Winnie - Did you miss me ?

-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

- Winnie - Did you miss me ? -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: San Giovanni a Teduccio :: Rues du quartier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Percy SenbergLa pomme, fruit libéré
Percy Senberg
ID : BW, Marie
Pronom : Elle
Faceclaim : Jake Gyllenhaal @tearsflight
Sujets sensibles : Auto-mutilation
Thème·s abordé·s : //
Messages : 24 Winnie - Did you miss me ? C2ebb4d2c9afe3e39e4ac987e486c899
Métier : Artiste peintre. Il tient également une petite galerie d'art
Style RP : Pronoms RP : Il / Percy
Flashback : Oui.
RPs violent : Oui.
RPs hot : Avant, pendant et après tant qu'on en discute ensemble
Longueur : Cela dépend des sujets, je m'adapte facilement. Aucune pression :)

Winnie - Did you miss me ? Empty
# Sujet: Winnie - Did you miss me ? ( le Jeu 3 Fév 2022 - 19:25 )
Did you miss me ?
@Winefride Schrödinger & Percy Senberg
C’est un peu après 20h que Percy poussa la porte du restaurant de sa meilleure amie. Un serveur s’approcha et l’accompagna jusqu’à une table avant de lui donner le menu. Des plats que l’Américain reconnaissait, puisqu’il en avait déjà gouté beaucoup. Parfois, il avait même été présent pendant la création de la recette. Laissant son regard traîner sur la carte, Percy se décida finalement pour des lasagnes végétariennes, ainsi qu’une bouteille de vin. Rouge évidemment, son préféré. Il n’était pas accompagné, sachant totalement apprécier un moment au restaurant seul. Et puis il n’était pas venu que pour apprécier la nourriture, même s’il était certain de la qualité des plats. La vraie raison de sa présence se trouvait en cuisine, probablement en train de manier un couteau ou remuer le continue d’une casserole.  Percy était venu pour voir Winefride. Sa surprise avait été murement réfléchie et préparée, si bien que l’Americain était certain que sa meilleure amie ne se doutait pas de sa présence. Depuis 3 mois, Percy était en Angleterre. La veille, l’artiste avait envoyé un message à son amie pour lui annoncer qu’on lui avait volé ses papiers et qu’il devait donc repousser son départ d’une petite semaine le temps d’aller à l’embrassade pour tout refaire. Un mensonge évidemment, une excuse pour que Winnie ne vienne pas à l’aéroport et qu’il puisse donc venir la surprendre.

En voyant le restaurant se vider doucement, Percy demanda un dessert. Normalement, il aurait sauté sur l’occasion d’avoir une tarte au citron meringuée, mais il avait peur que ce genre de choix mette la puce à l’oreille de la cheffe. C’est qu’elle le connaissait affreusement bien et ce dessert était le péché mignon du peintre. Il choisit alors un tiramisu et quelques minutes plus tard on le servit. Voyant qu’il était finalement le dernier client, il leva la main pour interpeller un serveur. Prenant son rôle très à cœur, il prétendit que le tiramisu était immangeable et il demanda de voir la cheffe qui était apparemment si bien réputée. Inquiet, le serveur s’excusa et partit en cuisine. Le brun s’en voulu de voir l’employé se confondre ainsi en excuse. Il avait pensé le mettre dans la confidence, mais il avait bien trop peur que ce dernier gâche la surprise si mûrement réfléchie. Il s’excuserait plus tard. Percy pouvait déjà imaginer l’air agacé de son amie, et il en sourit. Winnie aimait ce qu’elle faisait et il savait que sa fierté serait piquée à vif. Elle allait le tuer mais franchement, ça valait le coup.

code by exordium.

Revenir en haut Aller en bas
Winefride SchrödingerLa figue, fruit de l'amour
Winefride Schrödinger
https://www.ciao-vecchio.com/t9340-winefride-schrodinger https://www.ciao-vecchio.com/t9360-winefride-39-ans-cheffe-etoilee-chez-farfalle-che-cantano
ID : Sharky // Ingrid
Faceclaim : Anne Hathaway - © Proserpine
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Thème·s abordé·s : Tromperies.
Messages : 99 Winnie - Did you miss me ? The-hustle-anne-hathaway
Métier : Cheffe étoilée chez « Farfalle Che Cantano ».
Style RP :
Pronoms RP : Elle
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

# Sujet: Re: Winnie - Did you miss me ? ( le Jeu 3 Fév 2022 - 19:28 )
Encore un service à courir partout, pourtant, Winefride était calme. Elle savait ce qu’elle faisait et ses directives bien que directes, froides : permettaient de faire tourner la cuisine comme une machine bien huilée. C’est que tous les soirs ils étaient pleins, tous les soirs, c’était la même danse qu’ils exécutaient à la perfection. Gare à celui qui n’était pas à sa place, car Winefride n’avait pas besoin de sortir de ses gonds pour montrer au combien elle était en colère, ou bien, déçu. Elle en avait fait pleurer plus d’un en les perçant du regard. De quoi lui donner la réputation d’une cheffe à la main de fer dans un gant de velours. Cela n’était pas pour lui déplaire. Ceux qui n’étaient pas contents pouvaient partir. La cheffe avait maintenant une notoriété qui faisait qu’on se battait pour être commis de cuisine ou bien son apprenti. Une vraie fierté. Une consécration.

Les dernières assiettes de dessert envoyé, Winefride enleva sa toque, remercia tout le monde du service et aida à tout ranger. Car oui, elle était cheffe, mais mettait la main à la pâte pour tout ranger et nettoyer. Elle préférait le faire au fond plutôt que cela soit mal fait. C’était comme ça. Faire confiance oui, mais toujours jusqu’à une certaine limite. Elle essuyait correctement ses couteaux quand le serveur arriva, penaud.

“Bah vous avez vu un fantôme Antonio ?” Ce dernier ne répondit pas tout de suite. Il prit une longue inspiration. “Un client s’est plaint de votre tiramisu.” Son sang ne fit qu’un tour. “Pardon ?” Le serveur se racla la gorge : “Il a demandé à vous voir.” Ni une, ni deux, elle se dirigea d’un pas décidé vers la salle. Son apprenti attrapa le couteau qu’elle tenait et lui donna une louche à la place histoire. Un bref hochement de la tête remercia le jeune homme.

Winefride scruta la salle maintenant vide. En voyant le visage de Percy, elle plissa ses yeux et s’approcha vivement de lui. Sans attendre, elle lui colla un coup de louche sur le haut de la tête :

“Tu n'as pas fini tes conneries ?! Tu sais que tu ne joues pas avec ma carrière ?!” On ne rigolait pas avec sa cuisine. “Il n'est pas bon mon tiramisu ?!” Elle ne plaisantait vraiment pas non. “Ma main dans ta gueule va te le faire aimer peut-être !” Winefride posa la louche sur la table, s’installa devant Percy avant d’attraper l’assiette et la fourchette. Elle le goûta : “Il est excellent ! Qu’est-ce que tu vas raconter hein ?!” Elle prit l’assiette dans sa main : “Puisque c’est comme ça, tu es privé de dessert !” Winefride releva ses pieds pour les poser sur les cuisses de Percy : “Alors comme ça tu me mens en plus de critiquer ma nourriture, c’est moche ! Tu vas devoir te rattraper ce soir.” Evidemment qu’elle était contente de le voir, mais hors de question de lui dire tout de suite. Evidemment qu'ils n'allaient pas se quitter ce soir. Ce n'était pas négociable non plus.

Wonderwoman.
C’est comme d’être dans un train qui roule à 300 km/h. Ce serait vraiment, vraiment très chouette de descendre et de rester sur le quai une petite minute.▬ Grey's Anatomy + @bat'phanie.
Percy Senberg

# Sujet: Re: Winnie - Did you miss me ? ( le Jeu 3 Fév 2022 - 19:59 )
Did you miss me ?
Le serveur fila en cuisine sous le regard amusé de Percy. Winnie n’allait pas tarder à sortir et il s’attendait à recevoir son courroux. La brune n’aimait pas qu’on critique sa cuisine sans raison et Percy jouait avec la corde sensible. Mais il savait qu’au fond, il était le seul à le faire sans qu’elle lui en veuille vraiment, petit avantage de leurs amitié si spéciales. Evidemment que l’Américain reconnaissait le talent de son amie, il fallait ne pas avoir de palais pour en douter. Il savait combien elle avait travaillé pour en arriver à ce niveau et c’est avec fierté qu’il parlait d’elle à toutes ses connaissances. A chaque fois qu’il voyageait – ou qu’un touriste venait le voir dans sa galerie – il plaçait le restaurant de sa meilleure amie dans la conversation : ventant les mérites de la cheffe comme personne. Mais bien sûr, c’était quelque chose qu’il gardait pour lui, Winnie n’avait pas besoin de le savoir.

Et en parlant de Winnie, voilà qu’elle débarquait avec sa louche. Louche qui atterrit sur le crâne du brun avant que celui-ci ait le temps de se protéger. « AWE ! J’viens de perdre au moins 10 neurones là ! » Mais la cheffe semblait avoir d’autres préoccupations. Il l’écouta, se retenant de rire devant cette colère. Même dans cet état il la trouvait adorable. Chiante, mais adorable. Lorsqu’elle posa la louche, Percy l’attrapa pour la garder avec lui. Simple précaution pour ne pas finir avec une bosse en plus. Evidemment que Winnie gouta le dessert, et évidemment qu’elle le trouva excellent : il l’était. « Te gênes pas, tu piques toujours dans mon assiette de toute façon. J’ai l’habitude hein » Il lui lança un énorme sourire avant d’arquer un sourcil « Me rattraper ?! Nan mais tu m’as attaqué avec une louche ! » Il montra l’ustensile de cuisine qui remua en l’air « J’étais même pas armé !  J’pouvais pas me défendre ! C’est INTOLERABLE » Il hocha négativement la tête avant d’éclater de rire. Il se pencha légèrement en avant pour faire glisser son doigt sur l’assiette histoire de récupérer un peu de café « File-m’en un peu quand même, c’était une blague » Et en plus il avait encore faim « J’ai mentit pour la bonne cause. Je sais que tu as du pleurer TOUUUUUUTE la journée en pensant que je ne revenais pas »

code by exordium.

Winefride Schrödinger
https://www.ciao-vecchio.com/t9340-winefride-schrodinger https://www.ciao-vecchio.com/t9360-winefride-39-ans-cheffe-etoilee-chez-farfalle-che-cantano
Sujets sensibles : Validisme, Zoophilie ainsi que la violence animale en générale et la psychophobie.
Style RP :
RPs hot : Avant, pendant, après, pas de soucis. Les rps de ce genre ne me dérange pas.
Longueur : J'écris sans pression, comme ça me vient et je sais m'adapter au besoin.

# Sujet: Re: Winnie - Did you miss me ? ( le Jeu 3 Fév 2022 - 20:26 )
Être colère contre Percy, Winefride en était capable. Elle l’avait déjà été même. Pourtant, elle lui pardonnait toujours au bougre. Une amitié comme ça ne pourrait pas être gâché si facilement, ce n’était pas possible. Il faudra que l’artiste fasse quelque chose de très grave pour qu’elle lui claque la porte au nez pour toujours. Bien décidé cependant à lui faire payer, le geste avec la louche fut automatique. Il méritait. Tout comme il méritait de ne pas manger son dessert puisqu’il se plaignait que ce dernier n’était pas bon. Cela ne sera pas perdu pour tout le monde, c'était certain ! Elle était bien comptée à lui prendre son assiette donc, mais avant ça, elle devait goûter. Percy prit l’arme de la cheffe, il faisait bien, au cas où il prendrait à Winefride de sévir à nouveau.

“Tu sais que je peux aller en chercher une autre en cuisine hein ? Cela ne te sauvera pas si j’ai vraiment envie de t’en coller une.” Winefride était mi-sérieuse. “Estime-toi heureux que je ne t’ai pas frappé avec autre chose !” Percy avait joué, il savait qu’il y avait des risques. “Fais pas celui qui ne sait pas comment j’allais réagir. Tu devais t’y attendre. Ce n’est pas de ma faute si tu n’étais pas assez sur tes gardes !” En voyant son ami se pencher pour manger le dessert, elle la tira un peu plus vers elle : “Même pas, j’avais juste fait l’effort de cuisiner ton plat préféré et t’installer un bon lit. Ça n’aurait pas été perdu pour tout le monde crois-moi.” Mensonge. Elle avait été triste d'apprendre qu'il n'arriverait pas comme prévu. Regardant l’heure, elle redonna le tiramisu à moitié mangé. “Je devrais avoir fini dans une demi-heure.” Elle se leva : “Soit sage et tient toi bien hm ?”

Wonderwoman.
C’est comme d’être dans un train qui roule à 300 km/h. Ce serait vraiment, vraiment très chouette de descendre et de rester sur le quai une petite minute.▬ Grey's Anatomy + @bat'phanie.
Percy Senberg

# Sujet: Re: Winnie - Did you miss me ? ( le Jeu 3 Fév 2022 - 23:24 )
Did you miss me ?
Percy connaissait le caractère de sa meilleure amie, elle lui avait bien souvent montré. Les deux se complétaient plutôt bien sur ce point. L’Américain était assez calme, bien qu’il puisse s’énerver comme tout le monde. Il prônait sans difficulté qu’il était bien moins chiant que la cheffe. Il avait ses défauts, des tonnes de défauts même, ça il le savait. « Tu vas quand même pas abimer un si beau visage ? » Il pointa du doigt sa personne, entourant plus spécifiquement sa tête dans un sourire charmeur. Oh il connaissait l’effet qu’il avait sur les femmes, Percy n’était pas dupe quand à sa faculté de drague. C’était même un art qu’il avait affiné avec les années, ne se posant jamais assez longtemps dans une relation pour arrêter ce petit jeu avec les femmes. Ou les hommes d’ailleurs. Mais avec Winnie c’était différent, tout avec elle était différent. Il n’y avait jamais rien de calculé, tout était d’un naturel presque déroutant pour le brun. Il ne se posait jamais de question sur le ton à utiliser, le genre de regard à lancer. Il était tellement à l’aise avec Winnie qu’il était simplement lui-même. Et cette simple sensation était enivrante.

« Si t’étais arrivée avec une poêle, j’aurai pris peur oui » Parce qu’il tenait quand même à quitter ce restaurant sans passer par la case hôpital. Il sortait à peine de l’avion, il avait juste prit le temps de passer chez lui pour se laver et poser sa valise avant de venir voir la cheffe. Ce n’était pas pour passer la nuit dans la salle d’attente des urgences. « Je m’y attendais, t’es atrocement prévisible » Même si elle arrivait encore à le surprise ici et là, il y avait bien une chose sur laquelle elle ne changeait pas : son rapport à la cuisine. Ou plutôt à SA cuisine.

Percy récupéra l’assiette et la fourchette avant d’hocher la tête « T’inquiètes, sage comme une image, tu me connais non ? » Justement, elle le connaissait et devait savoir qu’il fallait s’attendre à tout avec lui. Pourtant il comptait bien se tenir à carreaux et terminer son repas. L’assiette terminé, il alla s’excuser auprès du serveur en expliquant qu’il était un vieil ami de la cheffe. Il paya le repas et laissa un pourboire au jeune homme avant de ranger son portefeuille et d’attendre que Winnie termine en tapotant sur son portable. En voyant Winnie revenir, il leva la tête « Tu veux qu'on aille prendre un verre ou on rentre directement chez toi ? » Percy était un fêtard, mais une simple soirée lui allait aussi. Tant qu'il était avec son amie, ça lui convenait

code by exordium.

Winefride Schrödinger
Style RP :

# Sujet: Re: Winnie - Did you miss me ? ( le Ven 4 Fév 2022 - 15:15 )
Le bonheur de le voir, de savoir qu'il était revenu pointait doucement le bout de son nez. Elle avait sincèrement été déçue et triste qu'il est perdu ses papiers. Winefride avait tout prévu, elle avait pris une soirée off, avait rangé la villa. Quand il avait appelé pour la prévenir, son cœur s'était serré. Elle n'avait pas cherché à comprendre, elle ne se posait jamais de question quand le sujet tournait autour de Percy. C'était un terrain trop miné selon elle, Winefride n'était pas prête à ouvrir toutes les portes et savoir ce qui se cachait derrière ses réactions.

"Alors là, ça ne m'arrêterait pas, tu le sais." En revanche, lui faire sciemment du mal, le faire souffrir, elle en était incapable. Le coup de la louche n'était rien. "Nah la poêle laisse des marques." Sourire en coin. Clin d'œil entendu. Une de ses conquêtes en avait les faits les frais suivit de fous rires. "Je ne suis pas prévisible !" Elle était offusquée. "J'ai encore des côtés secrets…" Pas beaucoup, certes, mais quand même. "Un jour je vais te surprendre et tu ne vas pas en croire tes mirettes !"

Se levant, Winefride le laissa terminer l'assiette. Elle le mit en garde de bien se tenir et alla en cuisine. Elle rassura ceux qui étaient encore là et reprit le travail. La cheffe passa aux vestiaires pour se changer et jeter son sac à dos sur ses épaules. Elle attrapa son casque et retourna auprès de Percy.

"Je t'avoue que je suis claquée. J'ai de la bière au frais et du rhum." Elle mit correctement sa veste et enleva ses cheveux qu'elle avait détachés. "Puis dans un bar, je ne pourrais pas entendre tes aventures et être verte de jalousie." Elle salua les derniers serveurs et sortit. "Tu me suis ? Je suis à moto, je ne peux pas la laisser là."

Wonderwoman.
Percy Senberg

# Sujet: Re: Winnie - Did you miss me ? ( le Ven 4 Fév 2022 - 16:47 )
Did you miss me ?
Se taquiner, c’était leur marque de fabrique. Jamais Percy ne s’en lassait et Winnie savait très bien lui rendre ! Il préféra donc lui indiquer que la poêle n’était pas nécessaire, qu’il aimerait garder son visage entier jusqu’à la sortie du restaurant. Et même après « Mais vas-y, surprends moi…Tant que c’est pas avec un ustensile de cuisine ». La laissant retourner en cuisine, l’Américain termina son dessert sans en laisser une miette. C’était sa façon de montrer qu’il avait bel et bien mentit, le tiramisu était absolument délicieux : comme tout les plats qui sortaient de cette cuisine.

Se levant à son tour, Percy remit son pull en place avant d’enfiler sa veste. Les températures étaient moins fraîches ici qu’en Angleterre cela allait de soi, alors il ne prit pas la peine de fermer sa doudoune. Il changerait de manteau quand il aurait plus de temps, c’était un détail qu’il avait oublier dans la précipitation d’aller retrouver Winnie. « De la bière fraiche. Mais que demander de plus hm ? » Un Maï tai peut-être, mais c’était un plaisir qu’il garderait pour plus tard. « Une soirée tranquille me va, j’commence à sentir la fatigue du voyage aussi » Il hocha la tête et la suivit à l’extérieur « Je saute dans la voiture et on se retrouve chez toi » Il connaissait le chemin pour l’avoir fait plusieurs fois. Et puis il y avait son grand ami de toujours : Waze pour lui indiquer les meilleurs trajets.

Après avoir garé la voiture, Percy attrapa la lanière de son sac à dos pour la mettre sur son épaule droite. Il retrouva bien rapidement son amie « J’vais rester à Naples un bon moment maintenant » Il ne pouvait pas vagabonder sans cesse avec la galerie « Mon père a supervisé les travaux de la galerie pendant mon absence, faut que j’aille voir le résultat demain » Même s’il avait la boutique depuis plusieurs années, il y avait eu besoin d’un coup de neuf « Tu crois que tu pourrais faire un buffet pour mon prochain vernissage ? »

code by exordium.

"The thing about romance is people only get together right at the very end." Love Actually
by wiise
Winefride Schrödinger
Style RP :

# Sujet: Re: Winnie - Did you miss me ? ( le Ven 4 Fév 2022 - 17:02 )
Est-ce qu’elle avait imaginé ces retrouvailles autrement ? Oui. Est-ce que ce qu’ils vivaient un moment qui n’avait pas été préparé ? Oui. Mais rien dans leur amitié n’avait été planifiée alors pourquoi cela serait le cas maintenant après tout ? Les seuls plans admissibles entre eux étaient ceux pour partir à l’étranger. Là, pour le coup, ils étaient efficaces, et même si quelque chose clochait : cela créait des souvenirs. Encore aujourd’hui, ils se souvenaient des fiascos plus que des réussites. Le coup de la louche resterait probablement dans les annales ! Et maintenant qu’il l’avait mise au défi : elle allait le surprendre et lui montrer que non elle n’était pas prévisible. Winefride voulait espérer qu’elle avait encore des parts d’ombres pour Percy. Le contraire mettrait sur le tapis un tas de questions et elle n’était pas prête à se plonger la tête dans toutes ces divagations.

Son service véritablement terminé, elle salua les employés et répondit à son ami. Elle préférait rentrer et avoir quelque chose à l’appartement plutôt que de sortir. Winefride était épuisée et puis elle voulait profiter de Percy sans avoir à le partager. Il lui devait bien ça après ces mois d’absences et le commentaire sur le tiramisu. Heureuse d’entendre que cela lui convenait aussi, elle enfila son casque et enfourcha sa moto pour conduire jusqu’à la villa. Elle n’avait pas encore eu le temps de réellement faire de cet endroit sa maison, mais ça allait venir. Elle n’y était pas souvent de toute façon.

Garant sa moto dans le garage, elle attendit que Percy la retrouve pour refermer la porte et enlever son casque ainsi que ses gants. “Tu dis ça, mais tu es comme moi. Tu vas avoir envie de partir en moins de temps qu’il faut pour dire Maï Tai.” Elle sourit : “On partira ensemble la prochaine fois va. Je n'aime pas être sédentaire, c’est ennuyant !” Winefride dézippa sa veste en cuir vegan et grimpa les quelques marches pour rentrer dans les lieux de vies. “Alexa, lumière au rez-de-chaussée.” Dit-elle dans un Allemand parfait, toutes les ampoules s’allumèrent. “Han c’est vrai que tu m’en avais parlé avant de partir ! Tu n’as pas encore vu le résultat ? Tu aurais dû le dire, on y serait passé avant de venir ici !” Elle accrocha ses affaires et enleva ses chaussures pour mettre ses chaussons et sortir ceux de Percy : “Je peux, mais ça va te coûter cher, je te préviens !” Elle sourit : “Mais je peux te faire un prix d’ami.” Winefride lui fit un clin d’œil et alla dans la cuisine ouverte sur le salon, séparé par un îlot central. La cheffe ouvrit deux bières et en tendit une à son ami : “Tu avais déjà quelque chose en tête pour le menu ?”

Wonderwoman.
Percy Senberg

# Sujet: Re: Winnie - Did you miss me ? ( le Ven 4 Fév 2022 - 18:00 )
Did you miss me ?
Il y avait rarement un moment où Percy n’était pas partant pour aller faire la fête. Il connaissait tout les bars de la ville et bien sûr, tout les barman le connaissait aussi. Il n’était pas du genre à devenir violent et tout casser sur son passage, au contraire, il avait l’alcool joyeux. Il se mettait généralement à aimer tout le monde après quelques tournées. C’était le genre de clients peu pénible qui renflouait les caisses. Autant dire qu’il était apprécié. Mais ce soir, le programme était tout autre : rentrer chez Winnie pour prendre quelques bières. Cela ne le dérangeait pas, il faut dire qu’il avait écumé pas mal de fêtes lorsqu’il se trouvait en Angleterre. Les deux amis avaient probablement beaucoup de choses à se raconter, un endroit calme serait finalement le bienvenue.

La voiture garée pour la nuit, Percy retrouva la propriétaire des lieux. Il sourit en l’entendant utiliser sa langue natale, lui qui ne connaissait rien en Allemand. Il avait eu la chance de naître dans un pays anglophone et il pouvait ainsi communiquer aisément presque partout. Cela ne l’empêchait pas d’apprendre les formules de politesse avant de voyager. « J’vois que t’as toujours pas mis ta touche personnelle. » Il déposa son sac sur le canapé « Je préfère tout découvrir de jour. Voir comment la lumière arrive tu sais ? C’est important pour la disposition des tableaux » C’est qu’il prenait son travail très au sérieux. Tout comme Winnie, il vivait de sa passion, même s’il gagnait bien moins sa vie. Il préférait nettement galérer  que prendre un boulot de bureau dans lequel il s’ennuyait. « J’peux payer en 4 fois sans frais ? » Il enfila ses chaussons attitré en souriant «  Nan franchement j’ai pas vraiment réfléchit. Du végétarien comme d’habitude mais sinon je sais pas » Forcément il fallait quelque chose de rapide et facile à manger. L’idée n’était pas que les convives restent autour de la table mais bien qu’ils puissent bouger et regarder les œuvres. Percy savait que ce genre de soirées étaient importantes. « On pourra réfléchir ensemble si ça te dis. Pas besoin de trop te prendre la tête non plus » Il suivit Winnie et posa un coude sur l'ilot central pendant qu'il attrapait la boisson de l'autre main « Et toi alors ? T’as fais quoi de trépignant durant mon absence ? Des nouvelles du type qui arrêtait pas de t’envoyer des sms ?»

code by exordium.

"The thing about romance is people only get together right at the very end." Love Actually
by wiise
Winefride Schrödinger
Style RP :

# Sujet: Re: Winnie - Did you miss me ? ( le Ven 4 Fév 2022 - 18:29 )
“Franchement ? J’ai dû mal ouais, tu me connais… Mon sac est toujours prêt pour prendre le premier avion que je vois intéressant.” Elle haussa les épaules. “Peut-être qu’un jour, j’aurai le courage de décorer et tout, pour l’instant ça me sert plus à recevoir des amis et dormir que vivre à proprement parler.” Winefride regarda Percy : “J’ai quand même accroché les tableaux que tu m’as faits un peu partout dans la maison. Je vente tes mérites à ceux qui viennent.” Parce qu’elle était la fan numéro un de son ami. Elle l’avait toujours été et le serait toujours. Le hasard l’avait mis sur sa route et elle ne laisserait pas ce dernier lui arracher. Percy était implanté dans sa vie et le laisser partir était inacceptable. “Je suis certain qu’il a respecté tes indications, je le vois mal faire quelque chose qui ne te plairait pas.” Mais après tout, elle n’avait mangé avec eux qu’une ou deux fois, rien de plus. “Sans frais ? C’est trop demandé !” Elle le taquinait évidemment. Percy n’aurait pas à payer. “Je rigole, considère ça comme mon investissement dans ton art et dans ton talent.” Jamais elle ne l’avait fait payer, elle ne commencerait pas maintenant.

Demandant le menu, elle hocha la tête : des idées germaient déjà dans sa tête. Winefride était toujours inspirée quand il était question de nourriture. Elle avait ça dans le sang, comme elle l’avait appris il y a peu. Elle savait qu’elle avait de la chance de pouvoir vivre de cet art qu’elle aime tant. La cheffe savait cependant que le danger rôdait autour d’elle. Sans parler des Gnocchis, beaucoup attendaient qu’elle tombe pour pouvoir la ridiculiser et mettre son statut de femme sur le tapis.

“Je vais coucher sur le papier des idées, qu’on est une base. Je vais faire un truc nouveau, faire de l’exclusivité.” Cela allait faire de la bonne publicité à Percy. Même si certains viendront pour manger, ils pourront découvrir les œuvres. “Puis je prendrais un jour off pour être là, je ne manquerais ça pour rien au monde.” Elle fit claquer sa bouteille contre celle de son ami et prit quelques gorgées. “A part régler quelques affaires avec Allegra.” Elle ne rentrait jamais dans les détails quand il était question des Farfalles, même si Percy était au courant de son appartenance. “Il continue de m’envoyer des sms.” Elle prit une nouvelle gorgée d’alcool : “Mais je suis trop occupée pour lui répondre. Je suis allée boire un verre avec lui… Ça n’a pas arrangé son cas je te le dis tout de suite.” Winefride sourit en coin : “Si ta question est : as-tu quelqu’un ? Je peux répondre sans mentir que non.” La cheffe avait de toute façon peur de s’engager dans une relation quelconque. Elle continuerait de partir avant que sa conquête ne soit réveillée pour les mois à venir. “Je suis certain que ta vie a été plus palpitante, ces derniers mois, que la mienne.”

Wonderwoman.
Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: Winnie - Did you miss me ? ( le )

- Winnie - Did you miss me ? -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: San Giovanni a Teduccio :: Rues du quartier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant