Livio || Il me faut un titre

-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

- Livio || Il me faut un titre -

Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Peonia Città :: Domaine Perciati
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dahlia MoriLa cerise, fruit de la réussite
Dahlia Mori
https://www.ciao-vecchio.com/t8934-dahlia-mori https://www.ciao-vecchio.com/t8939-dahliao-30-ans-o-avocate
ID : Cilaos
Pronom : Elle
Faceclaim : Melisa Pamuk, hidden falls
Sujets sensibles : .//
Thème·s abordé·s : Féminisme, déconstruction
Messages : 939 Livio || Il me faut un titre  1e1de1c0e44dd2d9d11ce6675b581a9263e869cd
Métier : Avocate
Style RP : Pronoms RP : Elle
Flashback : Oui
RPs hot : avant/après. Pas le pendant.
Longueur :sans pression.

Livio || Il me faut un titre  Empty
# Sujet: Livio || Il me faut un titre ( le Dim 6 Fév 2022 - 20:36 )
Le trajet, Dahlia commençait à le connaître par cœur bien qu’elle ne s’y soit rendue que deux fois. Et à chaque fois ce n’était pas une partie de plaisir. Elle ne comprenait même pas pourquoi sa mère lui avait confié ce dossier. Non, en vrai. Elle ne savait même pas quel était l’intérêt pour sa mère de racheter ce vignoble qui, au vu des comptes, allait leur faire perdre plus d’argent qu’il n’allait leur rapporter. D’un autre côté, elle comprenait qu’elle voulait se diversifier et par conséquent, racheter le vignoble pour une bouchée de pain était une occasion qu’elle ne pouvait pas rater. A chaque veille de rendez-vous, lorsque la jeune femme devait se rendre sur place, sa mère s’assurait qu’elle soit bien préparée. Elle lui prémâchait même le discours pour lui dire exactement quoi avancer les arguments pour faire avancer les négociations. Comme à chaque fois, elle donnait des libertés à Dahlia sans vraiment lui en donner. Elle continuait à tout contrôler, à jeter un œil dans les dossiers que sa fille lui assurait pourtant avoir vérifié au moins trois fois, et ainsi de suite… Aujourd’hui n’était cependant pas un jour comme les autres. A défaut de s’entretenir avec les grands-parents qui tenaient le vignoble pour leur expliquer qu’il serait meilleur pour elleux de vendre l’endroit plutôt que de s’endetter encore pour le maintenir à flot, Dahlia allait être sur le terrain. Les consignes de sa mère étaient claires ; relever tout ce qui n’allait pas. En d’autres termes, la jeune femme aujourd’hui ne serait pas que la bouche de sa mère, elle serait également ses yeux et ses oreilles.

Elle s’était habillée en conséquences - du moins selon elle - sans pour autant troquer ses talons. Au contraire, elle les avait toujours aux pieds mais avait mis sa paire la moins préférée pour qu’elle puisse les abîmer sans scrupules. Etait-ce judicieux pour elle de porter ces chaussures là aujourd’hui ? Sûrement pas. Est-ce que ça allait l’arrêter pour autant ? Non. Elle voulait être élégante en toutes circonstances et sa mère lui a toujours dit qu’une paire de talons faisait la différence. Et que c’était bon pour sa petite taille, mais ça, c’était autre chose.

Arrivée devant le vignoble, Dahlia se gara et en sortit avec son sac qu’elle avait passé en bandoulière autour de son épaule. Le terrain terreux et pas aplatit commençait déjà à mettre l’équilibre de la jeune femme à rude épreuve mais elle savait comment faire pour ne pas tomber. Comme d’habitude, elle se dirigea vers l’entrée pour annoncer son arrivée. Devant la porte, elle donna quelques coups secs. Avant de tourner la poignée sans attendre qu’on l’invite à entrer, elle prit un mouchoir de son sac et l’arrosa de gel hydroalcoolique. Elle s’en mit un peu sur les mains, et posa ensuite le mouchoir sur la poignée qu’elle tourna. « Y a quelqu’un ? » S’enquit-elle en pénétrant à l’intérieur. « Mr et Madame Perciati ? Bonjour ?  »

Pictures I'm living through for now, trying to remember all the good times. Our life was cutting through so loud, memories are playing in my dull mind. I hate this part, paper hearts and I'll hold a piece of yours.
Revenir en haut Aller en bas
Livio PecciaLa cerise, fruit de la réussite
Livio Peccia
https://www.ciao-vecchio.com/t9404-livio-peccia#302190 https://www.ciao-vecchio.com/t9408-livio-o-43-ans-o-responsable-d-un-domaine-viticole#302269
ID : Sandrine
Faceclaim : David Gandy
Thème·s abordé·s : décès de la maman, décrochage scolaire, deuil, hospitalisation forcée, maltraitance, tentative de suicide.
Métier : chargé de communication financière et vigneron, en charge du domaine Perciati.
Style RP : Pronoms RP : j'écris en Il. Flashback : non. RPs hot : avant/après. Pas le pendant. Longueur : sans pression. Autre : je ne lis pas le "Tu" qui m'est trop intrusif et je n'aime pas qu'on c/c mes dialogues dans les RP. Je n'écris plus avec les hommes que je ne connais pas.
# Sujet: Re: Livio || Il me faut un titre ( le Dim 6 Fév 2022 - 22:12 )

Parfois je suis abattu, parfois je suis fauché, car parfois cette ville n'est que fumée. Y a-t-il un secret ? Y a-t-il un code ? Peut-on arranger les choses ? Car je perds espoir. Dis-moi comment exister dans ce monde. Dis-moi comment inspirer sans avoir mal.
Dahlia MoriLa cerise, fruit de la réussite
Dahlia Mori
https://www.ciao-vecchio.com/t8934-dahlia-mori https://www.ciao-vecchio.com/t8939-dahliao-30-ans-o-avocate
ID : Cilaos
Faceclaim : Melisa Pamuk, hidden falls
Sujets sensibles : .//
Thème·s abordé·s : Féminisme, déconstruction
Messages : 939 Livio || Il me faut un titre  1e1de1c0e44dd2d9d11ce6675b581a9263e869cd
Métier : Avocate
Style RP : Pronoms RP : Elle
Flashback : Oui
RPs hot : avant/après. Pas le pendant.
Longueur :sans pression.

# Sujet: Re: Livio || Il me faut un titre ( le Lun 7 Fév 2022 - 0:14 )
A sa grande surprise, ce fut une voix masculine qu’elle ne connaissait pas qui l’accueillit. Elle dû lever la tête avant de voir de quoi il parlait. Elle regarda le mouchoir entre les mains et n’eut aucune réaction. Est-ce qu’elle aurait dû avoir honte qu’on l’ait surprise en train de nettoyer la poignée avant de la toucher ? Parce qu’elle n’en ressentait aucune. Elle ne savait pas qui l’avait touché avant elle. Elle ne voulait pas insinuer que les gens ici avaient une hygiène douteuse, mais elle avait les mains trop délicates pour risquer de les salir bêtement ou d’attraper des champignons par négligence de sa part. « Eh bien comme ça, elle sera encore plus propre. » Elle répondit avec un petit sourire dans la voix qui n’était pas vraiment chaleureux. Mais comme lui avait appris sa mère, elle devait se montrer polie et souriante. Ici, elle n’avait insulté personne et avait même rendu service aux gens ici en nettoyant la poignée.

« Vous êtes leur… » Du regard, Dahlia le toisa du regard. Lorsque ses yeux croisèrent les siens, elle détourna aussitôt la tête pour éviter ce regard perçant qui la mettait presque mal à l’aise. Elle réussit cependant à se maîtriser en ne montrant aucune émotion. Au contraire, elle baissa les yeux sur son sac et rangea son mouchoir à l’endroit prévu à cet effet. « Je vois. » Elle s’avança ensuite de quelques pas pour pouvoir se présenter. « Je suis Dahlia Mori. Vos grands-parents vous ont parlé de moi, non ? » Elle ne s’attendait pas vraiment à ce qu’il réponde par la positive. Elle ignorait la relation qu’entretenait le couple Perciati et leur petit-fils dont elle ignorait même la venue à Naples. Elle avait eu l’occasion de voir au loin leur petite-fille lors de ses rares visites au vignoble, et jamais elles n’avaient échangées une parole. Tout était géré principalement par les grands-parents. « Nous avons un peu échangé avec votre grand-père, et il était convenu que je vienne passer une journée en immersion pour voir un peu les rouages du vignoble. Comment c’est géré, tout ça… » Son regard balaya l’endroit qu’elle n’avait jamais vraiment regardé en détail et notait une décoration qui n’était pas vraiment à son goût. Elle aimait les choses chers de toute façon, et à en juger par ce qui décorait les murs, c’était quelque chose qui manquait cruellement. En même temps, c’était aussi l’une des raisons pour lesquelles elle était là, le manque de moyens… Elle sortit un bloc-notes de son sac ainsi qu’un stylo qu’elle ouvrit pour être plus efficace. « C’est vous qui vous occupez de l’accueil maintenant ? Je ne vous ai jamais vu les fois où je suis venue. Je n’ai d’ailleurs pas pris votre nom, vous êtes… ? » Elle prit déjà quelques notes avant de lever la tête vers son interlocuteur. « C’est juste quelques petites notes pour moi. Est-ce que c’est à un de vos grands-parents que je vais avoir l’honneur de suivre aujourd’hui ? »  

Pictures I'm living through for now, trying to remember all the good times. Our life was cutting through so loud, memories are playing in my dull mind. I hate this part, paper hearts and I'll hold a piece of yours.
Livio PecciaLa cerise, fruit de la réussite
Livio Peccia
https://www.ciao-vecchio.com/t9404-livio-peccia#302190 https://www.ciao-vecchio.com/t9408-livio-o-43-ans-o-responsable-d-un-domaine-viticole#302269
ID : Sandrine
Faceclaim : David Gandy
Thème·s abordé·s : décès de la maman, décrochage scolaire, deuil, hospitalisation forcée, maltraitance, tentative de suicide.
Métier : chargé de communication financière et vigneron, en charge du domaine Perciati.
Style RP : Pronoms RP : j'écris en Il. Flashback : non. RPs hot : avant/après. Pas le pendant. Longueur : sans pression. Autre : je ne lis pas le "Tu" qui m'est trop intrusif et je n'aime pas qu'on c/c mes dialogues dans les RP. Je n'écris plus avec les hommes que je ne connais pas.
# Sujet: Re: Livio || Il me faut un titre ( le Sam 23 Avr 2022 - 15:06 )

Parfois je suis abattu, parfois je suis fauché, car parfois cette ville n'est que fumée. Y a-t-il un secret ? Y a-t-il un code ? Peut-on arranger les choses ? Car je perds espoir. Dis-moi comment exister dans ce monde. Dis-moi comment inspirer sans avoir mal.
Contenu sponsorisé
# Sujet: Re: Livio || Il me faut un titre ( le )

- Livio || Il me faut un titre -
Ciao Vecchio :: Naples, Italie :: Peonia Città :: Domaine Perciati
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut