Cesare | Un coucher de soleil - Page 2

Le deal à ne pas rater :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de réduction !
Voir le deal

- Cesare | Un coucher de soleil -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Posillipo :: Colline de Posillipo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Demetrio ClarizioLa cerise, fruit de la réussite
Demetrio Clarizio
https://www.ciao-vecchio.com/t9546-demetrio-clarizio#304109 https://www.ciao-vecchio.com/t8892-demetrio-o-34-ans-o-pdg-d-une-multinationale
ID : Sandrine
Pronom : Elle
Faceclaim : Sean O'Pry ©Sandrine
Thème·s abordé·s : violences sexuelles, greffe de coeur
Cesare | Un coucher de soleil - Page 2 0d1073bac69f2c51e6c6f8a1d4b7b51e02fb6310
Métier : multimilliardaire, PDG de plusieurs entreprises. En Italie, il est principalement connu pour sa multinationale de construction navale. Ses bateaux servent le plus souvent aux expéditions, croisières. Il détient également le bar Dolce Vita à Posillipo.
Messages : 1360 Style RP : Pronoms RP : j'écris en Il. Flashback : non. RPs hot : avant/après. Pas le pendant. Longueur : sans pression. Autre : je ne lis pas le "Tu" qui m'est trop intrusif et je n'aime pas qu'on c/c mes dialogues dans les RP. Je n'écris plus avec les hommes que je ne connais pas.
Cesare | Un coucher de soleil - Page 2 Empty
# Sujet: Re: Cesare | Un coucher de soleil ( le Dim 17 Oct 2021 - 0:45 )

Revenir en haut Aller en bas
Cesare MorettiLa myrtille, fruit obscure
Cesare Moretti
https://www.ciao-vecchio.com/t7382-qu-est-ce-qu-on-va-faire-de-t https://www.ciao-vecchio.com/t7507-cesare-36-ans-coach-sportif-c-est-complique
ID : Ingrid // Sharky
Faceclaim : Domhnall Gleeson @Hidden-Falls & @geniuspanda the great
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Trisomie 21 ; handicape ; dépression.
Cesare | Un coucher de soleil - Page 2 9384fdc2c8209c6a9f6ecb8a4c89fc76
Métier : Coach sportif pour personne à mobilité réduite.
Flashback : Oui.
RPs violent : Oui.
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

# Sujet: Re: Cesare | Un coucher de soleil ( le Dim 17 Oct 2021 - 23:00 )
Cesare regardait par la fenêtre, attendant que son ami devine et continue de poser des questions pour deviner cette fameuse bonne nouvelle. Il avait hâte de lui dire, il attendait avec impatience ce moment pour voir sa réaction : espérant que ce dernier serait heureux pour lui et que comme Elisa le soutiendrait. Il n’avait pas d’inquiétude, il savait que cela serait le cas, mais il avait quand même une toute petite part d’appréhension. Il rigola en entendant Demetrio demander à son chauffeur.

“Han vous êtes certains Camillo ?” Il se redressa d’ailleurs pour pouvoir le regarder dans le rétroviseur : “Il n’y a pas de perdants dans ce jeu vous savez ?” Mais il refusa en donnant sa langue.

Attendant, il se détacha également en rigolant. Demetrio ne lâcherait pas le morceau. Camillo sortit pour aller chercher le fauteuil de Cesare :

“Encore quelques minutes et je passe à la casserole…” Il lui fit un clin d’œil et ouvrit sa portière avant de se hisser dedans. “Merci encore Camillo, vraiment. À tout à l’heure.” Il se doutait que ce dernier reviendrait les chercher. Il roula jusqu’au bar et s’installa à une table. Demetrio l’ayant rejoint, il joignit ses mains sur la table : “Maintenant qu’on est installé…” Il sourit : “Je vais reprendre les entraînements pour participer aux Paralympiques de Paris en 2024.” Voilà c’était dit.

this
time

Demetrio Clarizio
https://www.ciao-vecchio.com/t9546-demetrio-clarizio#304109 https://www.ciao-vecchio.com/t8892-demetrio-o-34-ans-o-pdg-d-une-multinationale
Métier : multimilliardaire, PDG de plusieurs entreprises. En Italie, il est principalement connu pour sa multinationale de construction navale. Ses bateaux servent le plus souvent aux expéditions, croisières. Il détient également le bar Dolce Vita à Posillipo.
Messages : 1360 Style RP : Pronoms RP : j'écris en Il. Flashback : non. RPs hot : avant/après. Pas le pendant. Longueur : sans pression. Autre : je ne lis pas le "Tu" qui m'est trop intrusif et je n'aime pas qu'on c/c mes dialogues dans les RP. Je n'écris plus avec les hommes que je ne connais pas.
# Sujet: Re: Cesare | Un coucher de soleil ( le Mar 26 Oct 2021 - 15:48 )

Cesare Moretti
https://www.ciao-vecchio.com/t7382-qu-est-ce-qu-on-va-faire-de-t https://www.ciao-vecchio.com/t7507-cesare-36-ans-coach-sportif-c-est-complique
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

# Sujet: Re: Cesare | Un coucher de soleil ( le Dim 31 Oct 2021 - 14:09 )
Cesare s’installa à un endroit où il serait facile pour lui de circuler avant de laisser Demetrio commandé. Il payerait la prochaine, cela serait la moindre des choses et puis cela donnerait l’occasion de rester un peu plus longtemps avec son ami. De retour à ses côtés, il prit un malin plaisir à le faire attendre, à le faire gamberger un peu : profitant de ce pouvoir temporaire. Finalement, il annonça la bonne nouvelle avec un immense sourire.

“Merci.” Cesare était heureux oui d’avoir le soutien de Demetrio. Il savait que cela allait être essentiel, car des bas : il y en aurait. Cela était certain. “Je sais, je sais… Mais ma santé elle n’ira jamais mieux.” Il perdait l’espoir un peu plus chaque jour de remarcher, de courir, de faire tout ce qu’ils faisaient avant. “Alors tant que j’ai encore des forces, je profite du moment.” Ce n’était pas dans dix ans qu’il pourrait tenter. Quoique… Si, il le pourrait, mais en aurait-il seulement envie ? Remerciant le barman, il prit le verre pour le mettre devant lui : “J’ai déjà commencé, il n’y a pas réellement de temps à perdre. L’avantage étant que mon corps connaît déjà les mouvements et mes muscles se souviennent. Je devrais pouvoir retrouver assez rapidement la forme que j’avais avant l’accident.” Même si elle serait différente. “Il faut juste que je réapprenne tout en quelque sorte… C’est difficile à expliquer, mais… J’ai l’impression de ne plus rien savoir alors que l’escrime à fait partie de ma vie la grande majorité. J’étais tellement bon…” Dit-il dans un soupir qui en disait loin : “C’est complètement fou comme idée, mais j’ai réellement envie de me prouver que je peux encore faire du sport, à haut niveau, même si je ne retrouve jamais l’usage de mes jambes.” Chose qui était chaque jour un peu plus improbable.

this
time

Demetrio Clarizio
# Sujet: Re: Cesare | Un coucher de soleil ( le Mar 23 Nov 2021 - 23:38 )

Cesare Moretti

# Sujet: Re: Cesare | Un coucher de soleil ( le Ven 31 Déc 2021 - 22:13 )
“C’est ce que semblent dire tous les médecins que je vois, que j’ai vu jusque-là. Mais depuis mon accident, il n’y a pas réellement de progrès. Sauf des douleurs et de la frustration.” Quand on avait été un grand sportif comme lui, l’immobilité était insupportable. Il fallait appeler un chat, un chat. Demetrio pourrait aisément comprendre, il le savait. Après tout, lui aussi souffrait d’un certain mal en vue de la greffe de son cœur. La vie pour eux n’était pas facile, même si Cesare avait des économies de côtés.

Son meilleur ami croyait en lui et il y avait quelque chose de rassurant dans ses paroles qu’il savait sincère provenant de Demetrio. Oui. Il connaissait les gestes qui n’étaient pas fondamentalement différents de ceux qu’il avait appris plus jeune. La dynamique était différente, mais l’essence était là-même.

“Tu as raison, au fond, c’est plus de préparation physiques et de cardio que si j’étais sur mes deux jambes… Mais oui sur le papier les gestes sont presque les mêmes. Je dois juste m’habituer.” Et pour cela il allait devoir suivre un entraînement intense.

Cesare partagea ses craintes avec son ami de toujours. Il pouvait tout lui dire, parler sans avoir à mâcher ses mots : il n’avait pas à préserver Demetrio comme il pouvait parfois le faire avec sa petite-amie.

“Je n’ai besoin de rien d’autre alors.” Il dit en rigolant : “Je te trouverai un uniforme de cheerleader si tu insistes. Elisa et toi serez mignons dans ce genre d’habits.” Le serveur leur apporta la commande, Cesare le remercia et leva son verre : “A ce nouveau départ !” Il trinqua avec Demetrio avant de boire une gorgée et de le reposer. “Et toi alors, tu me racontes quoi de beau ?”

this
time

Demetrio Clarizio
# Sujet: Re: Cesare | Un coucher de soleil ( le Dim 6 Fév 2022 - 1:21 )

Cesare Moretti

# Sujet: Re: Cesare | Un coucher de soleil ( le Dim 13 Fév 2022 - 15:29 )
“Hm…” Demetrio avait évidemment raison, Cesare n’accepterait jamais sa condition dans son fauteuil roulant. Il ne pourrait pas. Une part de lui ne cesserait de regretter cette époque où il pouvait courir, où il pouvait marcher et courir ! Aujourd’hui, il était condamné à rester assis et à rouler sur le chemin qui lui restait à vivre. “Tu crois vraiment ça …? Que j’ai fait des progrès ?” Cesare n’en était pas certain, même si Elisa lui répétait. Demetrio venait de le confirmer : était-il si aveugle qu’il ne le réalisait pas ? Était-il trop aveuglé par la douleur d’être à jamais handicapé pour ne pas l’accepter ? Il préférait ne pas y penser. “Je suppose.” Vrai que les JO étaient un rêve jamais accompli : il avait perdu ses ailes lorsqu’il avait été renversé. “Au moins toutes les recherches et les emplois du temps, menus que j’avais faits avant tout ça.” Au moins, il allait pouvoir utiliser tout le travail fait.

“Pour de vrai, rien d’autre.” Il était sérieux. Il avait le soutien de ses deux meilleurs amis : que pouvait-il demander de plus ? Cesare était chanceux d’avoir Demetrio et Elisa dans sa vie, pourquoi demander plus. Oui, il espérait toujours marcher, mais pas si cela voulait dire devoir perdre. “Je te trouverai un autre costume va si jamais cela ne te convient pas.”

Demandant à son ami comment il allait, c’était une question sincère. Cesare voulait réellement savoir ce qui se passait dans la vie de son meilleur ami et allié. Il était important pour lui de savoir. Demetrio avait un cœur qui n’était pas le sien, quelque chose difficile à oublier, ils en parlaient rarement, mais le sportif s’assurait toujours qu’il tenait le coup. Ce dernier répondit à sa question par une autre question. Prenant plusieurs gorgées de son verre, il prit le temps de rassembler ses pensées.

“Quand je me suis réveillé dans le lit, incapable de bouger. Oui.” Il avait toujours été honnête avec son ami. “Quand j’ai compris que je ne serais jamais le sportif que j’ai toujours voulu être.” Ses rêves avaient été brisés. “Que je serais toujours un poids pour mes proches.” Surtout pendant les premiers mois de ses rééducations. “Mais dans toute cette noirceur…” Combien de fois avait-il pensé à en finir ? “J’ai retrouvé ma force. En vous. Elisa et toi… Sans vous, je n’aurai pas pu tenir.” Cesare se redressa du mieux qu’il pouvait pour s’approcher de lui : “Il est temps pour toi de te reposer sur nous également.” Il poussa son verre. “Qu’est-ce qui se passe Demetrio ?”

this
time

Demetrio Clarizio
# Sujet: Re: Cesare | Un coucher de soleil ( le Ven 22 Avr 2022 - 18:53 )

Cesare Moretti

# Sujet: Re: Cesare | Un coucher de soleil ( le Jeu 19 Mai 2022 - 18:53 )
Cesare se rendrait compte un jour ou non de tous les efforts, tout le chemin qu’il a parcouru. En attendant, il n’osait pas regarder derrière lui de peur de voir le fantôme latent de sa sœur, celui de Tom qui lui sourit en lui faisant des signes de la main ou bien se revoir à courir et faire les quatre cents coups quand il avait ses deux jambes. Non, il ne pouvait pas encore regarder par-dessus son épaule. Il devait regarder de l’avant s’il ne voulait pas se noyer. Il ne pouvait pas abandonner maintenant, pas alors qu’il avait trouvé un nouveau but dans sa vie. Tout comme Demetrio, il avait vu sa vie prendre un tournant drastique et il s’accommodait encore de ce mauvais tour du destin.

Alors, quand Demetrio lui demanda s’il connaissait le sentiment que tout vous échappe : il ne pouvait que répondre positivement et tenter maladroitement de formuler sa réponse. Cesare n’avait jamais été doué pour les mots. Il n’en avait jamais réellement été capable. Il préférait de loin aller se défouler sur un terrain de sport. Mais il ne pouvait pas donner le traitement du silence à son meilleur ami qui semblait souffrir. Hors de questions. Prenant une gorgée de son cocktail, il sourit en coin et hocha la tête sans grande conviction. Il y avait mille et une chose qu’il ne pouvait pas faire. Des actions que la société attendaient de lui pour la conforter dans l’ignorante de la vie quotidienne des handicapés, mais qu’il était incapable d’accomplir. Un mal pour un bien, les choses devaient changer… Tôt ou tard.

Pendu à ses lèvres, Cesare ne perd pas une miette de la confession. Le succès ne va pas de pair avec l’épanouissement. Il y avait de rares occasions où l'un et l’autre n’étaient pas compatibles. Un sourire triste se dessina sur le visage du sportif.

“Je sais, je vois ce que tu veux dire.” C’était un cruel dilemme. “Mais tu pourras t’épanouir et enfin savourer ton succès dûment mérité seulement quand ton père sera parti et sera loin de toi.” Cesare ferma son poing pour poser son menton dessus. “J’imagine qu’un pourparler n’est pas possible avec lui hein ? Il n’y a pas des clauses sur lesquelles tu peux jouer pour l'éloigner doucement, mais sûrement et définitivement ?” Il serait étonné du contraire. En entendant le prénom de Magda, Cesare se redressa et son sourire se fit un peu plus grand. “Tu as tenté de reprendre contact avec elle ?” Une question simple, mais qui était un bon début. “Si elle te manque… Renoue le contact avec elle. Même si c’est à toi de faire le premier pas, la vie est bien trop courte pour que tu restes dans son coin. Tu peux lui écrire une lettre peut-être ? Puis si jamais tu ne manques pas à Magda… Bah, tu seras fixé et passer à autre chose sera peut-être plus facile ?” Ce n'étaient que des hypothèses, des suggestions. Il rajouta : “Ou bien propose lui de revenir dans la boîte, qui sait cela fera fuir ton père.”

this
time

Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: Cesare | Un coucher de soleil ( le )

- Cesare | Un coucher de soleil -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Posillipo :: Colline de Posillipo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant