Amitié (f/h/nb) • Les pensionnaires (04/06)

-60%
Le deal à ne pas rater :
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

- Amitié (f/h/nb) • Les pensionnaires (04/06) -

Ciao Vecchio :: Gestion des Personnages :: Rôles attendus :: Pré-liens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Erio MazzeiToujours frais après un litre de café
Erio Mazzei
https://www.ciao-vecchio.com/t8968-erio-mazzei https://www.ciao-vecchio.com/t8896-erio-o-35-ans-o-lieutenant-de-police
ID : Sandrine
Pronom : Elle
Faceclaim : Jesse Soffer ©Carole71
Style RP : Pronoms RP : j'écris en Il. Flashback : non. RPs hot : avant/après. Pas le pendant. Longueur : sans pression. Autre : je ne lis pas le "Tu" qui m'est trop intrusif et je n'aime pas qu'on c/c mes dialogues dans les RP. Je n'écris plus avec les hommes que je ne connais pas.
Thème·s abordé·s : violences sexuelles, personnage grognon
Messages : 1145 Amitié (f/h/nb) • Les pensionnaires (04/06) Tumblr_nx7zqlgs061qaa0sjo3_500
Métier : lieutenant de police à la brigade criminelle.
Amitié (f/h/nb) • Les pensionnaires (04/06) Empty
# Sujet: Amitié (f/h/nb) • Les pensionnaires (04/06) ( le Lun 19 Juil 2021 - 16:53 )
Les pensionnaires03/06 personnages libres
Iels ont entre 34 et 37 ans et se sont rencontré·e·s au pensionnat de Naples, là où ils ont fait leurs études de treize-quatorze à dix-huit ans. Le lien n'a jamais été rompu, s'est même renforcé au fil du temps. Iels forment un groupe d'ami·e·s soudé, à l'exception d'une seule personne, intégrée par la force des choses.

Le commencement

Blanche-Neige, c'est le coeur de tout. C'est de là où tout est né. Avec son petit caractère, sa tête de mule, son côté sensible, elle a su se faire apprécier d'un petit groupe de pensionnaires. Individuellement, elle a échangé avec chaque, s'est trouvée des points communs et d'accroche. Et c'est elle qui les a réunis.

Elle qui était déjà très proche de Grincheux a souhaité inviter les autres pour faire le mur, passer une soirée ensemble, se retrouver durant une activité interdite. Ca a plu à tout le monde, sauf à Grincheux qui a fait la gueule durant les quelques heures ensemble, souriant faussement pour faire plaisir à Blanche-Neige, dans le but de ne pas la blesser.

Et cette ambiance, au fil des années, n'a pas changé. Les ami·e·s se sont beaucoup rapproché·e·s, forment un groupe à qui rien ne peut arriver et en apparence, iels peuvent compter les un·e·s sur les autres. En réalité, il y a des petites tensions.

Grincheux et le groupe

Grincheux n'aime personne et personne n'aime Grincheux, à l'exception de Blanche-Neige, sa meilleure amie. En sa présence, les soirées à six sont compliquées. Il ne se gêne pas pour envoyer des piques, ne supportant pas le groupe, et parallèlement, fait semblant que tout se passe bien pour ne pas peiner Blanche-Neige qui a toujours songé que le courant passait bien entre tout le monde. Ca lui faisait plaisir, alors ces tensions sont restées secrètes, même si elles ne sont pas discrètes. Blanche-Neige pense qu'il s'agit que de taquineries et connaissant le caractère de Grincheux, elle ne s'imagine pas autre chose.

Les autres adoptent la même méthode. Pour éviter de parler à Grincheux, et de blesser leur proche amie, iels ont même créés une conversation SMS à quatre, là où les critiques tombent. Il faut dire qu'il n'a jamais essayé d'être sympathique en leur compagnie et qu'il se montre, souvent, odieux. Tout le monde est unanime : Grincheux est un parasite qu'iels n'ont jamais accepté. Tous·tes ont une vision de lui négative, et ça bien avant qu'iels le connaissent : le père de Grincheux est un tueur en série qui a semé la pagaille à Naples, et iels n'ont jamais été très à l'aise avec ça. Grincheux le sait : il a déjà surpris des conversations durant le pensionnat et n'oublie pas. Cet événement a été le déclencheur de sa rancoeur et son attitude envers elleux. Probablement qu'il se serait comporté différemment, s'iels ne l'avaient pas jugé, critiqué.

Blanche-Neige et le groupe

C'est la perle. Celle que tout le monde apprécie. C'est grâce à elle qu'iels se connaissent à présent, qu'iels forment un groupe soudé. Blanche-Neige, c'est une personne pour qui tout le monde a beaucoup d'estime, ce qui justifie que tous·tes se font violence pour supporter son ami.

Groupe des 4

Iels se disent tout, ne se cachent rien. Dans leur amitié, tout est complémentaire. Atchoum, Joyeux·se, Prof, Timide, font les quatre cent coups ensemble. Dès qu'il y a un problème, iels se tournent vers elleux. Dès qu'il y a quelque chose à partager, que ce soit un coup de coeur, un coup de gueule, c'est dans la conversation SMS à quatre que ça se passe. Souvent, iels ajoutent Blanche-Neige, mais en faisant attention que Grincheux soit indisponible, pour que tout se passe au mieux, que l'ambiance soit garantie.

Les quatre ont des caractères bien différents et portent bien leur surnom. Atchoum, l'amoureux·se des fleurs qui est allergique a beaucoup de variétés, mais qui préfèrent de loin avoir le nez rouge que de se séparer de sa passion. Joyeux·se, lae plus enthousiaste du groupe, qui n'hésite pas à ajouter une douceur de bonheur, de positivité, même lors des moments difficiles. Prof est une personne intelligente, responsable et c'est vers iel que les autres se tournent dès lors qu'il y a besoin d'un conseil. Timide, cellui qui n'est pas à l'aise dans les soirées où iel ne connait personne. Ses joues virent au rouge lorsqu'on l'interroge et qu'iel n'a pas la réponse, ou est gêné·e de celle-ci.  

(f) Blanche-Neige 35 ans, institutrice - prise (@Alexandra Jacobsen)
Propositions d'avatars : Shantel VanSanten

(f/h/nb) Atchoum âge, métier, statut - libre
Propositions d'avatars : écrire ici.

(h) Grincheux 35 ans, lieutenant de police - pris (@Erio Mazzei)
Propositions d'avatars : Jesse Soffer

(f/h/nb) Joyeux·se âge, métier, statut - libre
Propositions d'avatars : au choix.

(f) Prof âge, métier, statut - libre

(f/h/nb) Timide âge, métier, statut - libre

A savoir : je n'aime pas le "tu", je suis désolée. :/

Don't make it bad, take sad song and make it better. Remember to let her into your heart, then you can start to make it better. And anytime you feel the pain, refrain. Don't carry the world upon your shoulders, by making his world a little colder.
Revenir en haut Aller en bas

- Amitié (f/h/nb) • Les pensionnaires (04/06) -
Ciao Vecchio :: Gestion des Personnages :: Rôles attendus :: Pré-liens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut