[Terminé] Daphne | Rangement

-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

- [Terminé] Daphne | Rangement -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Chiaia :: Résidences :: 31. Via Campiglione
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Loris VeraciLa figue, fruit de l'amour
Loris Veraci
https://www.ciao-vecchio.com/t9036-loris-veraci https://www.ciao-vecchio.com/t8899-loris-o-36-ans-o-galeriste
ID : Sandrine
Pronom : Elle
Faceclaim : Thom Morell ©Sandrine
Thème·s abordé·s : infidélité, abandon
Métier : anciennement artiste peintre qui tient depuis 2005, ses vingt-trois ans, une galerie d'art et photographie contemporain. Il organise des expositions et assure la promotion des artistes qu'il met en avant, les accompagnant jusqu'à ce qu'ils prennent des chemins différents. Egalement, il est photographe à ses heures perdues et propose des séances shooting pour ceux qui manquent de confiance en soi.
Style RP : Pronoms RP : j'écris en Il. Flashback : non. RPs hot : avant/après. Pas le pendant. Longueur : sans pression. Autre : je ne lis pas le "Tu" qui m'est trop intrusif et je n'aime pas qu'on c/c mes dialogues dans les RP. Je n'écris plus avec les hommes que je ne connais pas.
[Terminé] Daphne | Rangement Empty
# Sujet: [Terminé] Daphne | Rangement ( le Sam 28 Aoû 2021 - 0:33 )
Journée de travail terminée et c’est avec soulagement qu’il referme la porte de sa galerie. Ce lieu qu’il considère comme son refuge est aussi celui qui, ces derniers jours, lui plombent le moral. Pas parce qu’il n’aime pas ce qu’il fait, au contraire. C’est juste le contact avec les gens qui lui est pénible. Avec ce qu’il vit en ce moment, l’italien aimerait rester au fond de son lit, sans rencontrer personne, sans être obligé de passer par le social. Loris a uniquement besoin de repos. Du moins, c’est ce qu’il ne cesse de se dire, mais sa femme lui souffle qu’il devrait peut-être prendre rendez-vous avec un psy, pour discuter de ce qui s’est passé… Seulement voilà, il n’a pas envie de revenir dessus. Les événements ont été trop violents pour qu’il se sente prêt à ça.

Le peintre pénètre chez lui, fait quelques pas à l’intérieur et a soudainement un moment d’arrêt. Il ne reconnaît pas son salon. Ce sont pourtant leurs meubles, mais… Tout est étrange, disposé d’une façon différente. Il pense à faire marche arrière, lorsque son regard croise celui de sa femme, assise sur le canapé. Elle semble furieuse et il ne saisit pas la raison. Et alors qu’il entrouvre la bouche pour lui demander si c’est elle qui a tout changé, elle l’interrompt dans sa lancée.
- Loris ???!!!
Ok. Il y a un problème.
- Quoi… ? demande-t-il, confus.
- Quoi, quoi ?? Tu ne remarques rien ??
- Si. T’as bougé le mobilier ?
Elsa souffle, fait les cent pas, puis secoue la tête.
- Je n’ai rien changé du tout.
Lui non plus. Et d’ailleurs, il a horreur des nouveaux emplacements. Avant même qu’il n’ajoute quelque chose, elle s’approche, menaçante et le pointe du doigt.
- Je suis sûre que c’est encore ta bande de copains là. Quelle idée de leur donner notre double aussi.
Sa femme n’a jamais été une grande fan de sa famille de coeur. Les orphelin·e·s, se sont des parasites pour elle. Lorsqu’il y a des soirées avec elleux, Elsa s’arrange toujours pour ne pas être présente. Et les rares fois où elle l’est, eh bien… Il y a un gros malaise. Leur humour, leur attitude… Elle ne les aime pas, tout simplement. Grognant, la blonde prend son sac et désigne tout le bazar.
- A mon retour, je veux que tout soit remis en place. Et tu récupères les clés. TOUTES les clés, sinon je le ferai moi-même et ça ne me dérange absolument pas de tirer les cheveux de tes copines si elles râlent, s’écrie-t-elle, en claquant la porte derrière elle.
Loris, furieux, prend son téléphone et envoie un premier message, puis en échange d’autres. Daphne a dit que c’était Leia, et la connaissant, elle a raison, ça ne peut être qu’elle. Sauf que s’il y a quelques semaines, il aurait pris ça à la légère, s’en serait même amusé… Mais il est dans ses jours sans.
Et aujourd’hui est un jour sans, où il va devoir se taper une activité imprévue. Bah la prothèse de Leia, il va bien l’enfoncer dans le sable. Ca lui fera les pieds à cette bouffonne.

Citation :
Viens aider s’teu plaît. Ca me fait chier de ranger le bordel solo là…

Message envoyé à Daphne. Hop.

Dernière édition par Loris Veraci le Dim 6 Fév 2022 - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daphne AnticiL'abricot, fruit du bonheur
Daphne Antici
https://www.ciao-vecchio.com/t8914-daphne-antici https://www.ciao-vecchio.com/t8935-daphne-o-32-ans-o-conseillere-principale-d-education
ID : Maxi, @Cinderella
Faceclaim : Jenna Coleman (Cinderella)
Sujets sensibles : Les relations toxiques; zoophilie
Thème·s abordé·s : abandon; décès des parents
Messages : 604 [Terminé] Daphne | Rangement Ce1d7cea4ee5c75333ef8b05b48f6f56004fbff2
Métier : Conseillère Principale d'Education
Style RP : Flashback : oui.
RPs hot : avant/après, pas pendant.
Longueur : j'écris sans pression, je m'adapte à mes partenaires, je peux faire du 300/400 mots comme plus de 1000 ! J'écris à l'inspiration, et quand j'écris beaucoup je n'attends pas de même en face, chacun écrit comme il le sent !

# Sujet: Re: [Terminé] Daphne | Rangement ( le Sam 28 Aoû 2021 - 17:57 )

Rangement -

Loris & Daphne
Des fois, Daphne se demandait ce qui pouvait bien lui passer par la tête... Elle qui était si sérieuse, si réfléchie, se retrouvait par moment à faire n'importe quoi, à faire des blagues dont elle seule semblait avoir le secret. Et parfois, comme aujourd'hui, elle s'en mordait un peu les doigts... Il faut dire qu'en voulant embêter Loris, la brune souhaitait lui redonner un peu le sourire, elle n'avait pas pensé à Elsa dans son calcul. Mais alors pas du tout... Déjà que la femme de son frère de coeur ne l'aimait pas vraiment, ne les aimait pas vraiment, ce n'est pas sa connerie qui allait arranger les choses. Bien au contraire... Heureusement qu'elle avait réussi à s'en sortir en accusant innocemment Leia de la responsabilité du dérangement du logement du Veraci. Un détournement réussi ! Bien trop peut-être. Enfin, c'était même certain, car les choses avaient tourné à l'orage, Leia et Thomas s'envoyant des fions dans tous les sens. Ce que la plus jeune de la bande observait en riant doucement. En riant un peu nerveusement d'ailleurs. Et elle était toujours en train d'admirer le spectacle quand elle reçut un SMS de Loris lui demandant de venir l'aider. Comment dire non, alors qu'elle était responsable de tout cela ? Et puis, tout simplement: comment dire non à Loris ?

Citation :
J'arrive !

Répondit-elle simplement avant de lever les fesses de son canapé pour prendre ses clés, son sac et quitter en moins de deux minutes son logement. Rejoindre Chiaia ne fut pas aisé, mais cela ne l'était jamais vraiment à Naples. Néanmoins, le trajet lui permit de réfléchir un peu: autant sa blague l'amusait, ou plutôt l'avait amusé, autant pour le moment, elle ne se voyait pas dire que c'était elle. Encore moins chez Loris. Comment ça elle était trouillarde ? Bon, un peu oui. Mais elle allait ranger avec Loris, réparer sa connerie. Enfin, un peu. Puis elle devrait s'excuser, notamment auprès de Leia qui avait tout pris pour le moment... Quoi que... ça c'était très drôle.

En arrivant chez Loris, la Antici se gara comme à son habitude, derrière la voiture du brun, et rejoignit au pas de course le porche de l'immeuble, dansa lequel elle pénétra rapidement grâce à sa clé, rejoignant le logement de son frère de coeur.  Avant d'entrer, elle toqua doucement avant de pénétrer dans l'appartement: Elsa était absente, sa voiture n'était pas dans la rue, à sa place habituelle, elle pouvait donc entrer sans soucis.

- C'est moi !

Claironna-t-elle tout en entrant, rejoignant la pièce principale, entièrement chamboulée par ses soins quelques heures plus tôt. Un rapide sourire se dessina sur ses lèvres, avant qu'elle ne lâche échapper un sifflement face à la scène.

- Ah oui... Sacré bordel...

Qu'elle connaissait parfaitement, mais elle n'allait pas le dire.

@Loris Veraci

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer
- of improbable dreams
Loris Veraci
https://www.ciao-vecchio.com/t9036-loris-veraci https://www.ciao-vecchio.com/t8899-loris-o-36-ans-o-galeriste
Métier : anciennement artiste peintre qui tient depuis 2005, ses vingt-trois ans, une galerie d'art et photographie contemporain. Il organise des expositions et assure la promotion des artistes qu'il met en avant, les accompagnant jusqu'à ce qu'ils prennent des chemins différents. Egalement, il est photographe à ses heures perdues et propose des séances shooting pour ceux qui manquent de confiance en soi.
Style RP : Pronoms RP : j'écris en Il. Flashback : non. RPs hot : avant/après. Pas le pendant. Longueur : sans pression. Autre : je ne lis pas le "Tu" qui m'est trop intrusif et je n'aime pas qu'on c/c mes dialogues dans les RP. Je n'écris plus avec les hommes que je ne connais pas.
# Sujet: Re: [Terminé] Daphne | Rangement ( le Mar 5 Oct 2021 - 13:59 )
Lorsque la voix de son amie résonne dans la pièce, Loris, qui était resté sur le canapé en observant, dépité, le massacre qui a eu lieu dans son appartement, se lève pour la rejoindre. D’un signe de tête, il acquiesce, confirmant ce qu’elle dit. Oui, c’est un gros bordel et ça ne lui plaît pas. Ce n’est pas le bon moment pour lui faire une grosse blague et il ne comprend pas, comment, avec ce qu’il vit en ce moment, Leia a pu lui faire une blague pareille, ou ce qui a pu se passer dans sa tête pour ça. Le dérider ? L’aider à se changer les idées ? C’est évident qu’il s’agissait-là d’une très bonne idée. A cette pensée, l’italien souffle et roule des yeux. Il l’adore, et c’est la personne avec qui il fait le plus de conneries, avec qui le sérieux n’est jamais de mise, sauf quand c’est nécessaire. Mais là, c’est vrai qu’il aurait apprécié qu’on le ménage un peu.
- Je souffle, dit-il, écoeuré. Avec ce qui se passe en ce moment, à quel moment c’est une idée géniale de me faire chier comme ça, hein ? lâche Loris, agacé.
Sans oublier sa femme qui n’a pas apprécié non plus la blague. Si en temps normal, il n’aurait pas hésité à lui expliquer que ce n’était rien de grave, qu’il allait tout arranger, là, il a un gros manque d’énergie. Se lever le matin est déjà très compliqué. Avec lui, il traîne une expérience douloureuse, traumatique, qui lui rende son quotidien d’autant plus difficile. Il n’aime pas son état, et fait ce qu’il peut pour garder la face pour le reste du monde, mais là, c’est trop. Et il en veut à Leia de ne pas avoir compris ses besoins, qu’importe qu’elle ne soit pas dans sa tête. Elle le connaît suffisamment bien pour savoir qu’il n’est pas en état pour ça.
Daphne Antici
https://www.ciao-vecchio.com/t8914-daphne-antici https://www.ciao-vecchio.com/t8935-daphne-o-32-ans-o-conseillere-principale-d-education
Messages : 604 [Terminé] Daphne | Rangement Ce1d7cea4ee5c75333ef8b05b48f6f56004fbff2
Longueur : j'écris sans pression, je m'adapte à mes partenaires, je peux faire du 300/400 mots comme plus de 1000 ! J'écris à l'inspiration, et quand j'écris beaucoup je n'attends pas de même en face, chacun écrit comme il le sent !

# Sujet: Re: [Terminé] Daphne | Rangement ( le Dim 10 Oct 2021 - 13:13 )

Rangement -

Loris & Daphne
Elle avait mis un véritable bordel chez Loris, et autant l'avouer, la jeune femme avait attendu avec un petit sourire sur les lèvres le SMS de Loris. Qui arriva plus vite qu'elle ne le pensait, la faisant un peu plus sourire. Jusqu'à ce que la situation vire un peu à l'anarchie, si bien que la brune accepta de venir aider le brun quand il en vint à lui envoyer un SMS d'aide. Ni une, ni deux, elle accepta, et rejoignit la maison des Veraci.
En arrivant dans le salon de Loris, entrant, comme à son habitude, Daphne continua à jouer son petit jeu, non sans sentir un peu plus de culpabilité en voyant la tête de son frère de coeur. Elle avait foutu un sacré bordel avec sa connerie, et il n'appréciait pas ça du tout. Bien au contraire. Une boule d'anxiété se forma d'ailleurs dans la gorge de l'Antici, alors que ses yeux observaient encore une fois le carnage qu'elle avait fait. Et la culpabilité pesa un peu plus sur ses épaules. Bon, c'était décidé, elle allait ranger tout ça. Une décision qui se renforça quand elle entendit le Veraci. C'est vrai que dans son euphorie, elle n'avait pas pensé à tout ça. Juste à fait rire Loris. Idiote qu'elle pouvait être par moment.

- Je ne sais pas...

Répond-t-elle dans un souffle, avant de se pencher pour ramasser un coussin qui avait volé au sol un peu plus tôt. Et en un lancé, il se retrouva sur le canapé, sa place originelle, tandis que son cerveau continue de carburer à toute vitesse.

- Je vais ranger si tu préfères te reposer, à force de venir te voir, je connais plutôt bien l'agencement de la pièce.

Sans compter, qu'elle lui devait bien ça, si bien que sans attendre de réponse, elle commence déjà à remettre en place le salon. Ranger allait être long. Bien plus long que tout déménager dans tous les sens. Une constatation qu'elle se fit en soupirant silencieusement. Elle se sentait vraiment bête en cet instant, ce qui l'amena à murmurer ces quelques mots, tout en continuant de ranger.

- Je suis désolée...

Oui, la culpabilité la rongeait en voyant l'attitude de Loris. Au pire, la colère de Leia, elle y survivrait, elle aimait bien la taquiner, mais pour Loris, quand ça le blessait comme aujourd'hui c'était autre chose.

@Loris Veraci

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer
- of improbable dreams

Dernière édition par Daphne Antici le Dim 10 Oct 2021 - 21:25, édité 1 fois
Loris Veraci
# Sujet: Re: [Terminé] Daphne | Rangement ( le Dim 10 Oct 2021 - 19:46 )
Bien qu’il apprécie la proposition, Loris secoue la tête, ne se voyant pas laisser Daphne ranger seule l’appartement. A deux, iels arriveront rapidement à bout et plus vite ce sera fait, plus vite iels pourront passer à autre chose. C’est tout ce dont il a besoin à l’instant t.
- Non, t’es gentille, mais je vais faire ça avec toi, dit-il, en rassemblant le peu d’énergie qu’il a encore. Autant dire qu’après ce rangement, l’italien n’aura plus aucune cuillère pour le reste. Observant autour de lui, il se demande par quoi commencer.
- Daph… souffle-t-il, en se tournant vers elle. Il voit bien, par son air désolé, qu’elle ait navrée de ce qu’il lui arrive. Aussi bien dans son quotidien qu’avec cette mauvaise blague, mais ce n’est pas de son fait, alors il pose une main rassurante sur son épaule, puis embrasse tendrement sa tempe.
- Tu n’y es pour rien. Tu viens même m’aider et c’est super sympa. Merci, j’apprécie, dit-il, en la ramenant tout contre lui. Loris est très tactile, surtout avec ses proches. Et même s’il ne le dit pas, ça lui fait du bien à lui aussi. Les événements derniers lui ont fait prendre conscience qu’il avait besoin de celleux qui comptent, et sans qui il n’aurait jamais tenu, sans qui il ne serait pas devenu l’homme qu’il est aujourd’hui. Un peu déconneur, toujours à faire des bêtises, à prendre la vie avec légèreté. C’est une mauvaise période, et il va lui falloir un peu de temps pour se remettre de tout ça.
- D’ailleurs, je ne t’ai même pas demandé comment tu allais. Comment tu vas ? se rattrape le peintre, tout en la gardant contre lui. Ce câlin, Loris en a besoin.
Daphne Antici

# Sujet: Re: [Terminé] Daphne | Rangement ( le Dim 10 Oct 2021 - 22:33 )

Rangement -

Loris & Daphne
Sans grande surprise, Daphne voit, ou plutôt entend Loris refuser son offre de tout ranger toute seule. Pourtant, ça serait le plus logique, vu que c'était elle la responsable de tout ce bazar. Mais elle ne dit rien là-dessus, et hausse juste doucement les épaules.

- Comme tu le sens.

Lui dit-elle alors simplement, en souriant, tout en continuant de ramasser ce qui traîne au sol. Un autre coussin. Décidèment, elle s'était fait plaisir à les mettre au sol. Un rapide sourire se dessina sur ses lèvres, avant qu'elle ne se reprenne et en l'envoie à son tour sur le canapé, où il s'écrase sur le premier. Puis son regard se promène sur toute la pièce, se sentant idiote d'avoir fait tout ça, surtout en ce moment. Une période compliquée pour Loris, qu'elle voulait juste voir sourire. Gros raté, qui l'amène à s'excuser dans un murmure.
Et voilà que Loris s'approche d'elle pour la réconforter, enfonçant un peu plus le clou de la culpabilité chez la brune. Surtout quand elle sent les lèvres du Veraci se poser sur ses tempes, avant que ses bras ne viennent entourer la jeune femme pour l'attirer contre lui. Et là, Daphne sent les larmes lui monter aux yeux. Oh si. Si elle y était pour quelque chose. Alors l'aider, c'était plus que normal, il n'avait même pas à la remercier. Ces mots qui enfoncent un peu plus le couteau de la culpabilité dans le coeur de la conseillère principale d'éducation. Et une larme se retrouve à couler sur sa joue, qu'elle laisse rouler, indifférente, sur la joue contre Loris, ainsi il ne peut la voir. Elle profite de cette étreinte, qui lui fait un bien fou. Le Veraci a toujours eu ce don sur elle, depuis le début de leur relation, il y a toutes ces années maintenant.

- Ca va, ne t'en fais pas.

Elle sourit doucement en disant cela. Oui, elle allait bien, en plus elle était encore en vacances. Pourquoi est-ce que ça n'irait pas ? Bon, elle s'inquiétait bien entendu pour Loris, raison pour laquelle elle avait tenté de le faire sourire avec sa blague. Qui avait juste lamentablement échoué. Et vu la culpabilité qui la rongeait un peu plus chaque seconde, elle sut qu'il était temps de l'avouer, pour soulager sa conscience.

- Loris, j'ai quelque chose à te dire.

Finit-elle par lâcher, son coeur battant à toute vitesse, se reculant d'un pas de Loris, rompant leur étreinte.

- Je me sens idiote depuis tout à l'heure, et je ne savais pas comment le dire, mais...

Elle se baissa pour replacer la table basse qu'elle venait de heurter de dos, faisant durer quelques secondes de plus l'aveu, alors que son coeur battait un peu plus vite à nouveau.

- C'est moi la responsable de tout ça.

Et sans attendre, elle se remit à ranger, les mains légèrement tremblantes, incapable de soutenir le regard de Loris.

@Loris Veraci

- of improbable dreams
Loris Veraci
# Sujet: Re: [Terminé] Daphne | Rangement ( le Mar 12 Oct 2021 - 17:22 )
- T’es sûre ? demande l’italien, qui a sa réponse plusieurs secondes après. A son ton, la façon dont elle lui annonce avoir quelque chose à lui confier, il sent que ça ne va pas. Loris essaie de ne pas s’imaginer des films tous plus graves les uns que les autres et se concentre sur sa petite soeur, restant pendu à ses lèvres. Son coeur se serre, anxieux. Et enfin, la nouvelle tombe. Cette vérité sur la responsable de ce bazar au sein de son appartement. En l’observant, l’orphelin se mord la lèvre. C’est d’abord son unique réaction. Puis il baisse les yeux sur le canapé vers lequel il se dirige afin de remettre correctement les oreillers. Loris accuse le coup et ignore quoi dire, puis, d’un coup, il se tourne vers Daphne.
- Tu veux dire que… Ca là, c’est.
Il ne termine pas sa phrase, puis change la table de place, la remettant à son endroit initial. Il ne sait même pas s’il est en colère. Il l’était, lorsqu’il a tout découvert et c’est redescendu un peu. A l’instant t, ce n’est finalement pas l’emplacement des meubles qui comptent le plus. Quand il se remémorera ce moment, d’ici quelques semaines, il s’en amusera probablement;
- Je me suis pris la tête avec Leia.
C’est ça, qui le dérange vraiment. Il a été très dur avec elle, lui a reproché une blague qu’elle n’a pas faite. D’autant qu’il était prêt à lui faire la gueule pendant un bon moment suite à ça, n’ayant pas aimé qu’elle n’avoue pas. Normal.
- Genre, tu as vu que ça le faisait pas et t’as laissé faire. C’est très très drôle, murmure-t-il, en attrapant son téléphone portable. Il sait qu’il doit des excuses à Leia, qu’il faut qu’il rattrape le coup, parce que l’idée même de lui faire la tête alors qu’elle n’est en rien coupable de ce qui s’est passé, le rend mal.
- Ecoute je. Je vais me débrouiller. Je vais gérer tout ça.
Il ne se rappelle plus exactement comment c’était rangé, il se dit qu’il arrangera au mieux, pour que ce ne fasse pas trop désorganisé, mais là, Loris a besoin d’avaler tout ça.
Daphne Antici

# Sujet: Re: [Terminé] Daphne | Rangement ( le Sam 23 Oct 2021 - 19:39 )

Rangement -

Loris & Daphne

Elle se sent mal Daphne, elle culpabilise, et sa culpabilité ne fait qu’augmenter au fur et à mesure des minutes qui passent. Alors, elle profite quelques instants de l’étreinte de Loris, tentant de faire évacuer cette boule qui s’est logée au creux de son ventre, sans réel succès. Ce n’est que quand elle avoue que c’est elle, qu’elle se sent en partie apaisée. En partie, car elle craint la réaction de son frère de cœur, de celui pour qui elle a tant d’affection. Et elle vient quand il se mord la lèvre, une boule naissant cette fois-ci dans la gorge de la Antici. A tel point qu’elle est incapable de prononcer le moindre mot quand il reprend la parole. Elle hoche donc la tête de haut en bas quelques secondes, avant de baisser le regard, pour fixer ses pupilles sur un point du sol, alors que ses épaules s’affaissent sur elle-même. Ce qu’elle peut se sentir idiote en cet instance. Tout cela à cause d’une blague réalisée sur un coup de tête.

- Je sais… je suis désolée…

Murmura-t-elle quand le brun fit la constatation qu’il s’était pris la tête avec Leia, en raison de sa bêtise.

- Ce n’est pas ça…

Ajouta-t-elle dans un souffle quand il l’accusa d’avoir laissé faire. Mais à quoi bon se défendre ? Ok, les choses avaient pris une tournure qu’elle n’attendait pas et n’avait pas su comment faire pour avouer que c’était elle, laissant les choses se faire comme elles se sont fait. Mais elle n’avait pas trouvé ça forcément drôle. Quoi que, un peu quand même… Merde, Leia avait une mauvaise influence sur elle. Il allait falloir qu’elle règle ça. Un autre jour. Une colère et situation compliquée à la fois. Surtout que celle en cours prit une tournure qui la figea : Loris lui demander de partir. La boule d’angoisse se fit sentir à nouveau, plus fortement, alors qu’elle se mettait à bégayer.

- Je… je peux… enfin… je dois t’aider…

Sa voix était quasi inaudible, alors qu’elle remettait correctement des objets sur le meuble à portée de main. Elle ne pouvait pas laisser le Veraci tout ranger tout seul. Mais s’il tenait vraiment à ce qu’elle parte, elle partirait. La mort dans l’âme mais elle partirait…

@Loris Veraci

- of improbable dreams
Loris Veraci
# Sujet: Re: [Terminé] Daphne | Rangement ( le Mar 30 Nov 2021 - 21:03 )
Loris constate bien, à ses gestes, les objets qu’elle continue de remettre en place, qu’elle s’en veut de cette blague qu’il aurait, en temps normal, très bien prise. Et il sait très bien que son affection pour elle, pour les orphelin·e·s est trop forte pour qu’il en veuille trop longtemps, surtout que l’intention n’était pas mauvaise. C’est juste que là, c’est trop d’un coup. Il aimerait pouvoir rester seul, ranger rapidement, et se reposer un moment, sans devoir parler de tout ce qui s’est passé, ou entendre les regrets de son amie, qu’il sait d’ores et déjà sincère.

Après avoir lâché un souffle d’épuisement, il s’approche de Daphne qu’il arrête d’un geste de la main sur le bras.
- Je ne t’en veux pas, dit-il, se disant que c’est ce dont elle a besoin d’entendre sur le moment. Il est forcément déçu qu’on ne comprenne pas ses besoins, mais il ne peut en vouloir à personne ; il n’y a que lui pour les connaître et pour les formuler. Il n’en parle pas non plus, ayant l’impression qu’en discuter serait se replonger dans une réalité dure à supporter. Cet événement dernier qui le hante jour et nuit.
- J’ai juste besoin de rester seul, de souffler un peu et de digérer ce qui s’est passé, mais ça va aller.
Avec tendresse, il embrasse son front.
- Je t’envoie un message demain, sans faute.
Entre les lignes, il lui dit que tout va bien, tente de la rassurer avec le peu de force qu’il a.
Daphne Antici

# Sujet: Re: [Terminé] Daphne | Rangement ( le Dim 5 Déc 2021 - 8:40 )

Rangement -

Loris & Daphne

Coupable d'avoir mis ce bazar incroyable et coupable d'avoir mis aussi mal Loris, Daphne ne peut pas le laisser ranger tout cela tout seul. Même quand il lui demande de partir, car la culpabilité la dévore de l'intérieur. Elle se sent vraiment mal, idiote et stupide face à ce qui n'était qu'une blague à l'origine, et qui prend au final une tout autre tournure. Qu'elle n'avait pas vu venir, sinon elle se serait abstenue... Elle ne peut donc pas partir en laissant avec un tel foutoir... Elle ne peut pas...
C'est ce qu'elle se répète intérieurement, tout rangeant autour d'elle, mais Loris vient l'arrêter doucement. Et quand ses yeux croisent ceux de son frère de coeur, la brune comprend que ça ne sert à rien, et qu'il est temps de partir. Son coeur se serre alors, mais elle comprend.

- Je sais...

Murmure-t-elle dans un souffle tout aussi léger que les précédents. Oh, elle le sait qu'il ne lui en veut pas, elle le connaît. Mais ce n'était pas le moment pour que cela arrive. Et elle aurait dû le voir, le comprendre, avant. En silence, elle écoute Loris reprendre la parole, l'embrasser sur le front, sans bouger pendant quelques secondes. Ce qu'elle n'aime pas le voir aussi mal... Même si elle comprend le message qu'il laisse entendre entre les lignes.

- Je suis quand même désolée...

Ne peut-elle s'empêcher de dire, avant de lui jeter un dernier regard et de partir, pour rejoindre son appartement. Demain, ça ira mieux, elle le sait. Pour lui, comme pour elle. Et puis, ils pourront rire de tout cela dans quelques temps. Mais pas aujourd'hui. En tout cas, les blagues, déjà qu'elle n'en faisait pas beaucoup, c'était fini pour elle. Pour le moment tout du moins, car avec Leia en modèle, ça ne risquerait pas de durer, elle le savait...

@Loris Veraci

- of improbable dreams
Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: [Terminé] Daphne | Rangement ( le )

- [Terminé] Daphne | Rangement -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Chiaia :: Résidences :: 31. Via Campiglione
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut