras de Cecilia, Charlie se laissa faire, il resta calme tout le trajet en voiture, jusque dans le magasin. Au pas de course la maman arpentait les rayons, prenant le nécessaire pour la matinée du petit garçon, elle ferait des plus grosses courses en fin de semaine.

Cinq secondes d’inattention, c’est le temps qu’il fallut à Charlie pour mettre la pagaille dans un des rayons. Un paquet de pate s’écrasa par terre, libérant l’intégralité de son contenue sur le sol du magasin. « Charlie ! » lâcha Cecilia un peu prise de cours. Elle jeta un coup d’œil à droite et à gauche, son regard se posa sur le premier employé qui passait dans les environs. « S’il vous plait, vous auriez un balai ou quelque chose que je puisse ramasser ? » demanda-t-elle poliment, tout en attrapant son téléphone et commençant à rédiger un SMS à l’attention de Sil. « Je vais etre en retard, désolé, petit incident, rien de grave, je fais au plus vite. »

------

Un peu décoiffé, le souffle légèrement coupé après avoir couru dans la ruelle, Cecilia franchit la porte du café. - L’allure d’une véritable maman célibataire. – Elle détestait arriver en retard, même lorsqu’il s’agissait d’un simple rendez-vous entre amis. « Salut Sil, je suis désolé, j’ai eu quelques imprévus. » Lança-t-elle , accrochant ses affaires sur la chaise face à la jeune femme et prenant place à son tour. « Je ne suis pas sûr au final de vouloir un deuxième enfant. » ajouta-t-elle en souriant, épuisé par cette matinée course contre la montre. « Comment tu vas ? Je suis contente de te revoir, ça faisait un bout de temps qu’on n’avait pas pris le temps de s’asseoir tranquillement à une terrasse toute les deux. »

(c) DΛNDELION

@Silena Giordano

"“You can love someone so much...But you can never love people as much as you can miss them.”" John Green

Dernière édition par Cecilia Lanzoni le Lun 6 Sep 2021 - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silena GiordanoL'abricot, fruit du bonheur
Silena Giordano
https://www.ciao-vecchio.com/t8737-silena-giordano https://www.ciao-vecchio.com/t8742-silena-o-32-ans-o-ingenieure-en-aerospatial
ID : Illy
Faceclaim : M. Roxburgh
Thème·s abordé·s : Abandon, homophobie.
A little break - Silena & Cecilia Qfvo
Métier : Ingénieure en aérospatial pour le CIRA, elle travaille en ce moment sur le projet Daedalus de l'ESA.
Messages : 217 Style RP : 1ère/3ème personnes, présent, 500 lignes environ, flashbacks possibles ; à l'aise avec tout pronom, temps, nombre de lignes de la part de mes partenaires.
# Sujet: Re: A little break - Silena & Cecilia ( le Dim 11 Juil 2021 - 11:21 )
A little breakCecilia & Silena - 10/07/2021

Je salue Livio avant de raccrocher et de poser mon Samsung sur la table basse. Je viens de discuter une demi-heure avec lui, à échanger les dernières nouvelles et surtout, à évoquer Rosie. Son état ne connaît aucun changement et je commence à m'inquiéter de ce manque d'évolution. Je donnerais n'importe quoi pour que son amnésie ne soit plus qu'un lointain cauchemar, pour qu'elle retrouve enfin l'accès aux souvenirs qui lui font défaut. Je pense à Lucia qui grandit avec cette maman présente et pourtant si absente à la fois, et assez égoïstement, je pense aussi à moi. A tout ce que j'ai partagé avec ma soeur pendant tant d'années, à la douleur que je ressens quand elle me dévisage comme elle regarderait une étrangère. Car c'est ce que je suis à ses yeux, désormais. Une étrangère.

Je me motive à prendre ma douche et à me préparer. Ce samedi matin, Cecilia et moi nous sommes données rendez-vous au San Calisto pour un café en terrasse, et ce moment entre amies va me faire le plus grand bien. Un peu plus tard, c'est donc avec un sourire aux lèvres et une énergie renouvelée que je m'installe à une table. Le serveur, un grand brun autour de la vingtaine, arrive aussitôt afin de prendre ma commande. Je lui explique gentiment que j'attends quelqu'un, et il repart s'occuper d'autres clients. Je profite de l'instant présent, mon regard allant d'un endroit à un autre, observant les alentours et la forte activité de ce début de week-end. Il y a du monde dans les rues du centre : le soleil est de sortie, la température est clémente. Je songe qu'il aurait été dommage que je reste enfermée au loft.

Bientôt, le visage lumineux de Celia entre dans mon champ de vision. L'air pressé, elle accroche ses affaires au dossier de la chaise et prend place juste en face de moi, non sans s'excuser de son retard. « T'inquiète pas pour ça. » Je la rassure aussitôt. J'échappe un rire lorsqu'elle avoue ne plus être si certaine de vouloir un deuxième enfant. Je suppose donc, même si je m'en doutais déjà, que ses imprévus sont liés à Charlie. Je l'observe, amusée. Évidemment, je la connais assez pour savoir qu'il n'en est rien. Parce qu'un second bout de chou, c'est tout le bonheur que je lui souhaite.

« Je suis contente de te voir aussi, ça fait du bien de se retrouver. » On a chacune notre quotidien à gérer et il n'est pas toujours facile de faire concorder nos emplois du temps. Malgré cela, on essaie de se voir dès qu'on le peut. « Alors, raconte : quelles sont les dernières péripéties de mon petit bonhomme préféré ? » Je demande, malicieuse. Du coin de l'œil, j'aperçois le serveur de tout à l'heure se rapprocher doucement de notre table.

@Cecilia Lanzoni <3

ALWAYS REACH FOR THE STARS
and i'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes. with shortness of breath, i'll explain the infinite. how rare and beautiful it truly is that we exist. • SIGN BY COM
Cecilia LanzoniJ'ai débarqué dans un monde étrange
Cecilia Lanzoni
https://www.ciao-vecchio.com/t8173-cecilia-lanzoni https://www.ciao-vecchio.com/t8181-cecilia-o-35-ans-o-sage-femme#271795
ID : Kara Canary
Faceclaim : Stefania Spampinato
Sujets sensibles : cannibalisme, séquestration, viol
Thème·s abordé·s : sexualité, deuil, homophobie
A little break - Silena & Cecilia Stefania-spampinato
Métier : Sage femme
Flashback : Oui
RPs hot : avant, pendant, après
Longueur : 300 à 1300/1400 selon l'inspiration

# Sujet: Re: A little break - Silena & Cecilia ( le Lun 6 Sep 2021 - 21:32 )

A little break
Cecilia & Silena

Le calme après la tempête. Un fois assise Cecilia souffla un grand coup. Plus de stress. Charlie était entre de bonne main, elle pouvait désormais profiter pleinement de sa sortie avec son amie sans se prendre la tête. Elle avait l’impression que ça faisait une éternité qu’elle ne l’avait pas vu, le temps passait à une vitesse !!!

« Un conseil : ne jamais tourner le dos à un enfant. Un moment d’inattention et badaboum, plusieurs paquets de pates qui s’étalent à mes pieds. » raconta-t-elle en souriant. Son fils était trop mignon pour qu’elle arrive vraiment à le gronder comme elle le devrait. « Il m’a regardé avec cet air d’innocent. Comment veux tu que j’arrive à lui dire quoi que ce soit ?? Il sait absolument comment me brosser dans le sens du poil. » Continua-t-elle, repensant à la mère biologique du garçon. Telle mère tel fils. Leslie avait toujours eu un caractère similaire, la reine des bêtises qui pourtant arrivait à faire pardonner rapidement grâce à sa gueule d’ange. Elle serait fière de son fils, c’était une certitude. Le serveur vint interrompre la conversation des deux femmes pour prendre la commande.

« Je vais prendre un cappuccino, s’il vous plait. » Un sourire polie vers le serveur, avant de redonner toute son attention à son amie. « Voilà les péripéties de la journée, ce n’est pas facile tous les jours, surtout avec le travail. Enfin, tu sais de quoi je parle. » Sil était marié à son travail tout comme elle, c’était d’ailleurs surement  pour ça qu’elles se comprenait si bien.

« Charlie te réclame de temps en temps, je t’inviterai à la maison un de ces jours, il sera content de te voir. Cet enfant est vraiment un charmeur et je dois avouer qu’il a de bon gout ! » Cecilia ne pouvait pas s’en empêcher, même si leurs relations était plus amical qu’autre chose, la brune charmait naturellement et parfois même s’en rendre compte.

« Et toi alors ? Je suppose qu’il a dû se passer des choses dans ta vie depuis le temps qu’on n’a pas papoté. » C’était toujours intéressant d’écouter ses histoires, que ca soit des anecdotes ou des histoire plus personnel, Cecilia se faisait toujours un plaisir d’etre une oreille attentive et de soutenir au besoin. « Le travail, les amours ? »

(c) DΛNDELION

@Silena Giordano Sorry du temps de réponse, je suis revenue de vac, ça devrait etre moins long l'attente entre chaque réponse A little break - Silena & Cecilia 3203843487

"“You can love someone so much...But you can never love people as much as you can miss them.”" John Green
Silena GiordanoL'abricot, fruit du bonheur
Silena Giordano
https://www.ciao-vecchio.com/t8737-silena-giordano https://www.ciao-vecchio.com/t8742-silena-o-32-ans-o-ingenieure-en-aerospatial
ID : Illy
Faceclaim : M. Roxburgh
Thème·s abordé·s : Abandon, homophobie.
A little break - Silena & Cecilia Qfvo
Métier : Ingénieure en aérospatial pour le CIRA, elle travaille en ce moment sur le projet Daedalus de l'ESA.
Messages : 217 Style RP : 1ère/3ème personnes, présent, 500 lignes environ, flashbacks possibles ; à l'aise avec tout pronom, temps, nombre de lignes de la part de mes partenaires.
# Sujet: Re: A little break - Silena & Cecilia ( le Mer 15 Sep 2021 - 21:26 )
Je ne peux que sourire avec affection lorsque Celia me raconte la raison de son retard à notre rendez-vous entre filles. Et encore, je suis loin de considérer cela comme un retard. Ce serait mesquin, à mon sens. Car j'ai beau ne pas être une maman moi-même, je côtoie bien assez de parents pour savoir qu'il n'est pas toujours très simple de gérer le quotidien avec un ou plusieurs enfants, peu importe leur âge. A fortiori quand ils mettent le bazar en pleine grande surface et qu'ensuite, il faut tout ramasser sans oublier de se confondre en excuses. J'imagine la scène, et surtout, j'imagine Charlie qui, de sa petite bouille penaude, a fait fondre tout l'agacement de la sage-femme en une fraction de seconde.

Je n'ai pas le temps de lui répondre : l'un des serveurs des lieux, son plateau rond en main, vient prendre notre commande. « La même chose pour moi, s'il vous plaît. » On se retrouve à nouveau seules et d'un haussement d'épaules, Cecilia confirme ce qui m'a traversé l'esprit quand elle est arrivée. Concilier l'éducation de Charlie et son propre travail, auquel elle accorde beaucoup d'importance, s'avère difficile. « Personne ne ferait ça mieux que toi. » Je la rassure avec sincérité. J'admire sa force et son courage, d'autant plus que ce petit garçon n'est pas son fils biologique - bien qu'elle l'aime d'un amour infini - et que sa prise en charge se soit faite dans des conditions particulièrement tragiques.

Elle me précise que Charlie me réclame dernièrement, et mon cœur se serre à cette révélation. J'admets qu'il me manque aussi. Je suis toujours contente de pouvoir passer du temps en sa compagnie : c'est un enfant des plus adorables… et avec de bons goûts, à en croire sa gardienne. Un sourire mi-flatté, mi-amusé vient étirer mes lèvres. « Mmh. Je me demande d'où il tient ce côté charmeur… » Je fais mine de demander, les yeux plissés, avant de reprendre mon sérieux. « Ce serait avec grand plaisir. Tu me tiendras au courant, je m'adapte à tes dispos. » Ce qui est normal compte tenu de nos situations respectives. Je n'ai pas d'enfant, et de temps en temps, je peux aménager mes horaires en cas de besoin.

« La situation avec Rosie n'a pas changé. » J'informe Celia alors qu'elle s'enquiert des dernières nouvelles me concernant. Elle est déjà au courant de l'accident de voile de ma sœur, au mois de janvier, et de l'amnésie qui en découle. Mais c'est un sujet délicat, et je préfère ne pas trop entrer dans les détails. L'instant est à la détente, pas à l'angoisse. « Le travail est toujours aussi fou d'un côté et passionnant de l'autre. » J'ajoute, plus enthousiaste. « En contraste total avec ma vie amoureuse, mais je ne t'apprends rien. Et tant que ça me convient… » Même si, en réalité, cette éternelle solitude commence se faire lourde. Un fait que je ne suis pas encore prête à admettre à haute voix.

J'esquisse un léger rictus conspirateur. « Et toi ? Tu as trouvé le temps de te pencher sur le sujet malgré ton planning de ministre ? » Je me doute qu'avec ses responsabilités vis-à-vis de Charlie, il est plus dur pour elle de vivre de relations sans attaches dès lors qu'elle en ressent l'envie. Davantage encore de trouver la perle rare. Mais peut-être a-t-elle eu plus de chance que moi, dernièrement ?

@Cecilia Lanzoni <3

Spoiler:

ALWAYS REACH FOR THE STARS
and i'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes. with shortness of breath, i'll explain the infinite. how rare and beautiful it truly is that we exist. • SIGN BY COM
Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: A little break - Silena & Cecilia ( le )

- A little break - Silena & Cecilia -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: San Calisto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut