Adonis - Promenade

Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

- Adonis - Promenade -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Peonia Città :: Rues du village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ugo BarteloniLa myrtille, fruit obscure
Ugo Barteloni
https://www.ciao-vecchio.com/t8810-arsene-williams https://www.ciao-vecchio.com/t9367-ugo-40-ans-commis-de-cuisine
ID : BW, Marie
Pronom : Elle
Faceclaim : Matthias Schoenearts@powell
Sujets sensibles : Auto-mutilation
Thème·s abordé·s : violence - agression sexuelle - prison - maladie
Messages : 1357 Adonis - Promenade Tumblr_ptfey030Nv1u08hlv_500
Métier : Commis de cuisine à mi-temps. Loin d'être sa vocation. Il donne aussi des cours de sport à qui veut bien lui filer quelques billets
Style RP : Pronoms RP : il/ Ugo
Flashback : Oui.
RPs violent : Oui.
RPs hot : Avant, pendant et après tant qu'on en discute ensemble et que ça apporte quelque chose à l'histoire.
Longueur : Cela dépend des sujets, je m'adapte facilement. Aucune pression :)

Adonis - Promenade Empty
# Sujet: Adonis - Promenade ( le Dim 30 Jan 2022 - 21:37 )
Promenade
@Adonis Contini & Ugo Barteloni
Depuis sa sortie de prison, Ugo revenait à Peonia chaque dimanche midi. Jamais il n’avait dérogé à la règle. Bien entendu, sa jumelle l’accompagnait et ensemble ils allaient déjeuner chez leur mère. Une tradition qui avait beaucoup manqué à l’Italien durant ses années derrière les barreaux. La famille avait toujours été quelque chose d’important pour Ugo, et sa nouvelle liberté n’avait fait que renforcer ce trait de caractère. Le repas terminé, le jumeau s’appuya contre le dossier de la chaise en soufflant d’aise « Ton Tiramisu était divin mama, tu t’en encore surpassé » Il savait que sa mère passait des heures derrière les fourneaux chaque dimanche matin et il n’oubliait jamais de la remercier. Ugo ne put s’empêcher de penser qu’elle s’entendrait bien avec Winefride. Les deux femmes avait le même amour pour les bons aliments, la cuisine et les choses bien faites. En voyant sa mère se lever, Ugo leva sa main pour l’arrêter et se mit debout. « Laisse, j’vais m’occuper de la vaisselle » Un sourire entendu à Livia et sa jumelle commença une conversation pour que leur mère ne puisse pas riposter.

La vaisselle séchant sur le coin de l’évier – la mère d’Ugo détestant l’invention du lave vaisselle pour une raison obscure – l’Italien revint dans la cuisine. « Je dois retrouver Adonis. Tu restes ici Livia ? On retourne à Naples après ? » La jumelle hocha la tête et leur mère se leva, bien trop vite pour que Ugo puisse l’arrêter cette fois. « Attends ! J’ai quelque chose pour ton ami ! » Elle alla dans la cuisine et revenu avec un sac. A l’intérieur un tupperware avec le repas qu’elle venait de préparer. Ugo sourit, embrassa le front de sa mère et alla retrouver le danseur devant la maison. « Hey ! Ça va ?» Il était heureux de lui montrer ce petit village avec tant de charme « Ma mère a voulu que j’te file ça » Il montra le sac avec la nourriture « Je sais que t’as un régime spécial mais… les mama Italiennes tu sais ? Elle a toujours peur qu’on meurt de faim » Et cela était pire depuis la prison « Je pense qu’elle veut te rencontrer, je parle trop souvent de toi » Il sourit avant de faire un signe de tête en direction des ruelles « Prêt ?  »

code by exordium.

Another day
Another struggle

Revenir en haut Aller en bas
Adonis ContiniLa myrtille, fruit obscure
Adonis Contini
https://www.ciao-vecchio.com/t5395-j-aurais-du-cette-lettre-ne-p https://www.ciao-vecchio.com/t5408-quand-le-rideau-tombe-adonis
ID : Sharky // Ingrid
Faceclaim : Henry Cavill @Proserpine & littlewolf (sign)
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Prison ; violence physique par son ancienne femme.
Messages : 485 Adonis - Promenade Tumblr_inline_p3piitAfAG1t8bm8b_250
Métier : Danseur de ballet professionel, il est remonté sur les planches, enfin.
Style RP :
Pronoms RP : Il / Adonis
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

Adonis - Promenade Empty
# Sujet: Re: Adonis - Promenade ( le Mar 1 Fév 2022 - 22:02 )
Adonis avait promis à Ugo de le retrouver pour visiter sa ville natale. En prison, il avait écouté des heures son co-détenu parler de ces rues, de ces fleurs, de ce qui faisait Peonia, Peonia. Alors, après avoir embrassé plusieurs fois Daria et en lui promettant de l’emmener la semaine d’après pour lui faire également visiter l’endroit : il avait enfilé son manteau et était parti rejoindre Ugo. Ils n’avaient pas eu le temps de se parler réellement depuis qu’ils étaient dehors. Avec ses auditions et sa rencontre ou plutôt ses retrouvailles avec Daria : ils n’avaient pas eu l’occasion de se retrouver autour d’un moment simple. De quoi ravir Adonis qui avait besoin d’une pause après sa semaine de répétition : il avait été accepté dans la comédie-ballet “Coppélia” et hormis les instants passés avec Daria son temps était minuté.

Se garant sur la place du village, il alla payer le parkmètre et regarda son portable pour demander à l’ami de tous les gens qui ne savent pas lire ou n’ont pas de cartes : google map où se trouvait la maison d’Ugo. Il se dirigea vers cette dernière en suivant les indications avant d’attendre patiemment devant que son ami ait terminé son repas. Adonis devrait aller chez ses parents la semaine prochaine, ces derniers profitaient de leur “deuxième jeunesse” comme ils disaient pour voyager : ils n’étaient pas plus aussi souvent à Naples.

Levant sa main pour saluer Ugo, il rigola en voyant le sac. “Ah les Mamas Itatliennes hein ?” La sienne était pareille. “Je te ramènerai de la nourriture la semaine prochaine quand je vois la mienne.” Évidemment que ses parents avaient entendus parlés de Teo et d’Ugo. “Je suis certain que si je ne le mange pas, Daria va se faire un plaisir de le dévorer !” Car comme il l’avait précisé : son régime était strict. “Bien sûr, je serais content de la rencontrer et de manger avec vous. Mais si je le fais, tu le fais avec la mienne !” C’était donnant, donnant. “On pourra aussi inviter Teo, je suis certain que ça lui fera plaisir.” Pourquoi pas après tout.

Adonis hocha la tête : “Prêt !” Il prit le sac avec les tupperwares : “Je suis garé sur la place, on peut passer à ma voiture pour que je mette tout ça dans le coffre ?” Il ne voulait pas passer l’après-midi à porter de la nourriture. Prenant la direction de la dite place, il demanda : “Comment tu vas depuis ta sortie ? Tu t’habitues ?”

Sans toi les émotions d’aujourd’hui ne sont que la peau morte
des émotions d’autrefois.
Ugo BarteloniLa myrtille, fruit obscure
Ugo Barteloni
https://www.ciao-vecchio.com/t8810-arsene-williams https://www.ciao-vecchio.com/t9367-ugo-40-ans-commis-de-cuisine
ID : BW, Marie
Faceclaim : Matthias Schoenearts@powell
Sujets sensibles : Auto-mutilation
Thème·s abordé·s : violence - agression sexuelle - prison - maladie
Messages : 1357 Adonis - Promenade Tumblr_ptfey030Nv1u08hlv_500
Métier : Commis de cuisine à mi-temps. Loin d'être sa vocation. Il donne aussi des cours de sport à qui veut bien lui filer quelques billets
Style RP : Pronoms RP : il/ Ugo
RPs hot : Avant, pendant et après tant qu'on en discute ensemble et que ça apporte quelque chose à l'histoire.
Longueur : Cela dépend des sujets, je m'adapte facilement. Aucune pression :)

Adonis - Promenade Empty
# Sujet: Re: Adonis - Promenade ( le Jeu 17 Fév 2022 - 15:02 )
Promenade
@Adonis Contini & Ugo Barteloni
La mère d’Ugo avait toujours été une bonne cuisinière, mais ce midi elle s’était surpassée. L’Italien pensait qu’elle avait fait particulièrement attention à la confection de ses plats en sachant que son fils irait voir Adonis. Evidemment qu’elle comptait nourrir celui dont Ugo parlait tellement depuis son retour de prison. Un repas serait bientôt organisé, les jumeaux passaient trop de temps ensemble à rattraper le temps perdu pour penser à autre chose. Pourtant Ugo avait décidé de passer l’après-midi avec son ami, cassant cette routine si bien huilée. « Entre toi, ma mère et Winifrede, je vais prendre 10 kilo en 1 semaine » Cela ne le dérangeait cependant pas, trop heureux de pouvoir goûter à ces petits plaisirs de nouveau. Les plats insipides de la prison ne lui manquaient pas. « Comment va Daria d’ailleurs ? » Il savait combien la jeune femme avait été un soutien énorme pour son ami durant ses années derrière les barreaux. Il en était silencieusement reconnaissant à la jeune femme, même s’il ne l’avait jamais rencontré. « On invitera Teo aussi alors, une petite réunion qui ne fera de mal à personne » Parce qu’il comptait bien garder les deux hommes dans sa vie, qu’importe qu’ils soient à présent libres. Il y a des liens qui ne se brisent pas.

Avançant vers la place pour ranger le sac dans la voiture d’Adonis, Ugo haussa les épaules. « Franchement ? J’ai encore du mal à le réaliser » Les premiers jours avaient été plus difficiles qu’il ne l’aurait pensé. « Je me réveille encore souvent dans la nuit et il me faut quelques seconde pour réaliser que je ne suis pas dans une cellule » C’était bon de pouvoir parler de ça avec quelqu’un qui pouvait comprendre. Ugo ne parlait pas vraiment de ses 11 dernières années avec sa sœur. « J’ai encore du mal à me détendre. Mais un pas à la fois hein ? » Il s’arrêta près de la voiture de son ami pour déposer les plats. « Et toi ? Quand est-ce que je pourrais te voir sur les planches ? » L’Italien ne s’était jamais intéressé à la danse, et encore moins au ballet. Pourtant, il tenait à voir son ami dans son élément. Tout en l'écoutant, il se dirigea vers le jardin du village.

code by exordium.

Another day
Another struggle

Adonis ContiniLa myrtille, fruit obscure
Adonis Contini
https://www.ciao-vecchio.com/t5395-j-aurais-du-cette-lettre-ne-p https://www.ciao-vecchio.com/t5408-quand-le-rideau-tombe-adonis
ID : Sharky // Ingrid
Faceclaim : Henry Cavill @Proserpine & littlewolf (sign)
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Prison ; violence physique par son ancienne femme.
Messages : 485 Adonis - Promenade Tumblr_inline_p3piitAfAG1t8bm8b_250
Métier : Danseur de ballet professionel, il est remonté sur les planches, enfin.
Style RP :
Pronoms RP : Il / Adonis
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

Adonis - Promenade Empty
# Sujet: Re: Adonis - Promenade ( le Ven 18 Fév 2022 - 14:41 )
“Franchement ? Toi au moins tu peux manger ce que tu veux ! Moi, je dois faire attention à chaque calorie et m’assurer que si je fais un écart : je dois être certain de pouvoir tout perdre !” Adonis sourit en coin : “Je n'avais pas ce problème en prison eh ? Mais pour rien au monde, j’échangerai ma place.” Il referma le sac et le remit dans une de ses mains. “Bien, ça a été dur après la mort de sa sœur… Mais je pense qu’elle guérit doucement, mais sûrement. Je suis juste heureux qu’on ait emménagé ensemble avant tout ça. J’ai pu garder un œil et prendre soin d’elle.” Adonis ne se lasserait jamais de faire une telle chose. Elle lui était si précieuse. “Je vais lui demander quand elle est libre pour que vous puissiez venir manger à l’appartement.” Que Daria, rencontre ceux qui lui avaient également permis de tenir pendant ces longues années. “J’avoue que cela me ferait plaisir de se retrouver. Qu’on créer de nouveaux souvenirs.”

Se dirigeant vers sa voiture, il demanda à Ugo comment il se portait depuis sa libération. La transition avait été difficile pour Adonis : il espérait que cela ne soit pas le cas pour ses deux partenaires de cellules. Hochant la tête, il souffla longuement :

“Malheureusement, je ne peux pas te dire que ça va passer.” Il avait encore ces peurs. La respiration et la chaleur du corps de Daria le ramenaient heureusement toujours à la réalité. “Mais tu vas trouver un moyen de rationaliser quand ça arrive.” C’était ce qu’il avait fait.

Ouvrant le coffre, il y déposa soigneusement les plats avant de le refermer et de glisser ses clés dans la poche de son pantalon.

“Eh bien j’ai eu une audition récemment pour une comédie-ballet du nom de Coppélia. On verra ce que ça donne, mais ce n’est pas ce qui m’inquiète le plus en ce moment.” Il prit une longue inspiration : “Il y avait un homme qui m’a regardé… J’ai l’impression qu’il me suit.” Et il n’aimait pas cette idée.
Contenu sponsorisé
Adonis - Promenade Empty
# Sujet: Re: Adonis - Promenade ( le )

- Adonis - Promenade -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Peonia Città :: Rues du village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut