Flora | C'est une catastrophe

Le Deal du moment :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il ...
Voir le deal

- Flora | C'est une catastrophe -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ilhan MoriLa myrtille, fruit obscure
Ilhan Mori
https://www.ciao-vecchio.com/t9239-ilhan-mori#299314 https://www.ciao-vecchio.com/t9248-ilhan-o-34-ans-o-professeur-d-arts#299537
ID : Sandrine
Pronom : Elle
Faceclaim : Ilhan Sen
Thème·s abordé·s : élitisme, rapport de pouvoir, relation prof/étudiante, violences parentales.
Flora | C'est une catastrophe Tumblr_nri2ycuUaG1tlmbsuo2_400
Métier : professeur d'arts.
Messages : 102 Style RP : Pronoms RP : j'écris en Il. Flashback : non. RPs hot : avant/après. Pas le pendant. Longueur : sans pression. Autre : je ne lis pas le "Tu" qui m'est trop intrusif et je n'aime pas qu'on c/c mes dialogues dans les RP. Je n'écris plus avec les hommes que je ne connais pas.
Flora | C'est une catastrophe Empty
# Sujet: Flora | C'est une catastrophe ( le Ven 22 Oct 2021 - 0:39 )
Aujourd’hui est un jour sans. Sa matinée avait pourtant bien débutée ; son réveil s’était fait sans encombre, avant même que l’alarme ne sonne et la musique l’avait accompagné, du petit-déjeuner à sa douche. Tout se déroulait au mieux, jusqu’à ce que l’eau transparente se transforme en… eau jaune ? Verdâtre ? D’abord, il s’est interrogé, puis s’est reculé jusque la paroi, en râlant bien fort. L’eau déjà d’une couleur étrange, avait pris une teinte marron. Aussitôt, Ilhan avait tourné le robinet, sans savoir réellement comment faire. Il se sentait dégueulasse. C’était son principal souci, pour les tuyaux bouchés, il verrait en rentrant, mais là, il fallait trouver une solution très rapidement pour être présentable à l’extérieur, mais également sur son lieu de travail. Déjà que ses étudiant·e·s ne l’aimaient pas beaucoup, il était hors de question de leur donner une bonne raison de se moquer.

C’est ce qui l’a conduit dans cet établissement, à prendre une douche dans ces locaux qu’il déteste par-dessus tout, mais qui lui rende bien service. Habillé, l’homme termine de se sécher les cheveux et fouille dans sa petite sacoche, là où il est supposé avoir ranger son gel qu’il ne trouve pas. Lui qui est toujours impeccable, se retrouve avec les cheveux bouclés, pas placés comme il aimerait. Devant le miroir, Ilhan essaie de rattraper le coup du mieux qu’il peut, puis sort de la pièce, agacé, priant intérieurement pour que la journée se déroule rapidement. Dans le couloir, il prend la peine de contacter son propriétaire et laisse un message sur son répondeur afin de l’informer du problème de tuyaux de l’immeuble, espérant que ce dernier fasse le nécessaire. Il aimerait bien pouvoir séjourner dans son logement, qui ne casse pas des briques, qui est moche, pas spacieux, pas lumineux… Mais qui a au moins une salle de bain. Si celle-ci pouvait fonctionner, ce serait super.

Alors qu’il raccroche, une jeune femme le bouscule, ou alors c’est lui qui la bouscule, mais de mauvaise humeur, Ilhan a décidé que c’était elle la fautive.
- Vous ne pouvez pas faire attention ? demande-t-il, en relevant ses yeux sur… Sur ? Ses yeux plantés dans les siens, l’italien se fige. Il sait qu’il l'a déjà vu, mais peine à remettre ses idées en place. Puis ça lui revient, d’un coup. Le souvenir d’elle au milieu d’une rue, d’elle sortant de sa voiture, en plein milieu de la route et elle entrant dans une chambre d’hôtel, s’attardant avec ses doigts sur les boutons de sa chemise. C’est tout sauf une étudiante. Ilhan déglutit, ne s’attendant pas à la voir ici, au beau milieu du hall. Avec son silence, a-t-elle remarqué que sa présence le décontenançait ? Il se reprend, fronce les sourcils et dans un soupir, brise le silence :
- Ils laissent vraiment entrer n’importe qui, ici.
Elle le prendra comme elle voudra, ce n’est pas son problème et de toute façon, il est plus occupé à montrer que leur rencontre ne le chamboule pas, au moins un peu, pour s’inquiéter de son sort.
- Que faites-vous là ? Vous n’êtes pas étudiante.
Pourvu qu’elle ne le soit pas, se murmure-t-il intérieurement.

Revenir en haut Aller en bas
Flora CasaroliLa myrtille, fruit obscure
Flora Casaroli
https://www.ciao-vecchio.com/t7539-flora-_-3-0-liberee-delivree https://www.ciao-vecchio.com/t7690-flora-o-23-ans-o-recherche-d-emploi
ID : Maurane. ☆ Moo.
Pronom : Elle.
Faceclaim : Bridget Satterlee. ☆ Drake ( Avatar ). ☆ Tumblr ( Gifs ).
Sujets sensibles : Violence sur les animaux.
Thème·s abordé·s : Prostitution. ☆ Violences physiques et psychologiques.
Flora | C'est une catastrophe B0053c1397d95d7cf1769df9633a3e47
Métier : Elle est l'assistante de Loris à la Galerie Veraci. ☆ Elle est étudiante à l'Académie des Arts.
Messages : 5610 Style RP : Pronoms : Il. Elle. ☆ Flash B. ☆ Sujets Hot. ☆ Entre 300 et 1000 mots.
# Sujet: Re: Flora | C'est une catastrophe ( le Mer 24 Nov 2021 - 21:46 )
Flora a rendez vous avec son destin aujourd'hui. Elle a eu l'immense surprise et joie de recevoir un coup de téléphone du bureau des admissions de l'Académie des Beaux Arts il y a quelques jours de cela. Ils lui ont appris que suite à l'abandon d'un (e)  étudiant (e) et étant la suivante sur la liste, elle était admise. Si elle le voulait bien entendu ! Elle n'avaient pas eu le droit à un minuscule temps de réflexion. Mais ce n'était pas grave. Elle n'en avait absolument pas besoin ! Elle accepta tout de suite. Ils lui envoyèrent dans la foulée et par mail, le dossier d'inscription avec tous les papiers à remplir et à fournir pour son premier jour, au plus tard. Et évidemment, le montant des frais. Flora savait pertinement que toutes ses petites économies passeraient là dedans mais ça lui était totalement égal ! Elle ne pouvait pas encore repousser son envie .. Pardon, son rêve de faire des études dans l'art. Ce n'était pas grave si pendant les mois suivants, elle devrait se serrer la ceinture pour pouvoir de nouveau avoir des petits économies au cas où, il y aurait un gros souci imprévu. Heureusement qu'elle a réussi à décrocher ce job à la Galerie Veraci. Et ceci même si ce n'est pour l'instant que pour un mois. Elle a surtout eu de la chance que Loris ne change pas d'avis en apprenant son admission parce qu'entre vivre correctement, avoir de nouveau des petites économies et être en mesure de se payer des a cotés, Flora en aura encore plus besoin maintenant qu'avant. Espérons que ce soit assez sinon elle avisera ! Faudrait il encore qu'elle arrive à survivre ici et notamment parmi la jungle d'étudiants qui se s'agitent dans tous les sens dans les couloirs de l'établissement ainsi qu'à des heures et des heures assises à des cours qui vont lui demander très certainement beaucoup en terme de concentration, de mémoire et de technique. Sans oublier toutes ces heures passer dans la bibliothèque ou dans sa chambre en train de réviser et de réaliser les travaux demandés par ses professeurs en plus de son boulot à la Galerie. Elle avait conscience que les complications pointeraient le bout de leur nez très rapidement mais pas au bout de quelques minutes à peine dans l'enceinte de l'Académie.

Perdue dans la contemplation de son emploi du temps, Flora bouscule quelqu'un vers qui son regard se relève de suite. « Pardon. Je suis .. désolée. » s'excuse t elle dans la foulée en ne pouvant pas empêcher le minuscule temps d'arrêt en reconnaissant le visage de cet homme qui se trouve en face d'elle.  Elle ne l'a vu que deux fois en très peu de temps mais son souvenir de lui reste intact dans sa mémoire. Tout simplement parce que le visage de la plupart de ses clients et pour des raisons diverses et variées sont toujours là  quelque part dans sa mémoire. Flora a toujours eu peur de tomber sur un client dans d'autres circonstances et surtout maintenant qu'elle ne fait plus ce qu'elle faisait. Elle a toujours réussi a y échapper jusque là mais maintenant c'est chose faite. Elle va devoir faire avec. D'autant plus qu'il ne semble pas ravi de la croiser ce qui en soit ne la surprend pas vraiment. Cela lui semble même logique. « Si. C'est mon premier jour .. Ils m'ont appelés il y a quelques jours pour me dire que j'étais admise. » Autrement dit, il se trompe. Elle est bel et bien étudiante ici et que ça lui plaise ou pas, il va devoir faire avec. Ils vont devoir faire avec. Elle se doute bien qu'il n'est pas dans le même cas qu'elle  et donc qu'il doit bosser en tant que personnel de l'administration ou en tant que professeur et si c'est le cas, l'année pourrait être très longue et compliquée pour elle. A moins qu'il y a tas de professeurs et qu'ainsi,  elle ne l'est pas. « Ca ne vous regarde pas vraiment mais je ne fais plus ce que vous pensez. » se sent elle obligée d'ajouter plus doucement pour justifier sa présence. Ceci alors qu'au fond, elle n'a pas besoin de le faire parce que même si elle se prostituait toujours, ça ne voudrait pas dire qu'elle n'a pas sa place ici. Elle a passé l'examen d'admission comme tout le monde ici et n'a fait qu'accepter de venir lorsqu'on lui en a donné la possibilité. Elle n'a clairement pas à s'excuser d'être là quoiqu'il en dise ou pense.

« la seule réelle prison est la peur et la seule vraie liberté est de se libérer de la peur. »

Dernière édition par Flora Casaroli le Dim 1 Mai 2022 - 18:20, édité 1 fois
Ilhan Mori
https://www.ciao-vecchio.com/t9239-ilhan-mori#299314 https://www.ciao-vecchio.com/t9248-ilhan-o-34-ans-o-professeur-d-arts#299537
Thème·s abordé·s : élitisme, rapport de pouvoir, relation prof/étudiante, violences parentales.
Messages : 102 Style RP : Pronoms RP : j'écris en Il. Flashback : non. RPs hot : avant/après. Pas le pendant. Longueur : sans pression. Autre : je ne lis pas le "Tu" qui m'est trop intrusif et je n'aime pas qu'on c/c mes dialogues dans les RP. Je n'écris plus avec les hommes que je ne connais pas.
# Sujet: Re: Flora | C'est une catastrophe ( le Mar 30 Nov 2021 - 18:07 )
Cette voix, il l’aurait presque oubliée. Le doux son résonne, le ramène à ce dernier jour où il a failli céder à la tentation. Le désir de saisir une opportunité, une facilité, afin de combler un vide, de rompre la solitude grâce à un instant charnel, et ce en échange de quelques billets. Pas de temps à perdre avec un jeu de séduction, ou une recherche qui aurait pu être vaine. L’inconnue de son passé était là et il a sollicité ses services, sans se soucier une seconde de ce qu’elle voulait réellement. Avait-elle choisi d’être sur le trottoir ? De vendre son corps aux hommes qui l’exploitaient ? À lui, qui l’a méprisée en lui jetant son dû à travers la pièce, sans même lui adresser un regard en retour. Maitenant que leur chemin se recroise, Ilhan a honte de son attitude. Et d’avoir pensé à s’unir avec elle dans un lit, mais également de l’avoir traitée comme un objet, une personne ne méritant pas le respect. Le hasard ne fait pas toujours bien les choses, et il aurait aimé que ce dernier ne pointe pas le bout de son nez. Le karma, peut-être bien, pour lui rappeler à quel point il avait mal agi. D’autant que de ce qu’il entend, ce ne sera peut-être pas l’unique fois où ses yeux rencontreront les siens. Et il n’est pas très à l’aise avec ça. Elle, étudiante, en qui il n’a nullement confiance, avec qui il a franchi une limite, et lui, professeur. Son air impassible en surface cache son inquiétude ; et si ça venait à se savoir ?  C’est sa réputation qui en prendrait un coup.
- Eh bien. J’imagine que dans de telles circonstances, on dit… Félicitations ? dit-il, sur un ton monotone, blasé, presque agacé.
Ça se voit, il n’est absolument pas ravi. Mais soit. Le choix ne lui appartient pas. Alors qu’il s’apprête à lui souhaiter une bonne journée, sur le même ton désagréable, espérant secrètement ne plus jamais la revoir, l’italienne se permet une précision qui le surprend. Ses yeux s’écarquillent, son cœur rate un battement. Des hommes, elle en a dû connaître beaucoup, certains qui l’ont probablement plus marqués que d’autres. Lui, il est venu, est reparti quasi aussitôt, pas de quoi s’en rappeler, n’est-ce pas ? Pourtant… Comment se fait-il qu’elle se souvienne ? Et surtout, pour quelle raison se justifie-t-elle ? L’étudiante vient de l’affirmer : ça ne le concerne pas. Même si elle continuait dans cette voie, Ilhan n’aurait pas son mot à dire et il n’a pas la moindre envie de se mêler à ça. Un instant, il hésite entre feindre l’ignorance, jouer un jeu d’acteur, et contourner sa remarque, mais son silence qui dure depuis de longues secondes le discréditerait. L’italien tourne la tête sur le côté, puis derrière lui, afin de vérifier que personne ne se trouve proche d’elleux, qu’il n’y a aucune oreille indiscrète pour entendre leur conversation. C’est avec soulagement qu’il constate que non.
- La situation est… plutôt, déroutante, admet-il, en fixant un point dans le couloir. Il ignore ce qu’elle attend de lui exactement ici, comment il devrait se comporter, quelle attitude adopter pour qu’elle ne passe pas un mauvais moment dans les locaux, et en même temps, est-ce qu’il en a quelque chose à faire ?
- Ce serait bien que ce qui s’est passé reste entre nous, que je n’entende pas ça au détour d’un couloir…
Déjà qu’on ne peut pas le piffer, chose justifiée et qu’il cherche. Ce job, il le déteste. Les étudiant·e·s, c’est pire et il le montre à travers ses remarques piquantes et ses notes exigeantes. Parfois, il lui arrive même de réduire d’un point quand on lui a mal parlé la veille.
- Et que ce soit clair, si par malchance, vous vous retrouvez dans mes cours, ce que je n’espère pas… Je ne suis pas du genre à donner des bonnes notes lors d’un chantage. Je serai plutôt du genre à retirer des points.
Inutile donc d’y songer.
- Montrez votre emploi du temps, ajoute-t-il, afin de s'assurer de ça.

Flora Casaroli
https://www.ciao-vecchio.com/t7539-flora-_-3-0-liberee-delivree https://www.ciao-vecchio.com/t7690-flora-o-23-ans-o-recherche-d-emploi
Métier : Elle est l'assistante de Loris à la Galerie Veraci. ☆ Elle est étudiante à l'Académie des Arts.
Messages : 5610 Style RP : Pronoms : Il. Elle. ☆ Flash B. ☆ Sujets Hot. ☆ Entre 300 et 1000 mots.
# Sujet: Re: Flora | C'est une catastrophe ( le Sam 30 Avr 2022 - 0:46 )
Loin de ses parents adoptifs, de la violence physique et psychologique et de la prostitution, Flora commençait a reprendre sa vie en main. Et notamment grâce à Loris qui lui donnait une chance en tant que son assistante dans sa Galerie. Elle qui n'avait pas eu envie d'envisager une quelconque formation après l'échec de son entrée à la fac quelques années plus tôt, n'aurait pas pu trouver mieux comme boulot. Elle pouvait ainsi renouer avec son amour pour les arts. Puis il y a eu sa rupture brutale et douloureuse avec Etiam et sa reprise de thérapie qui l'ont au bout du compte conduit à passer les tests d'admission pour l'Académie des Arts. Peut-être qu'elle n'avait pas été admise sur ma liste principale mais, ça se terminait quand même par une victoire ! Alors, même si le destin ou le hasard lui joue un mauvais tour en la faisant croiser la route d'un ancien client dès son tout premier jour de cours, Flora ne renoncerait pas. Et cela, même si de toute évidence, il ne semble absolument pas ravie de sa présence ici. Peut-être que cet instant gênant qu'ils vivent là  est, au fond, un mal pour un bien parce que ça lui permet de voir que la honte ou le mal aise n'est pas que dans un seul camp : tous les clients n'assument apparemment pas d'avoir recours à ce genre de services. Si la prostitution prospère dans le temps c'est en grande partie parce qu'il y a toujours des clients. S'il n'y en avait pas alors, ce business s'éteindrait doucement. Alors, tant pis pour eux et, tant mieux si ce genre de rencontre les met dans l'embarras. Après tout, ce n'est pas juste que ce soit toujours les femmes et les hommes qui vendent leur corps sous ou non la contrainte de quelqu'un qui le soit. Il ne manque, néanmoins, pas de toupet en la menaçant de points en moins si jamais il entend des bruits de couloir sur ce qu'il y a eu lieu entre eux ou si jamais elle décide de s'en servir contre lui pour obtenir quelque chose de sa part. Et notamment, des bonnes notes. « Vous pensez vraiment que je vais me vanter auprès de tout le monde de la manière dont on s'est rencontré ?! » lui demande t elle sans retenue et quelque peu sèchement. « Je ne le ferai pas. Jamais. » la rassure juste après la brune en lui tendant son emploi du temps. Au cours de toutes ces années d'exercice, Flora n'a, ô grand jamais, entendu personne se vanter de vendre son corps. « Je ne m'amuserai pas non plus à essayer de vous faire chanter .. » Ce n'est pas son genre mais ça, encore, Flora peut concevoir que peut-être il y a des personnes qui ne sont pas comme elle et qui décideraient de tenter quelque chose pour obtenir une faveur ou de l'argent. « Que vous soyez mon professeur ou pas, je ne vous causerai pas d'ennuis. Je ne gâcherai pas ma chance d'être ici après tout ce que j'ai traversé. » termine t elle en espérant le rassurer ne serait ce qu'un peu pour qu'il  accepte de faire de même, qu'il lui laisse une chance et qu'il ne ma condamne pas direct.

« la seule réelle prison est la peur et la seule vraie liberté est de se libérer de la peur. »

Dernière édition par Flora Casaroli le Dim 1 Mai 2022 - 18:20, édité 1 fois
Ilhan Mori
# Sujet: Re: Flora | C'est une catastrophe ( le Dim 1 Mai 2022 - 15:26 )

Flora Casaroli
# Sujet: Re: Flora | C'est une catastrophe ( le Dim 1 Mai 2022 - 22:09 )
Comment ça faire semblant d'être choquée de ce qu'il vient de lui dire ? Il est sérieux, lui .. Elle ne fait absolument pas semblant. Elle l'est vraiment. Comment est-ce qu'il peut croire que les gens vendent leur corps jour et nuit, trois cent soixante jours par an par simple envie ? Peut-être qu'il y en a qui le font, certes. Mais ça ne concerne qu'une très peu d'entre eux. Ils ont tous une raison de le faire. Hum .. Peut-être que Flora ne peut tout simplement pas croire que ce soit possible que certaines personnes choisissent de faire ça dan le seul but de gagner une sacrée somme d'argent rapidement. A la vue de son histoire cela lui paraît tout bonnement inconcevable mais bon .. Elle croit néanmoins possible que la manière dont se comportent certains clients (es) pousse certaines personnes à se venger si l'occasion se présente et pourquoi pas, en usant de chantage. Flora en a eu plusieurs à qui ça ne ferait pas de mal de connaître le retour de bâton. Il ne le mérite pas, lui .. D'autant plus en sachant qu'il lui a permis de gagner de l'argent sans avoir eu besoin de faire quoique ce soit. Il est, en fait, l'un de ses plus bons clients. Il serait sûrement dans le top trois si jamais Flora devait en faire un. Elle le remercierait presque de la tournure qu'a pris ce moment. Cependant, Flora n'en fera rien. Cela lui ferait sûrement beaucoup trop plaisir ! Ça la fait donc apparemment entrer dans la catégorie de ceux qu'il nomme les « bons élèves. » A en croire sa réaction en regardant son emploi du temps, il est l'un de ses professeurs. Du point de vue comportement, Flora ne lui causera pas d'ennuis mais être dans la tête de liste des élèves qui réussissent le mieux, c'est encore une autre histoire. Peut-être même qu'il sera ravi de voir qu'elle se plante complètement. « Ça veut déjà dire beaucoup d'être là, aujourd'hui, alors .. » commence t elle doucement dans un haussement d'épaules. Elle s'est inscrit aux tests d'admission parce que ça faisait en quelque sorte partie d'un contrat avec sa psychologue.  Elle ne pensait en aucun cas être prise, même en léger décalage avec les autres élèves de sa promotion. Elle avait commencé un travail sur cet échec et maintenant elle va devoir en commencer un sur son estime et sa confiance en soi pour aller au bout d'un rêve devenu réel. « .. pour le moment, je veux seulement reprendre goût au dessin. » ajoute t elle en souriant légèrement. Elle n'en est pas encore a avoir un but professionnel précis mais seulement à se fixer de petits buts personnels. « Est ce que je peux vous demander ce que vous enseignez ? » ose t elle lui demander timidement. Ça lui donnera au moins l'occasion de pouvoir asocier un nom à son visage après un rapide coup d'oeil à son emploi du temps.

Ilhan Mori
# Sujet: Re: Flora | C'est une catastrophe ( le Ven 6 Mai 2022 - 0:13 )

Flora Casaroli
# Sujet: Re: Flora | C'est une catastrophe ( le Ven 6 Mai 2022 - 21:06 )
Son but ne fait pas sensation auprès de l'enseignant. Il ne retrouve pas ça « ambitieux »  de vouloir reprendre goût au dessin. Peut-être que ça ne paie pas de mine comme ça mais c'est bel et bien tout le contraire. Ça ne va pas être aussi simple que ça. Peut-être même que Flora ne réussira pas à retrouver ce goût du dessin qui l'animait depuis des années avant que ses parents ne la rabaissent plus bas que terre en découvrant ses très modestes petits dessins. « Peut être que je n'ai pas envie de sortir du lot. » ne peut elle pas s'empêcher de répondre doucement en haussant légèrement les épaules en le voyant lever les yeux au ciel dans un soupir .. Ce n'est vraiment pas le cas. Pour l'instant, en tout cas, Flora n'a pas vraiment envie de se faire remarquer, même positivement, par ses pairs ou ses enseignants. Ça ne l'intéresse même pas de se faire une bande d'amis (es) et cela bien que ça lui ferait pas de mal, bien au contraire, de sortir avec des jeunes de son âge et de ne pas se contenter de ses soirées avec Octavia ou Erio, ses conversations avec Loris ou avec les personnes qui viennent à la Galerie. « C'est vous qui devez me redonner goût au dessin .. » murmure t elle totalement dépitée et désemparée en se rendant compte, lorsqu'il lui indique son nom de son index sur son emploi du temps, qu'il enseigne le dessin. Elle a l'impression que tous ses espoirs en son but s'envolent d'un seul coup. Comment est ce qui va réussir à lui redonner goût au dessin alors qu'à chaque fois qu'ils se verront, tous ses souvenirs passés risquent de revenir au galop ? C'est une bonne question. D'autant plus en sachant, maintenant, ô combien sa présence ici et encore plus au sein de sa classe ne l'enchante pas. Il l'a prévenu qu'en cas de chantage, ce sera des points en moins. Mais la vraie question est : Est ce qu'il ne lui fera pas de cadeaux, tout court ? Flora n'espère vraiment pas. Ce serait bien qu'il lui laisse une chance de réussir ou, au contraire, de se planter lamentablement dans l'ensemble de ses cours. « Selon vous, je fais partie des étudiants (es) paumés (ėes) ici ? » C'est une question purement rhétorique puisque la réponse transparaît dans ses propos dit jusqu'ici. « Donc ca veut dire qu'il y a de grandes chances que j'abandonne en cours de route ou que je me plante, c'est ça ? » Encore une fois, Flora pense déjà connaître sa réponse. « Du coup, pourquoi m'encourager à me trouver un but professionnel et à vouloir sortir du lot alors que vous n'auriez qu'à m'enfoncer un peu à la première occasion pour que votre souhait de ne plus me croiser dans ces couloirs ou dans vos cours à l'avenir, se réalise ? » lui demande t elle, au bout du compte, quasiment d'une traite, perplexe et totalement consciente de lui donner son mode d'emploi cles en main.

Ilhan Mori
# Sujet: Re: Flora | C'est une catastrophe ( le Sam 7 Mai 2022 - 23:51 )

Dernière édition par Ilhan Mori le Jeu 19 Mai 2022 - 2:10, édité 1 fois
Flora Casaroli
# Sujet: Re: Flora | C'est une catastrophe ( le Mer 11 Mai 2022 - 7:33 )
Flora a dit que « pour le moment » son but est de reprendre goût au dessin. Elle n'a pas dit que ce serait le seul. Il ne l'a pas entendu ça. Il ne le sait pas mais Flora avait déjà fait les démarches pour s'inscrire à  la fac en section arts il y a quelques années maintenant mais, ses bourreaux l'en ont empêchés. Elle est aussi, depuis pas longtemps, l'assistante de Loris dans sa Galerie. En d'autres termes, son choix de s'inscrire à l'Académie des Arts ne sort pas de nul part. Alors, il se trompe complètement. Flora, comme la plupart des étudiants (es), a une passion pour l'art. Elle ne sait juste pas si tous ces cours ne lui donneront d'être légitime dans son boulot actuel ou si cela lui ouvrira d'autres portes. Par conséquent, prendre de simples cours de dessin par ci et là auraient pu être une option envisageable s'il ne représentait qu'un passe-temps.

Evidemment que Flora a conscience que c'est un engagement sur un an avec beaucoup d'heures de cours dans la semaine et beaucoup d'heures de boulot personnel à la maison. Ça lui fait tout de même très bizarre d'être là tant cela fait longtemps qu'elle n'a pas mis les pieds dans une salle de cours. Elle ne pensait plus jamais avoir l'envie et l'occasion de le faire. Et pourtant elle est bel et bien là. Ça risque néanmoins de ne pas être simple pour Flora parce qu'il va forcément avoir des examens et de ces derniers vont découler des appréciations et des notes. Elle a fait des progrès mais avoir confiance en elle reste un travail qui est loin d'être terminé. Avoir conscience que c'est ce qui risque d'être le plus dur à gérer pour elle c'est déjà beaucoup mais, est ce que ça sera assez pour ne pas baisser trop rapidement les bras en cas d'échec ? Rien n'est moins sûr. D'autant plus maintenant qu'elle sait qu'il sera son professeur dans plusieurs cours et donc, que c'est lui qui va l'évaluer plusieurs fois. Avec un peu de chance, il va se détendre en voyant que Flora n'a vraiment pas l'intention de faire courir le moindre bruit sur le manière dont ils se sont connus. Et encore, il ne semble pas être l'enseignant le plus épanouit donc rien n'est moins sûr.

« Vous pensez que je n'ai pas ma place ici, que je vais me planter ou abandonner en cours de route et que je ne vaux pas mieux que ce que je faisais quand on s'est rencontré mais, peut-être que vous, vous devriez arrêter de me juger parce que vous ne me connaissez absolument pas. » lui renvoie t elle sans vraiment savoir ce qu'il avait mis derrière son « mieux que ça » mais quoiqu'il arrive, ça devait être quelque chose de négatif. « Je ne vous demande pas de croire en moi mais seulement de m'accorder le bénéfice du doute. » Elle lui demande même pas une chance de lui prouver qu'il se trompe parce qu'elle a déjà trop à faire pour se prouver à elle-même qu'elle va y arriver et puis en plus, elle n'a pas à lui prouver quoique ce soit. Si elle réussit ou échoue ou encore, ce qu'elle va faire de son diplôme ne le concerne absolument pas.

Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: Flora | C'est une catastrophe ( le )

- Flora | C'est une catastrophe -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant