Garrett - Un coup de main

-53%
Le deal à ne pas rater :
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps et cheveux – 750 ml
21 € 45 €
Voir le deal

- Garrett - Un coup de main -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Louise BellecourL'abricot, fruit du bonheur
Louise Bellecour
https://www.ciao-vecchio.com/t5572-louise-nobody-puts-baby-in-a- https://www.ciao-vecchio.com/t5608-louise-sweet-dreams-are-made-of-this
ID : BW, Marie
Pronom : Elle
Faceclaim : Sarah Gadon @visenya-den
Style RP : Pronoms RP : Elle/Louise
Flashback : Oui.
RPs violent : Oui.
RPs hot : Avant, pendant et après tant qu'on en discute ensemble
Longueur : Cela dépend des sujets, je m'adapte facilement. Aucune pression

Thème·s abordé·s : Pression familiale
Messages : 695 Garrett - Un coup de main 858f0fc94394acfb4275aea9a6763434ca6df304
Métier : Ancienne danseuse étoile, elle a tout laissé tomber pour s'acheter un fond de commerce et faire son petit salon de thé.
Garrett - Un coup de main Empty
# Sujet: Garrett - Un coup de main ( le Dim 24 Oct 2021 - 18:00 )

Un coup de main ft @Garrett Carson

Le réveil avait été particulièrement difficile ce matin. Maël avait passé la plupart de la nuit éveillé, ne voulant pas se rendormir après le biberon malgré les nombreux essaies des jeunes parents. C’est finalement au petit matin que le garçon avait paisiblement fermé les yeux, dans le petit lit installé à côté de celui du couple. Louise avait regardé l’heure : 4h38. Il y avait tellement de chose à faire au salon de thé qu’elle se savait incapable de se rendormir. C’est donc bien matinale qu’elle avait commencé sa journée, prenant ses vetement dans le salon pour ne pas réveiller Syjad et Maël. Son compagnon était d’une aide extraordinaire depuis l’arrivé de leur petit garçon. Louise ne pouvait s’empêcher de sourire tendrement dès qu’elle voyait l’amour du père pour son fils, créant un lien déjà si spécial entre eux.  Par chance, le traducteur pouvait travailler de la maison, s’occupant ainsi de Maël quand Louise se rendait au salon de thé. Les horaires avaient été arrangée mais la française se rendait à l’évidence : elle avait besoin de quelqu’un. Son ancienne employée était partie un peu avant la naissance du bébé, laissant la blonde quelque peu désemparée devant la nouvelle charge de travail. Se faufilant dans la chambre, elle embrassa Syjad et couva du regard Maël avant de sortir de l’appartement, aussi discrètement possible, et retrouver le salon.

La commande était passée, une livraison de produits arriverait dans une dizaine de jours. Les tables étaient dressées et les premiers clients déjà installés. La propriétaire des lieux avait prit soin de poser une petite affiche sur la devanture de la boutique pour dire qu'elle cherchait un.e serveur.se, ne sachant pas vraiment si cela marcherait. Dans l’adrénaline de l’organisation, Louise n’avait pas senti la fatigue…jusqu’à maintenant. La pression redescendait et le rythme se calmait : ce qui laissait à l’ancienne danseuse le temps de remarquer ses jambes lourdes. Elle s’assit derrière le comptoir et envoya un rapide SMS à Syjad pour demander comment tout se passait à la maison et releva les yeux en entendant la porte s’ouvrir. Son sourire s’agrandit en voyant entrer Garrett. Cela faisait un petit moment qu’elle ne l’avait pas vu. Elle s’approcha pour le prendre dans ses bras « Hey.Ça me fait trop plaisir de te voir » Depuis que le jeune homme l’avait aidé pour les travaux, une belle amitié s’était tissée entre eux. « Comment tu vas ? » Elle s’éloigna pour retourner derrière le comptoir « Qu’est ce que tu veux de beau aujourd’hui ? » Elle le laissa regarder les différentes boites de thé ainsi que la carte et posa un doigt sur la spécialité du mois « Gâteau aux pommes et sirop d’érable. Faut absolument que tu le goutes »

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Million dreams

≈ Sometimes, life gives you a second chance

Revenir en haut Aller en bas
Garrett CarsonLa myrtille, fruit obscure
Garrett Carson
https://www.ciao-vecchio.com/t9001-garrett-carson https://www.ciao-vecchio.com/t9018-garrett-o-32-ans-o-scenariste-en-devenir-serveur-au-salon-de-the#296811
ID : Cilaos
Faceclaim : Manny Jacinto, moi + signature : sandrine
Style RP : Pronoms RP : Il
Flashback : Oui
RPs hot : avant/après. Pas le pendant.
Longueur : sans pression.

Sujets sensibles : //
Thème·s abordé·s : Adoption, recherche d'identité
Métier : Serveur au Salone di tè
# Sujet: Re: Garrett - Un coup de main ( le Mer 1 Déc 2021 - 18:54 )
Est-ce que Garrett profitait sérieusement de son jour off où il ne travaillait pas au salon de thé pour se rendre….dans un autre salon de thé ? Oui. Mais pour lui, c’était différent. Il n’y allait pas pour travailler mais pour passer le temps avec son amie qui elle, travaillait sûrement.

Pendant qu’il marchait dans les rues de Naples, le jeune homme laissait son esprit en faire de même au rythme de la vie quotidienne des italiens. Il devait d’ailleurs se l’avoue, même si cela faisait déjà dix ans qu’il s’était installé dans la capitale de la Campagnie, il avait encore du mal avec certaines pratiques auxquelles il n’avait pas l’habitude. Il mangeait toujours ses pâtes avec son ketchup et savait qu’à tout moment on pouvait lui demander de quitter le territoire pour cette raison. Mais Garrett était un homme dangereux qui aimait prendre des risques, la preuve. Il avait toujours un petit sachet de ketchup dans ses poches au cas où on l’invitait quelque part et qu’il devait manger des pâtes.

En arrivant devant la devanture du commerce de son ami, il poussa un soupir en voyant des client.e.s déjà installé.e.s à l’intérieur. Ca lui rappelait un peu son travail. Logique. Son regard fut aussitôt attiré par une pancarte qui n’était pas là la dernière fois où il était venu. Louise cherchait de l’aide ? Sa curiosité piqué, il s’approcha de la vitre pour voir si des potentiel.les candidat.e.s étaient là pour postuler. Si c’était le cas, au lieu de se mettre en retrait, il aiderait sûrement son amie à faire passer les candidats bien que ce ne soit pas sa place. Mais il le faisait tout de même parce que c’était drôle. Et qu’il n’avait rien d’autre à faire aujourd’hui à part passer du temps avec Louise et l’embêter.

Au bout de quelques secondes, il poussa la porte du salon de thé et aussitôt des arômes de thé lui chatouillèrent les narines. Elles se mêlaient aux douces senteurs des pâtisseries qui embaumaient l’air. Un sourire au coin des lèvres, Garrett ne mit pas longtemps à trouver la jolie blonde et alla à sa rencontre. Arrivé à sa hauteur, il la prit dans les bras pour la saluer.
- Ca fait plaisir de te voir aussi, ça faisait longtemps ! Pas tant que ça, mais il aimait bien exagérer. Il se dégagea de son étreinte pour l’observer et balaya du regard le salon qui continuait à se remplir petit à petit. A croire que le retour des mauvais jours donnait de plus en plus envie aux gens de venir se mettre au chaud. Ca va, et toi ? Je vois que ça désempli pas par ici. Il se passa une main dans les cheveux et se gratta la nuque en étirant un mince sourire.

Comme à chaque fois qu’il venait, il allait prendre quelque chose à boire et à manger et profiter des quelques minutes qu’il pouvait gratter avec la jeune femme.

- Va pour le gâteau aux pommes et sirop d’érable. Et je te prendrai un thé glacé, tu peux choisir lequel à ma place. Sûrement un sacrilège mais il avait envie de quelque chose de froid. T’es toute seule pour servir tout ce monde ? Parce que ça continue à arriver là… Dit-il alors que son regard ne décollait pas de la porte qui s’ouvrait toutes les trente secondes depuis qu’il était arrivé.

Mariti subsidiis nobilitas virginis cum et patris et filia liberis pauperis Valerius amicorum filia erubesceret adultae diuturnum causa amicorum cum alitur Reguli Reguli nobilitas patris liberis.
Louise BellecourL'abricot, fruit du bonheur
Louise Bellecour
https://www.ciao-vecchio.com/t5572-louise-nobody-puts-baby-in-a- https://www.ciao-vecchio.com/t5608-louise-sweet-dreams-are-made-of-this
ID : BW, Marie
Faceclaim : Sarah Gadon @visenya-den
Style RP : Pronoms RP : Elle/Louise
Flashback : Oui.
RPs violent : Oui.
RPs hot : Avant, pendant et après tant qu'on en discute ensemble
Longueur : Cela dépend des sujets, je m'adapte facilement. Aucune pression

Thème·s abordé·s : Pression familiale
Messages : 695 Garrett - Un coup de main 858f0fc94394acfb4275aea9a6763434ca6df304
Métier : Ancienne danseuse étoile, elle a tout laissé tomber pour s'acheter un fond de commerce et faire son petit salon de thé.
# Sujet: Re: Garrett - Un coup de main ( le Mer 8 Déc 2021 - 12:58 )
La Française était rarement morose, ayant vite appris à voir la vie du bon côté. Qu’importe la fatigue ou le nombre de clients grandissant, elle préférait cela que voir un salon de thé vide. Son commerce plaisait, elle n’allait quand même pas s’en plaindre ! Et pourtant, gérer seule la clientèle, les pâtisseries, les comptes et  l’administration devenait de plus en plus lourd pour les épaules de Louise. Raison pour laquelle elle se décida à chercher quelqu’un pour l’aider…Surtout avec l’arrivée de Maël. Que ce passerait-il si l’enfant était malade durant quelques jours et qu’elle n’avait personne pour prendre le relai à la boutique ? Bien sûr qu’elle mettrait son fils et sa famille en premier : bien qu’elle considérait bien souvent ce salon de thé comme son deuxième bébé.

En voyant Garrett pousser la porte, toutes les questions se dissipèrent et l’ancienne danseuse retrouva son éternel sourire joviale. Elle le prit dans ses bras et lui proposa bien évidemment de gouter au gâteau du mois. Le jeune homme était un excellent testeur. Syjad étant végétalien, Louise ne pouvait pas toujours lui faire tester ses petites merveilles : Garrett était donc la solution parfaite ! Les yeux de Louise balayèrent la salle quand son ami parla du constant va-et-vient. « Oui, je crois que le mauvais temps à raison des plus braves » Elle sourit tout en sortant une petite assiette et une tasse. « Je pensais m’en sortir mais il y a beaucoup plus de monde que l’an dernier » En un an, son salon avait déjà beaucoup d’habitué.e.s, chose qu’elle aimait particulièrement. Louise adorait discuter avec les client.e.s, elle n’était jamais ennuyée par leurs histoires. Mais des jours comme celui-ci, elle n’en avait que peu le temps.

Quand Garrett lui demanda un thé glacé, Louise ne put s’empêcher de sourire. « Alors toi, toujours ton petit grain de folie » Même s’il n’y avait rien de si incroyable. Louise n’avait simplement pas servit de thé glacé depuis plusieurs semaines. Heureusement, elle en avait tout de même en stock, pour ceux préférant boire froid malgré les températures extérieurs. Elle se tourna pour regarder les différentes boites, réfléchissant un instant avant de tendre la main vers un thé fruité. « Voilà qui ira parfaitement avec ta part de gâteau ». Le tout préparé elle le laissa s’installer au comptoir. Ce n’est pas quelque chose qu’elle faisait souvent, mais avec le travail qu’elle avait sur les bras, ce serait le meilleur moyen de lui parler tout en s’occupant des commandes. Elle salua d’ailleurs un couple entrant dans le salon de thé avant de reporter son attention sur Garrett. « Oui, je cherche quelqu’un mais je n’ai mis l’annonce que ce matin, donc je pense que je vais devoir gérer un petit moment seule avant de trouver » Elle lui sourit en se servant elle-même un thé vert à la menthe. « Tu te souviens de la jeune femme qui travaillait ici avant ? Elle m’aidait beaucoup mais elle est partie juste avant mon accouchement, autant te dire que le timing était mal choisit » Même si la Française comprenait totalement, elle n’en voulait pas à son ancienne employée d’avoir voulu voler de ses propres ailes. « Maël me prend plus d’énergie que je ne le pensais au départ. Tu savais que ces mini-humains se réveillaient autant de fois la nuit ? »

@Garrett Carson Garrett - Un coup de main 4210718188

Million dreams

≈ Sometimes, life gives you a second chance

Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: Garrett - Un coup de main ( le )

- Garrett - Un coup de main -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut