Athenais || Girls just wanna have fun

Revenir en haut
Aller en bas

Le deal à ne pas rater :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay Doll avec artbook
10.80 €
Voir le deal

 

- Athenais || Girls just wanna have fun -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Chiaia :: Piazza dei Martiri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dahlia MoriLa cerise, fruit de la réussite
Dahlia Mori
https://www.ciao-vecchio.com/t8934-dahlia-mori https://www.ciao-vecchio.com/t8939-dahliao-30-ans-o-avocate
ID : Cilaos
Pronom : Elle
Faceclaim : Melisa Pamuk, hidden falls
Sujets sensibles : .//
Thème·s abordé·s : Féminisme, déconstruction
Athenais || Girls just wanna have fun 35dfffe324bc3b491dc6a81a73c358fbfe115b17
Âge : 30 ans
Métier : Avocate
Messages : 944 Style RP : Pronoms RP : Elle
Flashback : Oui
RPs hot : avant/après. Pas le pendant.
Longueur :sans pression.

Athenais || Girls just wanna have fun Empty
# Sujet: Athenais || Girls just wanna have fun ( le Sam 23 Oct 2021 - 19:26 )
Depuis le retour d’Athenais chez elle, Dahlia avait procédé à quelques aménagements. A commencer par travailler depuis chez elle. Elle se débrouillait pour qu’on lui apporte les dossiers qu’elle traitait depuis son domicile et restait à disposition de sa meilleure amie comme ça. Elle s’était demandée si ce ne serait mieux pour elle de mettre une équipe à disposition comme un chauffeur pour ses déplacements et un garde du corps, mais elle ne voulait pas que la jeune femme se sente mal à l’aise. Ou qu’elle soit entourée d’étrangers tout court et loin de sa surveillance. Dahlia s’en voulait encore un peu de ce qu’il s’était passé et portait encore cette responsabilité sur ses épaules. Peut-être qu’un jour elle parviendrait à se libérer de ce poids en se disant que ce n’était de la faute de personne si ce n’était celle du tueur en série, mais pour l’instant elle avait encore du mal avec cette façon de penser.

Aujourd’hui était un jour off pour la jeune femme qui avait fait son travail en avance pour pouvoir être tranquille. Elle avait demandé à ce qu’on ne la dérange sous aucun prétexte et savait que sa volonté serait respectée. Pas parce qu’on avait l’habitude de faire ce qu’elle disait, mais parce qu’être la fille de la patronne avait de bons côtés. Elle s’était levée plus tard que le normale pour laisser à Athenais la possibilité de se reposer et avait passé quelques coups de fils importants. Douchée, habillée mais toujours en chaussons, la brunette se dirigea vers la chambre de son amie sur la pointe des pieds pour faire le moins de bruit possible. Elle donna quelques coups secs à la porte et n’attendit même pas de réponse et ouvrit la porte pour s’enfoncer dans la pièce. Toujours avec la même délicatesse, elle s’avança vers le lit où était encore Athenais et elle la regarda dormir quelques secondes. Elle fit le tour pour aller s’allonger à ses côtés sur les couvertures. Doucement, elle posa une main sur l’épaule de son amie pour la secouer doucement. « Athenais. » Souffla Dahlia avec douceur. « On va aller faire un tour en ville aujourd’hui, d’accord ? » Elle ne lui laissait pas vraiment le choix et se dit qu’elle aurait peut-être dû lui demander avant. « Enfin, seulement si t’en as l’énergie. » Précisa-t-elle. « Si ça te dit, t’as juste à te préparer et on ira prendre un petit déjeuner en ville rien que toutes les deux pour commencer. »


Pictures I'm living through for now, trying to remember all the good times. Our life was cutting through so loud, memories are playing in my dull mind. I hate this part, paper hearts and I'll hold a piece of yours..
Revenir en haut Aller en bas
Athenais SpiliotisLa myrtille, fruit obscure
Athenais Spiliotis
https://www.ciao-vecchio.com/t6936-le-scepticisme-est-le-commenc https://www.ciao-vecchio.com/t6995-s-il-y-a-un-prix-pour-manque-de-jugement-e-crois-que-j-ai-le-ticket-gagnant-athenais
ID : Sharky // Ingrid
Pronom : Elle
Faceclaim : Nathalie Emmanuel + @Hidden Falls
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Religion catholique et suicide de son père.
Athenais || Girls just wanna have fun 1744d18691e433e3bc02878ad3c33b1181bb0283
Âge : 32 ans
Métier : Sans travail.
Messages : 531 Style RP :
Pronoms RP : Elle
Flashback : Oui.
RPs violent : Oui.
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

Athenais || Girls just wanna have fun Empty
# Sujet: Re: Athenais || Girls just wanna have fun ( le Dim 24 Oct 2021 - 18:59 )
Être incapable de se tirer du lit des fois tant la peur l’immobilisait. Son cœur se brisait un peu plus en voyant que Dahlia était à ses petits soins. Elle se détestait d’être un poids, de ne pas être capable de se redresser. En agissant ainsi, Athenais le laissait gagner. Que pouvait-elle faire cependant pour vaincre ce mal viscéral ? En l’espace de six mois, sa vie avait changé du tout au tout avant qu’elle lui soit presque retirée. Elle avait eu de la chance, elle faisait partie des survivants qui devaient maintenant suivre des séances à distance avec le psychologue. Mais voilà, Athenais ne décrochait plus à ces appels. On lui avait proposé de changer de personnes, elle avait accepté étant trop polie pour refuser, mais est-ce qu’on pouvait réellement l’aider ? Elle était fatiguée. Émotionnellement et physiquement même si les blessures étaient superficielles. Elle faisait celle qui n’avait pas mal, celle qui tient bon, mais elle ne pouvait pas mentir à Dahlia et devenait par le fait même un poids puisque sa meilleure amie avait réarrangé sa vie pour ne pas la laisser seule.

La nuit qu’elle venait de passer n’était pas étrangère aux autres. Réveil en sursaut, sueurs froides, cœur battant à tout rompt, elle ouvrait toujours ses yeux en étant assise avec le souffle court. Athenais mettait toujours une dizaine de minutes avant de pouvoir se hisser hors de la couette et en longeant les murs - comme si le danger - pouvait surgir de nul part : se glissait dans la chambre de son amie. Sa présence était réconfortante, le simple fait d’entendre sa respiration la calmait. Quand cette dernière dormait profondément, elle ne se glissait pas dans son lit pour avoir une présence rassurante, elle se contentait de retourner dans sa chambre. Ce qu’elle fit ce soir-là. Athenais retrouva le sommeil qu’aux premières lueurs du jour : quand elle fut certaine que toutes les ombres créées par sa lampe de chevet n’allaient pas lui sauter dessus une fois ses yeux fermés.

En sentant une main sur son épaule, elle se réveilla en sursaut : s’asseyant pour regarder autour jusqu’à croiser le regard de sa meilleure amie. Reprenant sa respiration, elle se concentra sur les mots prononcés par Dahlia. Passant lassement sa main sur son visage, elle hocha la tête avant de se rallonger et se rapprocher de sa colocataire qui la sauvait des méandres de la dépression.

“Désolée…” Articula-t-elle finalement, essuyant déjà ses yeux larmoyants. Le peu de sommeil qu’elle avait part nuit commençait cruellement à se faire sentir, mais Dahlia avait raison. Elle devait sortir. “Ok… Il le faut.” Oui. C’était un mal nécessaire. Alors, elle prit une longue inspiration avant de sortir du lit et alla vers la penderie pour prendre un jean et un t-shirt. Simple. Efficace. Puis elle alla dans la salle de bains pour prendre une rapide douche et s’habiller. “Ça va…? Je ne te fais pas honte comme ça ?” Demanda-t-elle à Dahlia. Incertaine. Ses cheveux formaient une masse de boucle. Elle ne prenait pas forcément soin d'elle, mais elle faisait au moins l'effort de prendre soin de ses cheveux.


Not dead yet.
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le Diable lui-même.
V for Vendetta + @bat'phanie.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia MoriLa cerise, fruit de la réussite
Dahlia Mori
https://www.ciao-vecchio.com/t8934-dahlia-mori https://www.ciao-vecchio.com/t8939-dahliao-30-ans-o-avocate
ID : Cilaos
Pronom : Elle
Faceclaim : Melisa Pamuk, hidden falls
Sujets sensibles : .//
Thème·s abordé·s : Féminisme, déconstruction
Athenais || Girls just wanna have fun 35dfffe324bc3b491dc6a81a73c358fbfe115b17
Âge : 30 ans
Métier : Avocate
Messages : 944 Style RP : Pronoms RP : Elle
Flashback : Oui
RPs hot : avant/après. Pas le pendant.
Longueur :sans pression.

Athenais || Girls just wanna have fun Empty
# Sujet: Re: Athenais || Girls just wanna have fun ( le Mar 30 Nov 2021 - 17:37 )
Dahlia ne voulait pas se montrer pressante et espérait que son amie le comprenait. Elle ne s’attendait pas non plus à un oui automatique, elle proposait l’idée. L’amenait de façon à ce qu’elle la considère. Pour la jeune femme, elle se disait que ça pouvait lui faire du bien de sortir du logement, de prendre un peu l’air et surtout de passer un peu de temps rien que toutes les deux. Depuis son agression, certes Dahlia avait pris la liberté de travailler depuis chez elle mais là ce serait différent. Elle ne serait plus dérangée par des impératifs qui l’empêcheraient de profiter de la compagnie d’Athenais. Et elle pourrait concentrer toute son énergie sur cette dernière.

En le voyant sursauter à son contact, elle s’en voulut de l’avoir touché sans son consentement et grimaça dans la pénombre avant de se redresser doucement pour essayer de rassurer la jeune femme. Du moins c’était son intention mais rien ne lui venait à l’esprit. « C’est rien. » Elle s’assit à son tour en récupérant sa main avant de lui souffler l’objet de sa visite improvisée dans sa chambre. Elle utilisa le ton le plus calme possible et ne releva même pas sa réaction. Elle ne voulait surtout pas la presser, si Dahlia avait bloqué toute la journée pour la passer avec Athenais, ce n’était pas pour être parasitée par le temps.  Souffla-t-elle toujours avec autant de douceur dans la voix. Elle aurait même dû s’excuser mais préféra passer à autre chose. « Uniquement si tu le veux. » Se pressa de préciser Dahlia qui encore une fois, ne voulait obliger à rien l’ancienne nonne. Elle esquissa un mince sourire en ramenant ses jambes vers elle et observa son amie assise à côté d’elle. « De toute façon, si tu ne te sens pas de sortir ou si tu veux rentrer, à tout moment, tu me le fais savoir, d’accord ? » Des dernières paroles rassurantes en la voyant se lever pour filer se préparer.

Pendant qu’Athenais s’apprêtait dans la salle de bain, Dahlia ne bougea pas et profita de ce moment de solitude pour vérifier ses mails. Même si c’était un jour off, c’était devenu pour elle un réflexe de pianoter sur son téléphone pour être sûre de ne rien rater. Certes, elle avait du mal à décrocher mais elle préférait mille fois capituler lorsqu’elle était seule, que lorsqu’elle serait en présence de son amie à qui elle avait promis sa présence totale. En l’entendant revenir, elle rangea en vitesse son téléphone et croisa les jambes avec un mince sourire au coin des lèvres.

« Athenais… » Souffla Dahlia qui se leva pour aller à la rencontre de son amie avant de regarder plus en détails ses vêtements. « Jamais tu ne me feras honte ! » Elle pensait ce qu’elle disait. Bien qu’elle n’avait jamais cautionné le style vestimentaire de son amie, mais elle n’était pas son frère qui ne se serait pas gêné pour dire à la pauvre jeune femme sa façon de pensée. Et à chaque fois que ce dernier ouvrait la bouche, c’était rarement pour dire des choses gentilles. Même avec elle. Et de toute façon ici il était inutile de faire des commentaires puisque l’objectif du jour était de refaire sa garde-robe sous les bons conseils de Dahlia qui attendait ce jour avec beaucoup d’impatience. « Je vais enfiler mes chaussures et on s’en va, d’accord ? » Elle adressa un dernier regard à l’ancienne nonne avant de quitter la chambre presque en courant. Elle enfila ses talons et récupéra son manteau qu’elle enfilerait plus tard, et et son sac qu’elle passa par-dessus son épaule. « On peut y aller, tu es prête ? Premier arrêt, le petit déjeuner pour prendre des forces. Tu as une envie particulière ? Salé ? Sucré ? Une spécialité culinaire d’un autre pays ? » Elle était toute ouïe.


Pictures I'm living through for now, trying to remember all the good times. Our life was cutting through so loud, memories are playing in my dull mind. I hate this part, paper hearts and I'll hold a piece of yours..
Revenir en haut Aller en bas
Athenais SpiliotisLa myrtille, fruit obscure
Athenais Spiliotis
https://www.ciao-vecchio.com/t6936-le-scepticisme-est-le-commenc https://www.ciao-vecchio.com/t6995-s-il-y-a-un-prix-pour-manque-de-jugement-e-crois-que-j-ai-le-ticket-gagnant-athenais
ID : Sharky // Ingrid
Pronom : Elle
Faceclaim : Nathalie Emmanuel + @Hidden Falls
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Religion catholique et suicide de son père.
Athenais || Girls just wanna have fun 1744d18691e433e3bc02878ad3c33b1181bb0283
Âge : 32 ans
Métier : Sans travail.
Messages : 531 Style RP :
Pronoms RP : Elle
Flashback : Oui.
RPs violent : Oui.
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

Athenais || Girls just wanna have fun Empty
# Sujet: Re: Athenais || Girls just wanna have fun ( le Ven 31 Déc 2021 - 23:45 )
Son amie avait raison, elle devait sortir. Athenais n’avait pas mis le nez dehors depuis des semaines maintenant. Elle vivait dans la peur constante. Non seulement de cet homme qui l’avait poursuivi sur plusieurs kilomètres, mais aussi de savoir ce que la vie allait lui réserver. Le destin avait été tout sauf clément depuis ces derniers mois. Que pouvait-elle faire de plus si ce n’est subir et survivre à toutes ces épreuves mises sur son chemin par Dieu ? Elle acceptait de souffrir, d’avoir tous les maux sur ses épaules, mais elle devait également ressentir autre chose que la douleur, la souffrance, la peine. Athenais voulait se sentir en vie, elle voulait être heureuse, elle voulait pouvoir se réveiller avec le cœur léger le matin. Au lieu de ça, elle dormait à peine la nuit et sursautait au moindre bruit quand le jour était venu. Cela était pitoyable… Elle s’énervait toute seule contre elle de ne pas pouvoir tourner la page. Prendre le taureau par les cornes et le dompter, elle en était incapable. Il était plus simple de vivre dans la peur que de combattre ses démons. Alors, une fois sortit des bras de Morphée, elle accepta :

“C’est d’accord… Tant que tu restes à mes côtés tout du long…” Athenais était plus forte avec Dahlia à ses côtés. Puis elle se leva pour aller se préparer. Elle enfila un jean et un t-shirt suivit d’un hoodie confortable qui rendait sa silhouette uniforme.

Sortant de la salle de bains, elle regarda Dahlia qui était assise sur le canapé. Demandant à son ami si elle n’allait pas lui faire honte comme ça, elle était prête à aller se changer si cette dernière le souhaitait. Athenais avait porté les quelques beaux vêtements achetés par son amie qui avait fait venir des personnes exprès pour cela à l’appartement, mais elle aimait depuis son agression porter des choses plus amples. Elle avait passé sa vie à cacher son corps, Athenais n’était pas habituée à le dévoiler.

“Il ne faut jamais dire jamais…” Elle l’avait appris par la force des choses. Elle espérait que Dahlia ait raison, cependant, elle ne supporterait pas de devoir faire honte à celle qui lui avait tendu la main et qui avait pris soin d’elle.

Athenais enfila ses propres chaussures et enfila son manteau : elle avait toujours été sensible au froid et s’emmitouflait toujours quand elle devait sortir. Au moins, dans cet appartement, il faisait toujours bons.

“Je ne sais pas si je suis prête… Mais manger me fera du bien.” Dit-elle en offrant une maigre risette à son amie. C’est Dahlia qui lui rappelait de manger la plupart du temps. C’est elle qui la mettait à table et remplissait son assiette. “Quelque chose de sucré, si cela te tente aussi.” Pour le reste, elle ne savait pas trop. “Des pancakes peut-être ? Ou des crêpes ?” Cela faisait longtemps qu’elle n’en avait pas mangé. “Cela te tente aussi ?” Elle laissa Dahlia refermer l’appartement avant de descendre les escaliers en mettant ses mains dans ses poches. “Tu avais quelque chose en tête pour aujourd’hui ?” Peut-être avait-elle des plans, un endroit où l’emmener.

Sur le point de passer la porte de l’immeuble, elle s’arrêta. Elle prit une longue inspiration. Avalant plusieurs fois sa salive, elle passa son bras sous celui de sa meilleure amie pour se donner du courage et s'accrocher à elle :

“Je suis prête.” Se répéta-t-elle pour elle-même. “Je peux le faire.” Qui essayait-elle de convaincre ? Dahlia ou elle-même ? Telle était la question. “Tu peux le faire Athenais.” Souffla-t-elle à nouveau. “Un pas à la fois.” Comme Dahlia lui avait appris quand elle était sortie du couvent.


Not dead yet.
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le Diable lui-même.
V for Vendetta + @bat'phanie.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia MoriLa cerise, fruit de la réussite
Dahlia Mori
https://www.ciao-vecchio.com/t8934-dahlia-mori https://www.ciao-vecchio.com/t8939-dahliao-30-ans-o-avocate
ID : Cilaos
Pronom : Elle
Faceclaim : Melisa Pamuk, hidden falls
Sujets sensibles : .//
Thème·s abordé·s : Féminisme, déconstruction
Athenais || Girls just wanna have fun 35dfffe324bc3b491dc6a81a73c358fbfe115b17
Âge : 30 ans
Métier : Avocate
Messages : 944 Style RP : Pronoms RP : Elle
Flashback : Oui
RPs hot : avant/après. Pas le pendant.
Longueur :sans pression.

Athenais || Girls just wanna have fun Empty
# Sujet: Re: Athenais || Girls just wanna have fun ( le Lun 14 Fév 2022 - 21:58 )
Dahlia essayait d’être la plus présente possible pour son amie et surtout, disponible. Elle travaillait beaucoup et ce n’était pas la première fois qu’on lui disait qu’elle avait du mal à déconnecter. Même lorsqu’elle était chez elle, elle restait joignable parce que son téléphone ne la quittait jamais. Parfois, elle aimerait qu’il en soit autrement mais elle ne savait pas comment faire. Avec sa mère constamment sur son dos, elle avait la sensation de devoir se prouver à chaque fois qu’elle faisait quelque chose, qu’elle prenait une décision. Jamais cette dernière ne recevait des félicitations de sa mère lorsqu’elle accomplissait quelque chose qui était énorme pour elle. La jeune femme s’était habituée à n’obtenir aucun mot d’encouragement de sa génitrice, juste des ordres qu’elle devait exécuter. Lorsqu’elle se retrouvait en détresse avec la sensation de n’avoir personne vers qui se tourner ou qui serait en mesure de la comprendre, elle enviait presque Ilhan. Lui au moins n’avait plus les parents sur son dos et pouvait faire ce qu’il voulait. C’était une pensée qui traversait juste son esprit et ne restait jamais plus d’une minute. Elle connaissait le mode de vie de son frère et voyait bien comment sa vie était différente depuis qu’on lui avait coupé les vivres. Elle, elle serait incapable de survivre sans ce confort que lui apportait à la fois l’argent de ses parents et son statut officiel dans la société.

Dans un soupir qu’elle masqua en un mince sourire, la jeune femme quitta la chambre pour aller enfiler ses chaussures. Aujourd’hui elle ferait une de ses activités préférée avec une personne qu’elle appréciait et ce n’était pas le moment pour elle de penser à autre chose. Présente et disponible. Les mots importants du jour à appliquer.

Alors qu’elle enfilait ses chaussures, elle ne pu s’empêcher de sortir son téléphone qu’elle avait rangé dans sa poche, afin de vérifier ses messages et voyait déjà des mails qui arrivaient mais qu’elle ne pouvait pas traiter dans l’immédiat. Ce serait un travail pour plus tard. « Quelque chose de sucré, ça me va. » A en parler, elle commençait elle-même par avoir faim. « Non, pas vraiment. » Pour une fois, elle voulait se laisser porter par la journée sans prévoir chaque minute. « J’avais prévu qu’on mange avant et qu’on fasse les magasins après. Je connais d’ailleurs un petit coin sympa où on pourra petit déjeuner. » En prononçant ces mots, Dahlia sortit ses clés pour fermer la porte derrière elles et s’apprêter à sortir de l’appartement. « On va passer une bonne journée ! » C’était des paroles qu’elle envoyait dans l’univers pour qu’on les entende.

Le bras autour de celui d’Athenais, elle était prête à sortir mais s’arrêta pour regarder son amie du coin de l’œil. Est-ce qu’elle s’était rendue compte qu’elle s’était arrêtée de marcher ? Dahlia ouvrit la bouche avant de la refermer aussitôt. Elle ne voulait pas lui mettre la pression ou la faire fuir. Un mot de trop et l’ancienne nonne serait capable de faire demi-tour, et ce n’était pas le but de la manœuvre. Lorsqu’elle tendit l’oreille et s’aperçut qu’Athenais parlait sans que les paroles soient dirigées vers elle, la Mori poussa un petit soupir. Elle allait devoir lui donner un coup de main. « Un pas à la fois. » Répéta Dahlia à voix basse pour avoir le même volume que son amie. « Regarde, on fait un pas. » Elle tendit la jambe pour s’avancer, laissant l’autre derrière. « A la fois. » Sa deuxième jambe rejoignit la première alors que le haut de son corps restait le plus possible collé à la jeune femme.


Pictures I'm living through for now, trying to remember all the good times. Our life was cutting through so loud, memories are playing in my dull mind. I hate this part, paper hearts and I'll hold a piece of yours..
Revenir en haut Aller en bas
Athenais SpiliotisLa myrtille, fruit obscure
Athenais Spiliotis
https://www.ciao-vecchio.com/t6936-le-scepticisme-est-le-commenc https://www.ciao-vecchio.com/t6995-s-il-y-a-un-prix-pour-manque-de-jugement-e-crois-que-j-ai-le-ticket-gagnant-athenais
ID : Sharky // Ingrid
Pronom : Elle
Faceclaim : Nathalie Emmanuel + @Hidden Falls
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Religion catholique et suicide de son père.
Athenais || Girls just wanna have fun 1744d18691e433e3bc02878ad3c33b1181bb0283
Âge : 32 ans
Métier : Sans travail.
Messages : 531 Style RP :
Pronoms RP : Elle
Flashback : Oui.
RPs violent : Oui.
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

Athenais || Girls just wanna have fun Empty
# Sujet: Re: Athenais || Girls just wanna have fun ( le Ven 18 Fév 2022 - 14:07 )
Athenais était reconnaissante envers Dahlia, plus qu’elle ne pourrait jamais l’exprimer ou bien le montrer. Ce qu’elle avait fait pour elle resterait pour toujours graver dans son esprit. Cette main tendue, ce foyer qui l’attendait alors qu’elle n’avait plus rien : sa meilleure amie l’a sauvé. Clairement. Simplement. Elle savait qu’au quotidien, elle devait être un poids pour elle, d’autant plus qu’une autre de ses amies avait été la victime du grand malade qui court les rues de Naples. Penser qu’elle était un cas à part était stupide. Elle espérait juste que les détails donnés aux autorités puissent fonctionner. Athenais ne supportait plus d’entendre que d’autres personnes devaient vivre les mêmes traumas qu’elle… Ou bien pire. Dans son malheur, elle avait été chanceuse. Appareillée pour sortir, elle regarda Dahlia et proposa d’aller manger quelque chose de sucré. Suggérer sans imposer, jamais l’ancienne bonne sœur ne serait capable d’obliger quelqu’un à faire quoi que ce soit.

“Faire les magasins ?” Répéta-t-elle, avant de sourire. “Jun-Ho est supposé revenir bientôt… Cela sera l’occasion de voir si on trouve quelque chose pour que je puisse être présentable.” Il ne savait pas encore ce qui lui était arrivé. Elle ne voulait pas lui dire sur papier. S’il devait l’apprendre, c’était de sa bouche. “Oui… On va passer une bonne journée.” Répéta-t-elle à nouveau pour bien appuyer les propos de Dahlia.

Serrant le bras de son amie, Athenais avança. Un pas à la fois. Voilà le meilleur remède pour passer des problèmes. C’était ce qu’on lui avait dit tout du moins. Et par “on”, elle voulait dire celle qui avait donné un sens à sa vie. Quand elle s’arrêta pour se répéter ces mots, elle releva ses yeux vers Dahlia et en hochant la tête reprit le chemin. Un sourire sincère se dessina sur ses lèvres.

“Merci… Sans toi, je n’en serai pas capable.” Et ce n’était pas un mensonge, ou une exagération. “Tu sais… Je me disais, tu crois que tu pourrais me trouver un travail ?” Après tout, Athenais allait tôt ou tard devoir remonter en selle et reprendre sa vie en main. Elle ne pourrait pas toujours vivre au crochet de sa meilleure amie. Ce n’était pas juste pour Dahlia. “Je n’ai pas de qualification, mais tu sais que je prête à apprendre.”
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia MoriLa cerise, fruit de la réussite
Dahlia Mori
https://www.ciao-vecchio.com/t8934-dahlia-mori https://www.ciao-vecchio.com/t8939-dahliao-30-ans-o-avocate
ID : Cilaos
Pronom : Elle
Faceclaim : Melisa Pamuk, hidden falls
Sujets sensibles : .//
Thème·s abordé·s : Féminisme, déconstruction
Athenais || Girls just wanna have fun 35dfffe324bc3b491dc6a81a73c358fbfe115b17
Âge : 30 ans
Métier : Avocate
Messages : 944 Style RP : Pronoms RP : Elle
Flashback : Oui
RPs hot : avant/après. Pas le pendant.
Longueur :sans pression.

Athenais || Girls just wanna have fun Empty
# Sujet: Re: Athenais || Girls just wanna have fun ( le Sam 23 Avr 2022 - 22:51 )
« Raison de plus pour refaire ta garde-robe. » Avait-elle dit avec un sourire au coin des lèvres. Ca rappelait à Dahlia que cela faisait un moment qu’elle ne l’avait pas questionné sur Jun-Ho. Elle essayait de ne pas se montrer trop insistante ou intrusive, mais elle avait aussi l’impression que si elle ne demandait rien, son amie ne lui dirait rien. Elle profiterait de toute façon de cette journée pour la sonder, savoir ce qu’il en était. Et si elle avait besoin de parler de garçons, la jeune femme restait à sa disposition. L’avocate n’était pas une experte en amour mais elle était certaine que ce n’était pas les bonnes sœurs du couvent qui avaient dû expliquer à Athenais comment on faisait les bébés. Ni même ce qui pouvait se passer quand deux personnes s’aiment bien. Ce n’était pas très grave, ce serait à Dahlia de le faire, son éducation sexuelle. Elle devait bien avoir quelques bribes de ce que lui avait dit sa mère lorsqu’elle l’a mis sous pilule contraceptive. Oui, non. Vu comment ça s’était passé pour elle, elle ne prendrait peut-être pas exemple sur sa mère en fait.

Un pas à la fois c’était la façon de Dahlia de voir les choses et au vu du trauma qu’avait subit son amie, c’était peut-être le mieux à faire. Ne pas se forcer lorsqu’elle ne se sentait pas la force de faire quoi que ce soit. Savoir s’écouter et surtout, avancer à son rythme. Afin de mettre à exécution ses paroles, elle mima même le geste. Un pas à la fois. Une fois la machine lancée, ça ira tout seul. Et c’était ce qui s’était passé en commençant à marcher vers le parking pour aller jusqu’à la voiture. Les clés dans sa poche, elle les sortit pour être prête à enter dans le véhicule en faisant de sorte que son bras ne quitte pas celui d’Athenais. Surprise par les paroles de cette dernière, Dahlia eut un moment de flottement de quelques secondes avant qu’un sourire n’étire ses lèvres. « Je suis sûre que si, tu en aurais été capable. » Et elle le pensait. Parce que son amie était bien plus forte qu’elle ne le pensait. Elle savait que ses paroles ne changeraient sûrement rien, mais elle espérait qu’un jour la jeune femme se rende compte de sa force. « Tu es plus forte que tu ne le crois. » S’empressa de rajouter Dahlia.

Arrivée à la voiture, elle détacha doucement son bras pour le reprendre et appuya sur le bip pour ouvrir le véhicule. Elle ouvrit directement la portière arrière où elle y balança son sac pour se dégager l’épaule et porta son regard sur la jeune femme. « Un travail ? » Surprise, elle arqua un sourcil.  « Eh bien… » Elle prenait son temps pour répondre parce qu’elle ne s’était jamais dit que son amie voulait travailler. C’était Dahlia qui s’occupait d’elle et même si elle se doutait que ça n’allait pas durer éternellement, cela lui faisait bizarre qu’Athenais lui demande de lui trouver un travail. « Est-ce que tu es sûre que c’est ce dont tu as besoin en ce moment… ? » En posant cette question, elle s’installait au volant de sa voiture. Elle ne voulait pas paraître indélicate, mais elle était juste inquiète pour son amie qui venait de vivre quelque chose de très traumatisant. A sa place, elle se serait cachée de la surface de la terre pendant au moins un an et aurait profité qu’on prenne soin d’elle. Mais elle était là la différence, elle n’était pas à sa place. « Tu ne préfères pas te reposer encore un peu avant de penser à aller travailler ? »


Pictures I'm living through for now, trying to remember all the good times. Our life was cutting through so loud, memories are playing in my dull mind. I hate this part, paper hearts and I'll hold a piece of yours..
Revenir en haut Aller en bas
Athenais SpiliotisLa myrtille, fruit obscure
Athenais Spiliotis
https://www.ciao-vecchio.com/t6936-le-scepticisme-est-le-commenc https://www.ciao-vecchio.com/t6995-s-il-y-a-un-prix-pour-manque-de-jugement-e-crois-que-j-ai-le-ticket-gagnant-athenais
ID : Sharky // Ingrid
Pronom : Elle
Faceclaim : Nathalie Emmanuel + @Hidden Falls
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Religion catholique et suicide de son père.
Athenais || Girls just wanna have fun 1744d18691e433e3bc02878ad3c33b1181bb0283
Âge : 32 ans
Métier : Sans travail.
Messages : 531 Style RP :
Pronoms RP : Elle
Flashback : Oui.
RPs violent : Oui.
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

Athenais || Girls just wanna have fun Empty
# Sujet: Re: Athenais || Girls just wanna have fun ( le Dim 22 Mai 2022 - 19:19 )
Athenais voulait croire qu’il y avait plus dans la vie que la douleur et les cicatrices du passé. Ce n’est pas comme si de toute façon, elle avait un autre choix : elle se refusait d’ôter sa vie et de mettre Dahlia ainsi que Jun-Ho dans la position dans laquelle elle avait été à la mort de son père. Elle les protégerait de sa mort. Le psychopathe qui courrait dans les rues de Naples n’avait pas eu raison d’elle, les bonnes sœurs non plus : cela devait bien valoir quelque chose non ? Alors, elle proposa de faire les boutiques. Elle savait que c’était une activité que sa meilleure amie aimerait faire également. Un pas à la fois, renouer avec une vie “normale” même si elle n’avait pas réellement eu le temps de se faire à cette notion.

C’était sans fausse modestie qu’elle disait ne pas être capable d’avancer sans Dahlia. Elle était sa force. Sans elle, Athenais ne serait pas là. C’était évident. Jun-Ho absent, qui aurait pris soin d’elle avec autant de patience ? Elle ne pourrait jamais repayer cette dette.

“Tu es ma force, Dahlia.” Formula-t-elle en souriant. Une risette sincère pour appuyer des paroles qui sortaient du cœur. Elle prit son courage à deux mains et demanda si son amie l’aiderait une nouvelle fois : pour lui trouver un travail.

L’ancienne bonne-soeur ne pouvait pas continuer de vivre au crochet de sa meilleure amie. Elle devait travailler. Elle devait faire comme des milliers de gens au quotidien. Bouclant sa ceinture, elle haussa les épaules en entendant la question de Dahlia :

“Je ne sais pas… Je me dis que cela peut aider, tu sais ? À me changer les idées, à me donner un but aussi ?” Baissant la tête, elle joua avec ses doigts : “Il n’a pas réussi à m’attraper…” Elle avala sa salive. “La Mère Supérieure n’a pas réussi à me briser totalement… Cela doit compter pour quelque chose non ?” Athenais releva sa tête et se plongea dans le regard de Dahlia : “Je n’ai jamais travaillé de ma vie… Sauf sur le bateau de pêche de mon père. Mais… Mais je me dis que ça pourrait être bien.” Elle ne savait pas si c’était une bonne idée. Elle ne savait rien. “Je pourrais inviter Jun-Ho au restaurant, on pourra y aller également toutes les deux : ça me ferait si plaisir de t'offrir au moins un repas. Et puis comme ça, je pourrais t’aider à payer les factures. Avec ta permission… J’aimerais rester vivre avec toi aussi longtemps que possible.” Même si elle se doutait que ça ne serait pas un problème : elle était bien trop polie pour s’imposer chez les gens, même chez sa meilleure amie. La moindre des choses était de demander et de surtout proposer de participer aux frais.


Not dead yet.
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le Diable lui-même.
V for Vendetta + @bat'phanie.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia MoriLa cerise, fruit de la réussite
Dahlia Mori
https://www.ciao-vecchio.com/t8934-dahlia-mori https://www.ciao-vecchio.com/t8939-dahliao-30-ans-o-avocate
ID : Cilaos
Pronom : Elle
Faceclaim : Melisa Pamuk, hidden falls
Sujets sensibles : .//
Thème·s abordé·s : Féminisme, déconstruction
Athenais || Girls just wanna have fun 35dfffe324bc3b491dc6a81a73c358fbfe115b17
Âge : 30 ans
Métier : Avocate
Messages : 944 Style RP : Pronoms RP : Elle
Flashback : Oui
RPs hot : avant/après. Pas le pendant.
Longueur :sans pression.

Athenais || Girls just wanna have fun Empty
# Sujet: Re: Athenais || Girls just wanna have fun ( le Lun 6 Juin 2022 - 23:03 )
Installée derrière le volant, elle ne loupait pas une seule parole que lui disait son amie. Elle se demandait toujours cela dit, qu’est-ce qu’elle pouvait lui proposer ? Elle ne savait pas en quoi était douée cette dernière et ne pouvait pas non plus la confier à n’importe qui. Même si c’était son nom sur l’entreprise dans lequel elle trouverait un emploi à Athenais, elle savait que les autres ne seraient pas aussi indulgents qu’elle. Aussi malheureux que cela puisse être, elle vivait dans un monde de requins et l’ancienne sœur était beaucoup trop honnête pour elleux.

« J’imagine que oui. En tout cas, ça veut dire que tu es très courageuse. » Et très coriace aussi. Après tout ce qu’elle avait vécu, elle tenait encore debout. Certes, Dahlia savait qu’elle l’aidait beaucoup que ce soit pour le toit et la nourriture, mais tout ça n’était que superficiel. Elle avait encore le courage de se lever tous les matins pour affronter une nouvelle journée malgré tous les traumas qu’elle se traînait depuis des mois. Et ça n’arrêtait pas. Pendant qu’elles discutaient, elle démarra la voiture et sortit du garage pour se rendre au premier endroit qu’elle avait prévu pour débuter la journée. « Ca pourrait, oui… Il n’y a que toi qui sait ce qui est bon pour toi. Et si je peux aider… » Elle ne savait pas vraiment comment elle allait le faire, mais si c’était la volonté de la jeune femme, elle n’allait pas aller à l’encontre. Elle ferait juste en sorte de la garder près d’elle et d’avoir un regard sur ce qu’elle faisait pour être sûre qu’on n’abusait pas d’elle ou de son innocence. « Tu veux vraiment prendre ton indépendance on dirait, tu as même pensé à tout… » Elle poussa un soupir qu’elle accentua d’un petit rire. Elle aurait dû se douter qu’un jour ça arriverait. Athenais ne pouvait pas vivre éternellement de cette façon, ce n’était pas dans sa nature de profiter des gens. Même si ces gens là étaient des personnes que Dahlia qui avaient tellement à donner qu’elle ne s’en rendait même pas compte. Elle était touchée que son amie veuille l’aider à payer les factures, mais en toute honnêteté elle ne savait même pas comment faire. Elle avait quelqu’un qui se chargeait de le faire à sa place. Un.e comptable ou quelque chose comme ça. Quelqu’un que sa mère avait engagé pour l’aider quoi. Elle ne se souvenait même pas l’avoir rencontré au moins une fois. Cette personne était payée pour qu’elle ne se soucie justement pas de ce genre de choses, que ce soit des factures qui sortent ou des problèmes de règlement. Elle payait un service pour sa tranquillité d’esprit et rien d’autre.

« Ecoute, je te promets de chercher quelque chose pour toi dès demain. Pour aujourd’hui, c’est moi qui t’invite et tu ne te soucies de rien d’autre, d’accord ? On a une garde robe à refaire et des estomacs à remplir. » Elle esquissa un mince sourire en direction de son amie, s’engageant dans une circulation bouchonnée. « Enfin, si on arrive à destination vu les bouchons. » Soupira Dahlia. « Pendant qu’on est là… comment va Jun-Ho ? » Elle s’était promis de ne rien demander, mais comme elles avaient du temps devant elles.


Pictures I'm living through for now, trying to remember all the good times. Our life was cutting through so loud, memories are playing in my dull mind. I hate this part, paper hearts and I'll hold a piece of yours..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Athenais || Girls just wanna have fun Empty
# Sujet: Re: Athenais || Girls just wanna have fun ( le )
Revenir en haut Aller en bas
 
- Athenais || Girls just wanna have fun -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Chiaia :: Piazza dei Martiri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut