V21 | Cuisine italienne

Revenir en haut
Aller en bas

Le Deal du moment : -40%
-40% sur la Souris Gaming sans fil Wifi Logitech Pro X ...
Voir le deal
89.99 €

 

- V21 | Cuisine italienne -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: San Giovanni a Teduccio :: Gnocchi in Padella
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Brigitta Ghiona
https://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d https://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
ID : Djoan fait vivre Brigitta à travers les articles de son blog.
Pronom : /
Faceclaim : Alison Brie ©Sandrine
Style RP : /
Thème·s abordé·s : /
Messages : 10889 V21 | Cuisine italienne Tumblr_inline_ppke8ojGXW1uqrddv_250
Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeure en école maternelle et blogueuse à son temps perdu.
V21 | Cuisine italienne Empty
# Sujet: V21 | Cuisine italienne ( le Dim 19 Déc 2021 - 22:51 )
Cuisine italienne17 janvier, opération Janvier
Le 17 janvier sonne le jour de la fête catholique de Sant’Antonio Abate, un Saint populaire, patron des animaux domestiques, des bouchers et du salami. Cette date symbolique a été choisie pour la journée internationale de la cuisine italienne. Pour la célébrer, les restaurants napolitains ouvrent leurs portes et ont préparé des plats typiques du pays. Certains gardent les recettes originales, et d’autres les revisitent, ajoutant des ingrédients et épices diverses, tout en gardant la base des mets.

Gnocchi in Padella ne fait pas exception à la règle. Afin d’y avoir une place, il a fallu réserver un mois à l’avance. L’endroit y est agréable, et est parfait pour les amoureux·ses de la cuisine. Attention à ne pas couper vos spaghetti, sous peine de voir les gens autour s'offusquer !

NB : vous pouvez répondre à la suite, ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique, ou en créer dans d'autres restaurants.
Revenir en haut Aller en bas
Winefride SchrödingerJ'ai débarqué dans un monde étrange
Winefride Schrödinger
https://www.ciao-vecchio.com/t9340-winefride-schrodinger
ID : Sharky // Ingrid
Pronom : Elle
Faceclaim : Anne Hathaway - ©Longanis
Style RP : Pronoms RP : Il
Flashback : Oui.
RPs violent : Oui.
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Tromperies.
Messages : 33 V21 | Cuisine italienne The-hustle-anne-hathaway
Âge : 39 ans
Métier : Cheffe étoilée chez « Farfalle Che Cantano ».
V21 | Cuisine italienne Empty
# Sujet: Re: V21 | Cuisine italienne ( le Jeu 20 Jan 2022 - 19:23 )
Winefride devrait être dans le restaurant à cuisiner des plats aux invités de marque qui avaient fait le déplacement et réserver des mois à l’avance. Elle aurait dû se tenir aux côtés d’Allegra. Sa mission était tout autre. Elle avait été envoyée espionner les Gnocchis et goûter aux plats spéciaux qu’ils avaient réalisé pour l’occasion. De quoi agacée Winefride, mais qui était elle pour dire non à la cheffe de famille ? La cuisinière avait trouvé une famille, un port d’attache : ce n’était pas pour faire des vagues et se faire jeter à la mer comme une mal propre. Elle préférait rester à sa place et faire ce qu’on lui disait. Elle était cheffe en cuisine, pas au sein des Farfalles bien qu’elle était un de ses lieutenants. De toute façon, Allegra pouvait très bien se débrouiller en cuisine : elle excellait dans des domaines que Winefride ne pouvait pas rivaliser.

Quelle meilleure opportunité pour inviter son amie Robin à venir partager ce repas. Il lui tardait de voir la tête des serveurs et surtout d’apprendre la réaction du cheffe du Gnocchi in Padella. Winefride pressentait déjà que la soirée allait être haut en couleur. Il ne faisait aucun doute à ses yeux que les Gnocchis allaient probablement également envoyer des gens goûter à leur cuisine. Les Farfalles, au moins, avaient le courage de venir en personne. C’est donc au vestiaire qu’elle avait laissé sa blouse de cheffe pour enfiler une robe noire en satin que des escarpins en argent mettait en valeur. Un collier de perles autour du cou et la voilà appareillée pour la soirée.

Attendant Robin devant le restaurant, elle glissa entre ses lèvres une cigarette et gracieusement l’alluma en fixant du regard le majordome à l’entrée qui l’avait très bien reconnu. Il rentra d’ailleurs à l’intérieur pour prévenir tout le monde avant de reprendre sa place et de continuer d’accueillir les invités. En voyant la jolie blonde s’approcher, un immense sourire apparut sur le visage de Winefride qui fit les quelques pas vers elle pour lui faire la bise.

“Bella !” Évidemment qu’elle était heureuse de la voir. “Prête pour passer une soirée où on mets plein de gens mal à l’aise ?” Robin savait son appartenance aux Farfalles. Sans se cacher, elle en parlait rarement, mais la femme qui allait partager la soirée avec elle faisait partie de ses intimes qui en dehors de son cercle d’amis avaient recueilli beaucoup de ses confidences.


Je suis mon propre super-héros.
Un bon verre de vin, c’est toujours ça de moins dans la poche du médecin. ▬ Un long dimanche de fiançailles. + @bat'phanie.
Revenir en haut Aller en bas
 
- V21 | Cuisine italienne -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: San Giovanni a Teduccio :: Gnocchi in Padella
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut