V21 | Nuit des étoiles

-47%
Le deal à ne pas rater :
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
7.99 € 14.99 €
Voir le deal

- V21 | Nuit des étoiles -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Peonia Città :: Uva Giardino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Brigitta Ghiona
https://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d https://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
ID : Djoan fait vivre Brigitta à travers les articles de son blog.
Pronom : /
Faceclaim : Alison Brie ©Sandrine
Thème·s abordé·s : /
V21 | Nuit des étoiles Tumblr_inline_ppke8ojGXW1uqrddv_250
Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeure en école maternelle et blogueuse à son temps perdu.
V21 | Nuit des étoiles Empty
# Sujet: V21 | Nuit des étoiles ( le Dim 19 Déc 2021 - 22:52 )
Nuit des étoiles18 janvier, opération Janvier

Les habitant·e·s et touristes se bousculent pour assister à la nocturne. Pour l’occasion, le jardin ouvre ses portes toute la nuit. À l’entrée, des lanternes sont à acheter, afin de les lancer dans le ciel. Les allées, quant à elles, sont illuminées par des sculptures brillants de mille feux. Des nénuphars géants sur la rivière, des guirlandes suspendues aux arbres, une projection d’étoiles sous vos pieds et diverses autres créations des villageois·e·s qui, depuis plusieurs mois, se sont organisé·e·s pour vous offrir ce spectacle.

Au centre du jardin, les lumières s’affaiblissent et s’éteignent, offrant la possibilité aux amoureux·ses des étoiles d’en profiter. Certain·e·s apportent des télescopes, d’autres s’allongent sur la pelouse et observent à l’œil nu les astres visibles depuis le ciel dégagé, et comptent les étoiles filantes, en n'oubliant pas de faire un vœu. Un moment magique à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Maia PerciatiL'abricot, fruit du bonheur
Maia Perciati
https://www.ciao-vecchio.com/t9291-maia-perciati
ID : Cilaos
Pronom : Elle
Faceclaim : Rachel Bilson + Longani
Thème·s abordé·s : mariage, escroquerie
Métier : Secrétaire à mi temps dans une association
Flashback : Oui
RPs hot : avant/après. Pas le pendant.
Longueur :sans pression.

# Sujet: Re: V21 | Nuit des étoiles ( le Ven 4 Fév 2022 - 0:45 )
Comme si le temps s’était mis en accord avec les festivités, Maia était contente de voir le ciel dégagé ce soir. Un sourire avait étiré ses lèvres tandis qu’elle marchait jusqu’à l’entrée du jardin en essayant de ne pas rentrer dans les gens qui se précipitaient elleux aussi vers l’entrée. De justesse, elle esquiva un enfant qui courait dans sa direction pour aller rejoindre ses parents derrière elle. Vu la façon dont il fonçait, elle aurait presque eu l’impression d’être totalement invisible ce soir. Elle avait voulu pester avant de se souvenir que cela ne servirait à rien. Ce n’était qu’un enfant, il n’avait rien fait de mal. Dans un soupir, elle repris son chemin cette fois en évitant d’avoir le nez levé en direction des étoiles.

Au loin, la jeune femme voyait déjà les gens installer leur télescope, d’autres pointaient déjà du doigt les constellations qui habillaient le ciel. Maia elle, voulait se balader au milieu des sculptures brillantes et faire un vœu en lâchant sa lanterne. Elle ne savait pas encore ce qu’elle allait souhaiter, ni même si ça fonctionnerait, mais elle avait envie de se prêter à l’exercice ce soir-là. Son regard croisa celui d’un couple qui se tenait la main en s’avançant le stand où acheter une lanterne. Un soupir s’échappa des lèvres de la brunette, presque peinée d’être seule ce soir. Peut-être aurait-elle dû demander à Tobia de se joindre à elle ? En attendant, elle était déjà là et il était probablement occupé ce soir. Elle coupa court à ses pensées et s’avança jusqu’à la table où elle choisit avec minutie la plus belle lanterne proposé. Au moment de payer, elle plongea la main dans son sac qu’elle avait passé en bandoulière sans même baisser les yeux. Elle avait fait ça tellement de fois qu’elle n’avait même plus besoin de regarder pour savoir où était exactement son porte-monnaie dans son sac. Au bout de longues secondes, le sourire qu’elle affichait s’évanouit en sentant… rien. Le vide. « Attendez. » Avec plus de force, elle serra ses doigts autour de son sac comme pour sentir la forme d’un porte-monnaie inexistant avant de baisser finalement la tête. « Deux minutes, je suis sûre qu’il est là… » Elle commençait à paniquer à l’idée d’avoir oublié son argent chez elle. Sans demander l’autorisation, la jeune femme posa son sac sur la table et commença à fouiller dedans, allant jusqu’à y enfoncer son bras à la recherche du porte-monnaie perdue. Et même lorsqu’elle ne sentait toujours rien, elle ne voulait pas en démordre. Elle commença à en vider le contenu alors que le rouge lui montait doucement aux joues. « Oh non c’est pas possible… » Disait-elle pour elle-même, une pellicule de transpiration sur le visage à cause du stress qui lui tordait le ventre. « Je suis vraiment désolée, je vais le trouver… » Elle avait tourné la tête derrière pour essayer de rassurer la queue qui continuait à s’allonger derrière elle, sans vraiment voir le nombre de personnes dans son dos. Ce qui était peut-être la meilleure chose pour elle, déjà qu’elle était gênée, elle n’avait pas vraiment envie de croiser le regard furieux des autres.

@Caitlin Lowe

Two drifters, off to see the world, there's such a lot of world to see. We're after the same rainbow's end waitin' 'round the bend, my huckleberry friend. Moon river and me.
Caitlin LoweLa cerise, fruit de la réussite
Caitlin Lowe
https://www.ciao-vecchio.com/t9379-caitlin-lowe#301861 https://www.ciao-vecchio.com/t9389-caitlin-o-40-ans-o-redactrice-en-chef#302023
ID : Sandrine
Faceclaim : Meghan Markle
Thème·s abordé·s : automutilation, diffusion de photographies, harcèlement, lesbophobie internalisée, violences sexuelles
V21 | Nuit des étoiles Tumblr_inline_ocdz5q1JPM1u3u0uv_250
Messages : 65 Style RP : Pronoms RP : j'écris en Il. Flashback : non. RPs hot : avant/après. Pas le pendant. Longueur : sans pression. Autre : je ne lis pas le "Tu" qui m'est trop intrusif et je n'aime pas qu'on c/c mes dialogues dans les RP. Je n'écris plus avec les hommes que je ne connais pas.
# Sujet: Re: V21 | Nuit des étoiles ( le Dim 6 Fév 2022 - 2:48 )
Maia Perciati

# Sujet: Re: V21 | Nuit des étoiles ( le Dim 6 Fév 2022 - 13:13 )
Dans son dos, Maia arrivait à sentir les gens s’agacer. Elles les entendaient chuchoter et pester alors qu’elle continuait à fouiller dans son sac qu’elle avait déjà pourtant vidé. Tout son contenu se trouvait sur la table. Mais la jeune femme ne voulait pas accepter qu’elle avait oublié son porte-monnaie, alors elle commença à regarder au niveau des coutures. C’était complètement improbable mais pour elle, son sac avait un trou et elle ne s’en était pas rendue compte plus tôt. Elle ne l’avait pas oublié, il était juste au sol, quelque part entre le chemin de chez elle et le jardin. Comme pour se prouver à elle-même que sa théorie tenait la route, elle commença même à balayer le sol du regard en s’aidant du peu de lumière qui lui était accessible. Ce n’était pas possible… Le rouge continuait à lui monter aux joues au même titre que la température, elle avait un coup de chaud.

Sortant de nulle part, Maia n’avait même pas remarqué son s’était approché d’elle. Tout ce qu’elle remarqua fut une silhouette qui l’avait presque éblouit à cause de la surprise. Elle eut un petit mouvement de recul et regarda incrédule la jeune femme, porte-monnaie à la main. Qu’est-ce qu’elle allait faire ? L’air penaud, elle passa le revers de sa main sur son front pour essuyer le filet de pellicule. Maia ouvrit la bouche sur le point de s’excuser à nouveau de bloquer la file mais surtout, pour lui demander d’attendre son tour parce qu’elle était sûre d’avoir de quoi payer sa lanterne. Elle n’eut même pas le temps de prononcer un seul mot qu’on lui coupa l’herbe sous le pied. « Euh…quoi ? » Comment ça de la pitié ? De quoi elle parlait ? Les sourcils froncés, elle comprit bien vite de quoi il s’agissait lorsqu’elle vit la monnaie posée sur la table. « Non mais c’est pas… » Sa voix était à peine audible, écrasée par le poids de la honte qui l’empêchait même de reprendre ses affaires et de s’enfuir très loin. « C’est pas la peine… » Souffla finalement Maia plus pour elle-même que pour qu’on l’entende. Malgré son cœur qui continuait à battre à tout rompre dans sa poitrine, la jeune femme poussa un soupir. Au moins elle pourra sortir de l’entrée et se fondre dans la masse. Pendant quelques secondes, son regard fut attiré par les traits de l’inconnue qui était venue à sa rescousse. Elle lui disait quelque chose mais à cause de toute cette agitation, il lui était impossible de mettre un nom sur ce visage pourtant familier. Elle coupa court à ses pensées en sentant le regard jugeur de cette dernière sur ses affaires étalées là, sur la table. A toute vitesse, Maia s’empressa de les ranger dans son sac. Tout avait du mal à entrer parce qu’elle enfonçait le tout comme  un bourrin. « Excusez-moi, je… » Disait-elle, confuse en récupérant ses derniers stylos sur la table dont les capuchons s’échappaient.

Le vendeur leur tendit les lanternes. D’une main hésitante, Maia récupéra la sienne, pas sûre qu’elle devait accepter ce geste de…pitié ? « Je vais vous rembourser hein… » Dit-elle à l’intention de la jeune femme dont elle comptait bien récupérer les coordonnées, tout en commençant à s’éloigner de l’entrée. Elle avait déjà assez monopolisée l’espace comme ça. « Vous avez un paypal ou un RIB que je vous fasse un virement ? »

Two drifters, off to see the world, there's such a lot of world to see. We're after the same rainbow's end waitin' 'round the bend, my huckleberry friend. Moon river and me.
Caitlin Lowe
https://www.ciao-vecchio.com/t9379-caitlin-lowe#301861 https://www.ciao-vecchio.com/t9389-caitlin-o-40-ans-o-redactrice-en-chef#302023
Thème·s abordé·s : automutilation, diffusion de photographies, harcèlement, lesbophobie internalisée, violences sexuelles
Messages : 65 Style RP : Pronoms RP : j'écris en Il. Flashback : non. RPs hot : avant/après. Pas le pendant. Longueur : sans pression. Autre : je ne lis pas le "Tu" qui m'est trop intrusif et je n'aime pas qu'on c/c mes dialogues dans les RP. Je n'écris plus avec les hommes que je ne connais pas.
# Sujet: Re: V21 | Nuit des étoiles ( le Dim 6 Fév 2022 - 14:34 )
Maia Perciati

# Sujet: Re: V21 | Nuit des étoiles ( le Dim 6 Fév 2022 - 20:08 )
« Pas pour moi. » Répondit aussitôt Maia qui semblait avoir retrouvé la parole. Elle tenait absolument à rembourser cette personne. Déjà parce qu’elle n’aimait pas devoir de l’argent aux gens mais également pour la dédommager de l’agacement qu’elle avait causé… Elle aurait pu vérifier qu’elle avait toutes ses affaires en sortant de chez elle mais elle avait préféré ne pas le faire. Elle ne sortait jamais son porte-monnaie de son sac de toute façon, alors à quoi bon vérifier ? C’était la logique qu’elle avait appliquée en sortant de chez elle. Elle réfléchirait à deux fois à partir de maintenant. « Mon porte-monnaie ne quitte jamais mon sac et la monnaie était préparée aussi… » Maia souffla cette réponse comme pour essayer de se défendre, n’appréciant pas vraiment ce qu’elle insinuait. Elle avait déjà compris qu’elle avait dérangé les gens ce soir en prenant son temps à l’entrée, ce n’était pas comme si elle l’avait fait exprès. Alors que la jeune femme continuait à suivre l’inconnue à la trace, elle la dépassa pour se poster juste devant elle, lui bloquant le chemin. « Mais ce n’en était pas un, vous avez déjà dit que c’était un geste de pitié. La moindre des choses c’est que je vous rembourse, non ? » Elle continuait à insister au lieu d’accepter qu’elle ne devait rien à la jeune femme. Le rouge lui était remontée aux joues parce que Maia ce qu’elle voulait, c’était se confondre à nouveau en excuse quitte à se montrer lourde. Pendant un court instant, ses yeux parcoururent le visage de la jeune femme en face d’elle. Sa mémoire avait continué à s’activer pour savoir où elle avait déjà vu cette personne dont le visage lui était vraiment familier. « Est-ce que… Est-ce qu’on se connaît ? » Elle n’avait même pas relevé sa dernière phrase. Là, tout de suite, Maia n’avait de toute façon pas envie de profiter des étoiles. Elle voulait s’excuser à nouveau, dédommager la jeune femme et idéalement se souvenir d’où elle l’avait déjà vu. Son visage était plus sérieux, les sourcils légèrement froncés avec la lanterne qu’elle tournait entre les doigts comme pour cacher ce sentiment de nervosité qui s’était installé au creux de son estomac. « Carine ? Catherine… ? » Elle essayait de faire marcher un peu plus sa mémoire. « Caitlin ? »  

Caitlin Lowe
# Sujet: Re: V21 | Nuit des étoiles ( le Dim 6 Fév 2022 - 21:20 )
Maia Perciati

# Sujet: Re: V21 | Nuit des étoiles ( le Dim 6 Fév 2022 - 22:36 )
« Bah ça dépend. » Fut la seule réponse de Maia. Parce que c’était la plus simple. Elle n’était pas du genre à insister autant, mais lorsqu’elle le faisait ce n’était jamais pour embêter. Ici elle avait l’impression d’avoir commis un impair et essayait juste de faire ce qu’il y a de juste. Elle comprenait l’agacement de la jeune femme, mais elle ne voulait pas en rester là pour autant. « Si vous me donniez un truc pour que je puisse vous rembourser, j’aurais pas à vous coller aux basques comme vous dites. » A bout de souffle à force de marcher à la même allure que l’inconnue pour ne pas qu’elle ne s’échappe, Maia avait essayé de lever les épaules pour accompagner ses paroles. Elle ne demandait pas grand chose. Pour reprendre son souffle et permettre à Maia de reprendre son souffle, cette dernière accéléra pour barrer le chemin de son interlocutrice. De loin, les gens devaient sûrement se poser des questions sur la nature de l’échange entre les deux femmes, mais elle évitait de croiser le regard des curieux. Elle s’était déjà assez donnée en spectacle à l’entrée du jardin.

Se laissant quelques secondes de réflexion pour interroger sa mémoire qui commençait à carburer, elle demanda enfin la question qui lui brûlait la langue depuis que ses souvenirs défilaient. Elle était certaine d’avoir déjà croisé ce regard au moins une fois dans sa vie. Pareil pour ces traits. Il y avait des visages qu’il était difficile d’oublier. Maia n’avait pas une excellente mémoire des noms, ni des visages mais celui-là… A ce « non » catégorique, elle redoubla d’efforts pour désépaissir le brouillard qui l’empêcher de voir l’information à portée de main. Maia commença à donner des prénoms qui se ressemblaient plus ou moins, tout en jaugeant de la réaction de la jeune femme. Caitlin. « C’est bien Caitlin, c’est ça ? » Elle n’attendait que confirmation. « Non, c’est pas ça… » Elle avait tellement d’informations et d’images qui lui revenaient en tête qu’elle ne savait même pas par quel bout commencer.  Ses yeux se baissèrent sur le morceau de papier qu’elle gardait entre les doigts. « Euh… » Elle n’allait même pas demander comment Maia connaissait son prénom ? Elle n’était pas un peu curieuse ? Surprise en essayant de ne pas trop le montrer, elle récupéra la carte de visite et lu les inscriptions dessus. « D’accord. Je vais envoyer un mail. » Sans bouger de devant Caitlin pour lui dégager le chemin, elle sortit son téléphone de sa poche et se mit à pianoter dessus. Avec attention, elle tapa son message et se référa à la carte pour l’adresse mail. Une fois ça de fait, elle l’envoya. « Voilà, tu as un mail. » Elle était passée du vous au tu. Elle voulait qu’elle envoie un mail, alors c’était ce que Maia avait fait. Dans le mail, on pouvait y lire :
Citation :
« Coucou Caitlin, c’est Maia Perciati. Je sais pas si tu te souviens de moi du lycée, mais tu vas te souvenir de moi de ce soir. Tu as un lien Paypal pour que je te rembourse ? »

Caitlin Lowe
# Sujet: Re: V21 | Nuit des étoiles ( le Ven 22 Avr 2022 - 15:41 )
Maia Perciati

# Sujet: Re: V21 | Nuit des étoiles ( le Mar 31 Mai 2022 - 12:38 )
A seulement quelques pas de Caitlin, Maia la regarde en l’encourageant à lire le mail qu’elle venait de lui envoyer. Elle ne l’aurait pas fait si les circonstances n’avaient pas fait qu’elles se connaissaient en réalité. Un sourire au coin des lèvres, elle la regardait avoir un air hébété, prendre connaissance du mail. En voyant son air changé, ses souvenirs faisant le parcours de remettre un nom sur un visage, le sourire de Maia s’agrandit. Elle ne saurait dire pourquoi mais ces retrouvailles l’amusaient. Si elle avait dû penser à une façon de reprendre contact avec la jeune femme, elle n’aurait pas imaginé une autre situation que celle là.

Contrairement à elle, Caitlin n’avait pas l’air d’être ravie de la revoir. Ce qu’elle comprenait. A leur sortie du lycée, elles n’avaient gardées aucun contact. Pourtant la jeune femme avait secrètement espérée que ce soit le cas. Elle n’avait pas beaucoup d’ami.e.s au lycée et avec le recul, elle s’était rendue compte que Caitlin avait été l’un des seuls vrai lien qu’elle avait su tisser à cette époque. Certes, cette dernière soupirait beaucoup et levait sans arrêt les yeux au ciel - un peu comme ce soir - mais ça ne l’avait jamais dérangé. Au contraire. C’était lorsqu’elle ne le faisait pas que ça commençait à inquiéter Maia.

Pendant un moment, un silence plana au-dessus des deux femmes malgré le bruit qui les entourait, et des inconnu.e.s qui étaient obligé.e.s de les contourner pour continuer leur chemin. « A croire que non, les années ne m’ont pas changé. » Elle haussa les épaules d’un air désinvolte. « Tu l’aurais su si on avait gardé contact. » Rajouta-t-elle sans vraiment savoir pourquoi elle avait dit ça. Peut-être parce qu’elle en voulait un peu à la jeune femme d’avoir coupé tous les ponts avec elle après leur sortie du secondaire. Ce qui était complètement injuste parce qu’elle faisait encore ce qu’elle voulait de sa vie et fréquentait qui elle voulait. Et à la décharge de Caitlin, elle lui avait dit plus d’une fois qu’elle n’avait pas besoin d’elle. Elle se passa une main dans les cheveux pour chasser ces pensées tristes de sa tête. « J’ai pas insisté pour diverses choses, j’aime pas devoir de l’argent aux autres, c’est tout. » Encore moins à une vieille connaissance. « Toi non plus t’as pas changé, toujours aussi aimable. » Lâcha-t-elle avec un petit sourire parce que tout ça la ramenait à l’époque du lycée, une période qu’elle ne pensait pas revivre ce soir et pourtant, elle était en plein dedans. En même temps qu’elle disait ces paroles, elle consulta son téléphone qui venait de sonner à l’annonce d’un mail. Elle cliqua vite fait dessus et hocha la tête en voyant le lien Paypal de la jeune femme. « Merci ! Tu vois, c’était pas si compliqué que ça de me donner ton Paypal. » Dit-elle en rangeant son téléphone dans sa poche. Elle n’en avait plus besoin pour l’instant.

« Euh bah… » Maia n’était pas conne. Elle avait bien sûr saisit l’ironie dans la voix de la jeune femme. Mais est-ce que ça allait la freiner pour autant ? Des années plus tôt, ça ne l’avait pas empêché de traîner avec Caitlin. Ou du moins, de marcher à côté d’elle comme elle aimait le dire. « J’ai saisi l’ironie mais tu sais… y a qu’un seul chemin… » De la main, elle montra la direction au cas où ce n’était pas encore clair pour Caitlin. « Si je reprends ma route t’auras l’impression que je te suis alors autant rester ensemble… non ? » Sa question paraissait hésitante comme si elle attendait une réponse positive. « Ouvre la marche, promis je reste au moins deux pas en arrière, comme ça si t’es dérangée par le fait d’être vu avec moi tu pourras dire que je te suis. » Elle haussa les épaules en s’avançant pour être à hauteur de Caitlin. « On verra comment on fait après pour que je te brosse les cheveux. » Sur ces paroles, elle prit une mèche des cheveux de la jeune femme dans lequel elle donna quelques coups du bout des doigts comme pour voir la texture. Est-ce que Maia se disait qu’elle pouvait être envahissante ? Non. Elle trouvait juste ça amusant de tomber sur Caitlin après toutes ces années, et de voir que rien n’avait vraiment changé depuis.

Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: V21 | Nuit des étoiles ( le )

- V21 | Nuit des étoiles -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Peonia Città :: Uva Giardino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant