Prudence | Comme on se retrouve

Le Deal du moment :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de ...
Voir le deal

- Prudence | Comme on se retrouve -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Peonia Città :: Sotto le stelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tomi LesothoLa pomme, fruit libéré
Tomi Lesotho
https://www.ciao-vecchio.com/t9206-tomi-lesotho#298814 https://www.ciao-vecchio.com/t9209-tomi-o-32-ans-o-chirurgien-cardio-vasculaire#298825
ID : Sandrine
Pronom : Elle
Faceclaim : Trevante Rhodes ©artacide
Style RP : Pronoms RP : j'écris en Il. Flashback : non. RPs hot : avant/après. Pas le pendant. Longueur : sans pression. Autre : je ne lis pas le "Tu" qui m'est trop intrusif et je n'aime pas qu'on c/c mes dialogues dans les RP. Je n'écris plus avec les hommes que je ne connais pas.
Thème·s abordé·s : automutilation, tentative de suicide, violences sexuelles.
Métier : chirurgien cardio-vasculaire.
Prudence | Comme on se retrouve Empty
# Sujet: Prudence | Comme on se retrouve ( le Dim 10 Oct 2021 - 14:24 )
Revenir en haut Aller en bas
Prudence DangerL'abricot, fruit du bonheur
Prudence Danger
https://www.ciao-vecchio.com/t8995-prudence-danger https://www.ciao-vecchio.com/t8996-prudence-o-37-ans-o-conservatrice-de-musee
ID : Proserpine, Aurélie
Pronom : elle/iel
Faceclaim : Caitriona Balfe © Proserpine
Style RP : Pronoms RP: j'écris en elle
RPs hot : Selon le feeling
Longueur : Selon l'inspiration, pas de pression

Thème·s abordé·s : relation abusive, sexisme
Messages : 381 Prudence | Comme on se retrouve 964cd6fc3c8eab722d66e471286e7091e9647b8b
Métier : Conservatrice au Musée de Capodimonte
# Sujet: Re: Prudence | Comme on se retrouve ( le Dim 17 Oct 2021 - 1:37 )

C'est fébrile que Prudence arpente les petites rues de Peonia Città, saluant d'un signe de tête certain·e·s de ses voisin·e·s ou connaissances. Elle n'avait pas vraiment le temps de s'arrêter pour discuter, ni l'envie d'ailleurs. Pour dire vrai, cela l'arrangeait bien. La réunion hebdomadaire animée par le Maire avait eu lieu la veille au soir, de nouveaux potins avaient dû circuler, notamment celui de l'arrivée de Tomi à Peonia. Elle se faisait peut-être des idées, mais elle était certaine que son arrivée avait été remarquée, comme toutes celles avant lui, comme la sienne en fin de compte. La jeune femme était désormais intégrée dans la communauté, mais cela était relativement récent, étant arrivée seulement depuis un peu plus d’un an et demi. Ayant participé à quelques réunions, elle avait bien vu comment les commères du coin parlaient des nouvelleaux venu·e·s, elle n'avait pas dû être une exception. Manquer la réunion de la veille n'était donc pas très grave. Un peu anxieuse à l'idée de retrouver le filleul de ses parents, après plus de dix ans, Prudence jouait avec le bout des manches du gilet qu'elle portait, les agrandissant à l'aide de ses doigts pour recouvrir ses mains frileuses.

Elle passe d'abord devant le disquaire, puis la fleuriste avant de s'arrêter un moment devant le café où iels avaient convenu d'un rendez-vous. Prudence ne savait pas d'où venait cette nervosité, elle avait pourtant connu Tomi une bonne partie de sa vie, mais l'idée de découvrir quelqu'un de différent l'effrayait un peu. Que s'était-il passé depuis toutes ces années, que lui était-il arrivé ? Un bon nombre de questions envahissaient ses pensées, mais seul le concerné allait pouvoir y répondre. Alors comme poussée par une force invisible, empreinte de détermination, Prudence entre dans le café. Son regard balaye immédiatement la salle, à la recherche de Tomi, n'aimant pas cette impression de se retrouver perdue parmi toutes ces personnes, mêmes connues. La brune fuit les regards, s’accommode d'un signe de la tête à nouveau, un sourire sur les lèvres alors qu'elle le repère un peu plus loin en compagnie du gérant qui semblait prendre commande. Elle s'approche, le cœur battant, peinant à croire qu'elle se trouvait bien face à lui, après toutes ces années. « Salut. » La situation, vue de l'extérieure devait être bien gênante et Prudence le réalise soudainement, ne sachant même pas quoi faire sur le moment, alors elle s’assoit à la place d'en face sans demander son reste. « Trop longtemps oui. » Aucune nouvelle depuis toutes ces années, il avait fallu qu'iels se retrouvent par hasard, ici. Pourtant la conservatrice ne gardait pas de rancœur. S'il était parti, c'est qu'il avait eu ses raisons se disait-elle, loin des yeux, loin du cœur. Pourtant, alors qu'elle se retrouve face à lui aujourd'hui, elle se rend compte à quel point il lui a manqué. « Ça fait longtemps que tu es dans le coin ? »

Walk on, with hope and
you'll never walk alone

by EXORDIUM.

Dernière édition par Prudence Danger le Ven 29 Oct 2021 - 15:01, édité 2 fois
Tomi Lesotho
https://www.ciao-vecchio.com/t9206-tomi-lesotho#298814 https://www.ciao-vecchio.com/t9209-tomi-o-32-ans-o-chirurgien-cardio-vasculaire#298825
Style RP : Pronoms RP : j'écris en Il. Flashback : non. RPs hot : avant/après. Pas le pendant. Longueur : sans pression. Autre : je ne lis pas le "Tu" qui m'est trop intrusif et je n'aime pas qu'on c/c mes dialogues dans les RP. Je n'écris plus avec les hommes que je ne connais pas.
# Sujet: Re: Prudence | Comme on se retrouve ( le Dim 17 Oct 2021 - 18:11 )

Prudence DangerL'abricot, fruit du bonheur
Prudence Danger
https://www.ciao-vecchio.com/t8995-prudence-danger https://www.ciao-vecchio.com/t8996-prudence-o-37-ans-o-conservatrice-de-musee
ID : Proserpine, Aurélie
Pronom : elle/iel
Faceclaim : Caitriona Balfe © Proserpine
Style RP : Pronoms RP: j'écris en elle
RPs hot : Selon le feeling
Longueur : Selon l'inspiration, pas de pression

Thème·s abordé·s : relation abusive, sexisme
Messages : 381 Prudence | Comme on se retrouve 964cd6fc3c8eab722d66e471286e7091e9647b8b
Métier : Conservatrice au Musée de Capodimonte
# Sujet: Re: Prudence | Comme on se retrouve ( le Ven 29 Oct 2021 - 15:00 )
Après toutes ces années, Prudence peinait à croire ce qui était en train de se passer. La disparition de Tomi, parce qu'à ses yeux cela en était une, lui avait laissé un goût un peu amer. Ce n'était pas tellement dirigé contre lui, mais les circonstances de son départ avaient été floues à l'époque. Même ses parents à elle n'avaient pas compris, prenant même leurs distances avec celleux de Tomi. Énormément de choses lui avaient échappé à l'époque. Pourtant de nature très curieuse de par son métier, elle n'avait pas cherché à creuser, elle n'avait pas cherché à savoir ce qui s'était passé dans cette famille tout simplement parce que cela ne la regardait pas. Elle aurait pu demander, oui, mais elle avait préféré avoir la version de la personne dont elle était le plus proche à l'époque, à savoir Tomi. Inutile de s'encombrer d'on-dit maintenant que le principal intéressé était parti et donc incapable de se défendre. Toutes ces choses avaient poussé Prudence à garder ses interrogations pour elle espérant, un jour, avoir des réponses. Et ce jour est apparemment arrivé, à moins qu'il ne veuille rien dire, ce qu'elle pourrait comprendre aussi. Reprendre contact après tout ce temps aurait pu être facile, le temps aurait pu être comme suspendu, reprendre son cours comme si rien n'était. Mais cela ne marchait pas comme cela. Chacun·e avait fait son chemin, avait connu des bonheurs comme des malheurs durant toutes ces années et tout ce que la jeune femme espérait, c'est qu'il ait au moins eu de bons moments. Prudence acquiesce, alors il était donc arrivé tout récemment. Cela la rassurait dans un sens, elle aurait été vexée d'apprendre qu'il était présent depuis plusieurs semaines. De toute manière, les nouvelles arrivées n'échappaient à personne à Peonia, elle aurait très vite appris la nouvelle. « Je ne pensais pas te revoir tout court, pour être honnête. » Il n'y avait aucune once de reproches dans ses mots, juste la triste vérité. Elle esquisse un sourire un peu triste avant d'embrasser la salle du regard, se sentant à la fois chez elle et dans un milieu étranger. « J'ai quitté Naples, il y a un peu plus d'un an et demi, maintenant. J'avais besoin de.. calme. » De calme et surtout fuir tout ce qui lui rappelait Antonio qui s'accrochait encore dans son esprit. Il lui arrivait encore d'avoir la boule au ventre lorsqu'elle sortait du musée, le soir, craignant de le voir là, à l'attendre, comme il pouvait le faire avant, lorsqu'iels étaient encore ensemble. Mais elle ne l'avait pas revu depuis qu'elle était partie, cela la rassurait autant que cela l'inquiétait. Un léger frisson s'empare de la jeune femme, la simple évocation de ces souvenirs lui donnait froid. « Je ne pourrais pas dire que je t'en veux Tomi. Je suis juste surprise de te voir ici, après tout ce temps. » Elle était heureuse de le revoir, elle ne pouvait pas le nier, mais elle voulait maintenant savoir pourquoi il était parti. « Je peux te demander ce que tu as fait durant toutes ces années ou ça doit rester un mystère ? » Loin d'elle l'envie de le brusquer ou de lui poser les questions qu'il ne fallait pas. Le gérant du café revient vers elleux, déposant une tasse de chocolat chaud fumant devant chacun·e d'elleux et la conservatrice s'empresse de prendre la sienne entre ses doigts afin de se réchauffer.

Walk on, with hope and
you'll never walk alone

by EXORDIUM.
Tomi Lesotho
# Sujet: Re: Prudence | Comme on se retrouve ( le Lun 6 Déc 2021 - 23:25 )

Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: Prudence | Comme on se retrouve ( le )

- Prudence | Comme on se retrouve -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Peonia Città :: Sotto le stelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut