Hello tout le monde

Je suis actuellement en pleine réflexion pour Alex qui va bien évidemment rester, on ne se débarrasse pas d'elle comme ça

mais il me manque des petites choses et j'ai besoin d'avis et de pistes.
Le topo : Alexandra est la cadette de la famille Lazzari. Elle a été enlevée alors qu'elle avait six ans, devant son école, par un homme qui ramenait des enfants pour sa femme. Cet homme était aidé de son fils (coucou Doriana) qui amadouait et attirait les enfants dans un lieu isolé. Alexandra est restée pendant une semaine dans cette famille dont le but était de trouver l'enfant "parfait". Sauf qu'Alex ne l'est pas et est du genre pipelette, pour la punir, donc, elle sera enfermée dans le noir à chaque fois qu'elle désobéira ou sera trop bavarde. C'est ainsi qu'elle développe cette peur de l'obscurité qu'elle a toujours aujourd'hui et qui lui rend la vie très compliquée. Après une semaine, Alexandra est relâchée et retrouvée par la police, mais le trauma a été tellement grand, qu'elle a effacé la semaine passée dans la famille de sa mémoire.
Ainsi, à ce jour, Alex n'a aucun souvenir de cet enlèvement. Elle a parfois des flashs lorsqu'elle sent une odeur particulière ou lorsqu'elle entend quelque chose de précis, mais rien de plus. Ses parents ont préféré taire cet événement qui a été également traumatisant pour elleux.
DONC. Dans l'idéal, je recherche quelqu'un qui pourrait l'aider à se souvenir ou la soutenir dans cette démarche, la soutenir dans le "après".
L'enfant qui aidait le ravisseur dont je parle plus haut, sera joué par Doriana et ce sera en le rencontrant que des choses vont lui revenir, mais je cherche à exploiter cette phobie de l'obscurité, de n'importe quelle manière. J'ai une piste assez vague, qui peut peut-être inspirer quelqu'un : un homme qui vit principalement la nuit. Par choix ou non d'ailleurs. Par choix, parce que son activité se déroule la nuit, peu importe ce qu'elle est. Dans le cas où il n'a pas le choix, c'est peut-être parce qu'il se cache ou fuit quelqu'un ?
J'avais dans l'idée, qu'une nuit, Alex serait sortie pour se rendre chez son cousin (coucou
@Eros Lazzari) et prise de panique, à cause de l'obscurité, elle aurait fait une crise et X aurait été là. Alors sûrement qu'il l'a vu comme un poids à cet instant, il avait pas besoin de tomber sur une femme en pleine crise d'angoisse, sûrement parce qu'il travaillait, se cachait de quelqu'un ou même de la police, BREF. Tout est possible. Les choses peuvent être assez complexes et c'est mieux comme ça

Lui vit la nuit, se cache, est bougon et n'a envie de personne dans les pattes, tandis que elle, parle parfois sans réfléchir, trop curieuse pour son propre bien... je pense que ça peut faire quelque chose de tendu, mais évolutif. Ça pourrait déboucher sur pleins de choses

Alex a toujours voulu jouer la femme forte, mais avec son traumatisme qui remonte, elle va être de plus en plus vulnérable et le seul moyen qu'elle va trouver, pour surmonter ça, va être de sortir de sa zone de confort. Flirter avec l'obscurité, au propre comme au figuré.
J'ai vraiment envie d'explorer pleins de choses en ce moment avec mes persos, dont Alex, qui a toujours été le clown de service et j'ai justement envie de m'éloigner un peu de cette image. Cela n'empêche pas qu'elle est amusante, mais je n'ai pas envie qu'on la voit
que comme ça.
Et dernière chose, Alexandra va quitter le domaine de l'enseignement. Ca va se passer sur un coup de tête, très prochainement, ça tombe bien c'est la fin de l'année scolaire. Du jour au lendemain, elle va décider que c'est terminé. Par contre, je ne sais pas dans quoi la diriger, si vous avez des idées, des offres, n'hésitez pas !

J'espère ne pas avoir été trop fouillis, merci de m'avoir lu !