Maia | Pas encore rentrée ?

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

- Maia | Pas encore rentrée ? -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Peonia Città :: Domaine Perciati
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Livio PecciaLa cerise, fruit de la réussite
Livio Peccia
https://www.ciao-vecchio.com/t9404-livio-peccia#302190 https://www.ciao-vecchio.com/t9408-livio-o-43-ans-o-responsable-d-un-domaine-viticole#302269
ID : Sandrine
Pronom : Elle
Faceclaim : David Gandy
Thème·s abordé·s : décès de la maman, décrochage scolaire, deuil, hospitalisation forcée, maltraitance, tentative de suicide.
Métier : chargé de communication financière et vigneron, en charge du domaine Perciati.
Style RP : Pronoms RP : j'écris en Il. Flashback : non. RPs hot : avant/après. Pas le pendant. Longueur : sans pression. Autre : je ne lis pas le "Tu" qui m'est trop intrusif et je n'aime pas qu'on c/c mes dialogues dans les RP. Je n'écris plus avec les hommes que je ne connais pas.
Maia | Pas encore rentrée ? Empty
# Sujet: Maia | Pas encore rentrée ? ( le Dim 6 Fév 2022 - 20:29 )

Parfois je suis abattu, parfois je suis fauché, car parfois cette ville n'est que fumée. Y a-t-il un secret ? Y a-t-il un code ? Peut-on arranger les choses ? Car je perds espoir. Dis-moi comment exister dans ce monde. Dis-moi comment inspirer sans avoir mal.

Dernière édition par Livio Peccia le Sam 23 Avr 2022 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maia PerciatiL'abricot, fruit du bonheur
Maia Perciati
https://www.ciao-vecchio.com/t9291-maia-perciati
ID : Cilaos
Faceclaim : Rachel Bilson + Longani
Thème·s abordé·s : mariage, escroquerie
Métier : Secrétaire à mi temps dans une association
Style RP : Pronoms RP : Elle
Flashback : Oui
RPs hot : avant/après. Pas le pendant.
Longueur :sans pression.

# Sujet: Re: Maia | Pas encore rentrée ? ( le Lun 7 Fév 2022 - 0:16 )
Ce soir, c’était dans la cuisine que Maia avait décidé de se cacher. Depuis quelques semaines, elle évitait de se retrouver seule à seule avec les employé.e.s du vignoble qui venaient pourtant la voir à chaque fois qu’elle arrivait. Avant même qu’iels n’ouvrent la bouche, la jeune femme savait de quoi il en retournait. A cause de la situation délicate et les licenciements de tous les côtés, iels voulaient s’assurer que leur place était bien gardée et pensaient que se rapprocher de la jeune femme les aiderait. Au vignoble Perciati, tout le monde se connaissait et au fil des années, c’était devenu un peu comme une grande famille. Pour Maia, lorsqu’elle quittait son travail de secrétaire pour venir aider ses grands-parents, l’esprit convivial et bienveillant de l’endroit ne lui donnait même pas la sensation d’être au travail. Elle aimait ce qu’elle faisait, comme elle appréciait celleux avec qui elle travaillait. Certes, il y avait des personnes avec qui elle avait plus d’affinités que d’autres, mais on ne pouvait pas s’entendre avec tout le monde. Elle avait cependant remarquée que celleux qui ne lui adressaient quasi jamais la parole à part pour lui dire bonjour ou au revoir, étaient soudainement devenu.e.s plus bavards… Si au début elle accueillait chaque personne avec sourire et empathie, aujourd’hui elle se retrouvait dans une situation où elle devait fuir toute interaction avec elleux.

Est-ce que ça la dérangeait d’agir ainsi ? Bien sûr. Si elle le pouvait, elle irait voir chacun.e d’entre elleux pour leur assurer que les choses allaient rentrer très vite dans l’ordre. Que personne n’irait pointer au chômage demain. Que les affaires allaient reprendre. A l’arrivée de Livio, elle avait même dû élever un peu la voix contre les personnes qui ne comprenaient pas pourquoi le vignoble avaient besoin de lui du jour au lendemain. Elle ne supportait pas cette méfiance à l’égard de son frère et n’hésitait jamais à monter au front pour lui. De ce fait, et elle le savait, iels ne prenaient plus le risque de dire du mal de lui en sa présence. A vrai dire, iels ne citaient même pas son prénom en présence de Maia et il valait mieux.

Pendant quelques secondes, elle alla prendre l’air en profitant d’être seule - selon l’heure qu’il était normalement tout le monde avait dû déjà quitté les lieux - et passa ensuite aux toilettes. Après que le froid lui ait bien mordu les joues, elle rentra en faisant le moins de bruit possible afin d’être tout de même prudente. Au loin, elle entendait le bruit de la machine à café, ce qui lui tordit l’estomac. Merde, elle était pourtant certaine d’être seule. A pas feutré, elle s’avança et passa d’abord la tête dans l’embrasure de la porte pour voir de qui il s’agissait. Lorsque la silhouette de son frère se dessina, elle poussa un petit soupir et le reste de son corps pénétra la pièce. « Comme tu vois. » Elle haussa les épaules en offrant un petit sourire à Livio. « Je peux te retourner la question. Ca fait combien de temps que tu travailles sans te lever de ta chaise ? » Elle se rapprocha de la machine à café. « Et t’en es à combien de tasse ? C’est pas avec ça que tu vas réussir à dormir. » D’un geste de la tête, elle montra le café qui finissait de couler avant de poser son regard de nouveau sur Livio.

Two drifters, off to see the world, there's such a lot of world to see. We're after the same rainbow's end waitin' 'round the bend, my huckleberry friend. Moon river and me.
Livio PecciaLa cerise, fruit de la réussite
Livio Peccia
https://www.ciao-vecchio.com/t9404-livio-peccia#302190 https://www.ciao-vecchio.com/t9408-livio-o-43-ans-o-responsable-d-un-domaine-viticole#302269
ID : Sandrine
Faceclaim : David Gandy
Thème·s abordé·s : décès de la maman, décrochage scolaire, deuil, hospitalisation forcée, maltraitance, tentative de suicide.
Métier : chargé de communication financière et vigneron, en charge du domaine Perciati.
Style RP : Pronoms RP : j'écris en Il. Flashback : non. RPs hot : avant/après. Pas le pendant. Longueur : sans pression. Autre : je ne lis pas le "Tu" qui m'est trop intrusif et je n'aime pas qu'on c/c mes dialogues dans les RP. Je n'écris plus avec les hommes que je ne connais pas.
# Sujet: Re: Maia | Pas encore rentrée ? ( le Sam 23 Avr 2022 - 15:43 )

Parfois je suis abattu, parfois je suis fauché, car parfois cette ville n'est que fumée. Y a-t-il un secret ? Y a-t-il un code ? Peut-on arranger les choses ? Car je perds espoir. Dis-moi comment exister dans ce monde. Dis-moi comment inspirer sans avoir mal.
Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: Maia | Pas encore rentrée ? ( le )

- Maia | Pas encore rentrée ? -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Peonia Città :: Domaine Perciati
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut