V21 | Cuisine italienne

Revenir en haut
Aller en bas

Le deal à ne pas rater :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu chez Glénat ?
Voir le deal

 

- V21 | Cuisine italienne -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: San Giovanni a Teduccio :: Gnocchi in Padella
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Brigitta Ghiona
https://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d https://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
ID : Djoan fait vivre Brigitta à travers les articles de son blog.
Pronom : /
Faceclaim : Alison Brie ©Sandrine
Thème·s abordé·s : /
V21 | Cuisine italienne Tumblr_inline_ppke8ojGXW1uqrddv_250
Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeure en école maternelle et blogueuse à son temps perdu.
Messages : 10960 Style RP : /
V21 | Cuisine italienne Empty
# Sujet: V21 | Cuisine italienne ( le Dim 19 Déc 2021 - 22:51 )
Cuisine italienne17 janvier, opération Janvier
Le 17 janvier sonne le jour de la fête catholique de Sant’Antonio Abate, un Saint populaire, patron des animaux domestiques, des bouchers et du salami. Cette date symbolique a été choisie pour la journée internationale de la cuisine italienne. Pour la célébrer, les restaurants napolitains ouvrent leurs portes et ont préparé des plats typiques du pays. Certains gardent les recettes originales, et d’autres les revisitent, ajoutant des ingrédients et épices diverses, tout en gardant la base des mets.

Gnocchi in Padella ne fait pas exception à la règle. Afin d’y avoir une place, il a fallu réserver un mois à l’avance. L’endroit y est agréable, et est parfait pour les amoureux·ses de la cuisine. Attention à ne pas couper vos spaghetti, sous peine de voir les gens autour s'offusquer !

NB : vous pouvez répondre à la suite, ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique, ou en créer dans d'autres restaurants.
Revenir en haut Aller en bas
Winefride SchrödingerLa figue, fruit de l'amour
Winefride Schrödinger
https://www.ciao-vecchio.com/t9340-winefride-schrodinger https://www.ciao-vecchio.com/t9360-winefride-39-ans-cheffe-etoilee-chez-farfalle-che-cantano
ID : Sharky // Ingrid
Pronom : Elle
Faceclaim : Anne Hathaway - © Proserpine
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Tromperies.
V21 | Cuisine italienne The-hustle-anne-hathaway
Âge : 39 ans
Métier : Cheffe étoilée chez « Farfalle Che Cantano ».
Messages : 102 Style RP :
Pronoms RP : Elle
Flashback : Oui.
RPs violent : Oui.
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

V21 | Cuisine italienne Empty
# Sujet: Re: V21 | Cuisine italienne ( le Jeu 20 Jan 2022 - 19:23 )
Winefride devrait être dans le restaurant à cuisiner des plats aux invités de marque qui avaient fait le déplacement et réserver des mois à l’avance. Elle aurait dû se tenir aux côtés d’Allegra. Sa mission était tout autre. Elle avait été envoyée espionner les Gnocchis et goûter aux plats spéciaux qu’ils avaient réalisé pour l’occasion. De quoi agacée Winefride, mais qui était elle pour dire non à la cheffe de famille ? La cuisinière avait trouvé une famille, un port d’attache : ce n’était pas pour faire des vagues et se faire jeter à la mer comme une mal propre. Elle préférait rester à sa place et faire ce qu’on lui disait. Elle était cheffe en cuisine, pas au sein des Farfalles bien qu’elle était un de ses lieutenants. De toute façon, Allegra pouvait très bien se débrouiller en cuisine : elle excellait dans des domaines que Winefride ne pouvait pas rivaliser.

Quelle meilleure opportunité pour inviter son amie Prudence à venir partager ce repas. Il lui tardait de voir la tête des serveurs et surtout d’apprendre la réaction du cheffe du Gnocchi in Padella. Winefride pressentait déjà que la soirée allait être haut en couleur. Il ne faisait aucun doute à ses yeux que les Gnocchis allaient probablement également envoyer des gens goûter à leur cuisine. Les Farfalles, au moins, avaient le courage de venir en personne. C’est donc au vestiaire qu’elle avait laissé sa blouse de cheffe pour enfiler une robe noire en satin que des escarpins en argent mettait en valeur. Un collier de perles autour du cou et la voilà appareillée pour la soirée.

Attendant Prudence devant le restaurant, elle glissa entre ses lèvres une cigarette et gracieusement l’alluma en fixant du regard le majordome à l’entrée qui l’avait très bien reconnu. Il rentra d’ailleurs à l’intérieur pour prévenir tout le monde avant de reprendre sa place et de continuer d’accueillir les invités. En voyant la jolie blonde s’approcher, un immense sourire apparut sur le visage de Winefride qui fit les quelques pas vers elle pour lui faire la bise.

“Bella !” Évidemment qu’elle était heureuse de la voir. “Prête pour passer une soirée où on mets plein de gens mal à l’aise ?” Prudence savait son appartenance aux Farfalles. Sans se cacher, elle en parlait rarement, mais la femme qui allait partager la soirée avec elle faisait partie de ses intimes qui en dehors de son cercle d’amis avaient recueilli beaucoup de ses confidences.


Wonderwoman.
C’est comme d’être dans un train qui roule à 300 km/h. Ce serait vraiment, vraiment très chouette de descendre et de rester sur le quai une petite minute.▬ Grey's Anatomy + @bat'phanie.
Revenir en haut Aller en bas
Prudence DangerL'abricot, fruit du bonheur
Prudence Danger
https://www.ciao-vecchio.com/t8995-prudence-danger https://www.ciao-vecchio.com/t8996-prudence-o-37-ans-o-conservatrice-de-musee
ID : Proserpine, Aurélie
Pronom : elle/iel
Faceclaim : Caitriona Balfe © Proserpine, Doriana pour le profil <3
Thème·s abordé·s : relation abusive, sexisme
V21 | Cuisine italienne R9hLCHB
Âge : 37 ans (02/02/1984)
Métier : Conservatrice au Musée de Capodimonte
Messages : 424 Style RP :
Pronoms RP: j'écris en elle
RPs hot : Selon le feeling
Longueur : Selon l'inspiration, pas de pression

V21 | Cuisine italienne Empty
# Sujet: Re: V21 | Cuisine italienne ( le Sam 23 Avr 2022 - 16:15 )
Prudence pensait à cette réservation depuis plusieurs jours maintenant. Elle avait l’impression d’être sur le point de faire son entrée dans un film d’espionnage. Il ne lui manquait plus que les gadgets et elle était parée pour cette excursion dans l’antre des Gnocchis. La réalité était toute autre, ou presque. Elle allait juste manger dans un restaurant dans le but de critiquer les plats et d’aider son amie Winefride à récolter quelques petites informations pour le compte des Farfalles. La jeune femme n’était pas très au fait de cette petite guerre des gangs qui, dans sa tête était toute mignonne. Elle ne savait pas grand-chose, mais elle se rassurait en se disant qu’iels devaient se battre à coups de spaghettis coupés en morceaux et elle ne cherchait pas plus loin. Le principal, c’est qu’elle allait passer cette soirée avec son amie devant de bons petits plats et quelques verres. Des petits plats moins bons que ceux que son amie quand même, Prudence était gourmande, mais loyale.

La conservatrice tarde un peu à trouver une place pour stationner sa voiture, mais arrive à temps aux alentours de l’établissement. Elle avait opté pour un tailleur pantalon de couleur noire afin de se fondre dans la masse et puis toustes les espion.ne.s portaient du noir à un moment donné. Prudence s’était prise au jeu et bientôt un grand sourire illumine son visage alors qu’elle aperçoit Winefride qui l’attendait devant le restaurant. « Winnie ! Désolée, j’ai un peu de retard ! » Elle la salue affectueusement, jetant quelques coups d’oeil à l’intérieur du restaurant déjà bondé. « Évidemment, j’attends ça depuis des semaines ! » Et pour cause, pour obtenir une table dans cet établissement, il fallait s’y prendre des semaines, voire un mois l’avance. C’était d’ailleurs Prudence qui avait appelé et réservé une table à son nom afin de ne pas ébruiter la venue de la cheffe chez les Gnocchis. « On y va ? » La conservatrice avait une petite faim, elle avait d’ailleurs mangé assez léger le midi afin de profiter de ce repas qui allait sûrement être copieux. Elle laisse entrer son amie dans le restaurant alors que le maître d’hôtel se présente à elles, un regard soupçonneux sur Winefride qui n’était pas en terre amicale ce soir. « Vous désirez ? » La lassitude pouvait s’entendre dans la voix de l’homme qui était guère accueillant. « Nous avons une réservation pour deux personnes au nom de Danger. » Tout sourire, Prudence savoure l’effet de cette phrase. Son nom de famille était particulièrement amusant dans certains contextes, et ce soir ne faisait pas exception. « Suivez-moi. » Le maître d’hôtel a bien du mal à cacher l’absence d’enthousiasme et prend la direction d’une table pour le moment inoccupée. « Niveau accueil, on peut déjà enlever des points. » dit-elle en direction de Winefride, sans prendre la peine de baisser le volume de sa voix afin qu’elle soit entendue par son amie et par l’homme qui les avait accueillies.

@Winefride Schrödinger


When we give ourselves self-compassion, we are opening our hearts in a way that can transform our lives.
Revenir en haut Aller en bas
Winefride SchrödingerLa figue, fruit de l'amour
Winefride Schrödinger
https://www.ciao-vecchio.com/t9340-winefride-schrodinger https://www.ciao-vecchio.com/t9360-winefride-39-ans-cheffe-etoilee-chez-farfalle-che-cantano
ID : Sharky // Ingrid
Pronom : Elle
Faceclaim : Anne Hathaway - © Proserpine
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Tromperies.
V21 | Cuisine italienne The-hustle-anne-hathaway
Âge : 39 ans
Métier : Cheffe étoilée chez « Farfalle Che Cantano ».
Messages : 102 Style RP :
Pronoms RP : Elle
Flashback : Oui.
RPs violent : Oui.
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

V21 | Cuisine italienne Empty
# Sujet: Re: V21 | Cuisine italienne ( le Sam 21 Mai 2022 - 17:24 )
Plongée dans cette guerre, Winefride prenait part bien malgré à ce conflit. Étant cheffe du restaurant rival : elle se devait d’aller voir cette pseudo grande ouverture et nouvelle carte. Pour voir ce qu’ils proposaient, pour concocter des plans et les mettre plus bas que terre pour pouvoir récupérer le marcher qu’ils occupent. Allegra avait donné des instructions claires, nettes et précises à sa cousine qui était digne de confiance. Assez pour l’envoyer en mission seule… Enfin, Winnie avait demandé à Prudence de l’accompagner. Incertaine au début de sa réaction, elle avait été de l’entendre accepter.

“Cela vaut toujours la peine de t’attendre ne t’en fais pas !” Saluant chaleureusement son amie, elle ne pouvait pas réellement faire de commentaire de toute façon : on ne pouvait pas dire que la ponctualité en dehors de son travail était son forté. "Rassure-toi, si jamais c’est dégueulasse, j’ai prévu de quoi nous remplir le ventre au restaurant !” Il était hors de questions que Prudence ne mange pas à sa faim, car le chef des Gnocchis n’est pas capable de cuisiner ! “Après toi.” Dit-elle toute excitée, bien trop heureuse de voir les têtes déconfites de certains serveurs qui la reconnurent immédiatement.

La table au nom de Danger la fit sourire, cela était vrai en tout point. De quoi lui donner envie de ricaner comme une hyène. Ils étaient en danger oui. Suivant le maître d’hôtel : les yeux de Winefride se mirent à tout scruter. Chaque détail. Chaque choix de couleurs entre aliments, assiettes, serviettes étaient passé au crible. Elle jugeait oui et à juste de titres : elle savait de quoi elle parlait. S’installant, elle hocha la tête :

“Même une porte de chiotte serait plus aimable !” Dit-elle assez fort tout de même pour qu’il puisse l’entendre et se retourner en lançant un regard assassin. Qu’il continue, Winnie savourerait encore plus quand il reviendra la queue entre les pattes : se forçant à être aimable. “Et après, on s’étonne qu’on est une mauvaise réputation à l’étranger…” Siffla-t-elle en attrapant le menu que le tout jeune serveur venait d'apporter : "Buonasera, signori." Il était tout souriant, il ne savait probablement pas encore qui elle était. “Quelle est la suggestion du chef ?” Le jeune homme s'empressa de répondre sur le même ton enjoué : “Aujourd’hui, le chef doublement étoilé Antonio conseille le homard thermidor. - Un plat français le jour de la cuisine italienne…? Cela est tellement mal avisé.” Winefride fit claquer plusieurs sa langue contre son palais en hochant sa tête de droite à gauche. Peut-être que cela était une erreur du serveur, mais tant pis, elle ne laisserait pas passé une telle occasion : “Et vous n’avez pas besoin de dire ce détail quand vous dites la suggestion. Cela est terriblement hautain.” Elle referma le menu, lui tendit : “Encore plus quand vous parlez à un autre chef doublement étoilé." Elle regarda Prudence : "J’ai reçu la lettre ce matin.” Sourire entendu. “Apportez une bouteille de Mercier s’il vous plaît et je prendrai les lasagnes.” Quel meilleur moyen de juger un cuisinier Italien que sur ses lasagnes.


Wonderwoman.
C’est comme d’être dans un train qui roule à 300 km/h. Ce serait vraiment, vraiment très chouette de descendre et de rester sur le quai une petite minute.▬ Grey's Anatomy + @bat'phanie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
V21 | Cuisine italienne Empty
# Sujet: Re: V21 | Cuisine italienne ( le )
Revenir en haut Aller en bas
 
- V21 | Cuisine italienne -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: San Giovanni a Teduccio :: Gnocchi in Padella
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut